Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coolmind
  • Date de début Date de début
Simple affirmation de ta part. Est-ce que tu pourrais la prouver ?

Tu trouves logique que l'islam confirme la mythologie païenne avec Adam créé d'argile ?

Je trouve ça vraiment illogique pour une religion qui se dit monothéiste.

Sans parler de la Kabba qui etait un lieu de pelerinage païen.

bizarrrment avant le Coran personne ne l'avait associé au monothéisme.
tout d ememe etonnant non ?

tous les chrétiens si tu as bien lu les posts, tous disent que dieu est un dans lequel on trouve le fils, le père et le saint esprit, tout cela forme dieu l'unique. ne dis pas le contraire, mais dis plutot que tu ne comprends pas cette conception de dieu.

en gros de l'association .

non je comprend trés bien pour les musulmans se que tu vien de me citer et de l'association

salam
ah bon un dieu unique c'est de l'association mais avec quoi ? dis moi ? avec des parties de lui-meme ? tu n'es pas un etre humain mais une association de bras de jambes de tete et de tronc ? c'est ça ton association ?

Comment peux-tu dire "chrétien, même tenant de la trinité" ? Est-ce que tu envisage des chrétiens qui ne croient pas à trinité ? Tu dis en effet que tous ne croient pas cela ? Je suis perplexe.

Il ne faut pas.

Des personnes chrétiennes croient en Dieu Trinitaire (catholiques principalement) et d'autres tout aussi chrétiennes (suivant les enseignements de Jésus Christ) pensent que Dieu est Dieu et pas trinitaire, par contre TOUT CHRETIEN croit que Jésus est le FILS DE DIEU sans exception.

Je ne pense pas que pour les chrétiens Dieu se révèle de plusieurs façons. Ils pensent que le message biblique est unique dans le lieu et le temps.

La seule variation dans la révélation divine qu'ils acceptent est que Dieu ne s'est pas tout de suite révélé comme triune dans l'Ancien Testament.

Ils admettent évidemment que Dieu agit n'importe où et n'importe quand, en accord avec son unique révélation.

Désolé.. ceux qui croient en un Dieu trinitaire ont des arguments qui valent ceux des chrétiens qui n'y croient pas.

Et ils trouvent dans l'AT les arguments également.

Ceci dit, la base du christianisme est d'abord l'Evangile du Christ, donc pour moi, il suffit de lire Marc, Matthieu, Luc et surtout Jean pour en avoir confirmation.

Si si le coran dit bien que ces écrits ont été falsifiés.

Non.

Le Coran ne dit pas que les textes bibliques aient été falsifiés mais que certains les interprètent mal, ne les suivent pas, et éventuellement les détournent de leur sens.

Mais nulle part il est dit que les ECRITS en soi aient été falsifiés

Non.

Le Coran ne dit pas que les textes bibliques aient été falsifiés mais que certains les interprètent mal, ne les suivent pas, et éventuellement les détournent de leur sens.

Mais nulle part il est dit que les ECRITS en soi aient été falsifiés

et le coran dit aussi que les écrits ont été falcifiés
s'est écrit noire sur blanc.
il faut lire un peu plus le coran avant de dire non

salam

oui mais jésus n'est pas un prophète puisqu'il est une part de dieu.... :langue:

oui dans le monde imaginaire des chrétiens.
mais l'islam condamne sa .

et la réalité et toute autre . POUR DIEU et pour tout les musulmans ISSA (paix sur lui)et un prophéte comme mohammmad (sas)
et comme tout les autres prophétes que DIEU a envoyé .

il n'a pas le statut que les chrétiens lui donne .
salam

ça m'envahie un sentiment de fiérté d'appartenir a l'islam, et aussi que mon post a pu déclencher un débat de presque 50 pages! (que j'espere utile puisque il a mérité 5 étoiles ;) ).
et a la fin va informer le monde de la vérité absolue. :)

oui dans le monde imaginaire des chrétiens.
mais l'islam condamne sa .

et la réalité et toute autre . POUR DIEU et pour tout les musulmans ISSA (paix sur lui)et un prophéte comme mohammmad (sas)
et comme tout les autres prophétes que DIEU a envoyé .

il n'a pas le statut que les chrétiens lui donne .
salam

Bonjour,

Ca c'est la théorie car dans la pratique si demain des caricatures étaient éditées à propos de Jésus aucun musulman ne dirait quoi que ce soit alors qu'il y a eu un tolé pour celles de Mohamed.
Ce qui montre l'importance de Mohamed pour les musulmans et sa prévalence sur les autres prophètes.
Il en va de même avec les chrétiens pour Jésus.

Adam

Bonjour,

Ca c'est la théorie car dans la pratique si demain des caricatures étaient éditées à propos de Jésus aucun musulman ne dirait quoi que ce soit alors qu'il y a eu un tolé pour celles de Mohamed.
Ce qui montre l'importance de Mohamed pour les musulmans et sa prévalence sur les autres prophètes.

Adam

SALAM
aucun musulman concidére mohammad (sas) comme étant une partie de DIEU

et tu n'a pas la preuve qu'aucun musulman se bougerai si issa (paix sur lui)était attaqué

salam

ça m'envahie un sentiment de fiérté d'appartenir a l'islam, et aussi que mon post a pu déclencher un débat de presque 50 pages! (que j'espere utile puisque il a mérité 5 étoiles ;) ).
et a la fin va informer le monde de la vérité absolue. :)

salam nous les musulmans ont doit être fiére d'appartenire a cette belle religion qu'est l'islam.
que DIEU nous récompense INCHALLAH

Bonjour,

Adam

disoli mé eux ne croient pas en Mohammed (paix sur lui)!

SALAM
aucun musulman concidére mohammad (sas) comme étant une partie de DIEU
salam

Bon bin puisque vous n'avez pas compris je recommence :
Aucun musulman ne considère Mohamed comme partie de Dieu mais il est tellement "sacré" que l'on ne peut le caricaturer, le représenter en peinture, en dessin, faire un film sur sa vie en le montrant.
Même son ombre ne peut être représentée il me semble.

SALAM
et tu n'a pas la preuve qu'aucun musulman se bougerai si issa (paix sur lui)était attaqué

Vous connaissez beaucoup de musulmans qui ont défilé ou agi avec les catholiques lors de la sortie des films : la dernière tentation du christ ou la passion du christ.
Alors arrêtez avec vos preuves, tous vos post ne sont que des affirmations sans preuves ou liens tangibles.
Cessez de demander aux autres ce qu'ils vous fournissent et ce que vous ne pouvez même pas fournir vous même sur vos écrits.

Adam

disoli mé eux ne croient pas en Mohammed (paix sur lui)!

Bonjour,

Votre motivation sur Bladi c'est de devenir Serial Posteur ou quoi ?
car vous ne répondez jamais aux questions qui vous sont posées et vos interventions sont toujours en décalage avec le post que vous reprenez.
Quel rapport entre le fait que les cathos ne reconnaisse pas Mohammed et le fait qu'aucun musulman ne bougerait si l'on caricaturait Jésus (alors que ce dernier est reconnu et selon certain, un prophète "équivallent" aux autres dont Mohammed) ?

Adam

Bon bin puisque vous n'avez pas compris je recommence :
Aucun musulman ne considère Mohamed comme partie de Dieu mais il est tellement "sacré" que l'on ne peut le caricaturer, le représenter en peinture, en dessin, faire un film sur sa vie en le montrant.
Même son ombre ne peut être représentée il me semble.

les musulmans ne doivent représenter aucun prophéte y compris issa (paix sur lui) donc se que tu viens de dire tombe a l'eau.

Vous connaissez beaucoup de musulmans qui ont défilé ou agi avec les catholiques lors de la sortie des films : la dernière tentation du christ ou la passion du christ.
Alors arrêtez avec vos preuves, tous vos post ne sont que des affirmations sans preuves ou liens tangibles.
Cessez de demander aux autres ce qu'ils vous fournissent et ce que vous ne pouvez même pas fournir vous même sur vos écrits.

DIEU ne charge pas les musulmans de controler les médias et de faire des maniféstations car sinon on devrait faire des maniféstations .devant toutes les églises vu que jésus est représentait crusifié .
DIEU se chargera de punire TOUT SE QUI ONT TRNSGRESSER Inchallah .

JE suis désolée quand on affirme quelque chose il faut amener les preuves .
comme nous on améne le coran comme preuve .
s'est bizzard quand s'est les musulmans qui demande des preuves il n'y a plus personne pour les apporter par contre les non musulmans se génent pas de demandre des preuves aux musulmans a chaque foi .comme quoi sa va dans les 2 sens
bref salam

Adam

salam

........................................

Retour