Bonsoir, Doudou, bonsoir, Adifa.
En fait je dis les deux :
Le Chrétiens doit : ET ADORER DIEU
Jean 4:20- Nos pères ont adoré sur cette montagne et vous, vous dites : C'est à Jérusalem qu'est le lieu où il faut adorer. "
Jn 4:21- Jésus lui dit : " Crois-moi, femme, l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
Jn 4:22- Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
Jn 4:23- Mais l'heure vient - et c'est maintenant - où les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car tels sont les adorateurs que cherche le Père.
Jn 4:24- Dieu est esprit, et ceux qui adorent, c'est en esprit et en vérité qu'ils doivent adorer. "
ET AIMER DIEU comme on aime son père; et DIEU aime Sa créature comme un Père aime ses enfants. Et, chez les Chétiens, aimer Jésus, c'est aussi aimer le Père,c'est-à-dire DIEU.
Jn 14:21- " Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime ; or celui qui m'aime sera aimé de mon Père ; et je l'aimerai et je me manifesterai à lui. "