Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coolmind
  • Date de début Date de début
Pauvre athe qui reve d un monde sans mort...
Pas de mort pas de vie pas de vie pas de mort...

ne me plains pas tu verras quand tu auras compris que les religions étaient des betises tu te sentiras libre

lorsqu'on est athée évidemment que la mort n'est pas niée mais comme l'on sait qu'il n'y a rien après cela emporte deux conséquences :

1) profiter à fond de sa vie présente (et faire attention à sa santé pour la prolonger le plus possible)

2) ET SURTOUT etre totalement indépendant face aux betises du coran et de la bible sur divers sujets (sexualité, voile, nourriture ect ...)

ne me plains pas tu verras quand tu auras compris que les religions étaient des betises tu te sentiras libre

lorsqu'on est athée évidemment que la mort n'est pas niée mais comme l'on sait qu'il n'y a rien après cela emporte deux conséquences :

1) profiter à fond de sa vie présente (et faire attention à sa santé pour la prolonger le plus possible)

2) ET SURTOUT etre totalement indépendant face aux betises du coran et de la bible sur divers sujets (sexualité, voile, nourriture ect ...)

si pour toi on n est venue tout seul comme sa et ben chapeau

tu sais dans quelle état est mort Nietzsche ? :rolleyes:
un grand homme, mais tant de souffrances étaient-elles bien nécessaires ? je préfère ne pas être libre dans un doux cocon à sa dure liberté... mais chacun sa voie, n'est-ce pas ?

mais attention, tu oublies une chose... Nietzsche ne prônait pas la liberté absolue : il disait d'agir de telle façon à assumer la répétition à l'infini de cet acte...

C est sa et bien profite de ta miserable vie, et continu ta povre vie sexuelle que la classe sociale a la quelle tu apartient te permetteras.

un grand homme, mais tant de souffrances étaient-elles bien nécessaires ? je préfère ne pas être libre dans un doux cocon à sa dure liberté... mais chacun sa voie, n'est-ce pas ?

mais attention, tu oublies une chose... Nietzsche ne prônait pas la liberté absolue : il disait d'agir de telle façon à assumer la répétition à l'infini de cet acte...

Nietzsche l inspirateur des nazis est mort comme il le meritait.

Nietzsche l inspirateur des nazis est mort comme il le meritait.

Ne parle pas sans connaissance s'il te plaît... Nietzsche s'est toujours opposé au nazisme, c'est sa soeur qui voulait l'attirer dans cette voie et qui a essayé d'instrumentaliser ses écrits, mais lui a toujours été contre.

Ce qui a inspiré le nazisme, ce sont je crois des mythologies ainsi que le darwinisme social (sélection). allahou allem.

j'ai pris ce pseudo un peu par hazard je n'adhère pas loin de la a tout ce qu'il a écrit et qui était souvent confus et contradictoire

Ne parle pas sans connaissance s'il te plaît... Nietzsche s'est toujours opposé au nazisme, c'est sa soeur qui voulait l'attirer dans cette voie et qui a essayé d'instrumentaliser ses écrits, mais lui a toujours été contre.

Ce qui a inspiré le nazisme, ce sont je crois des mythologies ainsi que le darwinisme social (sélection). allahou allem.

J ai dit qu il a inspire les nazis sans le vouloir je ne le sais pas, par contre sa negation de Dieu et la deification de la raison humaine amene forcement au supremacisme...

C est sa et bien profite de ta miserable vie, et continu ta povre vie sexuelle que la classe sociale a la quelle tu apartient te permetteras.

c'est bete ce que tu dits bien sur que je profite à fond de ma vie (je ne raconte pas ce que j'ai fais hier soir mais hummmm c'était hyper bon)

et je suis hyper heureux avec un bon job de beaux diplomes et une belle villa

c'est quand meme mieux que ce qu'ont ces pauvres musulmans qui veulent venir en europe qui se noient en mer à 200 sur une barque non ?

pas du tout un exemple sur les imbécilités du coran sr la création de l'univers :

Ce que dit le Coran sur l'origine de l'Univers

"Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants"." Sourate 41:11

Certains musulmans citent ce passage, et réclament qu'il y a révélation scientifique du Coran. Pourtant, il y a beaucoup de problèmes avec ce verset. Aussi bien d'ordre scientifique que théologique.

Selon la Sourate 41 (voir également la Sourate 2:29), la terre a existé alors que le reste de l'Univers était "fumée". En fait, les descriptions du verset précédent (41:10), nous indiquent comment Dieu a placé des montagnes sur la terre:

"C'est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent." Sourate 41:11

Et puis, après avoir appelé la "fumée" à venir ensemble, Dieu a fait les sept cieux:

"Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient." Sourate 41:12

Par conséquent, selon ces versets, la terre est l'élément le plus ancien de l'Univers. En fait, selon cette Sourate, nous apprenons que les montagnes sur terre seraient plus anciennes que les étoiles. Ce qui est clairement non conforme et contradictoire avec la science moderne. Le Coran a également un problème sérieux interne en ce qui concerne sa chronologie cosmique. En effet, il y a une contradiction entre le passage précédent (Sourate 41:10-12) et la Sourate 79:27-32:

"Êtes-vous plus durs à créer ? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit ? Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné; Il a assombri sa nuit et fait luire son jour. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue : Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage, et quant aux montagnes, Il les a ancrées."

Ainsi à l'inverse de la Sourate 41:10-12, la Sourate 79:27-32 indique que ce sont les cieux qui ont d'abord été créés, ensuite la Terre, et puis les montagnes. Remarquons qu'une question, à laquelle le Coran ne donne pas de réponse, alors qu'il se réclame être un exposé détaillé de toute chose où rien omis, est comment et à partir de quoi la terre a-t-elle été créée ?

De la même manière, nous avons encore un autre problème avec la Sourate 21:30-31 qui indique:

"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés [étoiles] servant de chemins afin qu'ils se guident."

Nous sommes donc ici en présence d'une autre contradiction. En effet, dans la Sourate 41:10-12, il nous était indiqué que Dieu a appelé la "fumée" et la terre à venir ensemble, alors que Dieu avait déjà créé des montagnes, après quoi seulement, Dieu créa les étoiles. Cependant, dans la Sourate 21:30-31, il nous est indiqué que la terre et les cieux étaient une unité que Dieu a séparé, ce à partir de quoi Dieu a fait les montagnes et les étoiles. Par conséquent, selon le passage 21:30-31, les montagnes et les étoiles seraient approximativement du même âge, ce qui indépendamment d'être contradictoire avec la science, se met en porte à faux avec la Sourate 41 :10-12. Ainsi, les questions qui demandent réponses sont, Dieu a-t-il créé l'univers en réunissant la "fumée" avec la terre, ou par la "séparation" d'une masse compacte? En outre, qui est plus ancien, les montagnes ou les étoiles?

Indépendamment des contradictions avec la Science, il y a un énorme problème théologique dans ce passage (41:10-12), en effet à la lumière de la science moderne, nous ne pouvons pas réclamer que n'importe quelle partie de ce verset ait un sens métaphorique. Par conséquent, la question est: la fumée et la terre ont-t-ils une conscience ? (Puisque la terre et la fumée parlent selon ce verset : Tous deux dirent : "Nous venons obéissants").

En d'autres termes, ces nuages de fumée et la terre, ont-ils entendu Dieu et pourraient-ils avoir refusé de Lui obéir? Le Coran a non seulement fait une erreur scientifique dans ce cas-ci (cette fumée a une conscience et une volonté d'individu qui a la possibilité de refuser) mais elle favorise des concepts animistes en donnant des attributs et puissances à de la fumée, qu'elle n'a tout simplement pas!

En conclusion, cette Sourate, et les autres passages de Coran décrivant la création, est en réalité un bijou de contradictions avec la Science. En outre, si nous voulons dans ces versets, voir de la science, nous devons nous accorder à ce que ces passages prêchent l'animisme

ceux qui veulent voir de la science dans le Coran sont des concordistes, une approche parmi tant d'autres, que je ne cautionne pas, pour ma part.

quant à la richesse des pays développés, que tu as évoquée dans un autre message, elle n'est que matérielle, et à l'allure où les inégalités au sein même des pays riches croît, la situation risque d'exploser.

c'est bete ce que tu dits bien sur que je profite à fond de ma vie (je ne raconte pas ce que j'ai fais hier soir mais hummmm c'était hyper bon)

et je suis hyper heureux avec un bon job de beaux diplomes et une belle villa

c'est quand meme mieux que ce qu'ont ces pauvres musulmans qui veulent venir en europe qui se noient en mer à 200 sur une barque non ?

Tu resume ta "belle vie" a des elements materiels que le systeme au quel tu es soumis ou adapter t a concede.Je trouve pathetique et triste l image que tu as de ce que devrait etre la belle vie.

j'ai pris ce pseudo un peu par hazard je n'adhère pas loin de la a tout ce qu'il a écrit et qui était souvent confus et contradictoire

ça ne pouvait que l'être... pensée très profonde, et qui se heurtait toujours aux limites de l'entendement...

J ai dit qu il a inspire les nazis sans le vouloir je ne le sais pas, par contre sa negation de Dieu et la deification de la raison humaine amene forcement au supremacisme...

c'est très schématique tout ça, comme a soulevé nietzsche3, Nietzsche était confus et contradictoire, on ne peut pas résumer sa pensée de cette façon. ce qui intéressait le plus les nazis, c'étaient son nom, sa renommée.

Tu resume ta "belle vie" a des elements materiels que le systeme au quel tu es soumis ou adapter t a concede.Je trouve pathetique et triste l image que tu as de ce que devrait etre la belle vie.

mais c'est sa conception... et s'il est heureux comme ça, tant mieux pour lui, non ? aimerais-tu que l'on remette en question tes conceptions ? je n'adhère pas non plus à la soumission à la société de consommation, mais si je veux que les autres me laissent tranquille par rapport à ma soumission à Allah, je suppose que je leur dois la pareille... ;)

oui le matériel est tres mportant et à voir l'envie que cela provoque ailleurs c'est la preuve que c'est une aspiration universelle.

et quand on a plus de soucis à ce niveau la on peut se consacrer à la vraie finalité de la vie : EN PROFITER A FOND

ET pour mes prochains congés j'hésite : madrid, ibiza ou izmir ? quel dilemne ! ELLE EST PAS BELLE LA VIE ?

ça ne pouvait que l'être... pensée très profonde, et qui se heurtait toujours aux limites de l'entendement...

c'est très schématique tout ça, comme a soulevé nietzsche3, Nietzsche était confus et contradictoire, on ne peut pas résumer sa pensée de cette façon. ce qui intéressait le plus les nazis, c'étaient son nom, sa renommée.

Justement toute la mythologie nazi est base sur la deification de la raison (Aryenne) d ou l importance pour eux des ecrits de ce penseur.

mais c'est sa conception... et s'il est heureux comme ça, tant mieux pour lui, non ? aimerais-tu que l'on remette en question tes conceptions ? je n'adhère pas non plus à la soumission à la société de consommation, mais si je veux que les autres me laissent tranquille par rapport à ma soumission à Allah, je suppose que je leur dois la pareille... ;)

tout a fait daccord chacun fait ce qu'il veut et croit en ce qu'il veut (dieu, astrologie, père noel, fées etc....)

simplement je trouve bizarre en 2007 avec notre niveau intelectuel de croire en l'irrationnel

Il peut remettre en question tout ce qu il veut c est son droit et celui de tout l monde.

oui le matériel est tres mportant et à voir l'envie que cela provoque ailleurs c'est la preuve que c'est une aspiration universelle.

et quand on a plus de soucis à ce niveau la on peut se consacrer à la vraie finalité de la vie : EN PROFITER A FOND

ET pour mes prochains congés j'hésite : madrid, ibiza ou izmir ? quel dilemne ! ELLE EST PAS BELLE LA VIE ?

Un adepte de la societe de conso en plain delire orgasmique...

tout a fait daccord chacun fait ce qu'il veut et croit en ce qu'il veut (dieu, astrologie, père noel, fées etc....)

simplement je trouve bizarre en 2007 avec notre niveau intelectuel de croire en l'irrationnel

justement... avec notre niveau intellectuel, on peut maintenant voir à quel point tout est incertain, et si on veut ne considérer que ce qui est rationnel, on devient nihiliste, on met tout en doute et "le monde semble avoir perdu toute valeur".

d'un point de vue général, si l'on veut s'interroger sur l'existence ou la non-existence d'un créateur, purement scientifiquement on voit qu'on ne peut démontrer ni l'un ni l'autre.

et puis, TOUS les savoirs sont basés sur des croyances et sur ce que peuvent capter nos sens, or ceux-ci sont limités. prenons simplement la vision : un film n'est qu'une succession rapide d'images, une mouche voit chaque image prise séparément, nous pas.

justement... avec notre niveau intellectuel, on peut maintenant voir à quel point tout est incertain, et si on veut ne considérer que ce qui est rationnel, on devient nihiliste, on met tout en doute et "le monde semble avoir perdu toute valeur".

d'un point de vue général, si l'on veut s'interroger sur l'existence ou la non-existence d'un créateur, purement scientifiquement on voit qu'on ne peut démontrer ni l'un ni l'autre.

et puis, TOUS les savoirs sont basés sur des croyances et sur ce que peuvent capter nos sens, or ceux-ci sont limités. prenons simplement la vision : un film n'est qu'une succession rapide d'images, une mouche voit chaque image prise séparément, nous pas.

bien sur il y a toujours une part de croyance mais c'est justemnt le role de la science de faire la part des choses.

or quand le coran et la bible contiennent des betises c'est une preuve que le dieu dont ces textes parlent n'existe pas

bien sur il y a toujours une part de croyance mais c'est justemnt le role de la science de faire la part des choses.

or quand le coran et la bible contiennent des betises c'est une preuve que le dieu dont ces textes parlent n'existe pas

mais la science elle-même se base sur les sens et les croyances, puisque ce sont des humains qui la pratiquent... par contre effectivement le propre de la science est non pas de poser des vérités (contrairement à ce que pensent les scientistes), mais à exposer les résultats et les méthodes d'une recherche. elle fait la part des choses, mais selon ses possibilités, limitées elles aussi.

quant aux "bêtises" que tu dis, ce n'est valable que pour qui adopte une lecture littéraliste tout à fait inadaptée pour ce genre de textes.

en plus ta déduction ne tient pas, tu peux tout au plus nier la véracité de ces textes, ça ne prouvera encore rien par rapport à l'existence ou non de Dieu...

connais-tu ce monsieur ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammed_Arkoun

Quelques citations de Nietzsche :

" Mais il me faut vous révéler tout ce que j'ai sur le coeur, ô mes amis : s'il existait des dieux, n'être moi-même dieu, comment le souffrirais-je ? Par conséquent, de dieux il n'en est point." ( "Ainsi parlait Zarathoustra".)

" DIEU est mort : maintenant nous voulons, nous - que vive le Surhomme." (idem)

Conformément au voeu de Friedrich Nietzsche, l' Europe est en passe d'assumer la responsabilité de son déicide : DIEU EST MORT, vive les dieux païens qui peuvent enfin ressuciter de leur longue hibernation ! C'est bien Aldous Huxley qui appelait de ses voeux un retour au polythéisme ? Le poloythéisme païen de nos ancêtres qoraïchites ou gaulois !!!!!!!!!! lol !!

Quelques citations de Nietzsche :

" Mais il me faut vous révéler tout ce que j'ai sur le coeur, ô mes amis : s'il existait des dieux, n'être moi-même dieu, comment le souffrirais-je ? Par conséquent, de dieux il n'en est point." ( "Ainsi parlait Zarathoustra".)

" DIEU est mort : maintenant nous voulons, nous - que vive le Surhomme." (idem)

Conformément au voeu de Friedrich Nietzsche, l' Europe est en passe d'assumer la responsabilité de son déicide : DIEU EST MORT, vive les dieux païens qui peuvent enfin ressuciter de leur longue hibernation ! C'est bien Aldous Huxley qui appelait de ses voeux un retour au polythéisme ? Le poloythéisme païen de nos ancêtres qoraïchites ou gaulois !!!!!!!!!! lol !!

j'ai de la peine à suivre ta pensée ! :langue:
mes respects à Huxley, par contre je savais pas par rapport à son voeu du polythéisme, d'où tiens-tu ça ? dans quel contexte aurait-il parlé de ça ?

Hey, ich merke gerade was...

Ist der Übermensch nicht etwa der selbstverwirklichte Mensch von Maslow ? Er sieht doch ähnlich aus, nicht ? Nietzsche hätte also die Humanisten inspiriert ?

übrigens... wo ist der Übermensch ? :rolleyes:

Er war in HITLER

Tu me disais, chère Leyla, que tu avais de la peine à suivre ma pensée !
Cela est ma réponse: les théories de la mort de DIEU de Nietzsche ont abouti au surhomme nazi et tout ce qui s'en est suivi !!!!!!!!!!!

Bonne soirée. A demain, si DIEU le veut bien .

Retour