Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coolmind
  • Date de début Date de début
Sinon quoi ; tu te serviras de l'épée pour le décapiter le pauvre; après c'est le paradis pour toi et l'enfer pour lui et c'est par hasard une fois sa tête décapitée; lui le pauvre peut se repentir et demande revenir parmi les vivants; que fait-on dans ce cas; Dieu n'a t-il pas dit ou excuse plutôt le prophète qui parle cette fois-ci: sommes nous tous blâmables et meilleurs ceux qui se repentissent; ma foi; c'est terrible que le peuple élu soit si intransigeant et intraitable; tu me fais peur...hmmmmmm

إني أرى رؤساً قد أينعت وحان قطافها

:D

si je comprends bien il ne faudrait pas etre jaloux des riches (j'entends par là ceux qui mènent un train de vie princier sur le dos des pauvres car pour qu'il y ait des riches faut qu'il y ait des pauvres n'est ce pas ?) donc les pauvres devraient admettre leur destinée et ne rien dire car dieu l'aurait voulu ainsi ?

mais non.
tu n'as pas compris.
je pose une nuance entre vouloir atteindre un niveau social plus élevé : l'ambition.
et le fait de convoiter pour soi ce que possede deja le voisin.

si le premier est un moteur pour aller plus loin dna sla vie, le second génère plutot des sentiments negatifs comme la frustration ou la jalousie et peut conduire à des extreme comme le vol ou le meutre.

exemple, mon voisin a un ipod.
soit je convoite SON ipod et je le lui prend, soit je bosse pour pouvoir m'en acheter un.
le premier c'est d ela convoitise, le second de l'ambition.

et encore l'exemple est simple, mais comment faire pour quelquechose qu el'on ne peut pas acheter ? une oeuvre d'art unique, sa compagne (ou compagnon), un objet qu'il a créé...
ici se laisser alle rà la convoitise es tun piege puisque le seul moyen d'avoir ce que l'on convoite va passe rpar un extreme.

etc, etc....

mais non.
tu n'as pas compris.
je pose une nuance entre vouloir atteindre un niveau social plus élevé : l'ambition.
et le fait de convoiter pour soi ce que possede deja le voisin.

si le premier est un moteur pour aller plus loin dna sla vie, le second génère plutot des sentiments negatifs comme la frustration ou la jalousie et peut conduire à des extreme comme le vol ou le meutre.

exemple, mon voisin a un ipod.
soit je convoite SON ipod et je le lui prend, soit je bosse pour pouvoir m'en acheter un.
le premier c'est d ela convoitise, le second de l'ambition.

et encore l'exemple est simple, mais comment faire pour quelquechose qu el'on ne peut pas acheter ? une oeuvre d'art unique, sa compagne (ou compagnon), un objet qu'il a créé...
ici se laisser alle rà la convoitise es tun piege puisque le seul moyen d'avoir ce que l'on convoite va passe rpar un extreme.

etc, etc....

Sauf que là où je rejoins doudou, c'est que c'est une question un peu théorique.
Si le voisin n'a pas besoin de ses biens, et moi si, il semble légitime que je lorgne dessus.

Attention, je ne parle pas de la situation de ceux qui ne foutent rien, des paresseux qui attendent que tout vienne, et qui envient le bien que leur prochain a acquis avec son travail. Mais plutôt la situation de ceux qui possèdent un bien qu'ils n'utilisent pas et que d'autres pourraient mieux utiliser.
Exemple : un appartement vide, alors qu'une famille de travailleurs englouti son salaire dans un loyer prohibitif
Exemple : une terre non cultivée, alors que quelqu'un veut la cultiver, des ressources non exploitées chez mon voisin alors que j'en ai besoin...

Sinon quoi ; tu te serviras de l'épée pour le décapiter le pauvre; après c'est le paradis pour toi et l'enfer pour lui et c'est par hasard une fois sa tête décapitée; lui le pauvre peut se repentir et demande revenir parmi les vivants; que fait-on dans ce cas; Dieu n'a t-il pas dit ou excuse plutôt le prophète qui parle cette fois-ci: sommes nous tous blâmables et meilleurs ceux qui se repentissent; ma foi; c'est terrible que le peuple élu soit si intransigeant et intraitable; tu me fais peur...hmmmmmm

Droit de vivre et Droit de tuer pour certains et Droit de seulement mourrir pour les autres; quelle triste realité;

tu n'a rien comprit; dommage :(

Sauf que là où je rejoins doudou, c'est que c'est une question un peu théorique.
Si le voisin n'a pas besoin de ses biens, et moi si, il semble légitime que je lorgne dessus.

Attention, je ne parle pas de la situation de ceux qui ne foutent rien, des paresseux qui attendent que tout vienne, et qui envient le bien que leur prochain a acquis avec son travail. Mais plutôt la situation de ceux qui possèdent un bien qu'ils n'utilisent pas et que d'autres pourraient mieux utiliser.
Exemple : un appartement vide, alors qu'une famille de travailleurs englouti son salaire dans un loyer prohibitif
Exemple : une terre non cultivée, alors que quelqu'un veut la cultiver, des ressources non exploitées chez mon voisin alors que j'en ai besoin...
voilà c'est ce que je voulais dire. un homme achète en exploitant la misère (argent gagné illégalement) et toi tu dois rien dire. exemple également louis 16. le peuple devait il continuer à manger de la vache enragée en se crevant à la tache pendant que la marie antoinette jouait à la bergère ??? sinon biovibs rassure toi, dans ton exemple je suis tt à fait d'accord. car là il s'agit d'un vol . alors que dans l'exemple de louis 16 il s'agissait pour moi d'une restitution.

voilà c'est ce que je voulais dire. un homme achète en exploitant la misère (argent gagné illégalement) et toi tu dois rien dire. exemple également louis 16. le peuple devait il continuer à manger de la vache enragée en se crevant à la tache pendant que la marie antoinette jouait à la bergère ??? sinon biovibs rassure toi, dans ton exemple je suis tt à fait d'accord. car là il s'agit d'un vol . alors que dans l'exemple de louis 16 il s'agissait pour moi d'une restitution.

j'avoue que je n'aviat vu que l'aspect individuel de tout cela, pas l'aspect social/politique.
il faudrait rajouter la notion de générosité et de partage.

un peu comme saint françois d'assise

pas la peine de t'énerver, c'est pas clair c'est tout. là tu me dis que quelqu'un qui se suicide ira en enfer. moi je dis peut etre car je n'ai aucune preuve sauf ce qu'on raconte. mais les gens peuvent dire n'importe quoi tant que c'est pas vérifié. tu comprends ?

quelqu'un qui suicide IRA EN ENFER ok??????????????????????????? ce guerrier a SUICIDEEEE

c facile a comprendre comme meme :rolleyes:

quelqu'un qui suicide IRA EN ENFER ok??????????????????????????? ce guerrier a SUICIDEEEE

c facile a comprendre comme meme :rolleyes:

Donc Tout ces kamikazes qui se sont suicidés sont en enfer ...:(

les pauvres, ils ont perdu leur âme....

c facile a comprendre comme meme

facile a comprendre,facile a comprendre.....

Pour des athées c'est pas si facile

Non, mais tu es sur ???
Tu les as vu la bas ???
L'un d'entre eux te la confirmé??

assalamou alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouhou

voila une superbe video ki pourrait nous donner des astuces lors d'une conversation avec un athés sur l'islam

http://www.dailymotion.com/relevanc...eo/x36fxn_questions-courantes-des-athes-islam
ce type fait les demandes et les réponses. compare la vie à une machinerie et parle d'un créateur pour concevoir un tel engin en principe il y a un travail d'équipe donc plusieurs dieux ? . il parle du big bang (conception religieuse de l'univers) ... bref c'est amusant à écouter, mais tiens pas la route une seconde.

ce type fait les demandes et les réponses. compare la vie à une machinerie et parle d'un créateur pour concevoir un tel engin en principe il y a un travail d'équipe donc plusieurs dieux ? . il parle du big bang (conception religieuse de l'univers) ... bref c'est amusant à écouter, mais tiens pas la route une seconde.
pk tu pense kil ne tien pa la route

soubahanALLAH
les argument de reponse ce n'est pas lui ki les a inventé,ce sont des sources du coran
dabs ce cas cé comm si on disai ke le coran ne tien pa la route
???????????

c'est peut etre pour ça qu'il existe des non-musulmans donc ? parce que c'est pas convainquant.
Lis ça et médite

Un homme est allé chez un coiffeur pour couper ses cheveux et sa barbe
L'homme et le coiffeur ont commencé à parler.
Ils ont parlé de tant de choses et de divers sujets.
Quand ils ont par la suite touché au sujet de Dieu, le coiffeur a dit : «je
ne crois pas que Dieu existe." ; "pourquoi vous dites ça?" ; a demandé le
client.
"Bon, vous devez juste sortir dans la rue pour vous rendre compte que Dieu
n'existe pas.
Est-ce que, si Dieu existe, y- aurait 'il tant de personnes malades ?
Y aurait-il des enfants abandonnés ?
Si Dieu existait, on ne souffrirait ni de douleur
Je ne peux pas m'imaginer aimer un Dieu qui permettrait tous ça." ;
Le client a pensé pendant un moment, mais n'a pas répondu parce qu'il n'a
pas d'argument.
Le coiffeur a fini son travail et le client sort du magasin.
Juste après, il a vu un homme dans la rue avec des cheveux longs, visqueux,
sales.
Il semble très sale. Le client est revenu et entre dans le magasin du
coiffeur encore et il dit au coiffeur : "tu sais quoi ? Les coiffeurs
n'existent pas." ; "comment pouvez vous dire ça?" ; a demandé le coiffeur
étonné.

"Je suis la et je suis un coiffeur. Et je viens de te couper tes cheveux" ;
"non!" ; le client a hurlé.
Les "coiffeurs n'existent parce que s'ils existaient, il n'y aurait personne
avec de longs cheveux sales comme cet homme qui est dehors." ;

"Ah, mais les coiffeurs existent ! Ce qui se produit, c'est que ces gens ne
viennent pas à moi." ; "Exactement!" ; - a affirmé le client. " C'est bien
ça ! Dieu, aussi, existe ! Ce qui se produit, c'est que les gens ne vont pas
chez lui et ne le recherchent pas. C'est pourquoi il y a tellement de
douleur et de souffrance dans ce monde." ;

merci a la seur bella a ki jé piké l'histoir

je ne voi pa les chose de la meme facon ke toi,je pense plus ke c pask les gens n'ont pa compri le sens des verset coranique comm ils devraient etr compri,pask si cété le cas ils ne resteré pa insensibl a sa beauté
Ce n'est pas le fait qu'ils n'aient pas compris les versets coraniques, c'est juste qu'ils représentent d'autres vérités que celle du Coran. Ce dernier n'étant pas LA vérité mais UNE vérité parmi d'autres...

La nuance est de taille. :)

Lis ça et médite

client.
n'existe pas.
pas d'argument.
sales.
étonné.

Y a quand même un gros problème avec ce que veux démontrer cette histoire :
Le coiffeur parle de gens malades et d'enfants abandonnés (donc de personnes qui souffrent sans avoir le choix) et le client lui répond que la douleur et la souffrance c'est parce que les gens ne vont pas vers dieu. Aucun rapport.
Encore une histoire convainquante...pour les moins de dix ans!

Quel est d'après vous la meilleure methode pour convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

A mon avis, il faut leur montrer plus par les actes que les paroles.

Montrons leur le monde musulman en détail, les progrès technologiques et scientifiques, les découvertes médicales, les droit de l'homme, la démocratie, la tolérance, la liberté.

Une fois qu'ils auront vu tout ceci, ils ne peuvent que se convertir tous d'un seul coup.

Montrons leur le monde musulman en détail, les progrès technologiques et scientifiques, les découvertes médicales, les droit de l'homme, la démocratie, la tolérance, la liberté.

Une fois qu'ils auront vu tout ceci, ils ne peuvent que se convertir tous d'un seul coup.

:D:D:langue: (vas y doucement , va pas trop vite )

Lis ça et médite

client.
n'existe pas.
pas d'argument.
sales.
étonné.

tu es gentil comme tout as. mais cette histoire je la connais par coeur et ne convainct personne que les enfants peut etre ? il faudrait vous renouveler dans votre argumentation ça serait bien... :) amicalement

ça ne pourra nous faire qu'aimer les musulmans c'est un fait, mais pas de preuve que dieu existe pour autant. à moins que le but ne soit que de convertir des croyants d'autres religions seulement ?

Retour