Comment cultiver sa foi ?

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Ça alors c'est de toi? Je me la note sur mon carnet de citations !
ben si tu creuse au fond et que tu mene une quete philosophique sur le sujet de l'atheisme/croyance tu sera arrive a ce resultat etonnant :
athee = croyant lol
tu realisera que les frontieres vont se diluer au dela d'un certain point et que ces mots n'auront aucun sens si medites de certaine facon :)
si tu veux une suggestion : l'atheisme de Alexandre Kojeve
 
Salam



Comment cultiver sa foi ?



( A part la prière ) que faîtes vous pour entretenir votre foi ?



J'ai l'impression qu'à chaque fois que je relâche un peu, que je ne suis pas '' à fond dedans '', ma foi régresse.



Je pense que la foi doit continuellement s'entretenir , c'est un travail de long haleine.



Avez-vous des astuces pour s'élever spirituellement ?



Athées s'abstenir.
Bonsoir,
Lire le Coran de A à Z sans inventer des mots qui n'y sont pas, Allah n'aime pas cela.

la foi est un feu en soit, mais dans le Livre seulement.

et le mot spirituelle est inconnu pour le Coran. Donc, il n'expliquera rien.

l'astuce consiste à savoir que seule la Bible en fait mention, 28 fois c'est le premier pas à faire pour ne pas être un hypocrite (l'utilisation d'un mot trop savant pour le Coran)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci pour ces conseils

En ce qui concerne la parole juste , dire des vérités m'a valu bcp d'ennemis.
Les gens préfèrent l'hypocrisie et la flatterie.

Dis une parole juste et assume-là... dire les vérités peut être une parole injuste car c'est un peu vindicatif (en mode tu es normale et un jour tu décides de dire à quelqu'un ses 4 vérités) ou non-sollicité, la personne n'a pas demandé ton avis.

Si tu ne peux rien dire de juste, ne dis rien et dis-clairement: je n'ai pas grand chose à dire pour le moment, ceci implique que tu n'as pas grand chose à dire de juste ou de correct.

Pas forcément, les gens qui me connaissent savent que je ne suis pas hypocrite du coup ils m'évitent quand ils veulent entendre des konneries... tout le monde est gagnant, il faut juste tracer ces limites dans la bienveillance.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je suis athée mais ces conseils me conviennent je m'efforce de les pratiquer depuis longtemps

Ce sont également des valeurs universelles, c'est ce qui rend les gens "musulmans" dans le sens large du terme: pacifistes avec une vie intérieure riche (la foi est une autre histoire et on a tendance à confondre foi et islam en général). :love:
 
Dis une parole juste et assume-là... dire les vérités peut être une parole injuste car c'est un peu vindicatif (en mode tu es normale et un jour tu décides de dire à quelqu'un ses 4 vérités) ou non-sollicité, la personne n'a pas demandé ton avis.

Si tu ne peux rien dire de juste, ne dis rien et dis-clairement: je n'ai pas grand chose à dire pour le moment, ceci implique que tu n'as pas grand chose à dire de juste ou de correct.

Pas forcément, les gens qui me connaissent savent que je ne suis pas hypocrite du coup ils m'évitent quand ils veulent entendre des konneries... tout le monde est gagnant, il faut juste tracer ces limites dans la bienveillance.
La personne n'a peut être pas demandé son avis mais la personne a emprunté un chemin qui l'emmène vers ce résultat.
Allah dit que l'on est toujours amené à payer les fruits de nos actes.

Quelqu'un d'aigri de méchant de menteur etc...il emprunte un chemin qu'il l'emmène forcément vers le fait qu'un jour une personne la blesse en lui disant ce qu'elle est.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La personne n'a peut être pas demandé son avis mais la personne a emprunté un chemin qui l'emmène vers ce résultat.
Allah dit que l'on est toujours amené à payer les fruits de nos actes.

Quelqu'un d'aigri de méchant de menteur etc...il emprunte un chemin qu'il l'emmène forcément vers le fait qu'un jour une personne la blesse en lui disant ce qu'elle est.

Je pense qu'il faut assumer ses paroles et les seules paroles que j'ai assumé personnellement étaient les paroles justes.

Même quand je suis en position de force et je dis quelque chose d'injuste (blessant , inadéquat , bafouillé ou autre) , je suis la première à le regretter.

Donc si tu as affaire à quelqu'un qui ment, il faut savoir mettre le hola en fonction de la situation. S'il mythonne sur sa vie, je laisse faire mais s'il entube quelqu'un devant moi et ça peut entraîner un grand mal pour l'autre ou pour moi, j'interviens sans aucun regret pour les conséquences.
 
Salam



Comment cultiver sa foi ?



( A part la prière ) que faîtes vous pour entretenir votre foi ?



J'ai l'impression qu'à chaque fois que je relâche un peu, que je ne suis pas '' à fond dedans '', ma foi régresse.



Je pense que la foi doit continuellement s'entretenir , c'est un travail de long haleine.



Avez-vous des astuces pour s'élever spirituellement ?



Athées s'abstenir.
Faire ses 5 prières quotidiennes à l'heure surtout

La foi est arbre et la prière en est les 1er fruits
 

Simo40

Bladinaute averti
Salam



Comment cultiver sa foi ?



( A part la prière ) que faîtes vous pour entretenir votre foi ?



J'ai l'impression qu'à chaque fois que je relâche un peu, que je ne suis pas '' à fond dedans '', ma foi régresse.



Je pense que la foi doit continuellement s'entretenir , c'est un travail de long haleine.



Avez-vous des astuces pour s'élever spirituellement ?



Athées s'abstenir.
Salam une piste 🤔

 

IbnSirin

Bladinaute averti
Salam



Comment cultiver sa foi ?



( A part la prière ) que faîtes vous pour entretenir votre foi ?



J'ai l'impression qu'à chaque fois que je relâche un peu, que je ne suis pas '' à fond dedans '', ma foi régresse.



Je pense que la foi doit continuellement s'entretenir , c'est un travail de long haleine.



Avez-vous des astuces pour s'élever spirituellement ?



Athées s'abstenir.
Je suis en train d'enregistrer le Coran en français si ça t'intéresse !

 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam



Comment cultiver sa foi ?



( A part la prière ) que faîtes vous pour entretenir votre foi ?



J'ai l'impression qu'à chaque fois que je relâche un peu, que je ne suis pas '' à fond dedans '', ma foi régresse.



Je pense que la foi doit continuellement s'entretenir , c'est un travail de long haleine.



Avez-vous des astuces pour s'élever spirituellement ?



Athées s'abstenir.

salam,

2:177 لَّيْسَ الْبِرَّ أَن تُوَلُّوا وُجُوهَكُمْ قِبَلَ الْمَشْرِقِ وَالْمَغْرِبِ وَلَكِنَّ الْبِرَّ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَالْمَلَائِكَةِ وَالْكِتَابِ وَالنَّبِيِّينَ وَآتَى الْمَالَ عَلَى حُبِّهِ ذَوِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينَ وَابْنَ السَّبِيلِ وَالسَّائِلِينَ وَفِي الرِّقَابِ وَأَقَامَ الصَّلَاةَ وَآتَى الزَّكَاةَ وَالْمُوفُونَ بِعَهْدِهِمْ إِذَا عَاهَدُوا وَالصَّابِرِينَ فِي الْبَأْسَاءِ وَالضَّرَّاءِ وَحِينَ الْبَأْسِ أُولَئِكَ الَّذِينَ صَدَقُوا وَأُولَئِكَ هُمُ الْمُتَّقُونَ

2:177 لَّيْسَ الْبِرَّ أَن تُوَلُّوا وُجُوهَكُمْ قِبَلَ الْمَشْرِقِ وَالْمَغْرِبِ وَلَكِنَّ الْبِرَّ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَالْمَلَائِكَةِ وَالْكِتَابِ وَالنَّبِيِّينَ وَآتَى الْمَالَ عَلَى حُبِّهِ ذَوِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينَ وَابْنَ السَّبِيلِ وَالسَّائِلِينَ وَفِي الرِّقَابِ وَأَقَامَ الصَّلَاةَ وَآتَى الزَّكَاةَ وَالْمُوفُونَ بِعَهْدِهِمْ إِذَا عَاهَدُوا وَالصَّابِرِينَ فِي الْبَأْسَاءِ وَالضَّرَّاءِ وَحِينَ الْبَأْسِ أُولَئِكَ الَّذِينَ صَدَقُوا وَأُولَئِكَ هُمُ الْمُتَّقُونَ

La piété ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant.

Mais la piété est :
• de croire :
  • en Allah,
  • au Jour dernier,
  • aux Anges,
  • au Livre et aux prophètes,
• de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, :
  • aux proches,
  • aux orphelins,
  • aux nécessiteux,
  • aux voyageurs indigents et
  • à ceux qui demandent l'aide et
  • pour délier les jougs,
Et celui qui accomplit la Salât et s'acquitte de la Zakât et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés et ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!


=> Le premier bloc (première ligne) définit ce que n'est pas la piété, le deuxième bloc définit la piété, le troisième bloc définit les pieux

3:92 لَن تَنَالُوا الْبِرَّ حَتَّى تُنفِقُوا مِمَّا تُحِبُّونَ وَمَا تُنفِقُوا مِن شَيْءٍ فَإِنَّ اللَّهَ بِهِ عَلِيمٌ
Vous n'atteindrez la piété, que si vous faites largesses de ce que vous chérissez. Tout ce dont vous faites largesses, Allah le sait certainement bien.
 
Salam



Comment cultiver sa foi ?



( A part la prière ) que faîtes vous pour entretenir votre foi ?



J'ai l'impression qu'à chaque fois que je relâche un peu, que je ne suis pas '' à fond dedans '', ma foi régresse.



Je pense que la foi doit continuellement s'entretenir , c'est un travail de long haleine.



Avez-vous des astuces pour s'élever spirituellement ?



Athées s'abstenir.
La foi est une vertu Le doute n'est-il pas ce qui ronge la foi, le chemin qui conduit progressivement à la négation des vérités , don de Dieu faisant vivre une relation d’amour et de confiance envers Lui,
En commettant le péché nous plaçons notre amour-propre au-dessus de Dieu. Le repentir a pour but de ramener l’amour de Dieu en première place. Si nous repoussons le repentir, l’amour de Dieu commence à mourir au fond de notre cœur
Dieu seul sait ce qu’il adviendra pour l’éternité de ceux qui ont perdu la foi.
En islam il n’y a pas d’astuce pour retrouver ta foi il faut avoir confiance en sou
 
Je suis en train d'enregistrer le Coran en français si ça t'intéresse !

Tu perds ton temps avec le coran en francais
Car La traduction du sens rapproché est un effort d’interprétation de l’être humain, alors que le Qor’ân est un miracle [en lui-même] dans ses termes employés car ce dernier provient d’Allâh.
le musulman accomplit un acte d’adoration par sa lecture ; pour chaque lettre lue, il bénéficie de bonnes actions.
Les bonnes actions se multiplient par dix ou plus encore, alors que la traduction rapprochée ne bénéficie pas de ses avantages.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ca veut dire quoi agnostique au juste . J'entends bcp parler , jamais osé demander.
C'est l'occasion.
Grosse modo un agnostique est une personne qui ne prend pas position par rapport à l'existence ou la non existence du divin faute de preuve.
Un athée est quelqu'un qui réfute complètement l'existence du divin.
N.B la grande majorité des athées sont en fait agnostiques athées d'un point de vue étymologique. Certains vont même plus loin en mentionnant que le terme athée est un non sens et qu'il ne devrait même pas exister sachant qu'il n'existe pas de terme pour désigner quelqu'un qui ne croit ni en la fée des dents ni aux licornes.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Grosse modo un agnostique est une personne qui ne prend pas position par rapport à l'existence ou la non existence du divin faute de preuve.
Un athée est quelqu'un qui réfute complètement l'existence du divin.
N.B la grande majorité des athées sont en fait agnostiques athées d'un point de vue étymologique. Certains vont même plus loin en mentionnant que le terme athée est un non sens et qu'il ne devrait même pas exister sachant qu'il n'existe pas de terme pour désigner quelqu'un qui ne croit ni en la fée des dents ni aux licornes.
Ok c'est plus clair. Merci beaucoup😇
 
Salam



Comment cultiver sa foi ?



( A part la prière ) que faîtes vous pour entretenir votre foi ?



J'ai l'impression qu'à chaque fois que je relâche un peu, que je ne suis pas '' à fond dedans '', ma foi régresse.



Je pense que la foi doit continuellement s'entretenir , c'est un travail de long haleine.



Avez-vous des astuces pour s'élever spirituellement ?



Athées s'abstenir.
tu veux avoir une bonne foi
y a qu une solution mets ton masque non stop cache ton nez surtout et la bouche et surtout
pense toujours que ton masque va te proteger de toute maladie
 
Haut