Comment démontrer que la terre est sphérique?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Si quelqu'un peut prendre en photo l'équipement laissé sur la lune lors des missions Apollo ce serait un bon début.

@Docours Tu étais donc parti célébrer le spring break tête à l'envers bière dans le gosier ! C'est comme ça que tu passes tes vacances !?
 
Tu es au courant que tu n'es pas le centre de mon Univers ? J'ai d'autres activités que m'occuper de ta petite personne. Ces derniers temps, la météo étant plutôt agréable, j'ai préféré sortir le V-Twin que de converser avec des inconnus. J'aime bien l'air extérieur, tu devrais essayer, ça te ferait du bien. Pour faire bref, dans ma liste des priorités, tu es assez bas je dois dire.



Après wesh, lol, voilà omg. Excuse-moi, mais, as-tu 15 ans ? Si oui , je m'excuse de la dureté de mon ton précédent, à ton age il est normal d'être aussi affirmatif qu tu l'es. Ça changera. Ou pas...



Tu éludes le plus amusant ici malgré ce "lol" placé au hasard. Tu affirmes sur plusieurs pages que c'est impossible. Ensuite, tu m'attaques régulièrement sur le sujet à la façon d'un môme qui pense avoir raison sur un adulte : en le répétant régulièrement sur un ton qui se veut sarcastique. Mais, surtout, en ne mentionnant pas mon nom. Il ne faudrait pas que je puisse le lire et y répondre, ce serait ennuyant.

Bien, il se trouve que je t'ai prouvé que c'était possible. La réaction raisonnable, adulte, est d'accepter cela et d'admettre s'être trompé. Mais, comme je l'ai dit, je ne connais pas on âge, je ne sais pas trop ce que je dois m'attendre de ta part. Un peu d'humilité, ça serait pas mal pour démarrer.


si t'es dans cet état c'est que t'as plus rien à dire hhhhhhhhhhh
allez trace ta route -1
 

toino

Bladinaute averti
Si quelqu'un peut prendre en photo l'équipement laissé sur la lune lors des missions Apollo ce serait un bon début.
A quoi bon ? Tu dirais dire que c'est du photoshop.
Aucun télescope sur terre n'a la définition pour voir les restes des modules. Il n'y a que des satellites lunaires qui peuvent les prendre. Le LRO descend a 50km de la surface de la Lune.
Mais vous ne croyez pas aux satellites...
Dans votre monde imaginaire, vous aurez toujours raison.
Mais c'est bien pour ça que vous vous êtes bâtis un monde imaginaire.

http://www.skyandtelescope.com/obse...how-to-see-all-six-apollo-moon-landing-sites/
https://www.nasa.gov/mission_pages/LRO/news/apollo-sites.html
Visiblement, autre que la NASA (entité sioniste athée suprême) une mission japonaise a pu prendre des photos d'assez près.
https://en.wikipedia.org/wiki/Third-party_evidence_for_Apollo_Moon_landings
Mais le complot athée sataniste est mondial, et toute les données sont trafiquées.
On ne peut croire que son "bon sens" tant la méthode scientifique n'a permis aucun progrès technique depuis qu'elle existe.
 
Dernière édition:

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
@toino

Eh bien on comprendra facilement que de telles théories (la terre est plate) sont susceptibles de séduire plus d'un en faisant un petit recul psychologique. Peter Ellerton curieux de découvrir ce pouvoir caché des théories conspirationnistes s'est penché sur la question : https://theconversation.com/why-would-anyone-believe-the-earth-is-flat-53800

Pourquoi les théories conspirationnistes fascinent ? En un mot parce que ça fait du bien. Pourquoi ça fait du bien ? parce que :

1/ l'homme est un animal qui conçoit des histoires, càd que l'histoire (qu'elle soit religieuse, métaphysique, scientifique,mythe,..) donne un sens au monde et à la place de l'homme dans ce monde. Les théories de complot se sont des histoires alternatives qui donnent un pouvoir explicatif aux phénomènes extérieures.

2/ Les théories de complot offrent aux conspirationnistes la possibilité de se sentir privilégiés. En rejetant la science actuelle et en adhérant à un autre point de vue, celui de ceux qui cherchent la vérité.

3/ L'histoire scientifique est une histoire construite à travers des siècles et à bien des égards peut défier le sens commun, résultat on se sent moins impliqué dans cette histoire racontée par la science. En plus SCIENCE IS HARD, la science est difficile http://www.sciencegnus.com/Science Is Hard.pdf Selon ce théorème pour s’approprier une théorie scientifique il faut toute une vie.

Cela veut dire qu'on ne peut pas démontrer que la terre est ronde ?

Non pas du tout, A moins de trouver un moyen de se payer un voyage dans l'espace, démontrer scientifiquement que la terre est ronde n'est pas impossible mais c'est difficile. (voir le théorème SCIENCE IS HARD http://www.sciencegnus.com/Science%20Is%20Hard.pdf

Pour montrer qu'une hypothèse est vraie il faut construire une théorie capable de donner des prédictions vérifiables par l'expérience. La validité de la théorie confirme la solidité de ses hypothèses. Ainsi la communauté scientifique a accepté l'hypothèse de la constance de la vitesse de la lumière parce que la relativité restreinte a été confirmée par l'expérience.
 
Si quelqu'un peut prendre en photo l'équipement laissé sur la lune lors des missions Apollo ce serait un bon début.

@Docours Tu étais donc parti célébrer le spring break tête à l'envers bière dans le gosier ! C'est comme ça que tu passes tes vacances !?

J'ai un peu passé l'âge de m'amuser à ce genre de chose.
 
@toino

Eh bien on comprendra facilement que de telles théories (la terre est plate) sont susceptibles de séduire plus d'un en faisant un petit recul psychologique. Peter Ellerton curieux de découvrir ce pouvoir caché des théories conspirationnistes s'est penché sur la question : https://theconversation.com/why-would-anyone-believe-the-earth-is-flat-53800

Pourquoi les théories conspirationnistes fascinent ? En un mot parce que ça fait du bien. Pourquoi ça fait du bien ? parce que :

1/ l'homme est un animal qui conçoit des histoires, càd que l'histoire (qu'elle soit religieuse, métaphysique, scientifique,mythe,..) donne un sens au monde et à la place de l'homme dans ce monde. Les théories de complot se sont des histoires alternatives qui donnent un pouvoir explicatif aux phénomènes extérieures.

2/ Les théories de complot offrent aux conspirationnistes la possibilité de se sentir privilégiés. En rejetant la science actuelle et en adhérant à un autre point de vue, celui de ceux qui cherchent la vérité.

3/ L'histoire scientifique est une histoire construite à travers des siècles et à bien des égards peut défier le sens commun, résultat on se sent moins impliqué dans cette histoire racontée par la science. En plus SCIENCE IS HARD, la science est difficile http://www.sciencegnus.com/Science Is Hard.pdf Selon ce théorème pour s’approprier une théorie scientifique il faut toute une vie.

Cela veut dire qu'on ne peut pas démontrer que la terre est ronde ?

Non pas du tout, A moins de trouver un moyen de se payer un voyage dans l'espace, démontrer scientifiquement que la terre est ronde n'est pas impossible mais c'est difficile. (voir le théorème SCIENCE IS HARD http://www.sciencegnus.com/Science%20Is%20Hard.pdf

Pour montrer qu'une hypothèse est vraie il faut construire une théorie capable de donner des prédictions vérifiables par l'expérience. La validité de la théorie confirme la solidité de ses hypothèses. Ainsi la communauté scientifique a accepté l'hypothèse de la constance de la vitesse de la lumière parce que la relativité restreinte a été confirmée par l'expérience.


j'ai pas tout lu car c'est du pipo . ce genre d'article insulte l'intelligence des humains....
j'explique donne un seul article ou un consiprationniste fait douter de l'existence du gsm .... un seul


tout le monde croit en la science .... mais la science la vraie
 
si t'es dans cet état c'est que t'as plus rien à dire hhhhhhhhhhh
allez trace ta route -1

Je ne suis dans aucun état particulier, je me pose sincèrement la question de ton âge. Parce que je n'ai, honnêtement, pas l'impression de parler à un adulte.

Bien, il reste donc qu'à travers une vidéo "rigolote" (selon les standards du net), je t'ai prouvé le contraire. Quelque chose d'intelligent à dire là-dessus ?

Ou vas-tu te contenter de faire comme lorsque je te demandais des preuves de l'immobilité de la Terre : T'en aller sans répondre ?
 
j'ai pas tout lu car c'est du pipo . ce genre d'article insulte l'intelligence des humains....
j'explique donne un seul article ou un consiprationniste fait douter de l'existence du gsm .... un seul


tout le monde croit en la science .... mais la science la vraie

A vrai dire, non, tout le monde ne croit pas dans la science. En fait, personne ne devrait croire dans la science, il ne s'agit pas d'une religion.
 
je me rappele de cet episode mais malheureusement j'ai pas pu trouver la video
à l'epoque de la station MIR on montrait un cosmonaute entrain de prendre son sauna à la station
c'était la totale lol
 

toino

Bladinaute averti
Quel est le problème ? La taille des satellites ? C'est une illustration pour le coup. Un satellite ça fait la taille d'une bagnole, pas de la Corse.
En fait je comprend. Vous avez un problème avec les distances. La Terre c'est déjà trop grand pour votre esprit. Vous comprenez pas qu'une grande sphère paraisse plate à sa surface. Alors la distance jusqu'à la lune, jusqu'à la prochaine étoiles, jusqu'à la prochaine galaxie...
 
Quel est le problème ? La taille des satellites ? C'est une illustration pour le coup. Un satellite ça fait la taille d'une bagnole, pas de la Corse.
En fait je comprend. Vous avez un problème avec les distances. La Terre c'est déjà trop grand pour votre esprit. Vous comprenez pas qu'une grande sphère paraisse plate à sa sa surfAlors la distance jusqu'à la lune, jusqu'à la prochaine étoiles, jusqu'à la prochaine galaxie...
Indeed les satellites c'est loin pour moi
je me contente du cable sous marin c'est par là ou passe la plus grande partie du traffic internet

mais t'inquietes , pour les intelligents comme toi bientot tu voyageras vers Mars. Patience looooooooooooool
qu'est qu'on s'ennuira sur terre lol
 

toino

Bladinaute averti
j'ai pas tout lu car c'est du pipo . ce genre d'article insulte l'intelligence des humains....
j'explique donne un seul article ou un consiprationniste fait douter de l'existence du gsm .... un seul

tout le monde croit en la science .... mais la science la vraie

Pourtant les ondes électromagnétiques, c'est pas visible non plus.
Et tous les smartphones ont un GPS...C'est juste qu'un satellite ça devient plus abstrait pour le commun des mortels qu'un objet qu'on peut tenir dans la main. Et encore, c'est pas comme si on assistait a des lancements tous les 6 mois depuis 30 ans.
Et ça vous pose pas de problème qu'un être suprême ait tout créé par magie par contre. Voilà une logique qui m'échappe.

Indeed les satellites c'est loin pour moi
je me contente du cable sous marin c'est par là ou passe la plus grande partie du traffic internet

mais t'inquietes , pour les intelligents comme toi bientot tu voyageras vers Mars. Patience looooooooooooool
qu'est qu'on s'ennuira sur terre lol
Tu dis ça comme si c'était secret défense, mais personne n'a jamais affirmé qu'internet passait principalement par satellites.
 
Pourtant les ondes électromagnétiques, c'est pas visible non plus.
Et tous les smartphones ont un GPS...C'est juste qu'un satellite ça devient plus abstrait pour le commun des mortels qu'un objet qu'on peut tenir dans la main. Et encore, c'est pas comme si on assistait a des lancements tous les 6 mois depuis 30 ans.
Et ça vous pose pas de problème qu'un être suprême ait tout créé par magie par contre. Voilà une logique qui m'échappe.


Tu dis ça comme si c'était secret défense, mais personne n'a jamais affirmé qu'internet passait principalement par satellites.
on va pas parler de religion
on va parler de choses plus simples pour toi .... tu dis connaitre le gps . ok ?
tu sais comment ça fonctionne ?
t as jamais entendu parle de immarsat ?
tu sais ce que c'est que le LS ?

vas y à toi mnt
 
A quoi bon ? Tu dirais dire que c'est du photoshop.
Aucun télescope sur terre n'a la définition pour voir les restes des modules. Il n'y a que des satellites lunaires qui peuvent les prendre. Le LRO descend a 50km de la surface de la Lune.
Mais vous ne croyez pas aux satellites...
Dans votre monde imaginaire, vous aurez toujours raison.
Mais c'est bien pour ça que vous vous êtes bâtis un monde imaginaire.

http://www.skyandtelescope.com/observing/celestial-objects-to-watch/moon/how-to-see-all-six-apollo-moon-land
A quoi bon ? Tu dirais dire que c'est du photoshop.
Aucun télescope sur terre n'a la définition pour voir les restes des modules. Il n'y a que des satellites lunaires qui peuvent les prendre. Le LRO descend a 50km de la surface de la Lune.
Mais vous ne croyez pas aux satellites...
Dans votre monde imaginaire, vous aurez toujours raison.
Mais c'est bien pour ça que vous vous êtes bâtis un monde imaginaire.

[URL]http://www.skyandtelescope.com/observing/celestial-objects-to-watch/moon/how-to-see-all-six-apollo-moon-landing-sites/
https://www.nasa.gov/mission_pages/LRO/news/apollo-sites.html
Visiblement, autre que la NASA (entité sioniste athée suprême) une mission japonaise a pu prendre des photos d'assez près.
https://en.wikipedia.org/wiki/Third-party_evidence_for_Apollo_Moon_landings
Mais le complot athée sataniste est mondial, et toute les données sont trafiquées.
On ne peut croire que son "bon sens" tant la méthode scientifique n'a permis aucun progrès technique depuis qu'elle existe.

ing-sites/[/URL]
https://www.nasa.gov/mission_pages/LRO/news/apollo-sites.html
Visiblement, autre que la NASA (entité sioniste athée suprême) une mission japonaise a pu prendre des photos d'assez près.
https://en.wikipedia.org/wiki/Third-party_evidence_for_Apollo_Moon_landings
Mais le complot athée sataniste est mondial, et toute les données sont trafiquées.
On ne peut croire que son "bon sens" tant la méthode scientifique n'a permis aucun progrès technique depuis qu'elle existe.

D'accord alors pourquoi toujours aucun cliché des modules ? Je veux voir la marque du pneu du rover. Après je te l'accorde, je pencherai toujours pour du photoshop, tu ne me connais que trop bien amigo. Ils ont qu'à balancer de vrais photos de temps en temps ça aiderait à les croire.
 

toino

Bladinaute averti
Ben de ce que je lis inmarsat est une société de téléphonie par satellites. Donc déjà c'est pas la même chose que le gps. Ensuite, tu veux en venir où ? Qu'ils n'utilisent pas de satellites parce qu'ils ont des stations réceptrices terrestres ? Et elles receptionnent quoi gros malin ? Tu donnes le baton pour te faire battre ? Tu les as appelés pour leur expliquer que les satellites n'existaient pas ?
 
Ben de ce que je lis inmarsat est une société de téléphonie par satellites. Donc déjà c'est pas la même chose que le gps. Ensuite, tu veux en venir où ? Qu'ils n'utilisent pas de satellites parce qu'ils ont des stations réceptrices terrestres ? Et elles receptionnent quoi gros malin ? Tu donnes le baton pour te faire battre ? Tu les as appelés pour leur expliquer que les satellites n'existaient pas ?
Ah OK, je vois que tu commences à explorer ce monde de science alors que je pensais t'étais un gourou ...
je n'essaie pas de minimiser tes connaissances , mais tu sais pour pouvoir debattre d'un sujet il faut un minimum
faut connaitre ce que c'est qu'un X, Y BTS ce que c'est que inmarsat comment il fonctionne ....
certains vont philosopher : baton , science .... ou me sortir des mots dont ils connaissent meme pas la signification crois moi ça fatigue de leur répondre :)


P.S : j'ai jamais dit que les satellites n'existaient pas ........... mais non plus j'ai jamais dit s'ils sont geo stationnaires ou pas ;) j'attendais le debat mais bon on n'en est pas là

allez bonne journée
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je ne sais plus qui est-ce qui disait ici même que les éclipses étaient prévisibles avec des calculs savant etc...
Non non les éclipses reviennent de manière très régulières et cycliques.
Suffit juste d'observer et de noter les dates dans un cahier.
Sans faire de calculs scientifiques

Comme les mois lunaires
 

toino

Bladinaute averti
D'accord alors pourquoi toujours aucun cliché des modules ? Je veux voir la marque du pneu du rover. Après je te l'accorde, je pencherai toujours pour du photoshop, tu ne me connais que trop bien amigo. Ils ont qu'à balancer de vrais photos de temps en temps ça aiderait à les croire.
Parce que la vie c'est pas comme a la télé. On peut pas zoomer a l'infini sur une photo et toujours voir net. Le LRO c'est ce qu'il y a de mieux hors mission apollo. Mais on voit quand même que c'est les traces des missions. Et la modélisation japonaise est identique aux photos d'apollo. Et tu crois que les Russes n'auraient rien dit ? T'inquiètes, ils ont balancé une sonde au même moment. Ils savaient très bien ce qu'il se passait. Ils ont même collaboré avec les USA pour que ça ne mette pas en danger l'équipage apollo. Faut vraiment être de mauvaise foi ou etre aveuglé par son antiaméricanisme pour douter de l'alunissage.
 
Un peu d'humour : Quand à la télé des journalistes disent que Messi est un Extra Terrestre il faut pas le prendre comme ça les gars lol

C'est un etre humain comme nous tous , juste il joue tres tres bien au foot pas comme nous tous .... ;) alors on dit que c'est un extra terrestre
le jour ou tout le monde va jouer au foot comme lui , on dira plus de lui : un EXTRA TERRESTRE ;)
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Je ne sais plus qui est-ce qui disait ici même que les éclipses étaient prévisibles avec des calculs savant etc...
Non non les éclipses reviennent de manière très régulières et cycliques.
Suffit juste d'observer et de noter les dates dans un cahier.
Sans faire de calculs scientifiques

Comme les mois lunaires

C'est une blague j'espère?

Prédire une éclipse à des millisecondes près, les coordonnées exactes, etc. est possible sans des calculs scientifiques?

Noter les dates dans un cahier ... on apprend vraiment beaucoup de choses dans ce topic ....
 
Indeed les satellites c'est loin pour moi
je me contente du cable sous marin c'est par là ou passe la plus grande partie du traffic internet

mais t'inquietes , pour les intelligents comme toi bientot tu voyageras vers Mars. Patience looooooooooooool
qu'est qu'on s'ennuira sur terre lol
Ah ahahhaha mdr on va s ennuyer ahahah
La plus grande partie non mec tout passe par la !!!
Pas une partie tout !!!!
 
Internet par satellite existe, comme les téléphones, ou la tv par satellites, pour les zones non couvertes par un réseau terrestre, mais c'est anecdotique comparé au réseau câblé adsl/fibre.
http://www.ariase.com/fr/guides/internet-par-satellite.html
beinh je l'expliquais ce matin ...
On parle de satellite geo stationnaire, tu peux lire autant d'articles que tu veux mais si tu veux je peux te dire la meme choise à ce niveau ...

sinon l'adsl a beaucoup beaucoup meme evolué et en qqs sortes c'est devenu périmé
vers ce qu'on appelle du vectoring (je ne veux pas citer les derniers tendances car ça ne sert à rien que tu te perds dans tout ça ...)
et donc Un grand avenir attend ce domaine

la télé evolue elle aussi et donc bientot tu pourras voir barca ou tes films préférés comme si tu regardais à travers les fenetres ( ça c'est de la science :))
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
beinh je l'expliquais ce matin ...
On parle de satellite geo stationnaire, tu peux lire autant d'articles que tu veux mais si tu veux je peux te dire la meme choise à ce niveau ...

sinon l'adsl a beaucoup beaucoup meme evolué et en qqs sortes c'est devenu périmé
vers ce qu'on appelle du vectoring (je ne veux pas citer les derniers tendances car ça ne sert à rien que tu te perds dans tout ça ...)
et donc Un grand avenir attend ce domaine

la télé evolue elle aussi et donc bientot tu pourras voir barca ou tes films préférés comme si tu regardais à travers les fenetres ( ça c'est de la science :))
Salam marocain,
Pourquoi tu veux te faire passer pour un terre-platiste :prudent:

Liste satellite géostationnaire:
http://fr.kingofsat.net/satellites.php
 
Internet par satellite existe, comme les téléphones, ou la tv par satellites, pour les zones non couvertes par un réseau terrestre, mais c'est anecdotique comparé au réseau câblé adsl/fibre.
http://www.ariase.com/fr/guides/internet-par-satellite.html
Je ne pense pas qu'il vont donner un satellite pour une zone non desservie!
Imagine le prix d entretiens
De plus pourquoi dans ce cas là ils ce casse le coud à faire passer dès immense chantier sous la mer qui coûte des millions et milliards ???
Ils sont **** ou quoi???
Après si tu est prêt à payer 100les dix minutes alors ils te permettent de téléphoner depuis le milllieu de l océan si tu capte !!!
Donc moralité 20000 satellite la haut 20000 câble optique en bas c'est des bricoleurs dis donc!
Plus les infrastructures interne au ville ???
Moi je dis vive la folie Avec bricodepot
Faudrais peut être décidé qqlqe chose
 
beinh je l'expliquais ce matin ...
On parle de satellite geo stationnaire, tu peux lire autant d'articles que tu veux mais si tu veux je peux te dire la meme choise à ce niveau ...

sinon l'adsl a beaucoup beaucoup meme evolué et en qqs sortes c'est devenu périmé
vers ce qu'on appelle du vectoring (je ne veux pas citer les derniers tendances car ça ne sert à rien que tu te perds dans tout ça ...)
et donc Un grand avenir attend ce domaine

la télé evolue elle aussi et donc bientot tu pourras voir barca ou tes films préférés comme si tu regardais à travers les fenetres ( ça c'est de la science :))

Le vectoring, un grand avenir ? Dis-moi, tu travailles chez proximus ?

Non parce que cela fait un bon moment quand même que d'autres fournisseurs arrivent à offrir plus de 95mbps sur des technologies différentes et bien meilleures que les vdsl2 et consorts.

Alors quand proximus annonce, avec fracas, "l'énorme" débit de 70mbps, je souris doucement.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut