Comment démontrer que la terre est sphérique?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Le vectoring, un grand avenir ? Dis-moi, tu travailles chez proximus ?

Non parce que cela fait un bon moment quand même que d'autres fournisseurs arrivent à offrir plus de 95mbps sur des technologies différentes et bien meilleures que les vdsl2 et consorts.

Alors quand proximus annonce, avec fracas, "l'énorme" débit de 70mbps, je souris doucement.
Mais sobhanallah qu'est ce que c que ce charabia ? Je ne dois pas être dans la section islam mais dans la section matrix là c ça ? J'me suis trompé
 
Le vectoring, un grand avenir ? Dis-moi, tu travailles chez proximus ?

Non parce que cela fait un bon moment quand même que d'autres fournisseurs arrivent à offrir plus de 95mbps sur des technologies différentes et bien meilleures que les vdsl2 et consorts.

Alors quand proximus annonce, avec fracas, "l'énorme" débit de 70mbps, je souris doucement.
si tu relisais ce que j'avais écrit tu comprendrais mieux

Proximus sont des consomateurs comme toi , donc ils inventent rien.

Fini le Debat avec toi !
Ciao
je vais plus repondre à aucune de tes réponses
 
si tu relisais ce que j'avais écrit tu comprendrais mieux

Proximus sont des consomateurs comme toi , donc ils inventent rien.

Fini le Debat avec toi !
Ciao
je vais plus repondre à aucune de tes réponses

Ben, il faudrait peut-être que tu aies commencé une fois à répondre réellement à mes posts pour pouvoir dire que tu ne désires plus y répondre.
 
Au IIIe siècle Ératosthène de Cyrène avait trouvé 250 000 stades environ pour la circonférence terrestre, correspondant à peu près à 40 000 kilomètres. La mesure actuelle est d'environ 40 075 km à l'équateur. !
D’autres mesures de cette circonférence seront effectuées plus tard. Ptolémée, au IIe siècle après J.-C. estima celle- ci à 30 000 km environ. Cette sous-estimation décida du voyage de Christophe Colomb en 1492. Ce qu'il n'aurait probablement pas fait s’il avait su qu'il devrait parcourir 10 000 kilomètres de plus pour atteindre l’Asie par l’Ouest… Mais c'est ainsi qu'il découvrit le continent américain…
Mais comment a-t-il donc fait ?
1- Il savait que non loin d'Alexandrie, à Syène, le soleil éclairait le fond d'un puits à une date et à une heure précise. Cela signifiait que les rayons du soleil se dirigeaient droit vers le centre de la terre à cet instant. Il savait aussi que la terre était ronde et que les deux villes se trouvaient sur le même méridien approximativement.
( Méridien = Cercle passant par les deux pôles.)
2- Il appuya son raisonnement sur le schéma ci- dessous
 
Au IIIe siècle Ératosthène de Cyrène avait trouvé 250 000 stades environ pour la circonférence terrestre, correspondant à peu près à 40 000 kilomètres. La mesure actuelle est d'environ 40 075 km à l'équateur. !
D’autres mesures de cette circonférence seront effectuées plus tard. Ptolémée, au IIe siècle après J.-C. estima celle- ci à 30 000 km environ. Cette sous-estimation décida du voyage de Christophe Colomb en 1492. Ce qu'il n'aurait probablement pas fait s’il avait su qu'il devrait parcourir 10 000 kilomètres de plus pour atteindre l’Asie par l’Ouest… Mais c'est ainsi qu'il découvrit le continent américain…
Mais comment a-t-il donc fait ?
1- Il savait que non loin d'Alexandrie, à Syène, le soleil éclairait le fond d'un puits à une date et à une heure précise. Cela signifiait que les rayons du soleil se dirigeaient droit vers le centre de la terre à cet instant. Il savait aussi que la terre était ronde et que les deux villes se trouvaient sur le même méridien approximativement.
( Méridien = Cercle passant par les deux pôles.)
2- Il appuya son raisonnement sur le schéma ci- dessous
y a un probleme avec ça :

En 1668, John Wilkins publie la description d'une « mesure de longueur universelle », d'une unité de mesure dans le système décimal et qui serait la longueur d'un pendule qui oscille avec un battement d'une seconde, soit une période de 2 secondes. Sa longueur fondamentale est de 38 pouces de Prusse (1 pouce prussien = 26,15 mm), soit 993,7 mm. Dans ce même ouvrage, il en déduit la mesure du litre et du kilogramme, même si elles ne sont pas nommées ainsi.
Sept ans plus tard, Tito Livio Burattini publie Misura Universale, ouvrage dans lequel il renomme la mesure universelle de Wilkins en metro cattolico (littéralement « mesure catholique » c'est-à-dire « universelle ») et confirme la définition du mètre.
 
@Curios, la terre est plate chaque année des bateaux coulent car ils arrivent au bout de la terre , tu es idiot ou quoi le pole nord le pole sud c est une invention des sionnistes et des francs macons qui essait de nous faire croire que la terre est ronde et que l homme a etait sur la lune ce qui n est pas possible car sur la lune il n y a pas d oxygene
Une thèse cherchant à prouver que la Terre est plate crée la polémique en Tunisie. http://etudiant.lefigaro.fr/article...efc4-1b94-11e7-bca3-67cd7f2d01e9/#xtor=AL-201
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
pareil tous les ans des tas d avions disparaissent dans l espace mais les sionnistes et franc macons le cachent car ils dominent le monde

En effet, les sionistes nous empêchent même d'aller au bord de la Terre, et aucune civilisation dans le passé nous en a parlé :D Il y a donc une possibilité: les sionistes ont toujours existé, avant même les dinosaures ! ça fera sûrement l'objet d'une thèse terreplatiste !

Et puis, en arrivant au bord, on trouvera quoi? On va tomber? où?? et sous l'effet de quoi?? Y a-t-il un haut et un bas?

Je ne sais pas pour vous, mais je n'en ai aucune idée comment ça se passe dans la tête des idiots ... y a des limites quoi ...
 

toino

Bladinaute averti
Se poser trop de questions éloigne apparemment de Dieu. Donc à la fin de la Terre plate, Dieu seul sait ce qu'il y a. N'est-ce-ce pas une réponse suffisante ? Pourquoi se casser la tête.
Les dinosaures n'ont jamais existé, c'est un complot des scientifiques athées pour contredire la Bible.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Au XXIe siècle, il y a encore des personnes qui croient que quelque part sur Terre, il y a un bord ...

Et ils s'expriment grâce à la technologie, qui a été rendue possible par la même science qui décrit le mouvement des astres, etc.
 
En effet, les sionistes nous empêchent même d'aller au bord de la Terre, et aucune civilisation dans le passé nous en a parlé :D Il y a donc une possibilité: les sionistes ont toujours existé, avant même les dinosaures ! ça fera sûrement l'objet d'une thèse terreplatiste !

Et puis, en arrivant au bord, on trouvera quoi? On va tomber? où?? et sous l'effet de quoi?? Y a-t-il un haut et un bas?

Je ne sais pas pour vous, mais je n'en ai aucune idée comment ça se passe dans la tête des idiots ... y a des limites quoi ...
C'est que tu es idiots! Pour ça tu comprends pas !
Jamais vu un musulman comme toi mais comme je te dis tu as que le nom!!!
Tu es une sous estimation ! Tu n'es la que pour casser les gens une d a u b e quoi ta que ca à faire de ta misérable vie?
Tu dois vraiment te faire *****
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bon bah voilà les amis, la récréation est terminée. Ça part en vrille, comme prévu...
Merci, à toutes les personnes qui ont participé, d'avoir participé...:D lol

Ronde, plate, rectiligne, oblate, ovale, phallique, unilatérale, transversale, et tout ce que vous voudrez qu'elle soit. Au final , La Terre est ce qu'elle est, point :)
Et les gens continuent de s’insulter car ils ne sont pas d'accord LOL
C'est d'une tristesse...
Apprenez à respecter les différents avis, vous en sortirez grandis
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est exactement la même chose sauf que toi tu dis plat et que l'autre c'était sphérique mais toujours dans la section islam...

troll inside?

Ce n'est pas le mème sujet en plus g précisé selon l'islam donc néo morphéus triniti et les autres on veut pas de vous ici
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah va relire le sujet qui est fermé les platistes, les scientifiques, les athées, religieux et bonobos ont largement débattu!!!

@nwidiya
:D

Oui si la terre est ronde ! Mais maintenant moi je veux savoir si elle est plate
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut