Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Allez voici encore des mots...
mur =?
hôte =?
victoire = ?
puissance =?
embuscade =?
introduction = ?
mur : SouaMerci Didadoune pourrais-tu m'en dire un peu plus sur le mot amsber, et taferwat ???
mur = afedjay
hôte = anouji
victoire = tamarniozth
puissance = tazema
embuscade = afdor
introduction = asidaf
ps: r'Hid, r'bna, abeHt sont des mots arabes
mur : Soua
faut pas confondre mot d origine arabe et arabe...sinon on enleverait les mots alcool...chimie de la langue française...
Merci Didadoune pourrais-tu m'en dire un peu plus sur le mot amsber, et taferwat ???
mur = afedjay
hôte = anouji
victoire = tamarniozth
puissance = tazema
embuscade = afdor
introduction = asidaf
ps: r'Hid, r'bna, abeHt sont des mots arabes
De rienMerci Didadoune, je n'étais pas au courant de tout ça.![]()
Pour le mot soua(r) que tu nous as proposé c'est un mot d'origine arabe souar (سُور) qui signifie une muraille.
tu ne te dis pas qu'il peut y avoir des origines hebraique, sémites ou phenicienne dans la langue tarifit, ayant une racine commune avec la langue arabe?
écoute la pronunciation en arabe "sawara" et la pronunciation en rif, ça n'a Presque rien à voir...
Vous avez tellement de chance de savoir parler
J'ai déjà appris l'anglais en autodidacte. En ce moment suis en plein dans l'auto apprentissage de l'allemand.
Faut que je m'occupe du Tamazigh, mais en mode autodidacte, je crois pas que ce soit vraiment possible![]()
Vous avez tellement de chance de savoir parler
J'ai déjà appris l'anglais en autodidacte. En ce moment suis en plein dans l'auto apprentissage de l'allemand.
Faut que je m'occupe du Tamazigh, mais en mode autodidacte, je crois pas que ce soit vraiment possible![]()
Toute est possible, soit positif![]()
J'parle même pas l'arabe classic ! 3chouma Gue3 !![]()
Ce n'est pas si compliqué que cela j'ai une amie qui ne le parlais pas du tout et bien sur même pas trois ans elle savait se débrouiller et pourtant on parlais pas super souvent de tmazight, un petit peu de questions de temps en temps, quelques mots par ci par la et avec une oreille linguistique tu assimileras vite inchAllah.lol
C'est juste que, je parle Darija.
Et j'ai l'impression que c'est un dialecte impossible a apprendre comme tu apprends une langue "normale". Tu dois vraiment être beigné dedans pour comprendre et saisir certaines nuances ^^ J'imagine que Tamazigh c'est pareil non ?
Ou y'a vraiment des règles grammaticales précises et tout ?
J'parle même pas l'arabe classic ! 3chouma Gue3 !![]()
7chouma et qa3 sont des mots qui figurent dans l'arabe classique !
Le Rif est très arabisé ex:
Nhara ro7egh gha r'sok, qqemagh wa7di.
A part le mot "gha" tout le reste c'est de l'arabe,
Ce n'est pas si compliqué que cela j'ai une amie qui ne le parlais pas du tout et bien sur même pas trois ans elle savait se débrouiller et pourtant on parlais pas super souvent de tmazight, un petit peu de questions de temps en temps, quelques mots par ci par la et avec une oreille linguistique tu assimileras vite inchAllah.
Jai essayer de l'apprendre en vain
C'est une langue extra terrestre
Commence par lui demander quelques mots que tu introduiras en parlant petit à petit, trop d'infos d'un coup c'est pas top mais si tu trouves des moyens fun sans te mettre la pression, ça rentrera tout seul.Ok, je vais demander a une amie de me parler plus souvent tmazight alors ^^ Je verrai bien si ca rentre hehe
Si tu kif l'allemand ou le Nl ce sera facile au niveau vocaliseMDR
Mais j'aime trop commence ca sonne !
Mais bon après j'ai des gouts chelou niveau langues. Genre l'Italien m'agace par contre je suis fan de l'allemand lol
Si tu kif l'allemand ou le Nl ce sera facile au niveau vocalise![]()
Alors ne t’inquiètes pas ce sera easyEn effet, j'ai jamais eu de problème de prononciation avec les langues étrangères. ^^
Genre l'allemand, je l'ai appris car j'ai passé beaucoup de temps en Allemagne chez mes cousins pendant ma jeunesse.
Après un mois, j'arrivai à cerner les sujets de leurs conversations. Et quand je répétait leurs phrases ils hallucinaient sur la bonne prononciation (Même si évidemment je comprenais pas tout ce que je disais lol)
Bon j'arrête de raconter ma vie ... 'faut que j'aille finir de préparer mon f'tor !
bises![]()
Ah bah ***** alors ... J'ai rien compris mdr
Bhein t'es pas un vrai arabophone ??![]()
les touaregs ont subis des influences si ce n'est pas arabe alors ce sera Peul ou je ne sais qu'elle autre ethnie subsaharienne...Car se sont les amazighs les moins arabisé !
Darijabophone - Pas arabophone![]()
les touaregs ont subis des influences si ce n'est pas arabe alors ce sera Peul ou je ne sais qu'elle autre ethnie subsaharienne...
les amazighs ne sont pas un bloc monolith, par exemple les rifains ont subi l influence des peuples marins de la méditerrannée, tu trouvera du grec , du latin , de l espagnol et de l'arabe.
dire "j'enleve les mots arabes" n 'est pas honnête d'un point de vue intellectuel...
C'est quoi la différence ??? Kat 8adro bal3arbiya ?
ahbon comment tu dis refrigérateur en rif?Personnellement je n'utilise jamais de mots espagnoles lorsque je parle thamazight peut-être "likhiya" c'est tout.