comment écrit on abou en arabe ?

Begum

Someday You'll find Me...
au moins toi tu as compris les autres postes .

penses tu qu'il soit possible que ce soit l'abjectif de relation abyy ?

parce que justement je pose des questions sur le context que tu apportes et qui n'est pas coranique . ce contexte dont tu fais allusion est lié à la sounnah et aux hadiths .
hors comme tu dis , il est peu problable qu'il eut un fils qui s'appellait lahab (flamme) . quant à l'événement populaire , je ne pense pas que ce soit une source des révélations du quran .

donc sans context des hadiths , on peut trés bien se dire que aby lahab signifie le "pére de la flamme" ou bien avec l'abjectif de relation du " digne , fier , dédaigneux de la flamme " .
que ce soit l'un ou l'autre , je pense qu'il s'agit d'une métaphore ou bien d'une parabole pour désigné celui qui appelle au feu , celui qui encourage les gens à aller en enfer et donc celui qui engendre la flamme par ses actions comme décrit par la sourate et la séme à son entourage ...
le reste de la sourate va dans ce sens à mon sens surtout avec le verset 3 :
Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes. سَيَصْلَى نَارا ً ذَاتَ لَهَب
qui signifie bien que celui qui fait la mauvaise action , engendre la flamme et l'enfer et qu'il récoltera la récompense d'être brulé dans un feu plein de flammes .
il en est de même pour sa femme la porteuse de bois qui alimente la flamme par ses mauvaises actions et l'allusion à la corde autour du coup qui est une parabole de pendaison et donc de suicide ... ainsi de suite en somme qu'ils se font du tord à eux même et qu'ALLAH est juste .

finalement lu indépendamment des hadiths et des traditions "populaires" ;) , cela méne à quelque chose de cohérent .

Oui je suis d'accord avec ton explication ma soeur, seulement je voulais donner toutes les hypothèses comme ca on puisse explorer toutes les pistes.
Ca tombe plus sous le sens quand tu l'expliques ainsi.
 
Oui je suis d'accord avec ton explication ma soeur, seulement je voulais donner toutes les hypothèses comme ca on puisse explorer toutes les pistes.
Ca tombe plus sous le sens quand tu l'expliques ainsi.

je suis un homme begum , réveil toi :D

en effet , moi je l'ai toujours compris comme ça . aprés je me pose des questions sur le context des hadiths , qu'apporte-t-il ? mis à part une contextualisation ? ce context voudrait il dire que cette sourate n'était valable qu'à cette époque ?
 

Begum

Someday You'll find Me...
je suis un homme begum , réveil toi :D

en effet , moi je l'ai toujours compris comme ça . aprés je me pose des questions sur le context des hadiths , qu'apporte-t-il ? mis à part une contextualisation ? ce context voudrait il dire que cette sourate n'était valable qu'à cette époque ?

lol j'ai toujours cru que tu étais une femme, excuse moi pour cette méprise oula

Pour la contextualisation avec les hadiths, je ne l'ai pas sous les yeux pour cette surate ci, mais dans certaines sourates il n'y a pas forcément besoin de contextualiser avec les hadiths, ils peuvent peut etre aider pour le tafsir, mais ce n'est pas une obligation.
L'exemple de la surat at tawba est pour moi le modèle ultime de la nécéssité de contextualiser avec les hadiths sinon nous prenons un verset et nous pouvons considérer que celui ci est intemporel. C'est ce que font les sites islamophobes qui prétendent que l'Islam est basé sur la haine et la violence et qu'il est prescrit de tuer les mécréants.
 
lol j'ai toujours cru que tu étais une femme, excuse moi pour cette méprise oula

Pour la contextualisation avec les hadiths, je ne l'ai pas sous les yeux pour cette surate ci, mais dans certaines sourates il n'y a pas forcément besoin de contextualiser avec les hadiths, ils peuvent peut etre aider pour le tafsir, mais ce n'est pas une obligation.
L'exemple de la surat at tawba est pour moi le modèle ultime de la nécéssité de contextualiser avec les hadiths sinon nous prenons un verset et nous pouvons considérer que celui ci est intemporel. C'est ce que font les sites islamophobes qui prétendent que l'Islam est basé sur la haine et la violence et qu'il est prescrit de tuer les mécréants.

mdrrr , pas grave , je commence à être habitué , cependant je m'intérroge beaucoup sur le pourquoi on me prend pour une femme , c'est troublant et trés inquiétant :rouge:

concernant la contextualisation , tu connais mon point de vue , comme je connais le tiens ;) pour la sourate at-tawba que j'ai lu dans la journée et bien pour moi le context coranique suffit , tout est clair quand on lit les versets à la suite et surtout quand on lit les tous derniers versets . le context coranique indique bien qu'il s'agit d'un context de guerre . et sur ce point même les islamophobe ne peuvent nié la justice d'ALLAH comme étant la meilleur en tant de guerre. qu'ils regardent la leur et aprés qu'ils comparent . d'ailleur leurs méthodes en dit long sur leur façon d'opérer qui est injuste . en effet prendre un verset en le sortant de son context coranique est bien une preuve d'injustice suffisament clair que je ne ressent aucun besoin de justifié les versets d'ALLAH a des gens qui n'y croient pas et qui les détournent de leurs sens et de leurs contextes coranique .
 

Begum

Someday You'll find Me...
mdrrr , pas grave , je commence à être habitué , cependant je m'intérroge beaucoup sur le pourquoi on me prend pour une femme , c'est troublant et trés inquiétant :rouge:

concernant la contextualisation , tu connais mon point de vue , comme je connais le tiens ;) pour la sourate at-tawba que j'ai lu dans la journée et bien pour moi le context coranique suffit , tout est clair quand on lit les versets à la suite et surtout quand on lit les tous derniers versets . le context coranique indique bien qu'il s'agit d'un context de guerre . et sur ce point même les islamophobe ne peuvent nié la justice d'ALLAH comme étant la meilleur en tant de guerre. qu'ils regardent la leur et aprés qu'ils comparent . d'ailleur leurs méthodes en dit long sur leur façon d'opérer qui est injuste . en effet prendre un verset en le sortant de son context coranique est bien une preuve d'injustice suffisament clair que je ne ressent aucun besoin de justifié les versets d'ALLAH a des gens qui n'y croient pas et qui les détournent de leurs sens et de leurs contextes coranique .

En effet, mais pour moi quand je la lis ca reste nébuleux, le contexte de guerre, mais quelle guerre?avec qui?etc

Tu vois la contextualisation avec les hadiths n'est pas uniquement là pour servir les musulmans mais aussi pour montrer aux non musulmans que leur raisonnement sur ces versets est erronné.

Et j'ai cru que t'étais une femme à cause de "aime" dans ton nom lol
 
En effet, mais pour moi quand je la lis ca reste nébuleux, le contexte de guerre, mais quelle guerre?avec qui?etc

Tu vois la contextualisation avec les hadiths n'est pas uniquement là pour servir les musulmans mais aussi pour montrer aux non musulmans que leur raisonnement sur ces versets est erronné.

Et j'ai cru que t'étais une femme à cause de "aime" dans ton nom lol

lol , un homme loveur ça n'éxiste pas pour toi :D ( et encore j'ai changé d'avatar qui était des roses :rouge: )

souvent les islamophobes avant même d'ouvrir le coran , ils ont des préjugés et avant même de le lire , ils lisent pour attaquer l'islam , le coran et la religion d'ALLAH . il n'y a donc aucune chose qui puissent les faire raisonner , d'ailleur si ce n'est par le coran et la parole d'ALLAH comment nous pourrions les faire raisonner ?

le context de guerre est clairement défini . et les ennemis également sont clairement définis , ainsi que les causes et les raisons .
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
ne soit pas triste ma soeur
un jour viendras ou on seras réunie
on sera dans un monde de bonheur
ou ni les passion ni le temps
ne seras rompre nos lien d'amitiée
ni la belgique et ni la france
pourras nous mettre une distance
on n'auras toute l'éternité
a discuter.

Loool, ma soeur tu es de Belgique ^^ :D
 
Haut