Comment en finir avec l’image du bénéficiaire du rsa fainéant et fraudeur

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
15 euros / mois c'est pas mal

1.70 euros le ticket c'est du plumage
Oui mais le touriste, l'utilisateur occasionnel il va pas payer un abonnement...

On fait payer le minimum à ceux qui sont obligé de l'utiliser tous les jours et on fait payer plus l'utilisateur occasionnel.

Je trouve normal qu'un touriste qui paye qu'une petite taxe de sejour paye plus cher son ticket que le parision ou banlieusard qui paye deja une partie du ticket dans ses impots.

Mais au delà de ça sur quoi tu te bases pr dire que c'est trop cher ?
Tu penses que c'est trop cher par rapport au cout pour la RATP de faire fonctionner le Metro ?
Tu trouves qu'on paye trop en direct et qu'il faudrait faire payer plus la collectivité (en gros la c'est 50/50)
 

Slavanitch

la terre est plate
Oui mais le touriste, l'utilisateur occasionnel il va pas payer un abonnement...

On fait payer le minimum à ceux qui sont obligé de l'utiliser tous les jours et on fait payer plus l'utilisateur occasionnel.

Je trouve normal qu'un touriste qui paye qu'une petite taxe de sejour paye plus cher son ticket que le parision ou banlieusard qui paye deja une partie du ticket dans ses impots.

Mais au delà de ça sur quoi tu te bases pr dire que c'est trop cher ?
Tu penses que c'est trop cher par rapport au cout pour la RATP de faire fonctionner le Metro ?
Tu trouves qu'on paye trop en direct et qu'il faudrait faire payer plus la collectivité (en gros la c'est 50/50)

je paye deja assez
si j'ai pas le temps de valider mon pass
je ne paierai pas 1.70 je prefee sauter la barre
 
Entre donner un euro a un bébé qui hurle de soif dans les bras de sa maman

Et engraisser une société sioniste qui dépouille le peuple je préfère boycotter les sbires de Satan

Les honnêtes gens ce sont certainement pas ceux qui méprisent le pauvre

Hahaha !
C'est ça l'axe de défense des fraudeurs ? Vous êtes anticapitalistes ?
Les salariés de la ratp tu les paies avec quoi ? Ils ont pas de famille à nourrir ? Ah, oui l'argent des autres.
Au carrouf tu te sers sans payer ? Le cout de la fraude est répercuté sur les prix. Ce sont encore les autres qui paient.
C'est ça être anti système lol. Comme Dieudo qui fraude le fisc.
Ayez l’honnêteté intellectuelle de reconnaitre que c'est du vol.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Espece de bourgeoise qui vit ds le luxe
Mais trop :D
et alors moi aussi je paye ce que je prends
mais si j'ai deja mon pass que j'ai pas le temps de valider
je paierai pas en plus 1.70 euros pour engraisser les crevards
Tu as dis que même si ton pass est vide tu paieras pas donc tu vole c'est tout
Tu as du mal à l'assumer parce que pour toi c'est une sorte de combat qui sert à rien mais c'est bel et bien du vol
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
@Slavanitch tu fraudes pour quoi ?

1 : je paye déjà mon pass navigo. Si au debut du mois j'ai pas encore eu le temps de le recharger je fraude qques trajets après je valide mon pass (en gros tu payes après...)

2 : J'estime que ce service ne devrait rien me couter je paye pas je préfère donner mon argent autre part mais j'utilise quand même le service

3 je refuse de donner de l'argent à la RATP, voleur, sioniste etc

4 ça m'arrive de frauder de temps à autre pour 1 ou 2 stations un peu à la @janoum

parceque après avoir survolé le début du topic en fait tu dis ne pas la même chose tout le temps.

perso 1 et 4 ça ne me dérange pas plus que ça même si sur le principe la RATP ne peux pas laisser passer ça.
Par contre 2 et 3 c'est pas défendable
 

Slavanitch

la terre est plate
@Slavanitch tu fraudes pour quoi ?

1 : je paye déjà mon pass navigo. Si au debut du mois j'ai pas encore eu le temps de le recharger je fraude qques trajets après je valide mon pass (en gros tu payes après...)

2 : J'estime que ce service ne devrait rien me couter je paye pas je préfère donner mon argent autre part mais j'utilise quand même le service

3 je refuse de donner de l'argent à la RATP, voleur, sioniste etc

4 ça m'arrive de frauder de temps à autre pour 1 ou 2 stations un peu à la @janoum

parceque après avoir survolé le début du topic en fait tu dis ne pas la même chose tout le temps.

perso 1 et 4 ça ne me dérange pas plus que ça même si sur le principe la RATP ne peux pas laisser passer ça.
Par contre 3 et 4 c'est pas défendable

1, 3 et 4 :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…] [Pour une personne seule sans revenus, le RSA s’élève à 499 €/mois, ndlr] […]
Non, c’est 450€/mois, et 50€ de différence, c’est assez énorme.

500€/mois, c’est seulement les gens qui vivent dans un logement pour lequel il n’y a pas d’APL, par exemple les gens qui vivent chez une autre personne, qui ne sont pas locataire, et c’est plutôt le cas le moins courants.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
pour en revenir à cet article, biensûr que beaucoup profitent du système on ne va pas se mentir
ne pas vouloir bosser et toucher les aides
fair des halal et se déclarer mère isolée pour toucher des allocs
travailler un peu juste pour pouvoir prétendre aux assedics et s'arranger pour se faire licencier
c'est tabou d'en parler j'ai l'impression
bien que ca ne soit pas une généralité mais on va pas nier que bcp profitent du système
Source : ce que tu as envie de croire ?
 
Haut