Comment être en forme le matin ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rissmoss
  • Date de début Date de début
Salam,

c'est quoi votre recette pour se réveiller en forme le matin ?! à quelle heure vous dormez le soir ?!

Je dors vers 2 heures du matin en ce moment, je me réveille vers 7 heures,
je me prends un grand verre d'eau au réveil, je fais ma " pause pipi " du
matin, je me détends un peu et je prends un petit déjeuner.

Je ne dors que 3/4h en moyenne par nuit et au réveil c'est café obligatoire mais juste avant, lavage du visage avec de l'eau très très froide lol

Ce n'est pas pour me réveiller que j'utilise l'eau froide c'est parce que ça raffermit la peau mais du coup ça te réveille un mort surtout l'hiver quand l'eau du robinet est glacée et que tu te la passe sur le visage dés le réveil lol

Moi pas besoin d'eau froide, il suffit que ma peau touche ma couette glacée,
ça réveille un max, gros inconveniant d'habiter un vieux manoir sans isolation.

De sous ma couette j'attrappe la bouteille d'eau, glacée aussi, mes médocs du
matin, une bonne rasade d'eau pour avaler, j'attends que ma vessie sonne
l'alerte pour avoir le courage de bondir hors du lit.

Je dors vers entre 22h et 23h, je me lève suffisamment tôt pour prendre mon temps le matin, et me laisser le temps de me réveiller. J'évite les excitants après 17h pour bien dormir donc du café uniquement le matin et quand j'arrive au travail, après plus rien, que de l'eau Je mange correctement aux repas, et rien entre les repas.
Mais, c'est surtout le sommeil à mon avis le plus important, quand on a bien dormi, on est en forme le lendemain.
De l'eau bien fraîche sur le visage pour me réveiller. Après j'ai un tort, je mange pas le matin, mais j'y arrive pas, souvent un verre de jus d'orange et un café.

Salam,

c'est quoi votre recette pour se réveiller en forme le matin ?! à quelle heure vous dormez le soir ?!
j'ai ca dans le sang, je me leve en musique a fond quand j'étais seule , et je me leve tres top pour avoir le temps , je suis du matin, le soir generalement je m'endors devant le film si j'arrive a 22h30 c'est un miracle:p:D

moi je dors vers minuit voir 1h des fois, je me réveille à 8h, je me lave tjr le visage ac de l'eau très fraiche, ensuite, je prend mon petit déjeuner ac ma maman (mon kif): un morceau de pain, une potion de fromage, et du café au lait, c'est une habitude....Les fruits et le reste ça passe pas, je sors à 8H55 et à 9h je suis opérationnelle au taf lol

moi je dors vers minuit voir 1h des fois, je me réveille à 8h, je me lave toujours le visage ac de l'eau très fraiche, ensuite, je prend mon petit déjeuner ac ma maman (mon kif): un morceau de pain, une potion de fromage, et du café au lait, c'est une habitude....Les fruits et le reste ça passe pas, je sors à 8H55 et à 9h je suis opérationnelle au taf lol

Tu te laves que le visage le matin ? :eek:

moi je dors vers minuit voir 1h des fois, je me réveille à 8h, je me lave toujours le visage ac de l'eau très fraiche, ensuite, je prend mon petit déjeuner ac ma maman (mon kif): un morceau de pain, une potion de fromage, et du café au lait, c'est une habitude....Les fruits et le reste ça passe pas, je sors à 8H55 et à 9h je suis opérationnelle au taf lol

Tu bosse a 5 min de chez toi :eek:

T as troo de la chance!!!

Oui 3 min en voiture, ou 10 à pieds, c'est à 1km300,
Oui hamdullah, je suis trop contente, ça faisait une des raisons pour laquelle j'ai accepté de bosser pour cette boite....

Mais moi c est mon reve mais a 10 min a 0ied autour de chez moi cela signifierait que je bosserais dans les oliviers... lol...
je suis a 10min de nulle part mdr...

t as bien de la chance du coup meme pas besoin de prendre la voiture le midi tu peux rentrer enfin bref le coeur quoi...

Mais moi c est mon reve mais a 10 min a 0ied autour de chez moi cela signifierait que je bosserais dans les oliviers... lol...
je suis a 10min de nulle part mdr...

t as bien de la chance du coup meme pas besoin de prendre la voiture le midi tu peux rentrer enfin bref le coeur quoi...

Ah beh c'est peu être pour ça!! lol,
moi c'est la première fois ou je boss à deux pas de chez moi, avant c'était minimum 45 min et des fois j'étais bloquée dans les bouchons, mais là elhamdoullah,

Oui là je vais plus prendre la voiture, avec le beau temps qui arrive, ça me ferra du bien de marcher un peu et oui pour le repas je rentre souvent manger chez moi...

Dormir 23h -06h00 donc 7 heures de sommeil
un bon petit déjeuner si possible cheulh
dans la journée une activité sportive de 50 minutes
des menus sans viandes

Surtout le respect de 7 heures de sommeil par jour
si un jour vous dormez que 5 heures donc a mettre a crédit deux heures de sommeil pour les jours suivants

façon de respecter les 7 heures de sommeil par jour les jours de travail

Retour