Comment éviter la guerre civile au Maghreb?

Même le dernier khalife Abou Bakr Al-Baghdad a échoué a réunir l'ensemble du monde musulman et à restaurer le Khalifa des temps glorieux de l'islam.
Pourtant, il avait un projet ambitieux, pragmatique et cohérent mais les musulmans n'en faisait qu'à leur tête.
Encore une tentative ratée.
Ce calife était trop mou, il prônait un peu trop l'amour et le rapprochement entre les peuples. Pas plus tard qu'hier, il est allé pleurer avec les migrants a Chypre.
Dans sa toge blanche et sa papa mobile, il est ridicule.
 
Le souci dans le conflit Algérie Maroc est qu il y a une agresseur et une victime.

Malheureusement certains utiliserons les généralisations comme cela a été fait ici pour dépeindre le conflit israelo palestinien c a d que si le conflit perdure c'est à cause du nationalisme palestinien.
Les nationalistes algériens diront la meme chose et c'est sans fin.
 
Les musulmans savent depuis toujours qui sont les faiseurs de guerre, qui divise la Oumma de l’intérieur qui sème la discorde entre nous et à qui cela profite.
Mais l'histoire est uniquement une leçon pour les gens conscients les autres sont condamné à la revivre indéfiniment.

Illustration : Les sions ont réussi à coloniser la Palestine en 1948 d'abord parce qu'ils ont réussi 30 ans plus tot à diviser les musulmans et ce en diffusant le nationalisme à travers ses bras armée la couronne d’Angleterre et le parti nationaliste et laykard "jeune turc" ( invention de la FM et de donmés comme emanuel carusso) qui a pris le pouvoir en Turquie. Le colonialisme UK a diffusé le poison nationaliste arabiste (dont nous souffrons encore aujourd'hui), les FM donmé qui dominent la Turquie depuis 1908 ont diffusé partout le nationalisme turc, produisant partout des nationalisme en opposition et voila que durant la PGM les britanniques usent des nationalistes arabistes contre la dawla en leurs promettant évidement ce qu'ils ne leurs donneront jamais. Ces gens la ont toujours été des traitres, ils ont trahis tous les pactes et que cela soit en Amérique, Asie, Afrique...partout ou l'impérialisme a mis les pieds.

La Dawla vaincu, le général Allenby devient le premier soldat kafér a entrer Al9ods depuis la barbarie croisée, la Palestine comme le reste fut totalement colonisé et évidement leurs larbins nationalistes arabistes trahis et jeté comme des masque FFP2.
30 ans plus tard UK donne la Palestine à leurs maitres sions qui colonise le pays depuis.

Avec ce qui se passe entre les nationalistes marocains, algériens, polisarios..tous création du colonialiste, nous sommes juste la risée du monde, si y a guerre wal a3yadoubilah ça sera non seulement une catastrophe humaine mais une indignité sans non qui marquera notre histoire pour l’éternité. Tout cela ne peut profiter qu'aux ennemis de la Oumma, ceux qui ont une haine infinie de notre communauté et dont la jouissance est deja parfaitement illustré sur les forums, ou des islamophobes bavant deja sur les flots de sang à venir des notre et se marrant sur la bétise de leurs larbins et idiots utiles.

Nous devons tout faire pour que cette guerre voulue par nos ennemis n'ait jamais lieu inchallah!

Lahouma 9awi soufoufouna wa wa7dina!
Ton discourt ne prône pas la paix.
A quoi cela sert de ressasser l'histoire, c'est pas ainsi que tu vas refaire un monde de paix
depuis toujours les richesses de la terre son convoiter par le voisin
et le manque d'eau va provoquer des guerres dans une partie du monde.

le Coran se gargarise avec le mot Juif, ils sont bien né quelque part.


2.111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".

c'est facile:
22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

Moi je rétabli la balance

croyez au Coran dans sa totalité ou ne le croyez pas !!
 

Abdel13ixi

Vrai Rajel
Bladinaute averti
es Perses écrivent en arabes et ne sont pas arabes
Les Turcs et d'autres peuples écrivent en arabes et ne sont pas arabes



Oui ok, mais ils pensent, écrivent et expriment leurs pensées en arabe, ils sont quand même un peu arabes.




dit que l'essentiel est la défense des peuples sur leur terre


C'est pas le lopin de terre qui fait l'homme, c'est sa culture et ce que il apporte à l'humanité, c'est l'homme et sa construction et son savoir faire qui font que ce lopin de terre a une valeur






Je ne nomme jamais avec les termes des colons





Cite en une seule originale, merci

Pour le peuple qui peuple depuis des millénaires soit disant cela ne devrait pas être compliqué ????




Pas du tout,
eux ont des traces certaines de ce qu'ils avancent
Les cultures des differents ont de la valeurs en elle même, les cultures basques, bretonnes, inuits, tibetenne, amerindinne etc sont précieuses en elle même.
Quand au fait de dévaloriser la culture amazigh et louant la culture arabe comme la culture superieure limite divine, c'est une mauvaise technlque, c'est stupide car ça va pousser au rejet de l'islam par les Amazigh, les iraniens voir même les africains... c'est le meilleur moyen de détruire le monde musulman, proner la supériorité de l'identité et la culture arabe.
La civilisation musulmane est certes le fruits de la culture arabe mais aussi avec une influence colossale et immense de L'iran, du levant, du yemen (qui ne parlait pas encore arabe), l'influence grec/byzantine, amazigh et subsaharienne. Les plus grand tafsir moderne du coran sont en Ourdou.
L'identité, la culture et les langues amazighs méritent autant de se développer d'être encouragé que la culture arabe, et parler de sionisme et autres conneries ne changera pas l'envie legitime d'un peuple de vouloir survivre et développer son potentiel.
 
Les cultures des differents ont de la valeurs en elle même, les cultures basques, bretonnes, inuits, tibetenne, amerindinne etc sont précieuses en elle même.
Quand au fait de dévaloriser la culture amazigh et louant la culture arabe comme la culture superieure limite divine, c'est une mauvaise technlque, c'est stupide car ça va pousser au rejet de l'islam par les Amazigh, les iraniens voir même les africains... c'est le meilleur moyen de détruire le monde musulman, proner la supériorité de l'identité et la culture arabe.
La civilisation musulmane est certes le fruits de la culture arabe mais aussi avec une influence colossale et immense de L'iran, du levant, du yemen (qui ne parlait pas encore arabe), l'influence grec/byzantine, amazigh et subsaharienne. Les plus grand tafsir moderne du coran sont en Ourdou.
L'identité, la culture et les langues amazighs méritent autant de se développer d'être encouragé que la culture arabe, et parler de sionisme et autres conneries ne changera pas l'envie legitime d'un peuple de vouloir survivre et développer son potentiel.
Tu dis n'importe quoi! L'écrasante majorité des musulmans ne sont pas arabes .
 

Abdel13ixi

Vrai Rajel
Bladinaute averti
Tu dis n'importe quoi! L'écrasante majorité des musulmans ne sont pas arabes .
Il hiérarchise les cultures et les peuples, plaçant les arabes au dessus de nous les sauvages amazighs..
La plupart des musulmans ne sont pas arabes et aiment et cultivent leur langue et leur culture spécifique
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
L'identité, la culture et les langues amazighs méritent autant de se développer



Quelle est cette identité , quelle est cette culture ??? quelle oeuvres littéraires, ou artistiques ??? quels écrits ????? avec plus des 4000 ans d'existence tu devrait n'avoir que l'embarras du choisx pour me remettre à ma place, mais non tu ne peut pas...car il n'y arien.... donc oui lorsque l'on parle de sionisme on a bel et bien raison, car les sions et les anciens colons aiment bien entretenir et créer des divisions, la preuve le drapeau amazing a été créer à paris dans les années 50, et le terme "amazing" lui même est très récent, l 'a alphabet aussi est récent ( trouve moi une seule page écrite avec cette alphabet qui ai minimum rien que 100 ans ...RIEN ) en fait tout est récent dans ce pseudo combat, et absolument tout a été créer en france par la france et par les sions.
 
Dernière édition:

Abdel13ixi

Vrai Rajel
Bladinaute averti
Quelle est cette identité , quelle est cette culture ??? quelle oeuvres littéraires, ou artistiques ??? quels écrits ????? avec plus des 4000 ans d'existence tu devrait n'avoir que l'embarras du choisx pour me remettre à ma place, mais non tu ne peut pas...car il n'y arien.... donc oui lorsque l'on parle de sionisme on a bel et bien raison, car les sions et les anciens colons aiment bien entretenir et créer des divisions, la preuve le drapeau amazing a été créer à paris dans les années 50, et le terme "amazing" lui même est très récent, l 'a alphabet aussi est récent ( trouve moi une seule page écrite avec cette alphabet qui ai minimum rien que 100 ans ...RIEN ) en fait tout est récent dans ce pseudo combat, et absolument tout a été créer en france par la france et par les sions.
La poesie amazigh existe, l'architecture amazigh a influence la création des casbah, le roman amazigh se developpe aujourd'hui etc.
On s'est toujours considéré comme amazigh dans ma famille, se mot n'est pas une invention.
On peut pas créé un peuple de zero, nous sommes pas une creation sioniste, la langue de ma grand mere n'est pas une conspiration, et ma volonté de defendre cette langue, cette identité n'est pas un complot, c'est encore une fois la volonté d'un peuple de vouloir continuer à exister.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
La poesie amazigh existe, l'architecture amazigh a influence la création des casbah, le roman amazigh se developpe aujourd'hui etc.
On s'est toujours considéré comme amazigh dans ma famille, se mot n'est pas une invention.
On peut pas créé un peuple de zero, nous sommes pas une creation sioniste, la langue de ma grand mere n'est pas une conspiration, et ma volonté de defendre cette langue, cette identité n'est pas un complot, c'est encore une fois la volonté d'un peuple de vouloir continuer à exister.


>>>>La poesie amazigh existe, l'architecture amazigh a influence la création des casbah, l

Ok et bien cite moi un seul poéte du moyen âge, ou du 1 er siécle, et sur l'architecture donne moi donc les particularité qui ont fait qu'elle ai pu influencer les autres constructions.

je te dit moyen âge et premier siécle, je suis trés sympa en vérité, car j'aurai pu te dire de me citer des choses beaucoup plus anciennes, car d'après vos légendes vous )êtes là depuis plus de 4000 ans !

plus de 4000 ans , et pourtant c'est le néant total !
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
C'est une langue de civilisation mais en linguistique personne ne classe les langues par valeurs comme ça.


Oui c'est vrai dans ton classement une langue ( celle de ta grand mère ) dont le dico contient à peine 150 pages est supérieure aux autres, reconnait le et soit humble et digne, la langue arabe surpasse et surclasse la plupart des langues sur cette terre, car elle est riche et subtile, riche en vocabulaire et bien fournie.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Oui ça me ramenait sur une page , mais c’est mon VPN , depuis que j’ai installé ce truc sur conseil d’un collègue j’ai du mal , tout est ralenti , les recherches etc comme ça génère des adresses IP sur différents serveurs dans le monde , il a pas pigé le lien de Tony , ou c’est le lien qui n’a pas pigé mon VPN. 😅
 
Cheh pour les rageux, les ennemis de notre communauté, leurs larbins corrompus qui gouvernent le Maghreb pour le compte des néocolon et ont pris des décisions qui ne vont que dans l'interets de leurs maitres.

1639298754122.jpeg
 
Quelque soit leurs passeport et autres paperasses, les musulmans du Maghreb seront toujours solidaires de leurs frères. Les dirigeants corrompus du Maghreb qui ne servent que leurs maitres nécolons sont complètement déphasé de la réalité de notre communauté et en rupture totale!

1639325374373.jpeg
 
Les notre ne sont jamais avec les vendus et les larbins de nos ennemis!

FGW3UN2VQAIXAjZ
 
Haut