Comment expliquer ce phénomène de feeling instantané qu’on ressent pour certaines personnes ?

SharonWB

Adios
Bonsoir,

Ça vous est déjà arrivé de rencontrer une personne dans un cadre amical et de tout de suite accrocher avec elle ? Et à l’inverse il y a des gens avec qui on parle depuis des semaines mais rien à faire le courant ne passe pas.

Comment expliquer ça scientifiquement ? C’est lié aux énergies ? Ça s’explique par nos personnalités ? Nos points communs que l’inconscient détecte ? Les signes astrologiques 😆 ?

C’est trop bizarre, me concernant y a des gens avec qui y a eu une connexion directe. On se parle comme si on se connaissait depuis 10 ans alors qu’on vient de se rencontrer. Et c’est durable dans le temps. Ces personnes me font toujours cet effet là. On s’entend trop bien et c’est comme ça.

D’autres où au contraire, je me casse la tête à essayer de comprendre ce qui bloque la fluidité de nos échanges jusqu’à laisser tomber en me disant que ça ne changera jamais. On n’est pas fait pour s’entendre. Ou d’autres encore où je capte directement qu’on sera pas de grands amis. Et encore plus étrange, ceux que je trouve trop cool et que j’aimerais avoir comme amis mais je ne sais pas pourquoi (intimidation peut être?) je ne suis pas moi-même devant eux, j’arrive pas. Quelque chose me bloque. Je ne me dévoile pas comme je me dévoile directement avec ceux avec qui j’ai une connexion instantanée. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Comment ça se fait ? C’est lié à quoi tout ça selon vous ? Vous avez des études sur ce sujet ? Ça m’intéresse grave!
 

Sheriffoot

🔞
VIB
Tu pars du postulat qu’elles se seraient déjà vu donc ? Mais où ? Devant Allah avant d’être incarnées ? Dans une vie antérieure ? Pendant le sommeil ?

Je sais qu’il y a pas mal de théorie dessus.

J’ai demandé des explications scientifiques mais je suis pas fermée au monde mystique / ésotérique 🧐
Tout est lier depuis des années lumières au dessus de nos petites têtes 😁
 

Sheriffoot

🔞
VIB
Bonsoir,

Ça vous est déjà arrivé de rencontrer une personne dans un cadre amical et de tout de suite accrocher avec elle ? Et à l’inverse il y a des gens avec qui on parle depuis des semaines mais rien à faire le courant ne passe pas.

Comment expliquer ça scientifiquement ? C’est lié aux énergies ? Ça s’explique par nos personnalités ? Nos points communs que l’inconscient détecte ? Les signes astrologiques 😆 ?

C’est trop bizarre, me concernant y a des gens avec qui y a eu une connexion directe. On se parle comme si on se connaissait depuis 10 ans alors qu’on vient de se rencontrer. Et c’est durable dans le temps. Ces personnes me font toujours cet effet là. On s’entend trop bien et c’est comme ça.

D’autres où au contraire, je me casse la tête à essayer de comprendre ce qui bloque la fluidité de nos échanges jusqu’à laisser tomber en me disant que ça ne changera jamais. On n’est pas fait pour s’entendre. Ou d’autres encore où je capte directement qu’on sera pas de grands amis. Et encore plus étrange, ceux que je trouve trop cool et que j’aimerais avoir comme amis mais je ne sais pas pourquoi (intimidation peut être?) je ne suis pas moi-même devant eux, j’arrive pas. Quelque chose me bloque. Je ne me dévoile pas comme je me dévoile directement avec ceux avec qui j’ai une connexion instantanée. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Comment ça se fait ? C’est lié à quoi tout ça selon vous ? Vous avez des études sur ce sujet ? Ça m’intéresse grave!
Attention !

Ce n'est pas que tu t'entends à merveilles avec un groupe de gens que tout roule comme sur des patins...

On ne peut s'entendre avec tout le monde et c'est bien pour celà qu'il existe bel et bien différentes catégories, de classes ou de groupes.
 
Tu pars du postulat qu’elles se seraient déjà vu donc ? Mais où ? Devant Allah avant d’être incarnées ? Dans une vie antérieure ? Pendant le sommeil ?

Je sais qu’il y a pas mal de théorie dessus.

J’ai demandé des explications scientifiques mais je suis pas fermée au monde mystique / ésotérique 🧐
J'ai rien dit de tel 😆
Ton sujet est intéressant
Je suis pas scientifique désolée :D
Sinon je pense qu'on est attiré par des personnes qui reflètent les mêmes valeurs que les nôtres
Par exemple j'ai déjà pu rencontrer des vraies pestes hypocrites et au premier regard SoubhanAllah j'appréciais pas la personne, alors qu'autour je pouvais entendre elle est géniale, elle a fait ci, elle a fait ça... ben tout ce que je voyais avec mes yeux avait rien de super mais plutot vicieux
Soit un instinct, soit l'énergie de l'autre comme tu disais... bcp de choses passent par le regard au-delà des mots
 

Madddy

VIB
Bonsoir,

Ça vous est déjà arrivé de rencontrer une personne dans un cadre amical et de tout de suite accrocher avec elle ? Et à l’inverse il y a des gens avec qui on parle depuis des semaines mais rien à faire le courant ne passe pas.

Comment expliquer ça scientifiquement ? C’est lié aux énergies ? Ça s’explique par nos personnalités ? Nos points communs que l’inconscient détecte ? Les signes astrologiques 😆 ?

C’est trop bizarre, me concernant y a des gens avec qui y a eu une connexion directe. On se parle comme si on se connaissait depuis 10 ans alors qu’on vient de se rencontrer. Et c’est durable dans le temps. Ces personnes me font toujours cet effet là. On s’entend trop bien et c’est comme ça.

D’autres où au contraire, je me casse la tête à essayer de comprendre ce qui bloque la fluidité de nos échanges jusqu’à laisser tomber en me disant que ça ne changera jamais. On n’est pas fait pour s’entendre. Ou d’autres encore où je capte directement qu’on sera pas de grands amis. Et encore plus étrange, ceux que je trouve trop cool et que j’aimerais avoir comme amis mais je ne sais pas pourquoi (intimidation peut être?) je ne suis pas moi-même devant eux, j’arrive pas. Quelque chose me bloque. Je ne me dévoile pas comme je me dévoile directement avec ceux avec qui j’ai une connexion instantanée. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Comment ça se fait ? C’est lié à quoi tout ça selon vous ? Vous avez des études sur ce sujet ? Ça m’intéresse grave!
Ça m'arrive très souvent ... D'avoir un coup de coeur amical et de me sentir bien direct. ..
Comme @Salima74 a dit on doit être attiré par ce qu'on reflète....
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Les énergies, les valeurs, et la sensation que c'est réciproque.
Jai deja eu des coups de foudres amicaux. C'est génial.
Mais aussi des amitiés qui ont commencé par un " quel petasse " de part et d'autre lol!
 

tizniti

Soyons sérieux .
Les énergies, les valeurs, et la sensation que c'est réciproque.
Jai deja eu des coups de foudres amicaux. C'est génial.
C'est vrai qu'il y'a des coups de foudre amicaux foudroyants qu'on ne peut jamais expliquer d'une façon cartésienne et rationnelle.
On peut avancer des explications du type : " Je me sens en confiance avec cette personne" ....Et d'autres du même registre mais scientifiquement, c'est complexe.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
C'est vrai qu'il y'a des coups de foudre amicaux foudroyants qu'on ne peut jamais expliquer d'une façon cartésienne et rationnelle.
On peut avancer des explications du type : " Je me sens en confiance avec cette personne" ....Et d'autres du même registre mais scientifiquement, c'est complexe.
C'est exactement ça 🤩
 

tizniti

Soyons sérieux .
C'est exactement ça 🤩
Que ça soit dans ma vie amoureuse ou amicale, je n'ai fonctionné qu'avec le coup de foudre.Jamais avec raison, intérêt, profit.....Etc.
Il y'a aussi la simplicité relationnelle, la spontanéité, l'audace et toujours cette sacré confiance que vous accordé l'autre.
La méfiance viscérale, le soupçon, les aprioris, les arrières pensées, les pensées rigides ne permettent à personne de générer une relation bienveillante, épanouissant et constructive.
Mais attention à l'amitié amoureuse : De nombreux couples sont d’abord passés par le stade de l’amitié. Il est donc important de savoir reconnaître les signes d’une amitié amoureuse.
Quand deux êtres s’apprécient vraiment, une connexion spécifique les unit. Ils le ressentent au plus profond d’eux-mêmes dès le premier contact contrairement à une amitié toxique.

Leur lien émotionnel est très fort, amenant les 2 amis à se confier des secrets et à se partager tout ce qui se passe dans leur vie. Ils aiment également passer du temps ensemble et faire beaucoup de choses en commun.

Même si vous venez de quitter votre ami, vous lui envoyez un message presque instantanément. Vous pouvez ainsi discuter pendant des heures au téléphone, même si vous avez fait le tour de tous les sujets.

Vous évoquez souvent ce que vous avez fait en passant tous les détails au crible. Vous supportez d’ailleurs très bien ses critiques le cas échéant.

Vous savez parfaitement qu’il veut vous aider à changer. Il ne vous critique pas par simple méchanceté.

Vous connaissez pratiquement tout de lui, notamment ses goûts et ses préférences, tout comme dans une vraie relation amoureuse. De son côté, il vous connaît également par cœur.

Vous partagez, entre autres, beaucoup de choses en commun. Vous avez les mêmes passions et centres d’intérêt.......
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Bonsoir,

Ça vous est déjà arrivé de rencontrer une personne dans un cadre amical et de tout de suite accrocher avec elle ? Et à l’inverse il y a des gens avec qui on parle depuis des semaines mais rien à faire le courant ne passe pas.

Comment expliquer ça scientifiquement ? C’est lié aux énergies ? Ça s’explique par nos personnalités ? Nos points communs que l’inconscient détecte ? Les signes astrologiques 😆 ?

C’est trop bizarre, me concernant y a des gens avec qui y a eu une connexion directe. On se parle comme si on se connaissait depuis 10 ans alors qu’on vient de se rencontrer. Et c’est durable dans le temps. Ces personnes me font toujours cet effet là. On s’entend trop bien et c’est comme ça.

D’autres où au contraire, je me casse la tête à essayer de comprendre ce qui bloque la fluidité de nos échanges jusqu’à laisser tomber en me disant que ça ne changera jamais. On n’est pas fait pour s’entendre. Ou d’autres encore où je capte directement qu’on sera pas de grands amis. Et encore plus étrange, ceux que je trouve trop cool et que j’aimerais avoir comme amis mais je ne sais pas pourquoi (intimidation peut être?) je ne suis pas moi-même devant eux, j’arrive pas. Quelque chose me bloque. Je ne me dévoile pas comme je me dévoile directement avec ceux avec qui j’ai une connexion instantanée. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Comment ça se fait ? C’est lié à quoi tout ça selon vous ? Vous avez des études sur ce sujet ? Ça m’intéresse grave!
c'est assez simple , c'est une question de personnalité, ces personnes que tu décris sont très ouverte et se font des amis facilement ... les autres sont comme toi... ils ne savent pas se faire des amis ...
 
C'est vrai qu'il y'a des coups de foudre amicaux foudroyants qu'on ne peut jamais expliquer d'une façon cartésienne et rationnelle.
On peut avancer des explications du type : " Je me sens en confiance avec cette personne" ....Et d'autres du même registre mais scientifiquement, c'est complexe.
الأرواح جنود مجندة ما تعرف منها ائتلف وما تناكر منها اختلف
 

tizniti

Soyons sérieux .
الأرواح جنود مجندة ما تعرف منها ائتلف وما تناكر منها اختلف
وقال القرطبي : الأرواح وإن اتفقت في كونها أرواحا لكنها تتمايز بأمور مختلفة تتنوع بها , فتتشاكل أشخاص النوع الواحد وتتناسب بسبب ما اجتمعت فيه من المعنى الخاص لذلك النوع للمناسبة , ولذلك نشاهد أشخاص كل نوع تألف نوعها وتنفر من مخالفها . ثم إنا نجد بعض أشخاص النوع الواحد يتآلف وبعضها يتنافر , وذلك بحسب الأمور التي يحصل الاتفاق والانفراد بسببها
 

SharonWB

Adios
c'est assez simple , c'est une question de personnalité, ces personnes que tu décris sont très ouverte et se font des amis facilement ... les autres sont comme toi... ils ne savent pas se faire des amis ...
Ben pas forcément parce que parmi les extravertis qui savent se faire des amis je ne ressens pas cette connexion instantanée justement. Y en a même où malgré leur côté cool et ouverts je me suis dit d’emblée « bon on sera pas de grands amis c’est sûr ».
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Il y a aussi l'intuition, le pressentiment, des choses que le coeur ressent sans une raison.
J'accroche avec certaines personnes dès le début mais entretenir la relation, ce n'est pas toujours faisable.
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Ben pas forcément parce que parmi les extravertis qui savent se faire des amis je ne ressens pas cette connexion instantanée justement. Y en a même où malgré leur côté cool et ouverts je me suis dit d’emblée « bon on sera pas de grands amis c’est sûr ».
extravertie c'est pas suffisant ... il faut aussi avoir une aura ... ce que l'on peut apporter aux autres ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Bonsoir,

Ça vous est déjà arrivé de rencontrer une personne dans un cadre amical et de tout de suite accrocher avec elle ? Et à l’inverse il y a des gens avec qui on parle depuis des semaines mais rien à faire le courant ne passe pas.

Comment expliquer ça scientifiquement ? C’est lié aux énergies ? Ça s’explique par nos personnalités ? Nos points communs que l’inconscient détecte ? Les signes astrologiques 😆 ?

C’est trop bizarre, me concernant y a des gens avec qui y a eu une connexion directe. On se parle comme si on se connaissait depuis 10 ans alors qu’on vient de se rencontrer. Et c’est durable dans le temps. Ces personnes me font toujours cet effet là. On s’entend trop bien et c’est comme ça.

D’autres où au contraire, je me casse la tête à essayer de comprendre ce qui bloque la fluidité de nos échanges jusqu’à laisser tomber en me disant que ça ne changera jamais. On n’est pas fait pour s’entendre. Ou d’autres encore où je capte directement qu’on sera pas de grands amis. Et encore plus étrange, ceux que je trouve trop cool et que j’aimerais avoir comme amis mais je ne sais pas pourquoi (intimidation peut être?) je ne suis pas moi-même devant eux, j’arrive pas. Quelque chose me bloque. Je ne me dévoile pas comme je me dévoile directement avec ceux avec qui j’ai une connexion instantanée. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Comment ça se fait ? C’est lié à quoi tout ça selon vous ? Vous avez des études sur ce sujet ? Ça m’intéresse grave!

bonne question
je pense meme que c la source ou le noeud du probleme de l'humain (homme femme)

posez vous la question qu'est qui fait que l'on aime une musique plus qu'une autre ?
cela en dit l'on sur notre incapacité a comprendre notre feeling ou ressenti ...
aprés vaut il mieu de comprendre ou ne pas comprendre ?
 
Dernière modification par un modérateur:

Globul

Bladinaute averti
Bonsoir,

Ça vous est déjà arrivé de rencontrer une personne dans un cadre amical et de tout de suite accrocher avec elle ? Et à l’inverse il y a des gens avec qui on parle depuis des semaines mais rien à faire le courant ne passe pas.

Comment expliquer ça scientifiquement ? C’est lié aux énergies ? Ça s’explique par nos personnalités ? Nos points communs que l’inconscient détecte ? Les signes astrologiques 😆 ?

C’est trop bizarre, me concernant y a des gens avec qui y a eu une connexion directe. On se parle comme si on se connaissait depuis 10 ans alors qu’on vient de se rencontrer. Et c’est durable dans le temps. Ces personnes me font toujours cet effet là. On s’entend trop bien et c’est comme ça.

D’autres où au contraire, je me casse la tête à essayer de comprendre ce qui bloque la fluidité de nos échanges jusqu’à laisser tomber en me disant que ça ne changera jamais. On n’est pas fait pour s’entendre. Ou d’autres encore où je capte directement qu’on sera pas de grands amis. Et encore plus étrange, ceux que je trouve trop cool et que j’aimerais avoir comme amis mais je ne sais pas pourquoi (intimidation peut être?) je ne suis pas moi-même devant eux, j’arrive pas. Quelque chose me bloque. Je ne me dévoile pas comme je me dévoile directement avec ceux avec qui j’ai une connexion instantanée. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Comment ça se fait ? C’est lié à quoi tout ça selon vous ? Vous avez des études sur ce sujet ? Ça m’intéresse grave!
Vous êtes sensibles à la flatterie, vous aimez toutes écoutés ce qu'il vous plaît:rolleyes:
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
un exemple connu et très parlant de prejugé ou feeling inconscient :

qui est le plus sympa bouba ou kiki ?

normalement les gens choisirons bouba car rond tandis que kiki est pointu

et ce type de sensation ou feeling inconscient on en est bombardé
je pense meme que c sur un detail que tout le reste s'organise
c pour cela que les gens disent que c la premiere impression la plus importante ...

rien qu'en lisant quelque mot d'une personne sur le forum l'on s'en fait une image très detaillé
sans meme la voir ou entrendre sa voi
juste sur quelque mot ecrit
donc dans le cas du forum par quoi est passé ce feeling ?
 

Madddy

VIB
Je le vis à chaque fois que je croise un labrador, je me sens connecté instantanément.

Je suis littéralement un labrador enfermé dans un corps d'humain
C'est marrant c'est pas l'image qui ressort de toi à l'écrit mdr .
Je n'ai aucun feeling avec les chiens . D'ailleurs rare les fois où j'en ai approché un.

Peut être que tu recherches la loyauté en priorité (psy de magazine lol)
 
C'est marrant c'est pas l'image qui ressort de toi à l'écrit mdr .
Je n'ai aucun feeling avec les chiens . D'ailleurs rare les fois où j'en ai approché un.

Peut être que tu recherches la loyauté en priorité (psy de magazine lol)
J'ai toujours aimé les chiens, un amour inconditionnel et qu'ils nous rendent bien. Après l'écriture je pense que c'est ce que les humains ont le mieux réussi

J'ai pour habitude de dire que si quelqu'un n'a jamais eu de chien il ne sait pas ce qu'est la véritable amitié

Et pour reprendre une image que j'ai vu en ligne

"Je ne fais pas confiance aux gens qui n'aiment pas les chiens, mais je fais confiance à un chien qui n'aime pas quelqu'un"

🙄

P.S je rigole pour la deuxième partie, je n'ai aucune animosité à ton egard
 

Globul

Bladinaute averti
Je parle des relations amicales pas amoureuses. T’es hors sujet.

Mais je vois pas pourquoi ma vie t’intéresse tant alors que je ne suis qu’une parfaite inconnue pour toi.
Et ça (thred) ... C'est en relation amoureuse qu'il s'agit !? C'est pas de ma faute si tu déballe ta vie en public

 

SharonWB

Adios
Et ça (thred) ... C'est en relation amoureuse qu'il s'agit !? C'est pas de ma faute si tu déballe ta vie en public

Aucun rapport avec le présent poste. T’as des problèmes de raisonnement ?
Ici je parle des personnes avec qui je m’entends très bien instantanément. Ceux là je les garde dans mes amis.

Là tu me sors un poste avec les gens que je ghoste. Donc c’est que je m’entends pas avec eux dès le départ. C’est aux antipodes du phénomène de feeling instantané.

T’as compris où je re explique ?


Oui je parle de ma vie ici ça c’est mon problème pas le tiens. Mais je vois que t’es hyper fan de moi pour poser autant de questions. :ange:

Alors que moi j’m’en fout complètement de ta vie. J’sais pas si t’as remarqué :joueur:
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
Le chien est le meilleur ami de l homme, il est utile pour surveiller le troupeau de mouton, guider les aveugles protéger.. Mais il n est pas fait pour vivre à la maison. Les anges ne rentrent pas à la maison par contre le chat si, chaque animal à un rôle dans cet univers mais le satan pousse vers l égarement.
Le prophète nous a dit d élever un chat à la maison le satan le chien
Après chacun suit ce qu il veut.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Comme les systèmes immunitaires ? 😆
C'est vrai, il y a plusieurs paramètre qui rentrent en jeu dont l immunité la foi, l'aura, l'imane, les actes....
Qu on soit attiré par une telle personne ou pas, ça C est les conséquences il faut s intéresser aux causes non ?
Par exemple, ce qui est important ce n est pas pourquoi le cambrioleur voudra visiter notre logement, ou quelles sont ses motivations, ses méthodes, mais l important c est de renforcer la sécurité de notre maison, les fenêtre, une porte blindée, système d alarme caméra.. Et après on s en moque des voleurs.
On doit s occuper de nous, ou on en est dans quelle dimensions. Est ce qu on est suffisamment protégé des mauvaises énergies notre cœur est protégé des satan ?
Le problème ce n'est pas les autres le problème c'est nous.
 
Haut