Comment faire pour avoir un max d'enfants?

A

AncienMembre

Non connecté
Peut être qu'elle s'en voulait de le détester inconsciemment et qu'elle s'en voulait. Peut être que c'est le seul qui venait la voir, peut-être que l'on ne veut pas se dire qu'on a loupé des trucs.

Moi, ce qui me déplait ce sont les personnes qui se sentent au dessus de la mélée en se disant de "bons parents".

Etre bon parent, c'est un fantasme et de bon parent, ça n'existe pas où alors, il faut vite écrire le bouquin qui deviendra le best seller.

Rien que de se dire qu'on est de bon parent, c'est ne rien avoir compris parce qu'être un bon parent, pour ma part, c'est, surtout, vivre dans le doute et la peur de ne pas l'être.

il n existe aucun parent parfait , la majorité des parents essaient de faire au mieux , c est tout
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
bien sur qu ils peuvent faire des differences , ma mere fait des diffrences entre les enfants de ma soeur et les miens , et meme entre mes enfants , ça me gene bcp d ailleurs et je lui ai déja dit ....
Oui j'ai vécu ça petite avec ma grand-mère....Il faut vraiment faire l'effort en tant qu'adulte de me pas le montrer et de donner de l'attention à chacun.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis d'accord qu'être parents c'est beaucoup de doutes, de la culpabilité parfois et de l'angoisse. Pour ma part.
Après c'est tout le reste aussi bien sûr.

etre parent oui c est un dosage , il faut les aimer sans les etouffer , il faut les proteger sans les enfermer etc

moi aussi parfois j ai des peurs , par exemple maladie , enlevement etc
la par exemple je pense a mon ainée , incha allah ds 3 ans elle passera le bac et apres il faut aller loin pour les facultés ( donc rester a la semaine ) , la je vais rien dormir un moment je crois lol
mais bon il faut savoir les laisser aller
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui j'ai vécu ça petite avec ma grand-mère....Il faut vraiment faire l'effort en tant qu'adulte de me pas le montrer et de donner de l'attention à chacun.

exactement
par exemple ma mere est plus portee sur les filles ( elle le dit elle meme ) , qd elle vient chez moi elle s occupe bcp plus de ma fille de 3 ans ( style jouer avec elle , lire des histoires , mettre son pyjama etc ) que de ses freres ( meme celui de un an ou celui de 6 ans qui est demandeur aussi )
moi ça me fait mal au coeur , apres je me dis elle ne doit pas le faire expres , mais c est flagrant

elle compare aussi mes enfants a ceux de ma soeur , meme devant mes enfants


et certains grands parents ça peut etre pire
 

1maroc1

Bladinaute averti
Salam, tu résume bien les choses, c'est entre autre la peur et des priorités bidons qui détruisent la natalité. Le Japon, l'Allemagne ou encore le Canada pour prendre 3 pays de différent continent, vivent un effondrement démographique gravissime, du jamais vu dans l'histoire, tout cela est du à des idéologies mortifère qui tuent toute vitalité.
À quoi sert d'avoir une forte natalité si les pays musulmans ne peuvent nourrir vêtir et éduquer leur population.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
etre parent oui c est un dosage , il faut les aimer sans les etouffer , il faut les proteger sans les enfermer etc

moi aussi parfois j ai des peurs , par exemple maladie , enlevement etc
la par exemple je pense a mon ainée , incha allah ds 3 ans elle passera le bac et apres il faut aller loin pour les facultés ( donc rester a la semaine ) , la je vais rien dormir un moment je crois lol
mais bon il faut savoir les laisser aller
comme je te comprend, mes enfants font leurs études, y'a pas une seconde ou je m'angoisse pas pour eux,,,,
on dit que c'est quand ils sont petits que c'est plus fatiguant,,,,physiquement peut-être, mais par rapport au bonheur qu'il nous apporte, on peut tout supporter en tant que maman.
mais quand ils grandissent, c'est la fatigue moral, on peut gérer, et puis maintenant c'est moins compliqué, qu'il y a quelques années, avec internet, les réseaux sociaux on peut discuter tout les jours, comme si en fait ils étaient prés de nous;;;;
C'est vrai qu'il faut savoir doser,,,, on aime, mais nous sommes là aussi, pour leur apprendre à se protéger de la vie,,,, on sait tous que tout n'est pas bisounours,,,, ma fille qui est en L1 l'a très vite compris, l'indépendance n'est pas tout à fait ce qu'elle avait imaginé,,,, surtout à Paris,,,,
Mais elle sait que nous sommes toujours là, ca l'a rassure, et nous aussi,,,,
 

1maroc1

Bladinaute averti
Tes préjugés et raisonnements de beaufs islamophobes qui se fait passer pour un marocain sont aussi immondes que ta malhonnêteté.
Lol aucun préjugés juste un constat. Tu vis chez les mécréants et tu prétends incarner l'islam authentique. Tu n'es pas plus crédible que les fils de bourgeois qui se disent marxiste.
 

1maroc1

Bladinaute averti
Ah ok d'accord, en plus de préjugés raciste de beaufs de base, tu te fais passer pour un marocain qui a dans les mains boule de cristal, de plus en plus ching les islamophobes :D
Tu es un sketch à toi tout seul. Continue de toucher ton RSA. Des islamistes en qamis ou jilbab, il y en a plein qui font la queue à la CAF
 
Tu es un sketch à toi tout seul. Continue de toucher ton RSA. Des islamistes en qamis ou jilbab, il y en a plein qui font la queue à la CAF
C'est ça petit nazillon, profite du net pour vomir ta haine de vieux souffrant et que tu ne peux pas exprimer en faisant la queue à la CAF :D
 
Dernière édition:
Haut