Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pas compris. L'héritage est normalement partage au moment de la mort . Si le ou les biens n'ont pas été partagée. Il faut aller voir le notaire et convoqué tout les héritiers pour le partage.bonjour
comment faire pour l'acte d'hérédité 30 ans après un déces et si les héritiers sont des demi frères qui ne se parlent pas depuis 40 ans ?
Prendre rendez vous avec un notaire et 13 témoin homme pour qu un acte d héréditaire soit faitbonjour
comment faire pour l'acte d'hérédité 30 ans après un déces et si les héritiers sont des demi frères qui ne se parlent pas depuis 40 ans ?
3riban dima fihoum zyadaPrendre rendez vous avec un notaire et 13 témoin homme pour qu un acte d héréditaire soit fait
3riban dima fihoum zyada
Pourquoi 13 témoins?
Normalement 12 temoins
13 si tu as trouvé juste 11 hommes et tu complètes avec 2 femmes.
3riban dima fihoum zyada
Pourquoi 13 témoins?
Normalement 12 temoins
13 si tu as trouvé juste 11 hommes et tu complètes avec 2 femmes.
Ma mere est morte y a presque deux ans.
Il me reste 28 ans. Rien ne presse.
![]()
Pas aussi simple que ça.Pas compris. L'héritage est normalement partage au moment de la mort . Si le ou les biens n'ont pas été partagée. Il faut aller voir le notaire et convoqué tout les héritiers pour le partage.
Tu serais étonné du rôle de l'argent dans un héritage... Les meilleurs amis du monde peuvent devenir les pires ennemis du monde....Il a foutu la grouille le papounet
Fallait réconcilier la famille avant de mourir …
Si le bien est immatriculé... (Titre foncier) il est inviolable... tu ne le perdras jamais... pour sortir qqun il y a des procédures judiciaires... Si le bien n'est pas immatriculé... la procédure est longue et hasardeuse.Apparement dans la loi marocaine ,après 40 ans, si y a une maison, les héritiers perdent leur héritage au profit de la personne qui s'occupait de la maison
info à verifier ???
Si tu as le titre foncier. Va le vérifier au cadastre . bon accroche toi car au Maroc ce type de démarche c'est à s'arracher les cheveux. Surtout dit toi que tes démarches ont un coût. Si tu ne prends pas un conseil ou quelqu'un de ta famille sur place et bien je dirais que c'est mission impossibleSi le bien est immatriculé... (Titre foncier) il est inviolable... tu ne le perdras jamais... pour sortir qqun il y a des procédures judiciaires... Si le bien n'est pas immatriculé... la procédure est longue et hasardeuse.
Si tu as le titre foncier. Va le vérifier au cadastre . bon accroche toi car au Maroc ce type de démarche c'est à s'arracher les cheveux. Surtout dit toi que tes démarches ont un coût. Si tu ne prends pas un conseil ou quelqu'un de ta famille sur place et bien je dirais que c'est mission impossible
Mon père est vivant est a été de exproprié par l'un des membres de sa propre famille.5 ans avec démarche judiciaire et huissier.Si tu as le titre foncier. Va le vérifier au cadastre . bon accroche toi car au Maroc ce type de démarche c'est à s'arracher les cheveux. Surtout dit toi que tes démarches ont un coût. Si tu ne prends pas un conseil ou quelqu'un de ta famille sur place et bien je dirais que c'est mission impossible
évidement qu'il faut prendre un avocat! il n'y a que la justice qui peut mettre quelqu'un dehors!Si tu as le titre foncier. Va le vérifier au cadastre . bon accroche toi car au Maroc ce type de démarche c'est à s'arracher les cheveux. Surtout dit toi que tes démarches ont un coût. Si tu ne prends pas un conseil ou quelqu'un de ta famille sur place et bien je dirais que c'est mission impossible
ton père a été exproprié? tu veux dire expulsé. non? je ne connais pas de cas de gens expropriés par une autre personne.Mon père est vivant est a été de exproprié par l'un des membres de sa propre famille.5 ans avec démarche judiciaire et huissier.
Exproprié oui .un membre de ma famille à profiter d'une procuration .pour s'approprier les biens de mon père c'est au Maroc.évidement qu'il faut prendre un avocat! il n'y a que la justice qui peut mettre quelqu'un dehors!
vérifier un titre foncier au cadastre ça coût 100 dh et ça se fait sur internet en 24h...
Parce qu'en Europe sans avocat tu peux évincé quelqu'un?
ici pas de squatters... en 24h tu sors un squatters. par contre s'il paie un loyer tu en as pour 6 mois max. ensuite il faut faire exécuter le jugement qui peut prendre 60 jours.
ton père a été exproprié? tu veux dire expulsé. non? je ne connais pas de cas de gens expropriés par une autre personne.
l'état peut exproprier uniquement pour motif d'utilité publique, et la tu vas à la justice pour les indemnités que tu as droit.
Franchement 24h je n'y crois pas trop. L'administration n'est pas aussi rapide. En théorie oui mais quand tu fais les démarches ça prend plus de temps.évidement qu'il faut prendre un avocat! il n'y a que la justice qui peut mettre quelqu'un dehors!
vérifier un titre foncier au cadastre ça coût 100 dh et ça se fait sur internet en 24h...
Parce qu'en Europe sans avocat tu peux évincé quelqu'un?
ici pas de squatters... en 24h tu sors un squatters. par contre s'il paie un loyer tu en as pour 6 mois max. ensuite il faut faire exécuter le jugement qui peut prendre 60 jours.
ton père a été exproprié? tu veux dire expulsé. non? je ne connais pas de cas de gens expropriés par une autre personne.
l'état peut exproprier uniquement pour motif d'utilité publique, et la tu vas à la justice pour les indemnités que tu as droit.
comment ça tu n'y crois pas trop? je ne suis pas entrain de fabuler ! 24h pour un certificat de propriété et 72h pour une note de renseignement.. tu vas sur le site de la conservation foncière et tu as ce que je te dis.Franchement 24h je n'y crois pas trop. L'administration n'est pas aussi rapide. En théorie oui mais quand tu fais les démarches ça prend plus de temps.
vous m'exaspère sur bladi.... la Maroc c pas la France, il n'y a pas de trêve hivernale. Il n'y a pas d'expropriation possible avec ou sans procuration! si ton père était sur le titre foncier, personne ne peux le retirer. tout est traçable. tu ne peux pas faire une transaction immobilière sans traçage d'argent. maintenant si ton père n'était pas sur le titre foncier, ce n'est plus une expropriationExproprié oui .un membre de ma famille à profiter d'une procuration .pour s'approprier les biens de mon père c'est au Maroc.
En France quant tu veux expulser quelqu'un c'est minimum 18mois. Au moment où tu lance la procédure que tu es un rdv de consultation et ensuite une date devant le juge .en général tu as la trêve hivernale . 18 mois pour les chanceux.
comment ça tu n'y crois pas trop? je ne suis pas entrain de fabuler ! 24h pour un certificat de propriété et 72h pour une note de renseignement.. tu vas sur le site de la conservation foncière et tu as ce que je te dis.
C'est mon expérience .moi je te décris un fait réelle je ne suis pas entrain de fabuler. La je ne te parle pas d'héritage je te parle de bien acheter par mon père.vous m'exaspère sur bladi.... la Maroc c pas la France, il n'y a pas de trêve hivernale. Il n'y a pas d'expropriation possible avec ou sans procuration! si ton père était sur le titre foncier, personne ne peux le retirer. tout est traçable. tu ne peux pas faire une transaction immobilière sans traçage d'argent. maintenant si ton père n'était pas sur le titre foncier, ce n'est plus une expropriation
il manque beaucoup d'info dans ton histoire.C'est mon expérience .moi je te décris un fait réelle je ne suis pas entrain de fabuler. La je ne te parle pas d'héritage je te parle de bien acheter par mon père.
tu peux perdre tout ce que tu veux. les documents en votre possession ne sont que des copies.Nous on doit tout redémarrer à zéro car les papiers de mon regretté père ont disparu de sa valise. On a que deux documents, l'un qui indique qu'il est l'unique héritier de mon grand père et l'autre de mon arrière grande mère.
La crise covid a un peu ralenti nos démarches, mais on nous a vaguement expliqué que tout les titres étaient récupérables dans un centre administratif à Driouch.
Le Maroc a numérisé tous les titres de propriétés ?
NonPas compris. L'héritage est normalement partage au moment de la mort . Si le ou les biens n'ont pas été partagée. Il faut aller voir le notaire et convoqué tout les héritiers pour le partage.
Tout ce que tu auras ici c'est des avis. Pourquoi ne pas appeler un avocat au Maroc ?y a til quelqu'un qui peut répondre à ma question: à savoir après 40 ans, l'héritier qui s'occupait de la maison peut la prendre à son nom car ç'était lui qui s'en occupait pendant 40 ans et ç'est dans la loi marocaine
pas de logique svp
repondez seulement si vous connaissez la loi marocaine pour l'histoire des 40 ans ok merci pour vos réponses
ç'est déjà fait et la procédure d'huissier entamée pour prévenir la personne qu'elle a pas le droit de louer sans procuration écrite des héritiersTout ce que tu auras ici c'est des avis. Pourquoi ne pas appeler un avocat au Maroc ?
Aller au plus vite à la recherche de témoins encore vivants.bonjour
comment faire pour l'acte d'hérédité 30 ans après un déces et si les héritiers sont des demi frères qui ne se parlent pas depuis 40 ans ?
sinon que se passera t'il ? ç'est vrai qu'un des héritiers si il prouve que il s'occupe de la maison des héritiers depuis au moins 40 ans, alors il a le droit d'avoir la maison à lui ? ç'est dans la loi marocaine ?Aller au plus vite à la recherche de témoins encore vivants.
La partie en gras, me parait bien louche.. du coup je ne pense pas.sinon que se passera t'il ? ç'est vrai qu'un des héritiers si il prouve que il s'occupe de la maison des héritiers depuis au moins 40 ans, alors il a le droit d'avoir la maison à lui ? ç'est dans la loi marocaine ?