Comment faites-vous des amies ?

Globul

Bladinaute averti
Comme on est dans une société qui ne mélange pas les serviettes et les serviettes() comme beaucoup disent...mais d'un autre côté c'est le flou totale. Si pour certains c'est ta façon de pensé qui est important, pour d'autres c'est ta sociabilité, pour d'autres l'intelligence...
 
Comme on est dans une société qui ne mélange pas les serviettes et les serviettes() comme beaucoup disent...mais d'un autre côté c'est le flou totale. Si pour certains c'est ta façon de pensé qui est important, pour d'autres c'est ta sociabilité, pour d'autres l'intelligence...
Les serviettes et les torchons..... éventuellement ??
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Comme on est dans une société qui ne mélange pas les serviettes et les serviettes() comme beaucoup disent...mais d'un autre côté c'est le flou totale. Si pour certains c'est ta façon de pensé qui est important, pour d'autres c'est ta sociabilité, pour d'autres l'intelligence...
On évite de devenir modérateur
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Comme on est dans une société qui ne mélange pas les serviettes et les serviettes() comme beaucoup disent...mais d'un autre côté c'est le flou totale. Si pour certains c'est ta façon de pensé qui est important, pour d'autres c'est ta sociabilité, pour d'autres l'intelligence...
Tu peux te faire des amis grâce au travail, aux études, au cercle familial , à des événements professionnels, etc.
Les critères ca, ça dépend de chacun. En general c'est selon la personnalité, si ça colle, ça colle.
 

Globul

Bladinaute averti
Tu peux te faire des amis grâce au travail, aux études, au cercle familial , à des événements professionnels, etc.
Les critères ca, ça dépend de chacun. En general c'est selon la personnalité, si ça colle, ça colle.
Sauf que certaines personnes ne t'accepte PAS en amitiés même si ça colle, et t'accepte en amitiés même si ça ne colle pas . Le lieu n'est pas le problème.
 
ça se fait naturellement, au travail/ pendant les études, dans une formation.
On crée une conversation, on passe du bon temps, on échange nos contacts et on fais des plans hors travail ; par exemple
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Comme on est dans une société qui ne mélange pas les serviettes et les serviettes() comme beaucoup disent...mais d'un autre côté c'est le flou totale. Si pour certains c'est ta façon de pensé qui est important, pour d'autres c'est ta sociabilité, pour d'autres l'intelligence...
Il n'y a pas "d'ami(e)s" véritables!..
Tout comme l'Amour veritable!..
Il y'aura toujours un intérêt si une personne vient à nous!


On peut certes avoir des "connaissances", et dans ce cas là on pourra considérer ou non avoir un intérêt commun avec celles-ci.
 

Globul

Bladinaute averti
Il n'y a pas "d'ami(e)s" véritables!..
Tout comme l'Amour veritable!..
Il y'aura toujours un intérêt si une personne vient à nous!


On peut certes avoir des "connaissances", et dans ce cas là on pourra considérer ou non avoir un intérêt commun avec celles-ci.
Il y en a qui n'ont aucun intérêt l'un l'autre, c'est des amitiés solide.
 
Je suis d'accord qu'on a pas énormément d'amis, souvent ça se compte que le doigt d'une main. Mais je ne suis pas d'accord sur le côté il y a un intérêt derrière chaque amitié et amour.... 🤨

Je ne comprends pas non plus cette notion d'intérêt en amitié (ou amour) .
Mais c'est peut être la signification qui n'est pas la même pour tous...

j'ai déjà entendu des gens dire qu'on est amis par intérêt. Pas forcément pecunier ou materiel. Mais dans le sens où, tu es amie avec quelqun qui t'apporte quelque chose de positif dans ta vie.

Elle te fait rire.. Sa compagnie est agréable... Etc etc.. (@ThePacific c'est peut être ça que tu veux dire ??).


Et oui... C'est vrai. On ne devient pas amie avec quelqu'un qui nous débecte.

Comme on ne tombe pas amoureuse de quelqu'un avec qui on a zéro atome crochus et qui nous apporte aucun bien-être, aucun sentiment "spécifique" normalement.
MAIS c'est pas ce qu'on peut appeler de "l'intérêt" en vrai....

Ça c'est ce qu'on appel le feeling... La complicité... La réciprocité de sentiments... La synergie d'énergies..
C'est de la relation humaine. J'appel pas ça de l'intérêt.


Même si faut pas nier que ça existe.. Surtout à nos grand âges. C'est rare de rencontrer quelqu'un et nouer une amitié totalement désintéressée. C'était plus facile enfant...

Mtn on te demande tu fais quoi dans la vie ? Et crois moi que la réponse te classe indirectement quelque part dans la hiérarchie d'intérêt de l'autre.
C'est le monde qui est devenu comme ça.. Mais heureusement tout le monde n'est pas comme ça.
(Et que Dieu preserve ceux qui ne le sont pas..!)

C'est en écrivant ce pavé que je me rends compte que mes amies je les connaît depuis 15 voir plus de 20ans.... C'est vrai que ça doit être dur de se faire de "nouveaux amies" mais pas impossible.


En tout cas, la vraie amitié... c'est l'une des meilleures choses qui peut t'arriver dans une vie.
Pas d'intérêts... Pas d'attentes vis à vis de l'autre... Pas de suspicion... Pas de compte à rendre... Pas de méfiance..
C'est bon (même nécessaire) pour l'équilibre d'une personne.

Que Dieu bénisse mes amies ❤️.
 

Madddy

VIB
Je ne comprends pas non plus cette notion d'intérêt en amitié (ou amour) .
Mais c'est peut être la signification qui n'est pas la même pour tous...

j'ai déjà entendu des gens dire qu'on est amis par intérêt. Pas forcément pecunier ou materiel. Mais dans le sens où, tu es amie avec quelqun qui t'apporte quelque chose de positif dans ta vie.

Elle te fait rire.. Sa compagnie est agréable... Etc etc.. (@ThePacific c'est peut être ça que tu veux dire ??).


Et oui... C'est vrai. On ne devient pas amie avec quelqu'un qui nous débecte.

Comme on ne tombe pas amoureuse de quelqu'un avec qui on a zéro atome crochus et qui nous apporte aucun bien-être, aucun sentiment "spécifique" normalement.
MAIS c'est pas ce qu'on peut appeler de "l'intérêt" en vrai....

Ça c'est ce qu'on appel le feeling... La complicité... La réciprocité de sentiments... La synergie d'énergies..
C'est de la relation humaine. J'appel pas ça de l'intérêt.


Même si faut pas nier que ça existe.. Surtout à nos grand âges. C'est rare de rencontrer quelqu'un et nouer une amitié totalement désintéressée. C'était plus facile enfant...

Mtn on te demande tu fais quoi dans la vie ? Et crois moi que la réponse te classe indirectement quelque part dans la hiérarchie d'intérêt de l'autre.
C'est le monde qui est devenu comme ça.. Mais heureusement tout le monde n'est pas comme ça.
(Et que Dieu preserve ceux qui ne le sont pas..!)

C'est en écrivant ce pavé que je me rends compte que mes amies je les connaît depuis 15 voir plus de 20ans.... C'est vrai que ça doit être dur de se faire de "nouveaux amies" mais pas impossible.


En tout cas, la vraie amitié... c'est l'une des meilleures choses qui peut t'arriver dans une vie.
Pas d'intérêts... Pas d'attentes vis à vis de l'autre... Pas de suspicion... Pas de compte à rendre... Pas de méfiance..
C'est bon (même nécessaire) pour l'équilibre d'une personne.

Que Dieu bénisse mes amies ❤️.
Jennifer Lopez Applause GIF by NBC World Of Dance


Je n'ai pas une lettre à rajouter mdr
 
Haut