Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il faudrait cesser avec ces délires, si Jésus était Dieu il aurait demandé à ce qu’on l’adore.
Il ne l'a JAMAIS fait, mais a toujours demandé a ce que qu'on adore son Père (Dieu donc) qui est dans les cieux.
L'expression "Mon Père qui est dans les cieux", formulée par Jésus, revient d'ailleurs sans cesse dans la Bible,
Autre parole biblique de Jésus, parmi des douzaines d'autres, qui montre qu'Il n'est pas Dieu:
"...car le Père est plus grand que moi." (Jean 14 :28)
@Ebion
Jésus est co-créateur avec Dieu, il est son "co-pilote" pour ainsi dire.
Mais la Bible reste cependant claire la dessus, Jesus et Dieu sont deux "personnes" distinctes, Dieu demeurant l'Ultime Créateur de toutes choses.
Mais je te l'accorde, certains passages bibliques sont des plus mystérieux, en particulier celui ci :
"AU commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu."
@Ebion
Mais la Bible reste cependant claire la dessus, Jesus et Dieu sont deux "personnes" distinctes, Dieu demeurant l'Ultime Créateur de toutes choses.
Mais je te l'accorde, certains passages bibliques sont des plus mystérieux, en particulier celui ci :
"AU commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu."
ce que tu dis ressemble pas mal à l'hérésie arienne.
Je maintiens seulement que Dieu est L'UNIQUE Créateur de tout ce qui existe dans l'univers, et rien d'autre.
Et c'est Lui et Lui seul que les croyants doivent adorer, point.
Quant a Jésus, il n'a JAMAIS demandé a quiconque de l'adorer.
Donc Paul de Tarse s'était trompé?
Et il existe des théories selon lesquelles l'islam dériverait de ce type d'hérésie. Cela ne me parait pas impossible si on analyse la théologie islamique concernant Jésus.
- Les chrétiens judéo-chrétiens, qui croient que Jésus est le Messie, mais qu'il n'est pas Dieu. Ces chrétiens conservent la plupart des pratiques et des croyances du judaïsme.
- Les chrétiens unitariens, qui croient en un seul Dieu, sans Trinité. Ces chrétiens croient que Jésus était un prophète et un maître moral, mais qu'il n'était pas Dieu.
- Les chrétiens ariens, qui croient que Jésus était un être créé par Dieu, mais pas Dieu lui-même. Ces chrétiens ont été condamnés comme hérétiques par le concile de Nicée en 325.
- Les chrétiens nestoriens, qui croient que Jésus avait deux natures distinctes, l'une divine et l'autre humaine. Ces chrétiens ont été condamnés comme hérétiques par le concile de Chalcédoine en 451.
Les pères de l'église qui ont élaboré le concept de trinité ont cherché à concilier les passages des évangiles où Jésus se présente comme un envoyé de Dieu et ceux où il s'arroge des prérogatives qui n'appartiennent qu'à Dieues conciles trinitaires et christologiques des premiers siècles ont amplement discuté ces questions et ont proposé une solution équilibrée, tandis que les hérétiques de tous bords ont eu tendance à exagérer un aspect de la révélation et à en occulter d'autres (docétistes, marcionites, gnostiques, ariens, monophysites, etc.).
Jésus c'est toujours gardé de tenter de "justifier" qu'il était Dieu... il était en mode si tu es intelligent et honnête pour comprendre que je suis Dieu c'est tant mieux pour toi.. si tu ne comprend pas c'est tant pis.. Il laissait les gens s'embrouiller ou comprendre... et ça continue jusqu'à ce jourIl faudrait cesser avec ces délires, si Jésus était Dieu il aurait demandé à ce qu’on l’adore.
Il ne l'a JAMAIS fait, mais a toujours demandé a ce que qu'on adore son Père (Dieu donc) qui est dans les cieux.
L'expression "Mon Père qui est dans les cieux", formulée par Jésus, revient d'ailleurs sans cesse dans la Bible,
Autre parole biblique de Jésus, parmi des douzaines d'autres, qui montre qu'Il n'est pas Dieu:
"...car le Père est plus grand que moi." (Jean 14 :28)
A propos des chrétiens qui ne croient pas que Jésus est Dieu et qui doutent de sa crucifixion :
Les chrétiens trinitaires croient que Dieu est une seule personne en trois personnes distinctes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Les chrétiens non trinitaires, quant à eux, croient que Dieu est une seule personne, ou qu'il existe un seul Dieu, mais que Jésus n'est pas la deuxième personne de la Trinité.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un chrétien peut ne pas croire que Jésus est Dieu. Certaines personnes sont simplement sceptiques quant aux miracles attribués à Jésus, tels que la résurrection. D'autres croient que les Évangiles ne sont pas des récits historiques fiables, et qu'ils ont été écrits pour promouvoir la croyance en Jésus comme Dieu.
Parmi les chrétiens non trinitaires, on trouve les suivants :
Il existe également des chrétiens non trinitaires qui ne s'identifient à aucun de ces groupes. Ces chrétiens peuvent avoir des croyances uniques sur la nature de Dieu et de Jésus.
- Les chrétiens judéo-chrétiens, qui croient que Jésus est le Messie, mais qu'il n'est pas Dieu. Ces chrétiens conservent la plupart des pratiques et des croyances du judaïsme.
- Les chrétiens unitariens, qui croient en un seul Dieu, sans Trinité. Ces chrétiens croient que Jésus était un prophète et un maître moral, mais qu'il n'était pas Dieu.
- Les chrétiens ariens, qui croient que Jésus était un être créé par Dieu, mais pas Dieu lui-même. Ces chrétiens ont été condamnés comme hérétiques par le concile de Nicée en 325.
- Les chrétiens nestoriens, qui croient que Jésus avait deux natures distinctes, l'une divine et l'autre humaine. Ces chrétiens ont été condamnés comme hérétiques par le concile de Chalcédoine en 451.
En ce qui concerne la crucifixion de Jésus, les chrétiens non trinitaires ont des opinions variées. Certains croient que Jésus a été crucifié, tandis que d'autres pensent qu'il est mort d'une autre manière, ou qu'il n'est jamais mort du tout.
Les chrétiens non trinitaires sont généralement une minorité dans le monde chrétien. Cependant, ils sont présents dans de nombreuses régions du monde, et leur nombre semble augmenter.
En fin de compte, la question de savoir si Dieu peut avoir un fils est une question de croyance. Il n'y a pas de réponse scientifique ou philosophique définitive.
Je maintiens seulement que Dieu est L'UNIQUE Créateur de tout ce qui existe dans l'univers, et rien d'autre.
Et c'est Lui et Lui seul que les croyants doivent adorer, point.
Quant a Jésus, il n'a JAMAIS demandé a quiconque de l'adorer.
@Ebion
Si quelqu'un est vraiment Dieu il n'en a rien à faire que tu l'adores ou pas, et il n'a rien à te prouver! vu qu'il est Dieu!
D'où tu sors ça toi ?
Dieu nous demande clairement de l'adorer, ici par exemple:
"Tu n'adoreras pas d'autres dieux que moi"
Exode 20:3-17
Quant a Jésus, il dit, entre autres : "Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul."
Donc encore une fois, Jésus n'a jamais demandé a quiconque de l'adorer, de se prosterner devant lui ou quoi que ce soit d'autre dans ce genre.
Pour toi une preuve de divinité de Jésus serait qu'il ait demandé au gens de son époque de l'adorer...
C'est très "musulman" comme formulationIl faudrait cesser avec ces délires, si Jésus était Dieu il aurait demandé à ce qu’on l’adore.
Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Mais non, il y’en a qui ne s’aime meme pas, complètement dégouté de la vieSi chacun suivait ce simple commandement on aurait le Paradis sur terre, du jour au lendemain.
C’est incroyable cette notion de croyance
C’est plus fort qu’une drogue qui altére définitivement les fonctions du cerveau
Mais non, il y’en a qui ne s’aime meme pas, complètement dégouté de la vie
Et comment tu expliquesCe n'est qu'un élément parmi d'autres qui montre que Jésus ne saurait être Dieu.
Tiens, explique nous comment, si Jésus était Dieu, pourrait-il logiquement dire ceci :
"Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." Jean 20.17
Et comment tu expliques
Jean 20:27-29
«
Puis il dit à Thomas: Place ton doigt ici, vois mes mains; avance ta main et mets-la dans mon côté. Ne sois donc pas incrédule, mais crois.
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!
– Parce que tu m’as vu, tu crois! lui dit Jésus. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »
Dieu est compliqué à comprendre, on ne peut pas le réduire à une unité terrestre, ainsi
les chrétiens croient en la trinité selon Jean 1:1 Sachant que la trinité ne veut surtout pas dire qu’il y’a 3 Dieu! Il y’a et il y’aura toujours un seul vrai Dieu mais qui est extrêmement compliqué à comprendre parce qu’il est trop grand pour nos petites nature humaine déchue, et ce Dieu là voilé (ou manifesté) sous une nature humaine, c’est Jesus!
Jean 1:1 « Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu. »
Philippines 2:3-11 «
Ne faites donc rien par esprit de rivalité, ou par un vain désir de vous mettre en avant; au contraire, par humilité, considérez les autres comme plus importants que vous-mêmes; et que chacun regarde, non ses propres qualités, mais celles des autres. Tendez à vivre ainsi entre vous, car c’est ce qui convient quand on est uni à Jésus-Christ.
Lui qui était de condition divine,
ne chercha pas à profiter
de l’égalité avec Dieu,
mais il s’est dépouillé lui-même,
et il a pris
la condition d’un serviteur
en se rendant semblable aux hommes:
se trouvant ainsi reconnu
à son aspect, comme un simple homme,
il s’abaissa lui-même
en devenant obéissant,
jusqu’à subir la mort,
oui, la mort sur la croix.
C’est pourquoi Dieu l’a élevé
à la plus haute place
et il lui a donné le nom
qui est au-dessus de tout nom,
pour qu’au nom de Jésus
tout être s’agenouille
dans les cieux, sur la terre
et jusque sous la terre,
et que chacun déclare:
Jésus-Christ est Seigneur
à la gloire de Dieu le Père. »
Cdt.
Ce n'est qu'un élément parmi d'autres qui montre que Jésus ne saurait être Dieu.
Tiens, explique nous comment, si Jésus était Dieu, pourrait-il logiquement dire ceci :
"Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." Jean 20.17