Comment Jésus devint Dieu (Franck Ferrand)

S'il prend la peine de distinguer entre « mon Père » et « votre Père »,

Cette distinction n'existe que dans ton imagination, Jésus tenait simplement a préciser que lui et nous avons le même et unique Dieu.

Cela dit je pense également que Jésus avait un statut particulier, dans le sens qu'il était plus qu'un simple Ange au sommet de la "hiérarchie".

Ce qu'il est vraiment et sa relation exacte avec Dieu demeureront toujours un mystère, que seul notre passage dans l'au delà permettra de résoudre, peut etre...
 
Quand on se contente de répondre a une question par une autre question cela veut tout dire...

Allez, dernière question pour toi, je serais curieux de voir quelle pirouette tu vas encore utiliser pour ne pas y répondre, cette fois ci.

Quand Jésus dit, sur la croix : “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?” (Matthieu 27.46), a qui s'adresse t-il alors au juste, selon toi ?
  • Il n’y a aucun problème à poser une question par une autre question, ça s’appelle être rigoureux et non superficiel..Quand on veut tirer une conclusion on prend tous les paramètres, on prend jamais un passage pour tirer une conclusion! c’est là même l’essence des sectes! Elles basent toute leur théologie sur un passage! Et jésus a clairement révélé que ce procédé est inspiré de Satan!
  • Ton problème est que tu es trop influencé par ta vision islamique de Dieu… donc tu as du mal à me comprendre..
  • Pour t’aider à rapprocher de la pensée chrétienne et à comprendre, considère que Quand Jesus dit Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m’a tu abandonné…il s’adresse à lui même!
Matthieu 4:5-7
Alors le diable l’emmena dans la cité sainte, le plaça tout en haut du Temple et lui dit: Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas, car il est écrit:
Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet
et ils te porteront sur leurs mains
pour que ton pied ne heurte pas de pierre.
Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne forceras pas la main au Seigneur, ton Dieu.

2 Corinthiens 5:19
En effet, Dieu était en Christ, réconciliant les hommes avec lui-même, sans tenir compte de leurs fautes, et il a fait de nous les dépositaires du message de la réconciliation.

Cdt.
 
Dernière édition:
Cette distinction n'existe que dans ton imagination, Jésus tenait simplement a préciser que lui et nous avons le même et unique Dieu.

Cela dit je pense également que Jésus avait un statut particulier, dans le sens qu'il était plus qu'un simple Ange au sommet de la "hiérarchie".

Ce qu'il est vraiment et sa relation exacte avec Dieu demeureront toujours un mystère, que seul notre passage dans l'au delà permettra de résoudre, peut etre...
  • Aucun doute qu’une fois arrivé dans l’au delà tu comprendra sûrement certes… mais il sera trop tard!
  • Parce que la foi est utile pour le salut sur cette terre! pas dans l’au delà!

Cdt.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Apocalypse:

22:8 C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.

22:9 Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.


Qui parle au verset 9? Jésus? Jésus-Christ? Christ? Yeshuah? Marie-Thérèse? Qui?

Je répète...

Qui?

Screenshot_20230909-224142_Samsung Internet.jpg
 
Apocalypse:

22:8 C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.

22:9 Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.


Qui parle au verset 9? Jésus? Jésus-Christ? Christ? Yeshuah? Marie-Thérèse? Qui?

Je répète...

Qui?

Regarde la pièce jointe 374703
Ben La réponse est écrite dans le texte que toi même tu as posté.. 😅

Cdt.
 
Il faudrait cesser avec ces délires, si Jésus était Dieu il aurait demandé à ce qu’on l’adore.
On ne va pas adorer un homme supposé dieu (par les chrétiens) qui n'est pas Omniscient. Jésus ignore quand arrivera l'Heure.

Les textes chrétiens montrent que Jésus n'est qu'un messager à croire qu'ils ne lisent pas leurs textes.

La extra grande majorité des chrétiens n'est chrétien que par habitude et ignore ses textes. Puis il y a les "inventeurs" qui ont défini une Trinité composée d'un Père, d'un Fils et d'un Saint Esprit appelant chacun une "personne" distincte, ayant chacune sa propre volonté, le tout étant Dieu. Une sorte de colocation, dont un seul serait Omniscient (le Père) et les deux autres parties ignares.


Puis ils ont fait d'une partie de Dieu (Jésus) une victime expiatoire de tous les péchés des hommes, ignorant sur la croix pourquoi le Père l'aurait abandonné. Une partie supposée de Dieu qui ignore la Volonté de l'autre partie. La crucifixion aurait été la victoire de l'homme sur Dieu car selon les chrétiens Jésus serait mort sur la croix.

Dans ce délirium est née la religion chrétienne made in Paul de Tarse imposteur notoire appelé le 13ème apôtre, ayant par ses lettres devancé les 4 "évangiles" sur le 39 retenus par l'Eglise.

Le véritable fondateur de l'Eglise est Paul de Tarse lequel a imposé sa pensée et son idéologie qui n'a rien à voir avec le message original de Jésus. Pour attirer les païens vers le christianisme, il n'a pas hésité de les abstenir de suivre les interdits tel que la viande de porc et la circoncision habituelle chez les juifs. Il y a eu donc une cassure entre les chrétiens d'origine juive et les chrétiens convertis non juifs.

Chez les chrétiens il n'y a pas d'interdits alimentaires. C'est une religion qui n'a strictement rien à voir avec le judaïsme et l'Islam, tant dans la forme que dans le fond, mais c'est plutôt une secte qui a dévié du judaïsme

images
1701949165359.jpeg

images
images
 
Dans le quatrième évangile, le prologue dit que le Verbe ÉTAIT Dieu.
Cet évangile là mis en écrit 90 ans après "selon tel". Déjà Marc et Luc n'ont jamais fait partie des 12 apôtres, par conséquent tout ce qu'ils ont écrit n'étant pas des témoins oculaires. L'Odyssée a été écrite par "selon Homère", donc tout le contenu est vrai n'est-ce pas ?

 
Jésus est co-créateur avec Dieu, il est son "co-pilote" pour ainsi dire.
Quand on nous dit que Dieu aurait 3 volontés distinctes alors que les juifs et les musulmans disent une seule Volonté, on se demande quel Dieu adorent les chrétiens ou plutôt quelles parties de Dieu du moment que serait une colocation. En plus dans leur délire ils parlent de "personnes" en Dieu alors que cette définition ne se prête qu'aux humains.
 
Mais je te l'accorde, certains passages bibliques sont des plus mystérieux, en particulier celui ci :
"AU commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu.
Le Verbe ou la Parole sont un ATTRIBUT du Créateur et non pas une personne distincte. La Vue, l'Ouïe sont aussi des ATTRIBUTS pourquoi ils n'ont pas fait des "personnes" à ajouter aux autres ?

Cette secte qui est le christianisme n'est pas une religion mais un asile pour les fous délirants.
 
En fin de compte, la question de savoir si Dieu peut avoir un fils est une question de croyance. Il n'y a pas de réponse scientifique ou philosophique définitive.
Dans les textes juifs il est mentionné que David était un fils de Dieu ainsi que le peuple d'Israël. On peut comprendre que le mot "fils" n'était d'autre qu'un titre honorifique, mais les chrétiens ont fait de Jésus carrément une partie de Dieu.
 
Et il existe des théories selon lesquelles l'islam dériverait de ce type d'hérésie. Cela ne me parait pas impossible si on analyse la théologie islamique concernant Jésus.
Le Coran mentionne la déviance chrétienne et c'est pour cette raison qu'il y a un verset à l'adresse des chrétiens qui dit de ne pas exagérer dans la religion.
 
Jean 14.8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 14.9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
A ne pas prendre au sens propre car Dieu n'est pas une créature et personne ne peut voir Dieu dans cette existence.
 
Un chrétien est quelqu'un qui croit que Jésus est le Fils de Dieu, si quelqu'un ne croit pas que Jésus est le Fils de Dieu il n'est pas chrétien!
Au début du christianisme il y a eu des divergences dans la croyance et des courants chrétiens ne croient pas en la Trinité ni dans la filiation de Jésus. Le christianisme n'est qu'une invention de Paul.
 
21» Vous avez appris qu'il a été dit aux anciens : ‘Tu ne commettras pas de meurtre ; celui qui commet un meurtre mérite de passer en jugement.’
22 Mais moi je vous dis : Tout homme qui se met [sans raison] en colère contre son frère mérite de passer en jugement ; celui qui traite son frère d’imbécile mérite d'être puni par le tribunal, et celui qui le traite de fou mérite d'être puni par le feu de l'enfer.
Du n'importe quoi.
 
16» Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste comme les hypocrites. En effet, ils présentent un visage tout défait pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils ont leur récompense.
Les chrétiens d'aujourd'hui ne jeûnent pas car leur "jeûne" se traduit par manger moins que d'habitude.
 
Tout ce qui nous permet de croire que Jésus est Dieu c'est son enseignement et sa morale! et la dessus ses standards de piété et son enseignement sont tellements élevés qu'elles sont tout simplement "divins"!
Tous les enseignements des prophètes montrent que ce savoir vient de Dieu. Quant à la morale supposée de Jésus (d'après les "évangiles") celle-ci montre à travers des textes qu'elle est incompatible dans l'application de la justice dans une société. L'exemple de l'adultère montre bien que la justice ne peut plus s'appliquer du moment que le meurtrier ne pourrait pas être jugé par quelqu'un qui commet des péchés.
 
Marc2:
1Quelques jours après, Jésus revint à Capernaüm. On apprit qu'il était à la maison, 2et il s'assembla un si grand nombre de personnes que l'espace devant la porte ne pouvait plus les contenir. Il leur annonçait la parole. 3Des gens vinrent à lui, amenant un paralytique porté par quatre hommes. 4Comme ils ne pouvaient l'aborder, à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison où il était, et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel le paralytique était couché. 5Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. 6Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient au dedans d'eux: 7Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul? 8Jésus, ayant aussitôt connu par son esprit ce qu'ils pensaient au dedans d'eux, leur dit: Pourquoi avez-vous de telles pensées dans vos coeurs? 9Lequel est le plus aisé, de dire au paralytique: Tes péchés sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, prends ton lit, et marche? 10Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: 11Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison. 12Et, à l'instant, il se leva, prit son lit, et sortit en présence de tout le monde, de sorte qu'ils étaient tous dans l'étonnement et glorifiaient Dieu, disant: Nous n'avons jamais rien vu de pareil.
Tout ce qu'il raconte Marc n'est que des oui dires car tout comme Luc n'était pas un apôtre ayant suivi Jésus, par conséquent il n'était pas un témoin oculaire de ce qu'il raconte.
 
27»Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras pas d'adultère.
28 Mais moi je vous dis : Tout homme qui regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.
Donc celui qui souhaite se marier avec une femme ne devrait pas la regarder ni la convoiter car il commettrait l'adultère ? Vous vous rendez compte des inepties comme celle de celui qui se marie avec une divorcée commettrait aussi l'adultère ?
 
21» Ceux qui me disent : ‘Seigneur, Seigneur !’n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père céleste.
Encore une preuve qui indique que Jésus n'est pas Dieu sinon il aurait dit "seulement celui qui fait ma volonté". Vos propres textes condamnent votre dogme trinitaire.
 
Cet évangile là mis en écrit 90 ans après "selon tel". Déjà Marc et Luc n'ont jamais fait partie des 12 apôtres, par conséquent tout ce qu'ils ont écrit n'étant pas des témoins oculaires. L'Odyssée a été écrite par "selon Homère", donc tout le contenu est vrai n'est-ce pas ?
- Et le coran de Mohamed qui est sensé donner la vraie histoire sur Jesus et dans lequel tu a mis toute ta foi, il date de quand ? 🤔

Cdt.
 
- Et le coran de Mohamed qui est sensé donner la vraie histoire sur Jesus et dans lequel tu a mis toute ta foi, il date de quand ? 🤔

Cdt.
Le Coran est logique et ce n'est pas une question de date sinon quand Jésus parle de Salomon par exemple il date de quand l'évangile par rapport à l'ancien testament ? Comme quoi tu n'as pas d'arguments et tes textes vont à l'encontre de votre dogme trinitaire.
 
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est une phrase qui ne peut venir que de la part d'un prophète, car si Jésus était un dieu aurait dit :
"Tu m'aimeras de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée. Le problème pour vous est qu'il ne l'a pas dit.
 
Haut