Comment Jésus devint Dieu (Franck Ferrand)

Un soi disant dieu qui se ferait tué pour sauver les hommes d'un péché original

Jésus (sidna Aissa pour les musulmans) n'est PAS Dieu, il n'a cessé de le souligner dans tous ses discours, le plus souvent indirectement.

Cela dit sa relation exacte avec Dieu est des plus mystérieuses.

Selon certains il serait le "Verbe" qui accompagnait Dieu au début.

Maintenant ce que le Verbe veut dire au juste personne ne le sait ici bas.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Jésus (sidna Aissa pour les musulmans) n'est PAS Dieu, il n'a cessé de le souligner dans tous ses discours, le plus souvent indirectement.

Cela dit sa relation exacte avec Dieu est des plus mystérieuses.

Selon certains il serait le "Verbe" qui accompagnait Dieu au début.

Maintenant ce que le Verbe veut dire au juste personne ne le sait ici bas.

Le Verbe fait plus qu'accompagner Dieu, selon le quatrième évangile : il EST Dieu. :intello:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu vraiment intelligent @Ebion !😉
J’arrive pas à comprendre comment l’athéisme t’a empoché! 😂

Cdt.

Être intelligent c'est une chose.

Être lucide c'est autre chose.

Certains utilisent leurs grandes facultés intellectuelles pour rationaliser des croyances absurdes et délirantes.

Même les chefs nazis avaient un haut QI, dit-on!!

L'intelligence est un instrument. Encore faut-il en faire bon usage.
 
je pense que dans "être Dieu" il faut plutôt comprendre Dieu comme adjectif , c'est à dire qu'il est de nature divine

Par définition même, Dieu ne peut être que de nature divine.

Sur ce je vais aller me reposer un peu, en écoutant ce superbe morceau du grand compositeur français Jules Massenet.

Remarquez au passage l'immense talent de ces deux femmes qui interprètent cette musique, alors qu'on reproche souvent aux femmes
de n'avoir aucun talent artistique, musical ou autre, historiquement parlant, ce qui est complètement faux :

 
C'est vrai, et c'est précisément ce qui est encore plus déroutant.

Comment quelque chose peut accompagner Dieu et être Dieu en meme temps... ?
  • C'est normal qu'on comprenne pas ce apparent paradoxe.. Si on comprenais Dieu, alors il ne s'agirait surement pas de Dieu mais d'un dieu issu de notre imagination..parcequ'en réalité le vrai Dieu est de loin plus grand que nous! On ne peut pas le comprendre!
  • En comparaison, même si c'est infiniment pire! c'est comme demander à une grenouille de comprendre les humains.. c'est impossible!

cdt.
 
Il y a un seul être de nature divine, donc être Dieu, être de nature divine, c'est kif-kif. ;)
ouai .. la différence selon moi c'est pour dire que ce n'est pas Jésus = Dieu , ce qu'on peut comprendre si on dit "Jésus est Dieu"
Donc un seul être de nature divine oui, et qui se révèle dans 3 personnes : Père , fils , et Esprit. Chacune n'est pas Dieu a elle seule , mais chacune est bien de nature divine - j'essaie comme je px de faire de la pédagogie ... corrige moi si tu n'es pas d'accord
 
Il y a un seul être de nature divine, donc être Dieu, être de nature divine, c'est kif-kif. ;)
ouai .. la différence selon moi c'est pour dire que ce n'est pas Jésus = Dieu , ce qu'on peut comprendre si on dit "Jésus est Dieu"
Donc un seul être de nature divine oui, et qui se révèle dans 3 personnes : Père , fils , et Esprit. Chacune n'est pas Dieu a elle seule , mais chacune est bien de nature divine - j'essaie comme je px de faire de la pédagogie ... corrige moi si tu n'es pas d'accord
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
ouai .. la différence selon moi c'est pour dire que ce n'est pas Jésus = Dieu , ce qu'on peut comprendre si on dit "Jésus est Dieu"
Donc un seul être de nature divine oui, et qui se révèle dans 3 personnes : Père , fils , et Esprit. Chacune n'est pas Dieu a elle seule , mais chacune est bien de nature divine - j'essaie comme je px de faire de la pédagogie ... corrige moi si tu n'es pas d'accord

Je suis d'accord. ;)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
  • C'est normal qu'on comprenne pas ce apparent paradoxe.. Si on comprenais Dieu, alors il ne s'agirait surement pas de Dieu mais d'un dieu issu de notre imagination..parcequ'en réalité le vrai Dieu est de loin plus grand que nous! On ne peut pas le comprendre!
  • En comparaison, même si c'est infiniment pire! c'est comme demander à une grenouille de comprendre les humains.. c'est impossible!

cdt.

Je comprends même pas la physique moderne, alors imagine Dieu, le créateur de ces lois physiques. ;)
 
Jésus (sidna Aissa pour les musulmans) n'est PAS Dieu, il n'a cessé de le souligner dans tous ses discours, le plus souvent indirectement.

Cela dit sa relation exacte avec Dieu est des plus mystérieuses.

Selon certains il serait le "Verbe" qui accompagnait Dieu au début.

Maintenant ce que le Verbe veut dire au juste personne ne le sait ici bas.
Le Coran tout comme la Création et tout son contenu sont le fruit de la Parole, le manifesté. En d'autres termes sont le fruit de la Science divine par la Parole qui manifeste ce qu'Allah veut faire connaitre.

Jésus, le Coran, la Création est le MANIFESTE et non pas la PAROLE elle même.


 
Tu n'hérites pas les péchés des autres

Et tu sors ça d'ou ?

Nous héritons tous du péché d'Adam et Eve, quelle que soit notre religion.

"C'est pourquoi, comme par un seul homme [Adam] le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché"
Romains 5:12
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Et tu sors ça d'ou ?

Nous héritons tous du péché d'Adam et Eve, quelle que soit notre religion.

"C'est pourquoi, comme par un seul homme [Adam] le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché"
Romains 5:12

Sauf que dans la réalité, c'est pas le péché qui cause la mort. :intello:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
En tout cas d’après la bible @TajineMaroc a raison. On meurt à cause du péché, soit hérité de nos 1er ancêtres, soit commis par nous même.

Cdt.

C'est l'idéologie, c'est pas la vraie vie.

On meurt parce qu'on est des êtres matériels, et les êtres matériels sont pas éternels.

La vieille théologie catholique contournait la difficulté en disant que l'immortalité accordée au premier couple était un don « préternaturel ». Quelque chose qui surpassait la condition naturelle de l'être humain en raison d'une faveur spéciale de Dieu, mais qui a été retiré en punition du péché. Autrement dit, cette théologie ne niait pas en soi le caractère naturel de la mort, mais disait que le premier couple jouissait d'un statut d'exception.
 
C'est l'idéologie, c'est pas la vraie vie.

On meurt parce qu'on est des êtres matériels, et les êtres matériels sont pas éternels.

La vieille théologie catholique contournait la difficulté en disant que l'immortalité accordée au premier couple était un don « préternaturel ». Quelque chose qui surpassait la condition naturelle de l'être humain en raison d'une faveur spéciale de Dieu, mais qui a été retiré en punition du péché. Autrement dit, cette théologie ne niait pas en soi le caractère naturel de la mort, mais disait que le premier couple jouissait d'un statut d'exception.
Pour moi on aurait bien pu être immortel!
Le sable est naturel mais immortel, pourquoi pas l’homme ?
Cdt.
 
Haut