Abdelnassr
chemical brother
J irai plus loin:le fait que l homme n ai reussi ni a prouver Son existence ,ni a prouver Son inexistence ,prouve qu une volonte divine souhaite la perenite d un "libre arbitre".tu m suis ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ceci est d une grande justesse;
mais on lui avait deja expliquer cela quelques postes au paravant ,le voile qu il remet sont unique argument ... 1+1=2 cela est invariable ,pour lui c est pas Dieu qui a mis une exactitude la dedans , c est les math.
si tu tiens un verre dans ta mains,que tu le lache et qu il tombe vers le bas;pour toi par hazard tu diras que c est normale vu que c est la gravite decouverte par Newton et que ce n est donc pas Dieu.mais dis moi, si le verre tomberai verre le haut ou vers la gauche et que newton decouvre physiquement pourquoi est ce tu interpreterai cela comme non existance de Dieu ?oui tu abonderai dans ce sens et la est ton erreure
je ne nie pas le fait que la force de gravité existe,je renie le fait que Dieu et la gravite ne peuvent co-exister ou et toi quelque part tu affirme que l existence de l un implique l inexistence de l autre,je renie l interpretation qui en decoule.
Et d ailleur meme si moi j n arrive pas a prouver l existence d Dieu (peut etre ,arriverai je a mettre en evidence quelconqques signes ou mettre un septisisme en pointant du doigt les contradictions existantes dans lois dites inebranlables)cela n empechera pas Dieu d exister
et inversement.
une idée qui dérange pas mal de monde,
Comme quelqu'un avait dit du temps de Darwin : "Pourvu que ça ne soit pas vrai ! Et si cela est vrai, pourvu que ça ne se sache pas !"
Choisi ce que tu veut, du moment que ça t'aide a comprendre.
J irai plus loin:le fait que l homme n ai reussi ni a prouver Son existence ,ni a prouver Son inexistence ,prouve qu une volonte divine souhaite la perenite d un "libre arbitre".tu m suis ?
le libre arbitre n'existe que si le hasard existe, sinon, il n'y a qu'un seul future possible, et le libre arbitre n'est qu'une illusion.( c'est possible, mais ça serait dommage !)
De même, si le hasard n'existe pas pour dieu, il y a déterminisme ........ bonne nuit !
(il y a des objections bien sûr)
le libre arbitre n'existe que si le hasard existe, sinon, il n'y a qu'un seul future possible, et le libre arbitre n'est qu'une illusion.( c'est possible, mais ça serait dommage !)
De même, si le hasard n'existe pas pour dieu, il y a déterminisme ........ bonne nuit !
(il y a des objections bien sûr)
lol comme le post parle des athées, je me permets de te répondre : tout comme les croyants qui a force de se répéter que dieu existe finissent par y croire![]()
mais on lui avait deja expliquer cela quelques postes au paravant ,le voile qu il remet sont unique argument ... 1+1=2 cela est invariable ,pour lui c est pas Dieu qui a mis une exactitude la dedans , c est les math.
la suite 0,1,2,3,4,5...(les naturels) est la seule "combinaison"donnant le monde tel que nous le connaissont, les combinaisons hasardeuses et/ou aleatoires (4,une pierre,83,-8i,0,+,-g,xXx,^^,blabla,proute,une miche de pain,scoubidou,rien,infini-1, ",³²,µµ,~~,..)ne donne rien de stable.
Je te repete que les maths sont une abstraction du monde physique qui nous entoure... C'est complètement stupide de dire que Dieu a voulu "mettre un exactitude dans : 1 +1 =2 ".
lol
Ca ne veut absolument rien dire ce que tu as écrit on ne mélange pas des cailloux et des chiffres..
T'écris des conneries...
Par exemple "pi", nombre irrationnel, permet de donner le rayon ou la surface d'un cercle... et ce n'est pas un naturel....
On peut aussi rajouter que beaucoup de lois en physique suivent des suites exponentielles ou logarithmiques...(mais bien sur ceci n'est qu'un "modèle" qu'à posé l'homme pour modéliser les phénomènes qui l'entoure)..Tu appropries a Dieu des créations de l'homme...
Et ne parle pas de stabilité, ça a beaucoup de sens différents en maths et sorti du contexte, ça ne veut plus rien dire..
Ton raisonnement est complètement biaisé par ta croyance, tu n'arrive plus à faire suivre des enchainements logiques...
ok ,je suis stupide alors argumente ....
justement les enchainements logique n existent pas dans le hasard absolu,ainsi que les contextes et cela prouve l incapacite au hasard de permettre des resultats productifs.
Je n ai pas dit le hasard en algebre,je ne savais pas que le hasard admettait des regles ,comme celle ci''on ne mélange pas des cailloux et des chiffres"pour moi le hasard de l arabe "al zahar" signifie la chance, donc par definition un evenement inattendu parmis l ensemble des possibilités.
et je parle de ce que je souhaite mon ami,que cela te plaise ou non ,et a moi meme que cela me plaise ou non.
pour moi le stupide est celui qui pense sincerement que ce qui s apparente a la perfection est le produit du hasard .
les athées ne sont pas idiots,pour moi,ils ont un voile devant les yeux,leur interpretation des choses de la vie est influencée par leurs propres choix antecedants.Oui mais ce que l'on nomme "hasard" est tout simplement un résultat impossible à prévoir... les lois régissant le phénomène sont incompréhensible pour l'homme à l'heure actuelle (comme l'était la foudre ou d'autre phénomènes physiques prévisible dans la société moderne).....
Pour les croyants c'est Dieu qui a prévu ces lois... pour les athées, c'est une forme d'équilibre qui s'est crée...
Chacun sa croyance mais il ne faut pas supposer que tous les athées sont idiots et ne croient pas en Dieu juste pour faire ***** les croyants....
, je nies ta satanée interpretation qui est de dire que Dieu n a pas fait en sorte que 1+1=2 de facon invariable.
en d autre terme :je t ai demandé argumente moi le fait que se soit completement stupide de croire que la propriete d exactitude des math lui a ete assignée par notre Createur?
les athées ne sont pas idiots,pour moi,ils ont un voile devant les yeux,leur interpretation des choses de la vie est influencée par leur propre raison.
puisque avec un raisonnement commun, on arrive a saisir le fait que l ordre s oppose a l aleatoir,comment peut on croire au hasard en etant capable de percevoir la rigueur omnipresente?
le seul resultat impossible(dans le sens non-probable du terme) a prevoir est le hasard lui meme .
ce n est pas parce que tu ne comprend pas ma phrase qu elle ne veut nessecairement rien dire....Relis ce que j'ai dit.. tu n'es pas capable de comprendre que ce n'est qu'une abstraction inventé par l'homme pour expliquer le monde qui l'entoure... je vais pas passer une aprem de plus a tout le temps ré-écrire la même chose...
Dieu n'a pas le concept du 1+1=2... ta phrase ne veut rien dire ("Dieu a fait en sorte que 1+1=2 de façon invariable").. Si tu n'es pas capable de le comprendre tant pis pour toi.. ça ne changer rien au fait que Dieu ait pu creer la terre et tout le reste.. mais TA PHRASE NE VEUT RIEN DIRE !!
compris ?
pareil....
maths => abstraction => inventé par l'homme....
Ecoute mon frere les math n ont pas ete inventé par l homme comme tout le reste d ailleur,l homme a decourvert les math leurs a donne un code commun et les a etudié(comme les langues par exemple)afin mieux les manipuler,dans un soucis de comprehension l univers dans le quel il vit.
La preuve,avant que les homme dont tu parlais ne decouvre qu un caillou dans une mains et un caillou dans l autre ne donne 2 cailloux et ne developpe sous une forme 1+1=2 ,avant cela est ce que ce fait etait erroné?
non ce fait etait present.
donc je reformule:
si 1+1=2 n existait pas sous la forme connue,le concept comme tu dis n exitait il donc pas ?
Il existe par la conscience de l'homme qui fait qu'il est capable d'abstraction..
Comme avant, tu ne différencie pas ce que Dieu a crée et la conséquence de ce que Dieu a crée avant...
Dieu a crée l'homme... et l'homme par souci d'explication de la nature.. a crée les maths..( je ne crois pas en Dieu, j'explique juste la possibilité rationnelle de croire en Dieu)
ok mais pour moi ,les math et Dieu existait bien avant que l homme n en prenne conscience.
je repecte ton opinion,tu es tel l aveugle qui fort sincerement croit que les couleurs n existent pas car il ne peut les percevoir de ces yeux...
je respecte moi aussi ton avis, mais pour moi, ta croyance biaise ta capacité à raisonner objectivement et rationnellement en plaçant Dieu au centre de tout...
Bonne journée à toi![]()
je t ai pourtant prouver a toi qui, rabaissé à létat de la bête à propos de laquelle tu t affirme être supérieur(comme l ane qui croit sincerement que 1+1=2 n existe pas car inconsient d cela)que la precision mathematique existait avant que l homme n en prenne conscience.
Mais tracasse nous sommes egaux car tu es mon frere
nononononon.. tu n'as rien prouvé du tout..
Tu n'arrive tout simplement pas a imaginer que le concept de l'addition, de l'égalité et des maths en général n'existe que parce que l'homme a une conscience..
Et je ne me tracasse pas... ton raisonnement est faux a cause de ta croyance aveugle... mais cela ne sert a rien de discuter, on se repete tous les deux et tu ne comprend pas que les maths ne sont qu'une conceptualisation de l'esprit humain pour pouvoir modéliser ce qu'il observe.. si Dieu existe, il ne connait pas les maths, ou alors par l'intermédiaire de la connaissance de l'etre humain...
N'importe quoi !!Si Dieu existe il connait forcément les maths puisque c'est lui qui a tout créé!L'etre humain est incapable de tout expliquer il ne fait que des conjectures !!
J'entends de ces débilités![]()
Ecoute megastar,je suis entierement d accord sur le fait que ce que l on appel de nos jours les mathematiques n est une conceptualisation de lesprit humain pour pouvoir modeliser ce qu il observe,mais je n accepte pas que tu interprete cela comme tu le fait;car comme tu l as si bien dis toi meme, ce qu il a observé lui a permit de les conceptualiser .Donc les math existaient elles avant que l on ne les conceptualise? tu me suis ou pas ?
en parallele,l air et les molecules gazeuses existaient t il avant que l on ne les conceptualise ?
les atomes et molecules existaient ils avant que l on n,e les conceptualisent ?
ect ect...
et je repose ma question initiale :
pourquoi serai t il completement stupide de croire que la propriete d exactitude des math lui a ete assignée par notre Createur?
le hasard => incompréhension des facteurs qui ont amené au fait...
ça ne veut pas dire que ce n'est pas ordonné... Au même titre qu'une série chaotique de nombre ne possède pas d'ordre et est imprévisible et pourtant, c'est un système déterministe.. En partant du même nombre il se passera toujours la même chose...
ce postulat est il demontrable ?Voila ut viens de montrer que tu ne parviens pas a faire la différence entre un concept et un fait...
L'atome existe physiquement.. les maths non..
Voila je viens de finir ma démonstration qui n'a aucun problème de logique contrairement aux votres..
Les maths sont de l'abstraction, l'air, les atomes sont du concret...
Voila ut viens de montrer que tu ne parviens pas a faire la différence entre un concept et un fait...
L'atome existe physiquement.. les maths non..
Voila je viens de finir ma démonstration qui n'a aucun problème de logique contrairement aux votres..
Les maths sont de l'abstraction, l'air, les atomes sont du concret...