Comment les athées comprennent ils le monde ?

JoliCoeur59

Le silence fait sens !
Salam

J'ai une question à poser aux athées, bien que je les respectent, ils ont le droit d'être athées (je suis pour la laicité et la démocratie et j'ai des amis athées) cependant j'arrive pas à me mettre à leur places, pour moi Dieu fait sens dans la vie de chaque être humain et Dieu n'a pas été injustes envers nous les hommes car ils a envoyés à chaque générations des prophètes pour rendre sont culte...

Comment vous les athées vous voyez ce monde, difficile à imaginer que Dieu existe pas, avez vous fait le pari de Pascal

Je veut un débat raisonnable et intelligent merci
 

Tetris99

Game over
les athés comme les croyants sont des personnes arrogantes et prétentieuses car ils croient qu'ils ont bien compris le monde et la vie, et que l'autre " celui qui ne partage pas leurs idées" est un faible esprit qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

gspr que ça mettra tout le monde d'accord.
 

JoliCoeur59

Le silence fait sens !
les athés comme les croyants sont des personnes arrogantes et prétentieuses car ils croient qu'ils ont bien compris le monde et la vie, et que l'autre " celui qui ne partage pas leurs idées" est un faible esprit qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

gspr que ça mettra tout le monde d'accord.

bonsoir

je te suis pas, pourquoi compare tu les athées avec les croyants c'est deux mondes opposée c'est comparé la gauche avec la droite.

Je vois pas en quoi un croyant est une personne arrogante bien au contraire, tout sont travail est intérieur (plus de charité, de coeur, d'humilité...), c'est vrai que dans le Coran celui qui croit pas en Dieu est un faible d'esprit, mais là j'ai pas le temps de developper (je pense qu'il faut méditer sur certains verset du Coran)

laisse moi te poser une question alors ?
 
moi aussi j'arrive pas à penser comment les athés peuvent avoir un certain équilibre psychologique ... genre lorsque tu passe un entretien d'embauche , un examen ... les croyant demande pour la plupart à dieu des les soutenir et les aider à réussir... je veux bien savoir ce que font les athés dans ces cas là ...merci
 

PLion

Libre et alors ?
les athés comme les croyants sont des personnes arrogantes et prétentieuses car ils croient qu'ils ont bien compris le monde et la vie, et que l'autre " celui qui ne partage pas leurs idées" est un faible esprit qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

gspr que ça mettra tout le monde d'accord.

JoliCoeur59 voila déjà un début de réponse très constructive tu ne trouve pas ?

Comment expliquer que pour moi un athée (donc moi) et une personne qui respecte les personnes respectables 'quelque soit leur convictions ou non-convictions religieuses et "vomis" le genre de texte ci-dessus
 

JoliCoeur59

Le silence fait sens !
moi aussi j'arrive pas à penser comment les athés peuvent avoir un certain équilibre psychologique ... genre lorsque tu passe un entretien d'embauche , un examen ... les croyant demande pour la plupart à dieu des les soutenir et les aider à réussir... je veux bien savoir ce que font les athés dans ces cas là ...merci

SALAM

Dans la vie t'es obligées de te poser existancielle comment raisonne t'ils
 

PLion

Libre et alors ?
moi aussi j'arrive pas à penser comment les athés peuvent avoir un certain équilibre psychologique ... genre lorsque tu passe un entretien d'embauche , un examen ... les croyant demande pour la plupart à dieu des les soutenir et les aider à réussir... je veux bien savoir ce que font les athés dans ces cas là ...merci

Il se fie a leur capacité et pour les examens il on appris leur cours :D:D:D
 

Tetris99

Game over
bonsoir

je te suis pas, pourquoi compare tu les athées avec les croyants c'est deux mondes opposée c'est comparé la gauche avec la droite.

Je vois pas en quoi un croyant est une personne arrogante bien au contraire, tout sont travail est intérieur (plus de charité, de coeur, d'humilité...), c'est vrai que dans le Coran celui qui croit pas en Dieu est un faible d'esprit, mais là j'ai pas le temps de developper (je pense qu'il faut méditer sur certains verset du Coran)

laisse moi te poser une question alors ?

là par exemple tu viens de donner l'exemple concret de la prétention d'un croyant...l'homme bon , angélique et tout le tralala...

t'inquiète pas on va bientot avoir des exemples sur l'arrogance d'un athée du genre( le croyant est endoctriné illuminé voire stupide...)
ansi va le monde

vas y pose ta question ;)
 

JoliCoeur59

Le silence fait sens !
JoliCoeur59 voila déjà un début de réponse très constructive tu ne trouve pas ?

Comment expliquer que pour moi un athée (donc moi) et une personne qui respecte les personnes respectables 'quelque soit leur convictions ou non-convictions religieuses et "vomis" le genre de texte ci-dessus

j'insulte personne j'ai toujours respecter les athées

ma meilleur amis est athée

et je defendrai un athée si il souhaite rester athée

mais on est là pour partager des choses et echanger
 

nymphadora

oubliée ....
avec tout le respect que j'ai pour toi jolicoeur, t'as ouvert énormément de post sur les athées en leur posant des question, tu les comprends pas et c'est normal tu n'est pas athées donc à quoi ça sert de vouloir comprendre l'incompréhensible . tu es croyante c'est au dessus de tes capacités de .... , et eux sont athées donc il est normal qu'ils ne comprennent pas les croyants !
chacun son monde en gros !
et tu perds ton temps crois-moi ! ;)
 
les athés comme les croyants sont des personnes arrogantes et prétentieuses car ils croient qu'ils ont bien compris le monde et la vie, et que l'autre " celui qui ne partage pas leurs idées" est un faible esprit qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
gspr que ça mettra tout le monde d'accord.

Les athées ne croient pas en Dieu...
Il ne pensent pas que Dieu a créer le monde et la vie... Point final...

Les athées sont de différentes origines (chrétienne, juive, musumane athée) et ne sont donc pas un groupe homogène qui pensent de manière homogène.

Contrairement à beaucoup de conneries que l'on entend sur eux dans ce forum :

- Les athées ont une morale généralement issus de leur communauté originelle ont de leur propre logique de société. Il croient à des valeurs telle que le respect, l'honnêteté...
- Ils ne méprissent pas les croyants car des amis ou des membres de leur famille le sont
- Les athées ne sont pas épicuriens, ils ne profitent pas de la vie en fumant, buvant,
- Comme ils ne croient pas en Dieu ils pensent que leur avenir ne dépend que d'eux. Ils éduquent leurs enfants pour qu'il est un avenir...

Bref les athées ne sont pas des extra terrestres et sont généralement plus facile à vivre...
 
SALAM

Dans la vie t'es obligées de te poser existancielle comment raisonne t'ils
je ne vais pas aussi loin ke toi ... je veux juste savoir comment ils arrivent gérer des situations de vie très banale auxquelles on est confronté tout les jours ... de là à parler des questions existentielle c'est un autre débat ...à part de te dire qu'on est là sur terre par accident ou coincidence je ne vois pas ce qu'ils peuvent nous répondre :rolleyes:
 

Tetris99

Game over
JoliCoeur59 voila déjà un début de réponse très constructive tu ne trouve pas ?

Comment expliquer que pour moi un athée (donc moi) et une personne qui respecte les personnes respectables 'quelque soit leur convictions ou non-convictions religieuses et "vomis" le genre de texte ci-dessus

c'est pas un vomis c'est plutôt satirique et caricatural...chacun croit que le monde existe tel qu'il le perçoit , et chacun est persuadé que l'autre a tord , n'est ce pas là de la prétention conjugué à un petit chwiya d'arrogance? et c'est valable autant pour les croyants que les non croyants.

c'est un terrain d'entente pour vous mettre d'accord
 
avec tout le respect que j'ai pour toi jolicoeur, t'as ouvert énormément de post sur les athées en leur posant des question, tu les comprends pas et c'est normal tu n'est pas athées donc à quoi ça sert de vouloir comprendre l'incompréhensible . tu es croyante c'est au dessus de tes capacités de .... , et eux sont athées donc il est normal qu'ils ne comprennent pas les croyants !
chacun son monde en gros !
et tu perds ton temps crois-moi ! ;)
et toi tu es la gendarme du forum .. toujours en train de fliquer ki fai koi et où... tu as un formidable talent de flikeuse ;)... ne me dit pas ke tu es de la police :D
 
avec tout le respect que j'ai pour toi jolicoeur, t'as ouvert énormément de post sur les athées en leur posant des question, tu les comprends pas et c'est normal tu n'est pas athées donc à quoi ça sert de vouloir comprendre l'incompréhensible . tu es croyante c'est au dessus de tes capacités de .... , et eux sont athées donc il est normal qu'ils ne comprennent pas les croyants !
chacun son monde en gros !
et tu perds ton temps crois-moi ! ;)

Un athée ne pourrait pas comprendre un croyant et vice versa !?
Ma femme est croyante et moi athée, et alors ? On a les mêmes valeurs et çà nous empêche pas de vivre ensemble... Elle pensent qu'une fois morte elle rencontra Dieu et moi je pense que non, car je pense qu'il n'existe pas...
La différence s'arrête là...

Après cette une question de respect et de tolérance...
 

Tetris99

Game over
Les athées ne croient pas en Dieu...
Il ne pensent pas que Dieu a créer le monde et la vie... Point final...

Les athées sont de différentes origines (chrétienne, juive, musumane athée) et ne sont donc pas un groupe homogène qui pensent de manière homogène.

Contrairement à beaucoup de conneries que l'on entend sur eux dans ce forum :

- Les athées ont une morale généralement issus de leur communauté originelle ont de leur propre logique de société. Il croient à des valeurs telle que le respect, l'honnêteté...
- Ils ne méprissent pas les croyants car des amis ou des membres de leur famille le sont
- Les athées ne sont pas épicuriens, ils ne profitent pas de la vie en fumant, buvant,
- Comme ils ne croient pas en Dieu ils pensent que leur avenir ne dépend que d'eux. Ils éduquent leurs enfants pour qu'il est un avenir...

Bref les athées ne sont pas des extra terrestres et sont généralement plus facile à vivre...

je suis tout à fait d'accord ;)

une personne athée est généralement bcp plus profonde qu'un illuminé de dieu!
je le dis malgré que je sois croyant!
 
je ne vais pas aussi loin ke toi ... je veux juste savoir comment ils arrivent gérer des situations de vie très banale auxquelles on est confronté tout les jours ... de là à parler des questions existentielle c'est un autre débat ...à part de te dire qu'on est là sur terre par accident ou coincidence je ne vois pas ce qu'ils peuvent nous répondre :rolleyes:

Quelle type de situation ? Donne moi des exemples...
 

JoliCoeur59

Le silence fait sens !
là par exemple tu viens de donner l'exemple concret de la prétention d'un croyant...l'homme bon , angélique et tout le tralala...

t'inquiète pas on va bientot avoir des exemples sur l'arrogance d'un athée du genre( le croyant est endoctriné illuminé voire stupide...)
ansi va le monde

vas y pose ta question ;)

je te pose une question, imagine une fille super gentille, se faisant violé par une personne proche de son voisinage (au niveau des chiffres la grandes majorités des viols ont été commis par des personnes que l'on connaissaient), par peur elle ne porte pas plainte tout de suite en raison des risques que cela peut avoir, elle croisent le gars dans son quartiers qui passe en plus devant elle comme si de rien n'était que c'estait noraml imagine la pulsion quel a (elle a des envie de meurtre) , elle sait que c'est foutu parce que y'a pas de trace d'ADN manque de preuve mais elle a des pulsion de le tuer. Voilà la raison voudrait que tu ailles porter plainte elle porte plainte a commisariat attend l'accord du juge, le juge lui fait savoir que l'affaire est classé sans suite pour manque de preuve quelle est sa réaction comment la guérir,

Cette fille un jour a pris le Qu'ran la lu, et a demander de l'aide à Allah, depuis elle s'est repenti, Dieu l'a soigné par la lecture du Qu'ran, le Coran a éviter de commettre un truc très grave un crime et elle se sent mieux maintenant elle prie et elle s'est qu'un jour l'autre payera

l'histoire est vrai je travaillais dans une association pour les femmes
 

PLion

Libre et alors ?
je ne vais pas aussi loin ke toi ... je veux juste savoir comment ils arrivent gérer des situations de vie très banale auxquelles on est confronté tout les jours ... de là à parler des questions existentielle c'est un autre débat ...à part de te dire qu'on est là sur terre par accident ou coincidence je ne vois pas ce qu'ils peuvent nous répondre :rolleyes:

Effectivement tu ne peut pas concevoir une autre probabilité
 
lorsque allah yster tu fais une opération difficile , ou tu passe un examen en géneral on demande du soutien de l'aide à dieu , que font les athées dans ces cas là :eek:

Je peut pas parler au nom de tous les athées, je parle en mon nom.
Si les choses dépendent de toi, comme un examen d'embauche, tu te donnent les chances de réussir en le préparant, tu te se renseignes sur l'entreprise, tu t'habilles correctement...
Si les choses ne dépendent pas de toi, comme une opération, tu espères que tout ira bien...
 

nymphadora

oubliée ....
et toi tu es la gendarme du forum .. toujours en train de fliquer ki fai koi et où... tu as un formidable talent de flikeuse ;... ne me dit pas ke tu es de la police D

je suis flic si tu veux
je suis brice de nice si tu veux !

en attendant toi tu ME flic j'ai l'impression, je donne mon avis, qu'il plaise ou non ! je répond tel que ça me vient, que ça plaise ou non !

Un athée ne pourrait pas comprendre un croyant et vice versa !?
Ma femme est croyante et moi athée, et alors ? On a les mêmes valeurs et çà nous empêche pas de vivre ensemble... Elle pensent qu'une fois morte elle rencontra Dieu et moi je pense que non, car je pense qu'il n'existe pas...
La différence s'arrête là...

Après cette une question de respect et de tolérance...

mais je n'ai jamais dis le contraire !
justement, tu rejoins ce que je disais ! il n'est pas nécessaire de comprendre, parce que de toute évidence, se mettre à la place de l'autre dans ce cas là est "impossible" (c'est mon avis)
l'accepter, c'est donné à tout le monde, si tant est qu'on en a l'envie et la volonté
le comprendre est plus compliqué en revanche ! ;)
 
Je peut pas parler au nom de tous les athées, je parle en mon nom.
Si les choses dépendent de toi, comme un examen d'embauche, tu te donnent les chances de réussir en le préparant, tu te se renseignes sur l'entreprise, tu t'habilles correctement...
Si les choses ne dépendent pas de toi, comme une opération, tu espères que tout ira bien...
tu espère tu demande à personne de l'aide ? tu te sens pas psychologiquement plus faible que lorsque tu sais que tu serai soutenu , aidé ...sa donne un peu plus de confiance en soi ...franchement sans parler de religion lorsque tu avance dans une épreuve et que tu es encouragé c'est mieux que lorsque tu y rentre sans aucune aide , non ?? :rolleyes:
 
je suis flic si tu veux
je suis brice de nice si tu veux !

en attendant toi tu ME flic j'ai l'impression, je donne mon avis, qu'il plaise ou non ! je répond tel que ça me vient, que ça plaise ou non !
je vas t'explique pourkoi j'ai dis ca , tu te rappelle du poste de la fille ki disait que son copin aller voir d'autre fille et puis toi tu lui a sorti le poste ou elle disait qu'elle rencontré d'autres gas en cachettes ;) ... et là tu as fais la remarque à la bladinaute ki a ouvert ce poste k'elle a ouvert plusieur poste de ce type... je me suis dis que tu surveille tout ce qui se passe ici c'est tout et en plaisantant biensur sans arrière pensé ...
 

PLion

Libre et alors ?
Comment les athées comprennent ils le monde

Cela va paraitre stupide au premier abord
mais les ascendant de nos ascendant les premiers Humains était bien athée non ?? ne sommes nous pas leurs dignes descendants.....................
 
tu espère tu demande à personne de l'aide ? tu te sens pas psychologiquement plus faible que lorsque tu sais que tu serai soutenu , aidé ...sa donne un peu plus de confiance en soi ...franchement sans parler de religion lorsque tu avance dans une épreuve et que tu es encouragé c'est mieux que lorsque tu y rentre sans aucune aide , non ?? :rolleyes:

Demander de l'aide et du réconfort à quelqu'un, oui bien sur ! si tu passes un passage difficile, tu es bien content que des gens te conseilles ou t'aides. Bref tu comptes sur toi même et les autres, mais pas sur Dieu...
 

Tetris99

Game over
je te pose une question, imagine une fille super gentille, se faisant violé par une personne proche de son voisinage (au niveau des chiffres la grandes majorités des viols ont été commis par des personnes que l'on connaissaient), par peur elle ne porte pas plainte tout de suite en raison des risques que cela peut avoir, elle croisent le gars dans son quartiers qui passe en plus devant elle comme si de rien n'était que c'estait noraml imagine la pulsion quel a (elle a des envie de meurtre) , elle sait que c'est foutu parce que y'a pas de trace d'ADN manque de preuve mais elle a des pulsion de le tuer. Voilà la raison voudrait que tu ailles porter plainte elle porte plainte a commisariat attend l'accord du juge, le juge lui fait savoir que l'affaire est classé sans suite pour manque de preuve quelle est sa réaction comment la guérir,

Cette fille un jour a pris le Qu'ran la lu, et a demander de l'aide à Allah, depuis elle s'est repenti, Dieu l'a soigné par la lecture du Qu'ran, le Coran a éviter de commettre un truc très grave un crime et elle se sent mieux maintenant elle prie et elle s'est qu'un jour l'autre payera

l'histoire est vrai je travaillais dans une association pour les femmes

c'est touchant mais je ne vois pas trop le rapport avec mon idée de départ.

en tout cas , cette pauvre fille aurait pu aussi découvrir una autre religion que l'islam et ca aurait donné le même résultat.
 

doudouzazou1

gone with the wind
tu espère tu demande à personne de l'aide ? tu te sens pas psychologiquement plus faible que lorsque tu sais que tu serai soutenu , aidé ...sa donne un peu plus de confiance en soi ...franchement sans parler de religion lorsque tu avance dans une épreuve et que tu es encouragé c'est mieux que lorsque tu y rentre sans aucune aide , non ?? :rolleyes:
t'es comme le petit enfant qui espère une image parce qu'il travaille bien à l'école qu'il croit faire plaisir à sa maitresse alors qu'en fait l'athée lui sait qu'il travaille pour lui et son avenir (si je peux me permettre cette comparaison)
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
avec tout le respect que j'ai pour toi jolicoeur, t'as ouvert énormément de post sur les athées en leur posant des question, tu les comprends pas et c'est normal tu n'est pas athées donc à quoi ça sert de vouloir comprendre l'incompréhensible . tu es croyante c'est au dessus de tes capacités de .... , et eux sont athées donc il est normal qu'ils ne comprennent pas les croyants !
chacun son monde en gros !
et tu perds ton temps crois-moi ! ;)

salam

je suis tout a fait daccord nymphadora...;)

apart te faire emboucanner...(sheitan rode partout) tu n'y gagnera pas bcp...

Il vaut mieux te concentré sur ta religion...et augmenter ta foi...

k'Allah te facilite! amine

wa salam
 

JoliCoeur59

Le silence fait sens !
c'est touchant mais je ne vois pas trop le rapport avec mon idée de départ.

en tout cas , cette pauvre fille aurait pu aussi découvrir una autre religion que l'islam et ca aurait donné le même résultat.

les trois grandes religions monothéistes ( christianisme, judaisme, islam) viennent d'ALLAH, et vont dans le même sens
 
Haut