Comment les Muslims expliquent les emi ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le type il n’est pas muslim
Il ouvre tout un tas de discussion chaque jour
Souvent sans queue ni tête

mais à part ça
Il est équilibré

Mdrrr mais biensur ....


qqn connaît un vegan qui passe son temps en boucherie ?
Un raciste passant tout ses vacances meme week-end avec que des arabes et noirs ?



Faut être aveugle ou idiot pour ne pas voir que typologie n’a pas une vie stable .
Ce qui n'a ni queue ni tête c ta religion
Il n'y a que a voir sur le forum pour voir a quel point vous êtes perdu

Et toi tout comme tes semblable vous respirer la joie de vivre la sérénité et l équilibre ....
 
Ahe si si y en a bcp certains d. Parlent d’autre pas
Comme pour toute religion t as des gens qui en parlent et d’autres pas
oui je comprend,mais dis moi? crois tu vraiment que tout les musulmans ont le même degrés de foi?

moi je vois des musulmans qui sont hadj qui font leur prière à l'heure le ramadan qui passe leur temps à lire le coran à te parlé de l'islam et que dans leur sombre vie privé ils sont tout le contraire

certains des voleurs
des pédophiles
des menteurs
qui vont voir les voyante et font la sorcelleries ect ect

pensent tu qu'ils ont le même degré de foi que tout autre musulmans ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
oui je comprend,mais dis moi? crois tu vraiment que tout les musulmans ont le même degrés de foi?

moi je vois des musulmans qui sont hadj qui font leur prière à l'heure le ramadan qui passe leur temps à lire le coran à te parlé de l'islam et que dans leur sombre vie privé ils sont tout le contraire

certains des voleurs
des pédophiles
des menteurs
qui vont voir les voyante et font la sorcelleries ect ect

pensent tu qu'ils ont le même degré de foi que tout autre musulmans ?
C’est pas notre problème ce qui se passe chez 3oulam ou foulane :cool:
On a déjà bien assez à faire avec notre propre foi non?
 
arrête avec ton air narquois s'il te plaît sinon trace ton chemin...quand on maitrise pas un sujet on s'abstiens
épargne moi calimero surtout que c'est toi qui te permet de dire qui est musulman ou non pour balayer d'un revers de main les témoignages de gens qui ne vont dans le sens de ton poil.

tiens :


c'est je suppose le témoignage d'une fausse musulmane? ce qu'elle décrit est inspiré par son kufr refouler j'imagine.

si je dois faire une emi demain (qu'allah swt m'en préserve) jamais je me convertirai à une autre religion je chercherais plutot quesqui a foiré dans ma foi changé de religion ne va pas m'avancé

des musulmans qui se convertissent à une autre religion ou encore deviennent incroyant il y en a pleins pas besoin de faire une emi
jamais dire jamais. tu n'as aucune idée de l'impact que peu avoir une emi sur ton cerveau.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le type il n’est pas muslim
Il ouvre tout un tas de discussion chaque jour
Souvent sans queue ni tête

mais à part ça
Il est équilibré

Mdrrr mais biensur ....


qqn connaît un vegan qui passe son temps en boucherie ?
Un raciste passant tout ses vacances meme week-end avec que des arabes et noirs ?



Faut être aveugle ou idiot pour ne pas voir que typologie n’a pas une vie stable .
Le coran parle bien des autre religion et est prêcher au quatre coins du monde pourquoi donc j aurai pas le droit de parler du coran ou de l islam elle est débile ta règle ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Quels arguments ? Il part du postulat que les entités lors des EMI doivent dire aux personnes que l’Islam est la voie
Si pour toi ça c’est un argument c’est que toi aussi tu es de son côté et c’est biaisé par le fait que l’islam est votre pire ennemi

le Coran est amplement suffisant sur la dounia pour savoir que c’est LA voie
Pas besoin de faire une EMI pour savoir ça ...

Déjà a la base je reste très ouvert a la discution et mon avis sur les emi est loin d être fermer


Bien oui pourquoi pas si c entité sont reele est bienfaisante ne dirai pas que l on doit suivre l islam

Car ce qui est décrit des emi est connu bien avant l islam et ce que décrit l islam est très proche des témoignage a la différence que le islam reprend c récit et elle les islamise comme elle le fait avec la bible
Donc d après le coran les athe et associateurs aurai du être maltraité par des ange et je pas être bien accueilli

D ou ma question comment les musulman concilie cela

Pour moi on est même pas encore entrer dans le vrai sujet et vous bloqué déjà sur ma personne et mon intro
 
C’est pas notre problème ce qui se passe chez 3oulam ou foulane :cool:
On a déjà bien assez à faire avec notre propre foi non?

Je me mêle pas de qui a ou pas la foi lol
Je t'explique suite a tes dires que même des musulmans font des emi
Je te dis qu'on peut etre musulman et vide de foi ou encore ignorant
Boen sur que chacun fait ce quil veut lol
 
La Ferme Discussion GIF
épargne moi calimero
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je me mêle pas de qui a ou pas la foi lol
Je t'explique suite a tes dires que même des musulmans font des emi
Je te dis qu'on peut etre musulman et vide de foi ou encore ignorant
Boen sur que chacun fait ce quil veut lol
Tu sais les gens qui font des EMI ne sont pas forcément croyants à la base
Mais reviennent de là avec l’envie d’être croyant

mais oui effectivement on peut être croyant et vide de foi tu as parfaitement raison
 
Tu sais les gens qui font des EMI ne sont pas forcément croyants à la base
Mais reviennent de là avec l’envie d’être croyant
Oui jai vu des témoignages et il faut pas oublié que chez les jnounes il y a les trois religions
si le djin est chrétien et que le pseudo mort est musulman avec une foi basse ou vide forcément au réveil il se convertira au christianisme
O allah relem
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Oui jai vu des témoignages et il faut pas oublié que chez les jnounes il y a les trois religions
si le djin est chrétien et que le pseudo mort est musulman avec une foi basse ou vide forcément au réveil il se convertira au christianisme
O allah relem

Déjà au sujet de ta remarque je la trouve pertinente et moi même je n exclus pas totalement la piste d esprit trompeur bien que cela soulèvera plus de question ex pourquoi dieu laisserai des démon avec une aussi belle apparence et pourquoi n envoie t il pas des ange pour guider les gens

Comme je te l ai dit sur l autre poste si tu pousse le raisonnement plus loin tu peux aussi soulever la même question au sujet des révélation reçu par les prophète et si c était des jnoun qui les tromper

Les savants musulman on répondu a cette remarque par le fait que les ange dégage quelque chose de beau et bon contrairement au mauvais jnoun qui devrait être laid il s appuie pour cela sur de nombreux verset
 
Ce qui n'a ni queue ni tête c ta religion
Il n'y a que a voir sur le forum pour voir a quel point vous êtes perdu

Et toi tout comme tes semblable vous respirer la joie de vivre la sérénité et l équilibre ....
Ça a tellement ni queue ni tête que tu passes ta vie à mettre des articles en rapport avec l’Islam

Lol

C’est grave
A ce stade là de ne pas le comprendre


Tu ne crois pas à l’islam mais de ton réveil à ton coucher tu ne parles que de ça


c’est de la folie


Et t’en a qui te soutient et qui te trouve équilibré

La folie à l’état pure

Ou la mauvaise foi
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui jai vu des témoignages et il faut pas oublié que chez les jnounes il y a les trois religions
si le djin est chrétien et que le pseudo mort est musulman avec une foi basse ou vide forcément au réveil il se convertira au christianisme
O allah relem
Oui ça je ne sais pas du tout en tout cas croire bêtement que les EMI doivent guider les personnes vers l’Islam le Coran Pkoi pas le PRophete et du tafsir 😂
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ça a tellement ni queue ni tête que tu passes ta vie à mettre des articles en rapport avec l’Islam

Lol

C’est grave
A ce stade là de ne pas le comprendre


Tu ne crois pas à l’islam mais de ton réveil à ton coucher tu ne parles que de ça


c’est de la folie


Et t’en a qui te soutient et qui te trouve équilibré

La folie à l’état pure

Ou la mauvaise foi
Cela en dit long sur votre ouverture d esprit
Donc si je suis ton raisonnement l on ne peut s intéresser a une religion si l'on y croi ?

Je les mainte fois répéter quand j étudié le coran c un véritable plaisir
Pour moi le coran est comme un puzzle quand je m ennuie je trie et classe les verset
le coran c mon sudoku 🤣

Mais le coran n est pas ma seule obsession la bible aussi me passionne en fait plus j étudié une chose plus elle me passionne ....
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Déjà a la base je reste très ouvert a la discution et mon avis sur les emi est loin d être fermer


Bien oui pourquoi pas si c entité sont reele est bienfaisante ne dirai pas que l on doit suivre l islam

Car ce qui est décrit des emi est connu bien avant l islam et ce que décrit l islam est très proche des témoignage a la différence que le islam reprend c récit et elle les islamise comme elle le fait avec la bible
Donc d après le coran les athe et associateurs aurai du être maltraité par des ange et je pas être bien accueilli

D ou ma question comment les musulman concilie cela

Pour moi on est même pas encore entrer dans le vrai sujet et vous bloqué déjà sur ma personne et mon intro
Mes réponses sont très claires une EMI n’a pas pour vocation à faire se convertir les gens à l’islam au bouddhisme ou je ne sais quoi d’autre
Les gens reviennent changés apaisés bouleversés en positif . A Eux de faire le chemin qu’ils pensent être le bon
Pkoi tjs venir chercher des poux chez les musulmans ?
 
Cela en dit long sur votre ouverture d esprit
Donc si je suis ton raisonnement l on ne peut s intéresser a une religion si l'on y croi ?

Je les mainte fois répéter quand j étudié le coran c un véritable plaisir
Pour moi le coran est comme un puzzle quand je m ennuie je trie et classe les verset
le coran c mon sudoku 🤣

Mais le coran n est pas ma seule obsession la bible aussi me passionne en fait plus j étudié une chose plus elle me passionne ....
On te reproche pas de parler d’Islam même si tu es pas muslim

On te reproche d’en parler du matin au soir comme un fou furieux
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Le type il n’est pas muslim
Il ouvre tout un tas de discussion chaque jour
Souvent sans queue ni tête

mais à part ça
Il est équilibré

Mdrrr mais biensur ....


qqn connaît un vegan qui passe son temps en boucherie ?
Un raciste passant tout ses vacances meme week-end avec que des arabes et noirs ?



Faut être aveugle ou idiot pour ne pas voir que typologie n’a pas une vie stable .
je connais des raciste qui aime allé au bled, tu confond pas les arabe avec les maghrébin ???

donc si je parle anglais je suis anglais et pas américain, si je parle français je suis français et pas belge, a je vient de comprendre les Amazigh eux aussi sont des arabe malgré que certains d'eux ne parle pas arabe ....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Certaines questions ou threads qu’ils ouvrent sont intéressants j’en conviens MAIS à chaque fois, c’est juste pour conclure que tout les muslim du monde sont à côté de la plaque

lui a mieux compris qu’eux

Il a tellement mieux compris qu’il a finit par quitter lislam
J ai du ressentir que l islam commencer à me transformer en fou furieux je me suis dit si je continu de la sorte je vais finir en terroriste 🤣

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Mes réponses sont très claires une EMI n’a pas pour vocation à faire se convertir les gens à l’islam au bouddhisme ou je ne sais quoi d’autre
Les gens reviennent changés apaisés bouleversés en positif . A Eux de faire le chemin qu’ils pensent être le bon
Pkoi tjs venir chercher des poux chez les musulmans ?
Tes réponse sont clair mais je les trouve peu convaincante
Car en islam la raison de la création c de servir dieu en devenant musulman et être sauver
Et lors du passage de leur vie en revue en ne disant rien la personne pense être dans le bien et ne vois pas l' intérêt de suivre une religion d ailleurs certain qui ont vécu l on fait remarquer .. donc cela les induirait en erreur d ailleurs je trouve dommage que personne n a poser la question
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam,

pourquoi zombie?

2:55 وَإِذْ قُلْتُمْ يَا مُوسَى لَن نُّؤْمِنَ لَكَ حَتَّى نَرَى اللَّهَ جَهْرَةً فَأَخَذَتْكُمُ الصَّاعِقَةُ وَأَنتُمْ تَنظُرُونَ

Et [rappelez-vous] lorsque vous dites: «O Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement»!... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.

2:56 ثُمَّ بَعَثْنَاكُم مِّن بَعْدِ مَوْتِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ

Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants.

2:57 وَظَلَّلْنَا عَلَيْكُمُ الْغَمَامَ وَأَنزَلْنَا عَلَيْكُمُ الْمَنَّ وَالسَّلْوَى كُلُوا مِن طَيِّبَاتِ مَا رَزَقْنَاكُمْ وَمَا ظَلَمُونَا وَلَكِن كَانُوا أَنفُسَهُمْ يَظْلِمُونَ

Et Nous vous couvrîmes de l'ombre d'un nuage; et fîmes descendre sur vous la manne et les cailles: - «Mangez des délices que Nous vous avons attribués!» - Ce n'est pas à Nous qu'ils firent du tort, mais ils se firent tort à eux-mêmes.

=> je vois pas de zombie là :)



6:122 أَوَمَن كَانَ مَيْتًا فَأَحْيَيْنَاهُ وَجَعَلْنَا لَهُ نُورًا يَمْشِي بِهِ فِي النَّاسِ كَمَن مَّثَلُهُ فِي الظُّلُمَاتِ لَيْسَ بِخَارِجٍ مِّنْهَا كَذَلِكَ زُيِّنَ لِلْكَافِرِينَ مَا كَانُوا يَعْمَلُونَ

Est-ce que celui qui était mort et que Nous avons ramené à la vie et à qui Nous avons assigné une lumière grâce à laquelle il marche parmi les gens, est pareil à celui qui est dans les ténèbres sans pouvoir en sortir? Ainsi on a enjolivé aux mécréants ce qu'ils œuvrent.

=> des zombies avec une lumière?! :)
salam

j'ai honte :rouge: j'étais en mode grande méditation:timide:

on en parlera un de ces jours tu veux bien stp...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tes réponse sont clair mais je les trouve peu convaincante
Car en islam la raison de la création c de servir dieu en devenant musulman et être sauver
Et lors du passage de leur vie en revue en ne disant rien la personne pense être dans le bien et ne vois pas l' intérêt de suivre une religion d ailleurs certain qui ont vécu l on fait remarquer .. donc cela les induirait en erreur d ailleurs je trouve dommage que personne n a poser la question
Allah a doté tout le monde d’un libre arbitre
C’est pas toi qui vas dire aux gens quoi faire qui suivre que croire
Si tu ne vois aucun intérêt alors n’en parle pas c’est aussi simple que ça en fait
 
As tu visionner les témoignage chrétien
C toujours pour vendre leur religion
Et il y en a un paquet
Visione les et tu me dira après si elle sont crédible ou pas
Je ne sais pas pourquoi mais les chrétien on une longue tradition dans la fabrication de faux miracle tel les guérison et autre statut qui pleure etc ....

Après il existe aussi des vidéo non chrétienne qui vendent aussi une formation ou autre que j' ai écarte

Après il existe certaine vidéo qui disent avoir vue Marie Jésus bouddha etc
En fait de ce que j' ai compris le but de tout cela c de te mettre en confiance et de t apaiser
Je pense que si c les Bisounours qui y apaise il est pas impossible que c eux qui t accueil
En faite j en sais rien c pour cela que il aurai été intéressant de voir comment tout cela fonctionne


Mais il ne suffit pas de dire que cela est fabriquer par le cerveau pour comprendre le phénomène car l on peut dire exactement la même chose de notre réalité vécu tout les jour elle est aussi façonné par notre cerveau

As tu visionner les témoignage chrétien
C toujours pour vendre leur religion
Et il y en a un paquet
Visione les et tu me dira après si elle sont crédible ou pas
Je ne sais pas pourquoi mais les chrétien on une longue tradition dans la fabrication de faux miracle tel les guérison et autre statut qui pleure etc ....

Après il existe aussi des vidéo non chrétienne qui vendent aussi une formation ou autre que j' ai écarte

Après il existe certaine vidéo qui disent avoir vue Marie Jésus bouddha etc
En fait de ce que j' ai compris le but de tout cela c de te mettre en confiance et de t apaiser
Je pense que si c les Bisounours qui y apaise il est pas impossible que c eux qui t accueil
En faite j en sais rien c pour cela que il aurai été intéressant de voir comment tout cela fonctionne


Mais il ne suffit pas de dire que cela est fabriquer par le cerveau pour comprendre le phénomène car l on peut dire exactement la même chose de notre réalité vécu tout les jour elle est aussi façonné par notre cerveau
je te trouve bien trop passionnel et subjectif, au même titre que les religieux que tu critiques et pointe du doigt. tu tries les témoignages selon ce que tu sembles vouloir entendre ou veux bien croire.

de mon point de vue, je pourrais même regarder toutes les vidéos du genre que je ne saurais me prononcer quand à leur authenticité et peu importe ce qu'ils en disent ... avec quel outil? quel repère? donc pourquoi utiliser ce domaine là pour discréditer l'islam? t'as pas besoin de ça, ça revient à confronter une croyance avec une autre vu que comme tu dis justement : t'en sait rien et justement personne non plus.
 
Déjà au sujet de ta remarque je la trouve pertinente et moi même je n exclus pas totalement la piste d esprit trompeur bien que cela soulèvera plus de question ex pourquoi dieu laisserai des démon avec une aussi belle apparence

« À force de séduction, il [Satan] entraîna leur chute. » (Coran 7:22)

on peut lire ici que le diable sait séduire mais aussi qu'il peut prendre l'apparence d'un serpent d'un trés bel homme vieillard belle femme ect
et pourquoi n envoie t il pas des ange pour guider les gens

« Descendez d’ici! Vous serez sans cesse ennemis les uns des autres! Et si un guide vous vient de Ma part, quiconque le suivra ne s’égarera pas et ne sera point malheureux. » (Coran 20:123)

Le Coran nous apprend que par la suite, Dieu apprit à Adam la façon de Lui demander pardon. Cette invocation est très belle et peut être utilisée par nous tous pour demander pardon à Dieu :

« Seigneur! Nous nous sommes fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons certainement du nombre des perdants. » (Coran 7:23)

Nous, êtres humains, continuons de commettre des fautes et de faire des mauvaises actions à notre propre détriment. Nos fautes et nos péchés ne causent aucun tort à Dieu; ils ne causent du tort qu’à nous-mêmes. Car si Dieu ne nous pardonne pas et ne nous fait pas miséricorde, c’est nous qui serons du nombre des perdants. C’est donc nous qui avons besoin de Dieu et non Dieu qui a besoin de nous.

« Il y aura pour vous, sur terre, un séjour et des moyens de subsistance pour un temps. » Puis Il dit : « Là vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir. » (Coran 7:24–25)

donc oui!!dieu nous a envoyé non seulement des anges mais plusieurs prophètes (as) et aujourd'hui encore il y a des intervenants pour les âmes pures...

Comme je te l ai dit sur l autre poste si tu pousse le raisonnement plus loin tu peux aussi soulever la même question au sujet des révélation reçu par les prophète et si c était des jnoun qui les tromper

et que fait tu d'allah swt? tu pense vraiment que allah swt laisserait un djin ou ibliss prendre sa place? il faut comprendre que ibliss est un croyant,il croit en allah swt il est en mission sur terre pour prouvé à allah swt qu'on ne mérite pas tout son amour et du fait aussi que ibliss a refusé de se prosterner devant adam (as) donc il a tout intérêt de le prouvé et à ce jour il a tout gagné!

allah lui a donné le pouvoir de nous faire le pire du pire mais adam (as) a demandé pardon(adam (as) ne savait pas ce que c'était de demandé pardon) à allah swt et à partir de là allah swt nous a tendu la main pour nous envoyés des messagers (sourate +haut)

Les savants musulman on répondu a cette remarque par le fait que les ange dégage quelque chose de beau et bon contrairement au mauvais jnoun qui devrait être laid il s appuie pour cela sur de nombreux verset

certains apparaissent laid (il y a bien des humains laids) certains s'enlaidissent pour faire encore + peur (comme les humains quand ils veulent effrayé quelqu'un)

mais quoi qu'il en soit il y en a des beaux des très beaux qui ont réussie à charmé les humains et encore une fois tout comme les humains

il existe des couples humains/jnounes tu le sait? et des enfants issues de ces unions allah relem!

mais de là à les comparés aux anges, IM-PO-SSI-BLE !!! tout comme allah swt!

un ange ca a un aura qu'aucun djin ou humains peut avoir

il faut vraiment être incrédule pour ne pas faire la différence ou a vide de foi
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
« À force de séduction, il [Satan] entraîna leur chute. » (Coran 7:22)

on peut lire ici que le diable sait séduire mais aussi qu'il peut prendre l'apparence d'un serpent d'un trés bel homme vieillard belle femme ect


« Descendez d’ici! Vous serez sans cesse ennemis les uns des autres! Et si un guide vous vient de Ma part, quiconque le suivra ne s’égarera pas et ne sera point malheureux. » (Coran 20:123)

Le Coran nous apprend que par la suite, Dieu apprit à Adam la façon de Lui demander pardon. Cette invocation est très belle et peut être utilisée par nous tous pour demander pardon à Dieu :

« Seigneur! Nous nous sommes fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons certainement du nombre des perdants. » (Coran 7:23)

Nous, êtres humains, continuons de commettre des fautes et de faire des mauvaises actions à notre propre détriment. Nos fautes et nos péchés ne causent aucun tort à Dieu; ils ne causent du tort qu’à nous-mêmes. Car si Dieu ne nous pardonne pas et ne nous fait pas miséricorde, c’est nous qui serons du nombre des perdants. C’est donc nous qui avons besoin de Dieu et non Dieu qui a besoin de nous.

« Il y aura pour vous, sur terre, un séjour et des moyens de subsistance pour un temps. » Puis Il dit : « Là vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir. » (Coran 7:24–25)

donc oui!!dieu nous a envoyé non seulement des anges mais plusieurs prophètes (as) et aujourd'hui encore il y a des intervenants pour les âmes pures...



et que fait tu d'allah swt? tu pense vraiment que allah swt laisserait un djin ou ibliss prendre sa place? il faut comprendre que ibliss est un croyant,il croit en allah swt il est en mission sur terre pour prouvé à allah swt qu'on ne mérite pas tout son amour et du fait aussi que ibliss a refusé de se prosterner devant adam (as) donc il a tout intérêt de le prouvé et à ce jour il a tout gagné!

allah lui a donné le pouvoir de nous faire le pire du pire mais adam (as) a demandé pardon(adam (as) ne savait pas ce que c'était de demandé pardon) à allah swt et à partir de là allah swt nous a tendu la main pour nous envoyés des messagers (sourate +haut)



certains apparaissent laid (il y a bien des humains laids) certains s'enlaidissent pour faire encore + peur (comme les humains quand ils veulent effrayé quelqu'un)

mais quoi qu'il en soit il y en a des beaux des très beaux qui ont réussie à charmé les humains et encore une fois tout comme les humains

il existe des couples humains/jnounes tu le sait? et des enfants issues de ces unions allah relem!

mais de là à les comparés aux anges, IM-PO-SSI-BLE !!! tout comme allah swt!

un ange ca a un aura qu'aucun djin ou humains peut avoir

il faut vraiment être incrédule pour ne pas faire la différence ou a vide de foi
Pourtant Zakaria n a pas fait la différence et il était méfiant sur l annonce qu on lui a fait ...
Tu dis en plus que le diable peut prendre une belle apparence je n' ai jamais rien lu de tel en islam ...

Donc jusqu a preuve du contraire on ne peut pas dire que les entité des emi soit des diable
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je te trouve bien trop passionnel et subjectif, au même titre que les religieux que tu critiques et pointe du doigt. tu tries les témoignages selon ce que tu sembles vouloir entendre ou veux bien croire.

de mon point de vue, je pourrais même regarder toutes les vidéos du genre que je ne saurais me prononcer quand à leur authenticité et peu importe ce qu'ils en disent ... avec quel outil? quel repère? donc pourquoi utiliser ce domaine là pour discréditer l'islam? t'as pas besoin de ça, ça revient à confronter une croyance avec une autre vu que comme tu dis justement : t'en sait rien et justement personne non plus.
Et moi je te trouve un peu trop fermeté et tu écartés un peu trop rapidement des millier de témoignage

Je prend le sens global de ces témoignage et écarte les témoignage trop engager du genre j ai vu Mahomet ou bouddha en enfer je suis donc devenu chrétien
 
Et moi je te trouve un peu trop fermeté et tu écartés un peu trop rapidement des millier de témoignage

Je prend le sens global de ces témoignage et écarte les témoignage trop engager du genre j ai vu Mahomet ou bouddha en enfer je suis donc devenu chrétien
ben c'est le problème, tu éloignes ce qui ne te conviens pas. tu ne valides que ce qui touches a des témoignages d'un havre de paix et ouvert à tous sans distinction, ce qui correspond exactement à tes convictions actuelles. a partir de là... je vois pas pourquoi être ouvert à tes élucubrations... ta démarche est pas neutre.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
« À force de séduction, il [Satan] entraîna leur chute. » (Coran 7:22)

on peut lire ici que le diable sait séduire mais aussi qu'il peut prendre l'apparence d'un serpent d'un trés bel homme vieillard belle femme ect
Salam,

on peut lire ici que le diable sait séduire mais aussi qu'il peut prendre l'apparence d'un serpent d'un trés bel homme vieillard belle femme ect <= t'es sûre qu'on peut lire ça ici?:prudent:
 
Haut