Comment lui dire qu'il sent mauvais sans le vexer ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cartman92
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je bosse avec un collègue très sympa que je j'apprécie, mais voilà le problème est que son hygiène est parfois limite, il a tout le temps mauvaise haleine sans parler des odeurs des aisselles et pieds.

comment lui faire comprendre ça sans le vexer ?

j'ai réfléchie à des trucs comme: t'as un problème d'eau chaude chez toi ? :D ou c'est quoi ton parfum préféré ? ça peut le piquer, et c'est gratuit lol

loooool non je crois pas que ca va le faire tilté, ché po moi essaye kan il s'approche de toi de lui dire mais c'est quoi cette odeur et apres tu lui dit mais pting tu te lave que pendant le 29 fevrier toi ou quoi et si avec sa il comprend pas :D

Bonjour,

Je bosse avec un collègue très sympa que je j'apprécie, mais voilà le problème est que son hygiène est parfois limite, il a tout le temps mauvaise haleine sans parler des odeurs des aisselles et pieds.

mange de l'ail et de l'oignon et ne te brosse pas les dents et penche toi tout près pour lui parler!!
on m'a toujours dit que la meilleur défense c'est l'attaque:D

Bonjour,

Je déteste ces interrogations métaphysiques.

Bonjour,

Salam,

Votre réponse est dans votre texte.

vous avez un métier de proximité apparemment...o_O

il met des tongs au taf? pas interdit pas le règlement intérieur de votre entreprise? :defonce:

Bonjour,

Mange un peu d'oignon le matin avant de venir au taf et dès que tu te pointe rapproche toi le plus possible et prends ton temps à lui parler, s'il ne s'aperçoit de rien... ta cause est perdue :claque:

Bonjour,

Impossible d'y remédier !

Quand quelqu'un sent mauvais il faut s'en éloigner autant que possible. :intello:

Ah peut-être un espoir: si ton collègue est musulman tu peux lui faire un rappel, nous avons d'excellents ahadith qui vantent les mérites de l'eau, du musc...etc. :intello:

Bonjour,

Prends le en tête à tête... et dis le lui franchement !
J'ai une amie prof, qui a été confrontée au même problème avec une de ses élèves.
Finalement, elle a pris son courage à deux mains et elle le lui a dit... en tête à tête naturellement. C'est un service à lui rendre. Il n'a peut-être pas remarqué. Il y a des gens qu n'ont pas d'odorat. Cela nuit à sa vie professionnelle, amicale, amoureuse... bref le désastre !
Tu lui rend service en faisant cela !

Bonjour,

Tu lui donne un cadeau : savon de marseille ou une brosse à dent

Salut... le tout est de trouver les mots justes... on peut tout dire dans la vie, mais c'est la manière qui détermine tout. Evite les mots genre "va te laver" et autres. Le plus efficace est qu'il en vienne à le comprendre de lui-même afin de lui éviter la vexation de se l'entendre dire par autrui. Une méthode est par exemple de parler de quelqu'un d'autre dans le même cas en espérant qu'il fasse le rapprochement avec sa propre personne. S'il a un minimum de subtilité, ca devrait aller. Bien sûr à condition qu'il en ait conscience. Si ce n'est pas le cas, il faut alors le lui faire entendre, toujours avec des mots doux.

J'ai le même problème.
Et je n'arrive pas à lui dire alors qu'il faudrait car personne doit oser le faire et lui le pauvre il doit même pas capter qu'il file la nausée à tout le monde.

L'idéal serait de lui dire clairement avec tact of course.
C'est la seule solution

Bonjour,

emmène le à la piscine et offre lui un parfum

offre lui des bonbons, et pour le reste fait fonctionner l'airco:D:D

Dernière édition:
Le maître de mon fils .... il pue de la gueule :pleurs:
Je subis....
A la remise des 2 premier carnet. .. j'ai crue que j'allais m'évanouir :eek:

Une "bouche d'égout" 7achakoum...

:malade:

Retour