tu m obliges a te lire en me repondant alors cesse tout de suite[/quoteet toi sors de mon post je suis pas ta pote pour que tu me donnes des ordres j espere avoir ete claire
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tu m obliges a te lire en me repondant alors cesse tout de suite[/quoteet toi sors de mon post je suis pas ta pote pour que tu me donnes des ordres j espere avoir ete claire
Je crois que c est tout son mode de vie qu il doit changer y a des ptites evolutions mais on est loin du compte.... je vais lui parler mais faudra que je trouve les mots justes
Bonjour à tous,
Je suis en couple depuis 6 mois. Notre relation se passe bien dans l'ensemble... Il m'apporte bcp de choses mais il y a un mais...
J'ai 29 ans (lui 30) et j'ai sérieusement envie d'évoluer... petit à petit mais si vous me comprenez je ne souhaite pas attendre des années pour vivre avec mon compagnon (voire me marier) et pour avoir des enfants... J'ai assez perdu de tps lors de mes précédentes relations... Maintenant, je n'ai pas dit que je voulais tout ça du jour au lendemain mais bon j'ai besoin de garanties...
Nous nous sommes mis d'accord qu'on se mettait ensemble dans le cadre d'une relation sérieuse... Nous voulons tous les deux nous marier et avoir des enfants. Donc sur ce point là tout est clair... Mnt dans les faits, on se voit régulièrement, on se donne des nouvelles tous les jours mais Monsieur passe bcp plus de temps avec ses amis qu'avec moi... On dirait qu'ils sont sa famille... Je n'ai pas envie de les séparer loin de là mais bon je sens que ça va pas être simple de faire changer les choses...
Il me rassure bcp au quotidien mais pas sur l'avenir excepté quelques paroles pour s'informer...
Comment vous y prendriez vous?
Merci d'avance pour vos réponses.
Il te connait plus que tu ne le connais. Il joue aux jeux vidéo et sors tout le temps. Tu devrais justement te laisser du temps pour savoir si tu le vois comme mari responsable. Le coup de coeur ou amour ne suffit pas. Il semble immature. Est ce que tu le connais bien ? A part rire et prendre du bon temps, tu poses des questions, parle de tes attentes ?
Les hommes prêts à s'engager en général une vie de famille donc du temps pour la famille. Inévitablement, s'il se marie, il fera une croix sur les jeux et ses amis, en tout cas ce sera occasionnel. Le veut il ?
On ne change pas les gens, cela doit venir d'eux, mais on peut parfois leur donner envie.
C'est toi qui s'adapte à lui de peur de le faire fuir ou heurter. Mais, tu as tes propres attentes, comme il en a. Tu peux lui demander ses attentes, comment il se voit dans un an, deux ans, cinq ans, comment il vivrait, comment il voit évoluer votre relation, ce qu'il pense de la famille, comment le couple fonctionnerait. Tu ne sais rien et tu
Tu as raison je vais m informer petit a petit cest le mieux a faire je pense moi ce qOn ne change pas les gens, cela doit venir d'eux, mais on peut parfois leur donner envie.
C'est toi qui s'adapte à lui de peur de le faire fuir ou heurter. Mais, tu as tes propres attentes, comme il en a. Tu peux lui demander ses attentes, comment il se voit dans un an, deux ans, cinq ans, comment il vivrait, comment il voit évoluer votre relation, ce qu'il pense de la famille, comment le couple fonctionnerait. Tu ne sais rien et tu veux t'engager.
[quote="giant bel, post: 12246119, member: 276947 pas utlise rle forum alors le fais pas
tu es trop pressée calme toi les choses se font petit à petit
Elle a 29 ans apparemment donc c'est normal qu'elle veuille que les choses avancent sans doute un peu plus vite que si elle en avait tout juste 20tu es trop pressée calme toi les choses se font petit à petit
Merci de me comprendre. Je peux patienter un peu c pas ca mais si mnt ds un an j apprends que mr ne veut rien changer car bien comme ca ou qu il se lasse sait on jms... j aurai vmt pas bon du tout je voudrais m eviter ca....Elle a 29 ans apparemment donc c'est normal qu'elle veuille que les choses avancent sans doute un peu plus vite que si elle en avait tout juste 20![]()
Elle a 29 ans apparemment donc c'est normal qu'elle veuille que les choses avancent sans doute un peu plus vite que si elle en avait tout juste 20![]()
Merci de me comprendre. Je peux patienter un peu c pas ca mais si mnt ds un an j apprends que mr ne veut rien changer car bien comme ca ou qu il se lasse sait on jms... j aurai vmt pas bon du tout je voudrais m eviter ca....
Merci de me comprendre. Je peux patienter un peu c pas ca mais si mnt ds un an j apprends que mr ne veut rien changer car bien comme ca ou qu il se lasse sait on jms... j aurai vmt pas bon du tout je voudrais m eviter ca....
Oui je comprends, les hommes devraient comprendre que quand ils se mettent en couple avec une fille passé un certain âge, disons 25/26 ans, c'est pas dans le but de s'amuser mais construire quelque chose de solide, à ta place je serais direct, mais d'après ce que j'ai lu vous avez une vie intime je te cache pas que dans ce cas là le mariage ne doit pas avoir beaucoup d'intérêt pour lui donc si tu n'en parles pas y'a peu de chance qu
Je pense qu il veut se marier un jour mais vu qu il habitue a une vie de celib endurci et que je ne lui mets pas la pression pour le mariage il se dit cool on a le tps... sincerement je pense pas que ce soit un ****** il a des valeurs selon moi mais je peux me tromper..
Tu lui parles de ses attentes et tu essaies de savoir si cet homme te correspond. Et détâche toi un peu sentimentalement parce que lui sait que tu es accroc, et ne se pose pas de questions. Il n'y aucun problème pour lui, tout va bien, vous vous voyez, vous riez, parlez, amusez. Ca semble beaucoup de tracasser et tu risques d'être peinée si cela va pas dans ton sens.
tu peux l'épouser aujourd'hui et divorcer dans un an. la moitié des mariages finissent par des divorces je te signale.Merci de me comprendre. Je peux patienter un peu c pas ca mais si mnt ds un an j apprends que mr ne veut rien changer car bien comme ca ou qu il se lasse sait on jms... j aurai vmt pas bon du tout je voudrais m eviter ca....
pas besoin de changer de mode de vie pour se marier.Je crois que c est tout son mode de vie qu il doit changer y a des ptites evolutions mais on est loin du compte.... je vais lui parler mais faudra que je trouve les mots justes
tu peux l'épouser aujourd'hui et divorcer dans un an. la moitié des mariages finissent par des divorces je te signale.
donc vis ton présent au lieu de te prendre et de lui prendre la tête avec une projection sur un avenir hypothétique. en lui mettant le stress tu ne peux que lui injecter l'idée que tu lui veux refourguer un truc pas net.
la famille se fonde à deux. soit elle attend qu'il soit prêt elle s'en va. elle n'a pas à le pousser à le faire sous prétexte que 6 mois c'est long ou que la norme c'est de marier après x temps.Elle veut fonder une famille à terme, sa demande est légitime. Ils se voient depuis 6 mois à base de cinéma, cafés, moments intimes. Elle est un hobby aujourd'hui et lui apporte la tendresse qu'un pote ne lui apporte pas. Elle ne va rester 2 ou 3 ans à faire des cinémas et le voir le dimanche. Il y a des hommes qui veulent fonder une famille, et qui ne jouent pas aux jeux vidéos jusqu'à 4 heures du matin, et qui ne font pas la fête 4 fois par semaine avec leurs potes. Elle doit penser à elle, d'abord.
la famille se fonde à deux. soit elle attend qu'il soit prêt elle s'en va. elle n'a pas à le pousser à le faire sous prétexte que 6 mois c'est long ou que la norme c'est de marier après x temps.
y a pas de norme.
pour les jeux vidéos jusqu'à 4h et la fête avec les potes 4 fois par semaine rien ne l'empêche de faire ça en étant marié avec elle. donc c'est pas à cause de ça qu'il ne l'épouse pas, si ça la dérange qu'il soit comme ça alors ça doit la déranger d'être en couple avec lui et ça doit la rebuter pour le mariage. là au contraire elle veut être mariée à cet homme là qui est comme ça.
la famille se fonde à deux. soit elle attend qu'il soit prêt elle s'en va. elle n'a pas à le pousser à le faire sous prétexte que 6 mois c'est long ou que la norme c'est de marier après x temps.
y a pas de norme.
pour les jeux vidéos jusqu'à 4h et la fête avec les potes 4 fois par semaine rien ne l'empêche de faire ça en étant marié avec elle. donc c'est pas à cause de ça qu'il ne l'épouse pas, si ça la dérange qu'il soit comme ça alors ça doit la déranger d'être en couple avec lui et ça doit la rebuter pour le mariage. là au contraire elle veut être mariée à cet homme là qui est comme ça.
elle est un hobby parce qu'il ne l'a pas demandé en mariage au bout de 6 mois ?Une relation est évolutive, là elle est un hobby, elle ne va pas passer sa vie à attendre, si son souhait est de fonder une famille, cinéma et moments intimes, c'est de l'amusement pour le moment.
Justement, elle devrait se demander si cet homme est fait pour elle plutôt que de vouloir un engagement.
Une relation est évolutive, là elle est un hobby, elle ne va pas passer sa vie à attendre, si son souhait est de fonder une famille, cinéma et moments intimes, c'est de l'amusement pour le moment.
Justement, elle devrait se demander si cet homme est fait pour elle plutôt que de vouloir un engagement.
oui et alors ? ça existe aussi chez les gens mariés.il faut que tu prenne en compte que y a des personnes qui restent en couple alors qu'ils s'en foutent de la personne
et qui rompt quand ils se sont lassé
j'ai plein d'amis qui m'ont sorti "oh nan je ne l'aime pas"
c'est bizarre pourquoi rester un an , deux ans avec quelqu'un que l'on aime pas
et ça peut se remarquer si la personne reporte les discussion sur l'engagment
après y a des gens qui veulent y aller doucement comme toi et qui n'ont pas envie de parler d'engagement au bout de six mois
c'ets ça le preobleme , deux vision differente mais deux comportements presque similaire
oui et alors ? ça existe aussi chez les gens mariés.
en tout cas lui on ne sait pas ce qu'il ressent, peut être qu'il n'est pas amoureux en effet mais peut être qu'il l'est. peut être qu'elle non plus n'est pas amoureuse et qu'elle fait juste une telle fixation sur le mariage que le premier venu lui a servi de catalyseur (en tout cas c'est l'impression qu'elle va lui donner en lui parlant de mariage comme ça).
en tout cas je ne peux pas entrer dans ces hypothèses, je dis juste que si elle prête au bout de 6 mois de relation ça ne veut pas dire qu'il est obligé d'être prêt lui aussi et qu'en attendant qu'il soit prêt si elle est bien avec lui et qu'elle n'a personne d'autre en vue alors autant rester avec lui.
moi je dis : l'avenir c'est le présent.ah tu marques un point, on peut se marier et s'en fichtre royalement
sais pas vous m'embrouiller, suis d'accord avec tout ce que vous dites en fait![]()
pas mal comme philosophie dans la viemoi je dis : l'avenir c'est le présent.
vivez le présent à fond et appréciez le à sa juste valeur, ça risquera même de mettre l'avenir sur les bons rails.
bah je me dis qu'il est quand meme au petit soin avec
des qu'elle l'appelle il est present
quand on est un hobby, on peut crever le mec il s'en fiche?
il n'appelle que quand ça l'arrange ?
nan ?
Il est surtout présent par sms et téléphone, en lui disant qu'il tient à elle. Au final, depuis 6 mois, c'est cinéma et moments intimes le dimanche. Et quand il a l'occasion de la voir, il ne le fait pas. Elle dit avoir eu des histoires douloureuses, elle lui a raconté, elle a besoin d'un homme attentionné sinon elle ne serait pas avec lui. Il le sait.
mis un mec qui s'en fiche perdrait il son temps au tel avec elle ?
mais je suis d’accord que six mois de ciné![]()
Il ne s'en fiche pas, il a une femme douce, affectueuse, câline, pas prise de tête.
Je pense.
en gros la bonne poire tendre pas chieuse, mais voila quoi sans epice ?!
En gros, elle a envie de se marier, il est gentil avec elle avec ses sms et il dit tenir à elle. Il est présent au téléphone, la réconforte, lui dit des mots doux, ils vont au cinéma, passent de bons moments.
Et lui, elle est gentille avec lui, toujours disponible, ne rechigne jamais, ne se plaint jamais. Il peut voir ses potes quand il veut, avoir la vie qu'il veut, tout en ayant une femme agréable.
ton méssage est trop ironique pour moi je comprends plus le vrai sens
à te lire tout va bien
mais juste avant je pensais que non en gros elle lui convient pour son style de vie mais justement parce qu'il n'a pas envie de s'investir dans autre chose
donc en gros c'est pas elle qui lui donne envie de s'invetsir
J'ai restitué ce que j'ai lu, aucune ironie.
Elle lui convient, et elle aussi. C'est assez juste ce que tu dis.