Comment lui donner envie de s'engager plus?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Isis84
  • Date de début Date de début
Nous nous sommes mis d'accord qu'on se mettait ensemble dans le cadre d'une relation sérieuse

Vous vous êtes déjà mis d'accord, que veux tu de plus ? soit patiente et ne compte surtout pas le changer, il est encore célibataire, et il ne va pas zapper ces amis pour toi dans un premier temps.

Je demande pas qu il les zappe tu sais loin de la... mais je souhaiterais qu il fasse sa vie avec moi et pas avec ses potes.... ;)

oui mais à moins d'avoir une boule de cristal tu ne peux pas savoir ce qui se passera avec le prochain. si ça se trouve le prochain non plus tu ne l'épousera pas parce que lui aussi il trouvera que 6 mois c'est court. si ça se trouve tu l'épousera et ça foirera (une chance sur deux que sa foire statistiquement).
là tu veux quitter une situation de couple à cause d'un futur hypothétique pour une situation encore plus hypothétique. attends à la rigueur de craquer pour un autre ou de plus aimer celui ci avant de le quitter.

Je suis vmt loin de le quitter me faut vmt bcp pour quitter qqn.... j ai ce defaut de ne pas savoir bien me proteger... enfin la il ne m a rien fait de mal donc je peux patienter encore mais je vais commencer a aborder certains sujets....

Je suis vmt loin de le quitter me faut vmt bcp pour quitter qqn.... j ai ce defaut de ne pas savoir bien me proteger... enfin la il ne m a rien fait de mal donc je peux patienter encore mais je vais commencer a aborder certains sujets....
tu passes souvent la nuit chez lui ? il t'arrive de passer une semaine entière ?

[quote vers="pogoss, post: 12249452, member: 26346"]tu passes souvent la nuit chez lui ? il t'arrive de passer une semaine entière ?[/quote]

Non vmt pas lol je vais une fois par semaine le week end... on passe la soiree la nuit puis une bonne partie de la journee ens... et svt il me dit vers 16h, un pote va arriver et c est pour ca que je m en vais....

Oui mais je prefererais que ca vienne de lui car moi je vis encore en famille et lui a deja son appart.... puis serieux je sais meme pas ce qu il pense du concubinage.... lol
y a aucune honte à ce que ça vienne de toi. par deux fois quand j'ai habité avec une fille l'idée venait d'elles.
si tu ne sais pas ce qu'il pense du concubinage pose lui la question tout simplement.
ne complique pas les choses.

à noter qu'une autre que toi serait venue s'installer avec lui petit à petit, en passant une nuit, puis deux, puis une semaine ... en ramenant sa brosse à dent puis son pyjama, des sapes de rechange ... j'ai des amis à qui c'était arrivé il se sont rendu compte trop tard que la fille avait déjà quitté son appart à elle :D

y a aucune honte à ce que ça vienne de toi. par deux fois quand j'ai habité avec une fille l'idée venait d'elles.
si tu ne sais pas ce qu'il pense du concubinage pose lui la question tout simplement.

à noter qu'une autre que toi serait venue s'installer avec lui petit à petit, en passant une nuit, puis deux, puis une semaine ... en ramenant sa brosse à dent puis son pyjama, des sapes de rechange ... j'ai des amis à qui c'était arrivé il se sont rendu compte trop tard que la fille avait déjà quitté son appart à elle :D

Je deteste m imposer mais je pense qu il est grand temps que ca evolue...

Je deteste m imposer mais je pense qu il est grand temps que ca evolue...
commences par passer quelques jours de suite chez lui.
C est un appart pas tres grd avec une chambre....
une chambre mais un salon/salle à manger aussi non ? il peut recevoir ses amis dans le salon et tu peux lui dire que tu veux faire une sieste pendant ce temps (histoire de pas avoir à rentrer chez toi). tu peux aussi faire un tour dehors voir tes copines à toi et revenir dormir chez lui.
tiens d'ailleurs à propos, t'as des copines toi aussi non ?

commences par passer quelques jours de suite chez lui.

une chambre mais un salon/salle à manger aussi non ? il peut recevoir ses amis dans le salon et tu peux lui dire que tu veux faire une sieste pendant ce temps (histoire de pas avoir à rentrer chez toi). tu peux aussi faire un tour dehors voir tes copines à toi et revenir dormir chez lui.
tiens d'ailleurs à propos, t'as des copines toi aussi non ?

Oui oui j ai des amies des cours du soir des activites sportives mais malgre tout moi je pourrais diminuer un peu la frequence pour mon couple ce que lui n est pas pret a faire d apres ce que je vois il ne me l a pas dit....

Je pense que je devrais en discuter avec lui avant tout car je n aime pas trop forcer les choses si ca se trouve il n a vmt pas envie que je squatte....

Oui oui j ai des amies des cours du soir des activites sportives mais malgre tout moi je pourrais diminuer un peu la frequence pour mon couple ce que lui n est pas pret a faire d apres ce que je vois il ne me l a pas dit....

Je pense que je devrais en discuter avec lui avant tout car je n aime pas trop forcer les choses si ca se trouve il n a vmt pas envie que je squatte....
comme je t'ai dit ça vient naturellement petit à petit. moi même j'étais tout le temps avec mes amis.

sinon au début passe juste quelques nuits chez lui, histoire de prendre la température avant d'en parler avec lui.

comme je t'ai dit ça vient naturellement petit à petit. moi même j'étais tout le temps avec mes amis.

sinon au début passe juste quelques nuits chez lui, histoire de prendre la température avant d'en parler avec lui.

Merci pour les conseils! Je sais meme pas si je vais le voir ce w end car il propose rien ca m enerve... lol

Bonjour a tous,

Je remonte le post pour avoir d autres avis....

Sinon dimanche il m a dit que qd je voulais venir chez lui j avais qu a proposer pour voir s il est dispo... ok super mais je me vois mal m imposer...

Sinon tjs autant avec ses amis qd je lui demande ce qu il fait c est tjs la meme reponse "je suis avec des amis" lol

Salam,

J'ai vécu la même chose que toi il y a quelques années.
Ce que je peux te dire c'est qu'un homme sérieux peut s'engager au bout de 1 mois, mais un homme qui ne l'est pas, même si tu le fréquentes 3 ans, il trouvera toujours une excuse pour ne pas avancer en s'engageant. Ses amis, il n'est pas prêt à les quitter. Cette liberté qu'il a, il aura du mal à s'en séparer. C'est pour ça qu'il n'avance pas avec toi.
Un conseil : si tu veux te marier, ce n'est pas avec lui que tu pourras le faire. Parce qu'on ne peut forcer personne.
Malheureusement les hommes d'aujourd'hui ont beaucoup de mal à s'engager et préfèrent fréquenter des filles sans avoir de responsabilités.

Bon courage

Bonjour à tous,

Je suis en couple depuis 6 mois. Notre relation se passe bien dans l'ensemble... Il m'apporte bcp de choses mais il y a un mais...

J'ai 29 ans (lui 30) et j'ai sérieusement envie d'évoluer... petit à petit mais si vous me comprenez je ne souhaite pas attendre des années pour vivre avec mon compagnon (voire me marier) et pour avoir des enfants... J'ai assez perdu de tps lors de mes précédentes relations... Maintenant, je n'ai pas dit que je voulais tout ça du jour au lendemain mais bon j'ai besoin de garanties...

Nous nous sommes mis d'accord qu'on se mettait ensemble dans le cadre d'une relation sérieuse... Nous voulons tous les deux nous marier et avoir des enfants. Donc sur ce point là tout est clair... Mnt dans les faits, on se voit régulièrement, on se donne des nouvelles tous les jours mais Monsieur passe bcp plus de temps avec ses amis qu'avec moi... On dirait qu'ils sont sa famille... Je n'ai pas envie de les séparer loin de là mais bon je sens que ça va pas être simple de faire changer les choses...

Il me rassure bcp au quotidien mais pas sur l'avenir excepté quelques paroles pour s'informer...

Comment vous y prendriez vous?

Merci d'avance pour vos réponses.
Ça sent le coup de pression tout ça

Par contre ta phrase "mais Monsieur passe bcp plus de temps avec ses amis qu'avec moi... On dirait qu'ils sont sa famille... Je n'ai pas envie de les séparer loin de là mais bon je sens que ça va pas être simple de faire changer les choses..." En dit long ...

6 mois à peine et tu veux déjà le changer

Soyons réaliste
On est pas des gwarons non plus
Genre concubinage ...
Faut arrêter
Le mec il va juste se foutre de sa g... et se dire qu'elle n'a aucun principe de vivre avec lui bla zwej et ne va pas s'engager sur le long terme avec elle dans ces conditions

Et puis elle le dit elle même
Elle Passe la nuit chez lui et il lui fait comprendre qu'elle doit partir soit disant car un pote va débarquer
Ça veut dire bcp

Dernière modification par un modérateur:
Soyons réaliste
On est pas des gwarons non plus
Genre concubinage ...
Faut arrêter
Le mec il va juste se foutre de sa g... et se dire qu'elle n'a aucun principe de vivre avec lui bla zwej et ne va pas s'engager sur le long terme avec elle dans ces conditions

Et puis elle le dit elle même
Elle Passe la nuit chez lui et il lui fait comprendre qu'elle doit partir soit disant car un pote va débarquer
Ça veut dire bcp
pour info la fille en question là c'est une gawria.
sinon le concubinage se faisait beaucoup plus dans les années 60 qu'aujourd'hui au Maroc.
avec l'argument "on n'est pas des gwarons" on a progressivement fait de nous des afghans. :npq:

pour info la fille en question là c'est une gawria.
sinon le concubinage se faisait beaucoup plus dans les années 60 qu'aujourd'hui au Maroc.
avec l'argument "on n'est pas des gwarons" on a progressivement fait de nous des afghans. :npq:
Effectivement je viens de lire ceci
ça change tout
Je ne suis pas musulmane moi par contre, lui oui...
Ou presque ...après je connais pas son mec mais il y'a plus de chance qu'il préfère finir avec une musulmane également donc c'est encore plus dead que ce que je pensais

Effectivement je viens de lire ceci
ça change tout

Ou presque ...après je connais pas son mec mais il y'a plus de chance qu'il préfère finir avec une musulmane également donc c'est encore plus dead que ce que je pensais
je ne sais pas, je n'ai pas les statistiques du nombre de maghrébins sortis avec une gawria qui finissent par épouser une musulmane. mais ceux que je connaissais à la fac en France qui sortaient avec des gawriates ont quasi tous épousé des gawriates.

beaucoup beaucoup le font....
ils peuvent être 1 000 à le faire et ça sera beaucoup mais si c'est 1000 sur 5000 alors ça ne sera pas la majorité.
si on veut raisonner en terme de probabilité il faut voir exactement combien sur combien.

je peux dire à vue de nez (je sais un nez ça voit pas mais bon) c'est que la plupart des maghrébins sont endogames, ils sortent avec des arbiates et épouses des arbiates. mais là c'est un gars qui sort avec une gawria dans une relation durable (6 mois) et pas un coup d'un soir donc il faut faut voir la population des beurs qui sont sortis avec une gawria pendant 6 mois et dans cette population voir combien épousent une gawria.

j'ai cherché sur le net un peu pour voir s'il y avait des études là dessus et j'ai trouvé ça :
http://www.onlinedigitalpubs.com/display_article.php?id=661183
ce passage a retenu mon attention :
Aujourd’hui, « près de 35 % des beurs* s’unissent à des Français de longue date », assure le démographe Jean-Luc Richard.

si c'est vrai je me demande combien parmi les 65% restant ont été 6 mois en couple avec une gawria.

ils peuvent être 1 000 à le faire et ça sera beaucoup mais si c'est 1000 sur 5000 alors ça ne sera pas la majorité.
si on veut raisonner en terme de probabilité il faut voir exactement combien sur combien.

je peux dire à vue de nez (je sais un nez ça voit pas mais bon) c'est que la plupart des maghrébins sont endogames, ils sortent avec des arbiates et épouses des arbiates. mais là c'est un gars qui sort avec une gawria dans une relation durable (6 mois) et pas un coup d'un soir donc il faut faut voir la population des beurs qui sont sortis avec une gawria pendant 6 mois et dans cette population voir combien épousent une gawria.

j'ai cherché sur le net un peu pour voir s'il y avait des études là dessus et j'ai trouvé ça :
http://www.onlinedigitalpubs.com/display_article.php?id=661183
ce passage a retenu mon attention :
Aujourd’hui, « près de 35 % des beurs* s’unissent à des Français de longue date », assure le démographe Jean-Luc Richard.

si c'est vrai je me demande combien parmi les 65% restant ont été 6 mois en couple avec une gawria.

Beh quand je dis bcp ça veut dire que c un phénomène plutôt courant (qu'un mec ne voit aucun inconvénient à avoir une copine française mais ne se voit pas du tout marié avec ), même si c pas la majorité, donc méfiance ...

Beh quand je dis bcp ça veut dire que c un phénomène plutôt courant (qu'un mec ne voit aucun inconvénient à avoir une copine française mais ne se voit pas du tout marié avec ), même si c pas la majorité, donc méfiance ...
bof s'il la largue pour épouser une autre gawria ou une arbia ça ne change rien pour elle. et avec un gawri aussi y a rien qui lui garanti qu'il l'épousera et qu'il ne finira pas plutôt avec une autre.
y a pas à se méfier, c'est pas comme s'il allait la voler ou la tuer. n'importe qui peut quitter n'importe qui, c'est son droit et elle peut elle aussi le quitter si la relation ne lui convient plus. se méfier ne fera que nuire à la relation et augmenter la probabilité qu'elle s'arrête. en principe on ne reste même pas avec quelqu'un dont on se méfie.

bof s'il la largue pour épouser une autre gawria ou une arbia ça ne change rien pour elle. et avec un gawri aussi y a rien qui lui garanti qu'il l'épousera et qu'il ne finira pas plutôt avec une autre.
y a pas à se méfier, c'est pas comme s'il allait la voler ou la tuer. n'importe qui peut quitter n'importe qui, c'est son droit et elle peut elle aussi le quitter si la relation ne lui convient plus. se méfier ne fera que nuire à la relation et augmenter la probabilité qu'elle s'arrête. en principe on ne reste même pas avec quelqu'un dont on se méfie.
ben méfiance ds le sens où il se sert pê d'elle comme d'un vide c//// d'appoint et sachant qu'elle a 29 ans et à cet âge là on n'a pas trop envie de perdre son temps ^^

ben méfiance ds le sens où il se sert pê d'elle comme d'un vide c//// d'appoint et sachant qu'elle a 29 ans et à cet âge là on n'a pas trop envie de perdre son temps ^^
encore cette histoire de "se sert d'elle" en parlant de sexe ? elle ne resterait pas avec lui si elle ne prenait pas son pied aussi au lit.
perdre son temps ça serait épouser un gars pour qui elle n'a pas de sentiments. ça serait perdre toutes les années qu'elle passerait à être mariée avec lui.
il faut revoir vos raisonnement, vous faites des mauvais calculs et vous reprenez des expressions débiles et dégueulasses comme "vide c" comme si le sexe ne profitait qu'à l'homme et comme si le fait que sa jouissance était explicite de la façon qu'elle l'est la rendait blâmable.

encore cette histoire de "se sert d'elle" en parlant de sexe ? elle ne resterait pas avec lui si elle ne prenait pas son pied aussi au lit.
perdre son temps ça serait épouser un gars pour qui elle n'a pas de sentiments. ça serait perdre toutes les années qu'elle passerait à être mariée avec lui.
il faut revoir vos raisonnement, vous faites des mauvais calculs et vous reprenez des expressions débiles et dégueulasses comme "vide c" comme si le sexe ne profitait qu'à l'homme et comme si le fait que sa jouissance était explicite de la façon qu'elle l'est la rendait blâmable.

servir dans le sens où elle a des sentiments c'est pas juste sexuel (et donc elle fait l'amour par amour et avec amour) et lui de son côté la perçoit comme un simple objet qui lui "sert" et qu'il jettera quand il en aura eu assez, donc pas de sentiments réciproques

mais je pense (ptet que je me trompe?) qu'en tt qu'homme tu px pas comprendre, parce qu'une fille se "serve de toi" juste pour le sexe ça t'arrange plutôt même si toi tu as des sentiments pour la fille, tu te contenteras de prendre du plaisir le reste sera secondaire et à la limite pas indispensable

Dernière édition:
qd je parle de servir faut comprendre que ça n'empêche pas que la fille prenne aussi son plaisir, c est au niveau de l'intention, des sentiments, que ça se joue, si il a des sentiments mais la quitte quand les sentiments ne sont plus là on pourra pas considéérer qu'il s'est servit d'elle, mais si il n'en a pas et ne la perçoit que comme un objet sexuel d'appoint tout en lui faisant croire qu'il est attaché à elle, là oui on pourra considérer qu'il s'est "servit d'elle"

servir dans le sens où elle a des sentiments c'est pas juste sexuel (et donc elle fait l'amour par amour et avec amour) et lui la perçoit comme un simple objet qui lui "sert" et qu'il jettera quand il en aura eu assez, donc pas de sentiments réciproques

mais je pense (ptet que je me trompe?) qu'en tt qu'homme tu px pas comprendre, parce qu'une fille se "serve de toi" juste pour le sexe ça t'arrange plutôt même si toi tu as des sentiments pour la fille, tu te contenteras de prendre du plaisir le reste sera secondaire et à la limite pas indispensable
même si elle a des sentiments pour lui c'est par désir qu'elle lui fait l'amour pas par sentiment. tu peux être amoureuse d'un gars mais si à un moment t'as pas envie de ngolo ngolo alors t'as pas envie.

l'amour c'est ce qui te donne envie de rester avec lui quand t'es avec lui, mais c'est bel et bien le désir qui te donne envie de coucher avec lui.

qd je parle de servir faut comprendre que ça n'empêche pas que la fille prenne aussi son plaisir, c est au niveau de l'intention, des sentiments, que ça se joue, si il a des sentiments mais la quitte quand les sentiments ne sont plus là on pourra pas considéérer qu'il s'est servit d'elle, mais si il n'en a pas et ne la perçoit que comme un objet sexuel d'appoint tout en lui faisant croire qu'il est attaché à elle, là oui on pourra considérer qu'il s'est "servit d'elle"
s'il lui fait croire qu'il a des sentiments qu'il n'a pas alors je ne dirais pas qu'il s'est servi d'elle mais plutôt qu'il l'a trompé. mais là comment savoir qu'il n'a pas de sentiments pour elle ? on lui fait un procès d'intention je trouve. on n'en sait rien de ce qu'il ressent. ce qu'on sait c'est qu'il ne l'a pas encore largué et qu'après 6 mois de relation il est encore avec elle. donc je ne vois pas en quoi on devrait lui coller la présomption de culpabilité. en principe c'est l’innocence qui est présumé.
tu penserais quoi d'un mec avec qui t'es en couple et qui t'accuse de pas l'aimer ? moi je dirais que c'est un cassos. t'es avec lui alors pourquoi il cherche par ou pisse le poisson ? là c'est pareil, elle est avec lui et il est avec elle alors qu'elle profite du fait qu'ils sont ensemble.

même si elle a des sentiments pour lui c'est par désir qu'elle lui fait l'amour pas par sentiment. tu peux être amoureuse d'un gars mais si à un moment t'as pas envie de ngolo ngolo alors t'as pas envie.

l'amour c'est ce qui te donne envie de rester avec lui quand t'es avec lui, mais c'est bel et bien le désir qui te donne envie de coucher avec lui.
mais ptet que si elle savait qu'il n'a pas de sentiments pour elle, elle ne coucherait pas avec

Si je suis avec l'homme que j'aime qu'on a des rapports sexuels et qu'un jour il me dit "Désolémais moi je te voyais juste comme une fille de passage pour prendre du bon temps en attendant de trouver la bonne (sous entendu la bonne pour une relation dite sérieuse, faire des enfants etc)" ben... comment dire... j'aurais l'impression de m'être faite entourloupée lol pas ds le sens ou je lu ai donné qqchose et que j'ai pas profité mais dans le sens où ça voudrait dire que pdt tout ce temps on aura pas été alignés ds la même énergie d'amour lol donc grosse déception de constater qu'on percevait pas la relation de la mm manière

Retour