Comment lui donner envie de s'engager plus?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Isis84
  • Date de début Date de début
s'il lui fait croire qu'il a des sentiments qu'il n'a pas alors je ne dirais pas qu'il s'est servi d'elle mais plutôt qu'il l'a trompé. mais là comment savoir qu'il n'a pas de sentiments pour elle ? on lui fait un procès d'intention je trouve. on n'en sait rien de ce qu'il ressent. ce qu'on sait c'est qu'il ne l'a pas encore largué et qu'après 6 mois de relation il est encore avec elle. donc je ne vois pas en quoi on devrait lui coller la présomption de culpabilité. en principe c'est l’innocence qui est présumé.
tu penserais quoi d'un mec avec qui t'es en couple et qui t'accuse de pas l'aimer ? moi je dirais que c'est un cassos. t'es avec lui alors pourquoi il cherche par ou pisse le poisson ? là c'est pareil, elle est avec lui et il est avec elle alors qu'elle profite du fait qu'ils sont ensemble.

disons que perso je reste pas avec un homme que je n'aime pas, je peux pas embrasser, toucher un homme pour le quel je n'ai pas de sentiments, et j'aspire à ce que l'homme qui est avec moi ressente à mon égard autre chose que du désir sexuel sinon je prends n'importe quel tocard croisés ds la rue et ça fera l'affaire ....

mais ptet que si elle savait qu'il n'a pas de sentiments pour elle, elle ne coucherait pas avec

Si je suis avec l'homme que j'aime qu'on a des rapports sexuels et qu'un jour il me dit "Désolémais moi je te voyais juste comme une fille de passage pour prendre du bon temps en attendant la bonne" ben... comment dire... j'aurais l'impression de m'être faite entourloupée lol pas ds le sens ou je lu ai donné qqchose et que j'ai pas profité mais dans le sens où ça voudrait dire que pdt tout ce temps on aura pas été alignés ds la même énergie d'amour lol donc grosse déception de constater qu'on percevait pas la relation de la mm manière
justement là elle couche avec lui donc elle ne sait pas qu'il n'a pas de sentiments et si elle même ne le sait pas c'est pas nous qui ne le connaissons même pas et qui ne voyons pas son regard quand il embrasse qui allons dire qu'il ne l'est pas.

moi si je suis en couple avec une fille pendant un certain temps et qu'elle m'avait dit qu'elle m'aimait et que plus tard elle m'avoue qu'elle ne m'a jamais aimé j'aurais aussi l'impression d'avoir été entourloupé et ça me donnera envie de vomir qu'on ait couché ensemble ou pas, c'est toute la relation qui se révèle être une mascarade, le sexe n'est qu'une petite partie de la relation et pas la plus grave. le plus grave si elle m'aimait pas ça sera ces baisers qu'on a échangé, ils sont plus significatifs que les galipettes. et d'ailleurs si on reste dans l'hypothèse ou elle est effectivement amoureuse de moi et qu'un jour elle m'avoue qu'elle n'a jamais eu de désir pour moi j'aurais aussi l'impression d'avoir été entourloupé et ça me donnera envie de vomir. c'est l'hypocrisie qui fait mal, c'est la tromperie le problème, pas l'acte.

quant à l'expression "se servir de moi" je l'emploierai plutôt si par exemple elle sort avec moi pour rendre jaloux un gars et le pousser à venir la demander. là oui je me sentirais utilisé car je serais un moyen et non une fin. si elle est avec moi juste parce qu'elle veut coucher avec moi alors je suis toujours une fin en soi, pas un moyen. je pourrais à la rigueur dire qu'elle s'est servie de moi si elle prend son pied et s'en va avant que je prenne le mien. là oui je me sentirai utilisé et là oui je serais un moyen pour son plaisir personnel. mais si elle cherche à m'en donner alors c'est une attention particulière à mon égard et ça veut dire que mon plaisir à moi aussi est une fin pour elle.

ici aussi on peut dire qu'il se sert d'elle s'il prend son pied sans lui donner de plaisir et que juste après il lui dit "c'est bon j'ai fini tu peux dégager". mais s'il lui donne du plaisir, s'il lui donne de l'affection, s'il lui donne des caresses et des baisers qui la font frémir pourquoi dire qu'il s'est servi d'elle ?

disons que perso je reste pas avec un homme que je n'aime pas, je peux pas embrasser, toucher un homme pour le quel je n'ai pas de sentiments, et j'aspire à ce que l'homme qui est avec moi ressente à mon égard autre chose que du désir sexuel sinon je prends n'importe quel tocard croisés ds la rue et ça fera l'affaire ....
moi non plus je ne peux pas rester avec une femme que je n'aime pas du tout ni l'embrasser.
mais je peux embrasser une femme que j'apprécie, qui m'attire mais dont je ne suis pas amoureux. la femme aussi en est capable quand elle a un minimum de maturité sexuelle (ce qui vient assez tard chez certaines femmes).

Salam,

J'ai vécu la même chose que toi il y a quelques années.
Ce que je peux te dire c'est qu'un homme sérieux peut s'engager au bout de 1 mois, mais un homme qui ne l'est pas, même si tu le fréquentes 3 ans, il trouvera toujours une excuse pour ne pas avancer en s'engageant. Ses amis, il n'est pas prêt à les quitter. Cette liberté qu'il a, il aura du mal à s'en séparer. C'est pour ça qu'il n'avance pas avec toi.
Un conseil : si tu veux te marier, ce n'est pas avec lui que tu pourras le faire. Parce qu'on ne peut forcer personne.
Malheureusement les hommes d'aujourd'hui ont beaucoup de mal à s'engager et préfèrent fréquenter des filles sans avoir de responsabilités.

Bon courage

Bonsoir,

Merci... alors j'ai eu une ptite discussion avec lui... bon je m'y suis un peu mal prise... j'ai foutu un pt coup de pression en lui disant que j'avais besoin de savoir comment il voyait l'avenir de notre relation s'il en voyait un biensur et lui ai dit avant qu'il ne dise quoique ce soit que je savais qu'il avait peur, du mal à s'engager... il m'a dit que je m'inquiétais pour rien et qu'il n'avait pas du tout peur... que le tps ferait les choses.... qu'il comprenait ma question qu'elle est même légitime. Il comprend que je la pose vu mon passé... donc on en rediscutera il m'a dit...

Bref, il dit ne pas avoir peur de s'engager... je sais pas si je dois le croire lol

Ça sent le coup de pression tout ça

Par contre ta phrase "mais Monsieur passe bcp plus de temps avec ses amis qu'avec moi... On dirait qu'ils sont sa famille... Je n'ai pas envie de les séparer loin de là mais bon je sens que ça va pas être simple de faire changer les choses..." En dit long ...

6 mois à peine et tu veux déjà le changer

non pas le changer, il peut voir ses amis, je verrai tjs mes amies aussi mais bon j'estime que le couple devrait passer en priorité...

même si elle a des sentiments pour lui c'est par désir qu'elle lui fait l'amour pas par sentiment. tu peux être amoureuse d'un gars mais si à un moment t'as pas envie de ngolo ngolo alors t'as pas envie.

l'amour c'est ce qui te donne envie de rester avec lui quand t'es avec lui, mais c'est bel et bien le désir qui te donne envie de coucher avec lui.

perso, pour moi désir et amour vont de pair... et oui encore une fleur bleue lol

mais ptet que si elle savait qu'il n'a pas de sentiments pour elle, elle ne coucherait pas avec

Si je suis avec l'homme que j'aime qu'on a des rapports sexuels et qu'un jour il me dit "Désolémais moi je te voyais juste comme une fille de passage pour prendre du bon temps en attendant de trouver la bonne (sous entendu la bonne pour une relation dite sérieuse, faire des enfants etc)" ben... comment dire... j'aurais l'impression de m'être faite entourloupée lol pas ds le sens ou je lu ai donné qqchose et que j'ai pas profité mais dans le sens où ça voudrait dire que pdt tout ce temps on aura pas été alignés ds la même énergie d'amour lol donc grosse déception de constater qu'on percevait pas la relation de la mm manière

en effet, il me dit qu'il m'aime et qu'il est sur que nous deux ça durera... s'il ne m'avait pas rassurée s'il n'était pas présent... c'est clair que je ferais rien avec lui...

justement là elle couche avec lui donc elle ne sait pas qu'il n'a pas de sentiments et si elle même ne le sait pas c'est pas nous qui ne le connaissons même pas et qui ne voyons pas son regard quand il embrasse qui allons dire qu'il ne l'est pas.

moi si je suis en couple avec une fille pendant un certain temps et qu'elle m'avait dit qu'elle m'aimait et que plus tard elle m'avoue qu'elle ne m'a jamais aimé j'aurais aussi l'impression d'avoir été entourloupé et ça me donnera envie de vomir qu'on ait couché ensemble ou pas, c'est toute la relation qui se révèle être une mascarade, le sexe n'est qu'une petite partie de la relation et pas la plus grave. le plus grave si elle m'aimait pas ça sera ces baisers qu'on a échangé, ils sont plus significatifs que les galipettes. et d'ailleurs si on reste dans l'hypothèse ou elle est effectivement amoureuse de moi et qu'un jour elle m'avoue qu'elle n'a jamais eu de désir pour moi j'aurais aussi l'impression d'avoir été entourloupé et ça me donnera envie de vomir. c'est l'hypocrisie qui fait mal, c'est la tromperie le problème, pas l'acte.

quant à l'expression "se servir de moi" je l'emploierai plutôt si par exemple elle sort avec moi pour rendre jaloux un gars et le pousser à venir la demander. là oui je me sentirais utilisé car je serais un moyen et non une fin. si elle est avec moi juste parce qu'elle veut coucher avec moi alors je suis toujours une fin en soi, pas un moyen. je pourrais à la rigueur dire qu'elle s'est servie de moi si elle prend son pied et s'en va avant que je prenne le mien. là oui je me sentirai utilisé et là oui je serais un moyen pour son plaisir personnel. mais si elle cherche à m'en donner alors c'est une attention particulière à mon égard et ça veut dire que mon plaisir à moi aussi est une fin pour elle.

ici aussi on peut dire qu'il se sert d'elle s'il prend son pied sans lui donner de plaisir et que juste après il lui dit "c'est bon j'ai fini tu peux dégager". mais s'il lui donne du plaisir, s'il lui donne de l'affection, s'il lui donne des caresses et des baisers qui la font frémir pourquoi dire qu'il s'est servi d'elle ?

un mec qui baratine une fille pour coucher avec elle, c'est purement dégeulasse, c'est de la manipulation. Je l'ai déjà vécu je sais de quoi je parle, je me suis sentie utilisée trahie... car je n'avais rien vu étant donné qu'il était aux ptits soins pour moi... je préfère encore un type qui joue franc jeu dès le départ même s'il passera pour un ****** au moins j'ai le choix...

lol non pas physiquement mais dans ma tête oui... une fille c'est cérébral lol
mais c'est physiquement que tu couches avec lui et pour ça c'est du désir physique qu'il faut pas de l'amour.
la femme est cérébrale, en fait elle est cérébralement compliquée plutôt. avec la maturité sexuelle qu'elle apprend à dissocier l'amour du désir et qu'elle reconnais qu'elle désire parfois un homme sans être amoureuse de lui.
l'homme apprend ça plus vite.
mais bon c'est une autre histoire.

mais c'est physiquement que tu couches avec lui et pour ça c'est du désir physique qu'il faut pas de l'amour.
la femme est cérébrale, en fait elle est cérébralement compliquée plutôt. avec la maturité sexuelle qu'elle apprend à dissocier l'amour du désir et qu'elle reconnais qu'elle désire parfois un homme sans être amoureuse de lui.
l'homme apprend ça plus vite.
mais bon c'est une autre histoire.

il m'est arrivé de désirer très fort un homme dès le départ (mon ex qui s'est moqué de moi qui était en réalité un mec marié), je pensais être amoureuse mais avec le recul, je me rends compte que j'avais surtout bcp d'attirance physique pour lui... pour mon copain actuel, ce n'est pas pareil... ce n'est pas du tout son physique qui m'a attirée... mais avec le tps, j'ai commencé à le désirer...

c'est une de mes inquiétudes mais bon mnt tous les hommes ne sont pas hypocrites...
Oui je l'espère en tout cas
non pas le changer, il peut voir ses amis, je verrai tjs mes amies aussi mais bon j'estime que le couple devrait passer en priorité...
Oui en temps que nana je comprend que ce soit ta vision des choses
Après peut être que lui a besoin de cet équilibre pour ne pas tomber dans la routine
il propose si mais pas assez à mon goût...
bah alors booste le et proposes lui de nouvelles choses à faire ...
Bon courage dans tous les cas ;)

Oui je l'espère en tout cas

Oui en temps que nana je comprend que ce soit ta vision des choses
Après peut être que lui a besoin de cet équilibre pour ne pas tomber dans la routine

bah alors booste le et proposes lui de nouvelles choses à faire ...
Bon courage dans tous les cas ;)

merci :)

Il sait mnt ce que j'attends je pense... donc on verra bien... s'il veut mon bonheur, il agira je pense...

C'est marrant, il me disait exactement la même chose : "j'ai pas peur de m'engager, laisse les choses se faire naturellement, bientôt...".. Mais rien n'est venu naturellement, ni bientôt...
C'est une façon de se débarrasser de la conversation "mariage".
Au jour d'aujourd'hui, je n'ai toujours pas compris ce qui s'est passé dans sa tête. Il disait qu'il m'avait choisi, que ça viendrait naturellement...
RIEN DU TOUT !
Comme si la demande en mariage allait venir du ciel, ou que la mairie allait se réserver toute seule, du jour au lendemain (2 mois de délai!!!) ou que la fête allait se préparer toute seule.
Tout ça pour dire qu'ils ne sont pas du tout prêt à se marier.
Bon courage

Ah j'allais oublier, il me disait aussi qu'on en reparlerait... On n'en a jamais reparlé, ou du moins seulement les fois où moi je lui en parlais et où à chaque fois il me répondait "bientôt"...
Dans leur tête :
- bientôt=jamais
- on en reparlera=lâche moi un peu s'il te plait
- ne t'inquiète pas=me saoule plus
- laisse les choses se faire naturellement=ne m'en parle plus s'il te plait, je compte pas me marier maintenant!

Bon courage

Ah j'allais oublier, il me disait aussi qu'on en reparlerait... On n'en a jamais reparlé, ou du moins seulement les fois où moi je lui en parlais et où à chaque fois il me répondait "bientôt"...
Dans leur tête :
- bientôt=jamais
- on en reparlera=lâche moi un peu s'il te plait
- ne t'inquiète pas=me saoule plus
- laisse les choses se faire naturellement=ne m'en parle plus s'il te plait, je compte pas me marier maintenant!

Bon courage

merci pour ta réponse...

J'ai bien peur que ma relation n'évolue pas non plus... en ce qui concerne le fait qu'il est distant, sa réponse c'est "je suis comme ça et ai tjs été comme ca" ben non au début il me collait trop même... se fachait qd il me trouvait lui aussi trop distante... bref c'est à ne rien comprendre... il m'a alors mnt il ne fait plus d'efforts ou quoi vous pensez?

Retour