Comment ne plus avoir de sentiments pour quelqu'un ?

Cela fait à peu près 1 an que je suis amie avec un homme et malheureusement je commence à développer de forts sentiments pour lui. J'aimerai savoir si vous avez quelques astuces pour que je ne ressente plus rien pour lui? Car je sais qu'une relation entraînant le mariage sera quasiment impossible vu qu'il est athé et ne croit pas du tout en Allah (swt)... De temps en temps on avait des conversations par rapport à la religion mais il ne croyait vraiment en aucune parole car il dit avoir besoin de voir Allah (swt) pour y croire.. Donc j'aimerai vraiment abandonner et seulement rester amie avec lui en supprimant mes sentiments....

J'habite également dans un pays où la majorité de la population est athé donc cela aide pas du tout car ils n'ont reçu aucune éducation vis à vis de la religion que ce soit dans la famille ou même à l'école...

Avez vous quelques idées ? Merci de m'avoir lue.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
aucune éducation vis à vis de la religion que ce soit dans la famille ou même à l'école...
Moi j en ai eu j ai quand même quitter la religion

Désolé pour toi mais les sentiments ne se contrôlent pas la meilleure et la seul manière de les enfouire c est de tiré un trait sur cette personne coupé les ponts ...ça va être dure !!!
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il faut couper avec lui. Ni amitiée ni rien, pour que les sentiments ne se developpent pas
Sinon, si lui ne s'interesse pas à toi autrement, tu vas t'y faire car pas d'autre choix.
Le temps fait toute oublier. Elogne toi de lui. y a pas d'autre solution. Ou fais toi une raison.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Il est athé et ne croit pas du tout en Allah (swt)... De temps en temps on avait des conversations par rapport à la religion mais il ne croyait vraiment en aucune parole.
Tu sais, les athées ont des raisons que le musulman de base, lambda, qui croit qu'il est le seule à détenir "la vérité", ne peut pas connaître.
Et comme on ne peut plus contraindre personne à croire.... Cette relation ne peut être constructive que si tu acceptes la vérité multiple et la différence.
 
Cela fait à peu près 1 an que je suis amie avec un homme et malheureusement je commence à développer de forts sentiments pour lui. J'aimerai savoir si vous avez quelques astuces pour que je ne ressente plus rien pour lui? Car je sais qu'une relation entraînant le mariage sera quasiment impossible vu qu'il est athé et ne croit pas du tout en Allah (swt)... De temps en temps on avait des conversations par rapport à la religion mais il ne croyait vraiment en aucune parole car il dit avoir besoin de voir Allah (swt) pour y croire.. Donc j'aimerai vraiment abandonner et seulement rester amie avec lui en supprimant mes sentiments....

J'habite également dans un pays où la majorité de la population est athé donc cela aide pas du tout car ils n'ont reçu aucune éducation vis à vis de la religion que ce soit dans la famille ou même à l'école...

Avez vous quelques idées ? Merci de m'avoir lue.
Ben la plupart ici te diront que l'amitié homme/femme est totalement normale blablabla
Voilà où on arrive au final ....

Coupe court à tout ça avant que cela ne finisse mal
 
Cela fait à peu près 1 an que je suis amie avec un homme et malheureusement je commence à développer de forts sentiments pour lui. J'aimerai savoir si vous avez quelques astuces pour que je ne ressente plus rien pour lui? Car je sais qu'une relation entraînant le mariage sera quasiment impossible vu qu'il est athé et ne croit pas du tout en Allah (swt)... De temps en temps on avait des conversations par rapport à la religion mais il ne croyait vraiment en aucune parole car il dit avoir besoin de voir Allah (swt) pour y croire.. Donc j'aimerai vraiment abandonner et seulement rester amie avec lui en supprimant mes sentiments....

J'habite également dans un pays où la majorité de la population est athé donc cela aide pas du tout car ils n'ont reçu aucune éducation vis à vis de la religion que ce soit dans la famille ou même à l'école...

Avez vous quelques idées ? Merci de m'avoir lue.
Il faut que tu vives selon le Dine c'est tout et en autre éviter de fréquenter des hommes.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Cela fait à peu près 1 an que je suis amie avec un homme et malheureusement je commence à développer de forts sentiments pour lui. J'aimerai savoir si vous avez quelques astuces pour que je ne ressente plus rien pour lui? Car je sais qu'une relation entraînant le mariage sera quasiment impossible vu qu'il est athé et ne croit pas du tout en Allah (swt)... De temps en temps on avait des conversations par rapport à la religion mais il ne croyait vraiment en aucune parole car il dit avoir besoin de voir Allah (swt) pour y croire.. Donc j'aimerai vraiment abandonner et seulement rester amie avec lui en supprimant mes sentiments....

J'habite également dans un pays où la majorité de la population est athé donc cela aide pas du tout car ils n'ont reçu aucune éducation vis à vis de la religion que ce soit dans la famille ou même à l'école...

Avez vous quelques idées ? Merci de m'avoir lue.
Salut

Tu le connais que depuis un an. Si tu ne veux pas que ça aille plus loin c'est simple : petit à petit tu le sors de ta vie.
Le fait que tu vives dans un pays athée ne change rien a tes principes. Normalement.
 
Cela fait à peu près 1 an que je suis amie avec un homme et malheureusement je commence à développer de forts sentiments pour lui. J'aimerai savoir si vous avez quelques astuces pour que je ne ressente plus rien pour lui? Car je sais qu'une relation entraînant le mariage sera quasiment impossible vu qu'il est athé et ne croit pas du tout en Allah (swt)... De temps en temps on avait des conversations par rapport à la religion mais il ne croyait vraiment en aucune parole car il dit avoir besoin de voir Allah (swt) pour y croire.. Donc j'aimerai vraiment abandonner et seulement rester amie avec lui en supprimant mes sentiments....

J'habite également dans un pays où la majorité de la population est athé donc cela aide pas du tout car ils n'ont reçu aucune éducation vis à vis de la religion que ce soit dans la famille ou même à l'école...

Avez vous quelques idées ? Merci de m'avoir lue.
alors déjà que se marié avec un musulman ca garantie pas une union à vie mais alors avec un athée ??? surtout si c'est un athée convaincu rien que ça mes sentiment amoureux tomberaient comme un soufflé!

je sais pas si tu est pratiquante ou pas mais je me verrai pas avec un musulman qui fait pas la prière déjà!!! je suis ouverte mais pas non plus sans principe

faire la prière seule et voir mon mari ne pas la faire si j'ai un coup de baisse de foi qui va m'aidé à me motivé? certainement pas le mari athée ou le musulman qui fait pas sa prière

pendant le ramadan comment le faire avec un mari qui mange et avec qui je vais partagé mon ftour le plaisir du ftour la lecture du coran avant celui ci... et le shour? qui va me réveillé si je loupe l'heure ect... les enfants? comment je vais leur expliqué la religion si j'ai un mari musulman qui pratique pas ou encore un athée qui dit qu'il croit que ce qu'il voit? pense à tout ça et tes sentiments vont fondre comme neige au soleil

et sans compté les échanges sur le dine... j'aurais l'impression de conversé avec bladi poste à embrouille
 
Cela fait à peu près 1 an que je suis amie avec un homme et malheureusement je commence à développer de forts sentiments pour lui. J'aimerai savoir si vous avez quelques astuces pour que je ne ressente plus rien pour lui? Car je sais qu'une relation entraînant le mariage sera quasiment impossible vu qu'il est athé et ne croit pas du tout en Allah (swt)... De temps en temps on avait des conversations par rapport à la religion mais il ne croyait vraiment en aucune parole car il dit avoir besoin de voir Allah (swt) pour y croire.. Donc j'aimerai vraiment abandonner et seulement rester amie avec lui en supprimant mes sentiments....

J'habite également dans un pays où la majorité de la population est athé donc cela aide pas du tout car ils n'ont reçu aucune éducation vis à vis de la religion que ce soit dans la famille ou même à l'école...

Avez vous quelques idées ? Merci de m'avoir lue.
Peut-être ton souvenir d hier c un doux rêve
Excuse moi de te réveiller :(
Au moin si elle restait catho ou juive ou mais athée :/
 
Cela fait à peu près 1 an que je suis amie avec un homme et malheureusement je commence à développer de forts sentiments pour lui. J'aimerai savoir si vous avez quelques astuces pour que je ne ressente plus rien pour lui? Car je sais qu'une relation entraînant le mariage sera quasiment impossible vu qu'il est athé et ne croit pas du tout en Allah (swt)... De temps en temps on avait des conversations par rapport à la religion mais il ne croyait vraiment en aucune parole car il dit avoir besoin de voir Allah (swt) pour y croire.. Donc j'aimerai vraiment abandonner et seulement rester amie avec lui en supprimant mes sentiments....

J'habite également dans un pays où la majorité de la population est athé donc cela aide pas du tout car ils n'ont reçu aucune éducation vis à vis de la religion que ce soit dans la famille ou même à l'école...

Avez vous quelques idées ? Merci de m'avoir lue.
Prend des médicaments pour arrêter les envies et ton histoire sera réglé c'est hormonal va voir ton toubib
 

tizniti

Soyons sérieux .
Le musulman a la certitude de détenir la véritée
Il croit au seigneur de l'univers
Toutes les religions croient aux seigneurs de l'univers.
Donc, cette vérité, si c'en ai une, n'est pas l'exclusivité des musulmans.
D'autres religions y croient avant l'islam :D
.... Maintenant j'attends les autres vérités que détiennent les musulmans....
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Prend des médicaments pour arrêter les envies et ton histoire sera réglé c'est hormonal va voir ton toubib
Salam...si seulement ça marchait les pilules anti amour khouya...il y aurait un bon créneau..



À la posteuse...loin des yeux loin du cœur ...l'amour comme un glaçon fond et disparsaît petit à petit...et quand tu vas te réveiller tu comprendras que c'est un soulagement
 
Salam...si seulement ça marchait les pilules anti amour khouya...il y aurait un bon créneau..



À la posteuse...loin des yeux loin du cœur ...l'amour comme un glaçon fond et disparsaît petit à petit...et quand tu vas te réveiller tu comprendras que c'est un soulagement
wa alaykoum Salam wa rahmatallah
Les pilule anti envie il y en a et ça marche très bien il y a des femmes qui reste vierge jusqu'à 50 ans grâce à ça si ta pas envie ta pas sentiments et quand tu veux te marier tu les arrête tout simplement au moins avec ça ta plus de recul quand tu entretien une relation amicale avec un homme
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
wa alaykoum Salam wa rahmatallah
Les pilule anti envie il y en a et ça marche très bien il y a des femmes qui reste vierge jusqu'à 50 ans grâce à ça si ta pas envie ta pas sentiments et quand tu veux te marier tu les arrête tout simplement au moins avec ça ta plus de recul quand tu entretien une relation amicale avec un homme
Salam!

Maybe 😃
Mais pour les pensées romantiques amoureuses ça marche aussi? Il y a pas que le côté envie, le côté sentimental c'est beaucoup plus compliqué
 
Salam!

Maybe 😃
Mais pour les pensées romantiques amoureuses ça marche aussi? Il y a pas que le côté envie, le côté sentimental c'est beaucoup plus compliqué
wa alaykoum salam wa rahmatallah
Il faut une envie pour avoir des sentiments si ta pas d'envie ta pas de sentiments si une femme ne trouve pas un homme à son goût comme veux tu quel est des sentiments tout ça c'est hormonal
 

Loladubois

Bladinaute averti
Le musulman a la certitude de détenir la véritée
Il croit au seigneur de l'univers
C'est pour ça qu'il y a autant de musulmans en enfer. La source divine n'aime pas l'égo et elle a pas envoyé 10 000 religions sur terre pour qu'un glandu du moyen âge proclame etre le seul à détenir la vérité en plus si c'etait vrai il y aurait pas autant d'erreurs dans le coran on voit que ça a été écrit par un gars qui avait des connaissances de son époque cqfd
 
C'est pour ça qu'il y a autant de musulmans en enfer. La source divine n'aime pas l'égo et elle a pas envoyé 10 000 religions sur terre pour qu'un glandu du moyen âge proclame etre le seul à détenir la vérité en plus si c'etait vrai il y aurait pas autant d'erreurs dans le coran on voit que ça a été écrit par un gars qui avait des connaissances de son époque cqfd

Bah oui, tu as raison , c'est n'importe quoi... :rolleyes:

C'est évident que c'est toi, le glandu contemporain, qui détient la vérité !💁‍♀️
 

Loladubois

Bladinaute averti
Bah oui, tu as raison , c'est n'importe quoi... :rolleyes:

C'est évident que c'est toi, le glandu contemporain, qui détient la vérité !💁‍♀️
J'ai jamais prétendu détenir la vérité moi :rolleyes: Mais je respecte les 10 000 religions et je me permets pas de dire que c'est "mon papa" le plus fort, celui qui détient la vérité juste par ce que c'est écrit dans le bouquin dans lequel j'ai été endoctrinée à croire depuis la naissance 🤦‍♀️
 
J'ai jamais prétendu détenir la vérité moi :rolleyes: Mais je respecte les 10 000 religions et je me permets pas de dire que c'est "mon papa" le plus fort, celui qui détient la vérité juste par ce que c'est écrit dans le bouquin dans lequel j'ai été endoctrinée à croire depuis la naissance 🤦‍♀️

C'est marrant, parce que je pense pas que les convertis , qui sont pourtant en très grand nombre, soient endoctrinés à croire en ce bouquin depuis la naissance 🙃.


Et puis , excuse moi , mais en même temps , quand tu affirmes avec certitude que la vérité n'est pas tel ou tel version, dans tel ou tel livre etc.. comme tu le fais ici ....
C'est bien que tu te targues qu'elle soit ailleurs !

Donc oui, à ta manière, tu prétends détenir la vérité .
 

Loladubois

Bladinaute averti
C'est marrant, parce que je pense pas que les convertis , qui sont pourtant en très grand nombre, soient endoctrinés à croire en ce bouquin depuis la naissance 🙃.


Et puis , excuse moi , mais en même temps , quand tu affirmes avec certitude que la vérité n'est pas tel ou tel version, dans tel ou tel livre etc.. comme tu le fais ici ....
C'est bien que tu te targues qu'elle soit ailleurs !

Donc oui, à ta manière, tu prétends détenir la vérité .
il y a bien plus d'apostats que que de convertis et la plupart des convertis le sont par ce qu'ils sont tombés amoureux d'un(e) musulman(e) ou qu'ils ont des potes musulmans. Quelqu'un qui côtoie pas de musulmans aura jamais l'idée de se convertir à l'islam.

Oui je me base sur mes propres expériences métaphysiques puis il suffit seulement de réfléchir si le coran, la bible et la thora venaient vraiment de Dieu il y aurait pas autant d'erreurs dans ses textes. Tout est tellement purement humain dans ses textes faut vraiment avoir des œillères pour pas s'en rendre compte.

La vraie puissance divine a jamais envoyé de textes religieux.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Le musulman a la certitude de détenir la vérité.
Donc, il faut le raisonner et le convaincre que cette certitude n'est qu'une illusion de l'esprit.
Tu en as la capacité.
La vérité n'est que la perception que nous avons des choses.
Nos pensées, ne sont des pensées à l'image des nuages qui vont et viennent.
Le mieux est d'utiliser sa capacité de raisonnement et d'abandonner le raisonnement magique, ésotérique, mythique et irrationnel. :)
 
Haut