Comment ne plus avoir de sentiments pour quelqu'un ?

il y a bien plus d'apostats que que de convertis

Quand je lis ça, je suis découragée de te répondre.... Mais c'est abusé comment t'es carrément en dehors de la réalité.


et la plupart des convertis le sont par ce qu'ils sont tombés amoureux d'un(e) musulman(e) ou qu'ils ont des potes musulmans. Quelqu'un qui côtoie pas de musulmans aura jamais l'idée de se convertir à l'islam.
Et ?
Quand bien même la plupart des gens qui s'ouvrent à l'islam côtoient de prés ou de loin des musulmans, ca fait quoi ?

Tout à l'heure tu disais que ceux qui croient sont des endoctrinés depuis le berceau, et mtn c'est plus forcement le cas, c'est parce qu'ils côtoient des musulmans...

Après tu vas nous dire, ceux qui ne sont pas en contact direct avec des musulmans, c'est à cause d'internet...
( en plus tu oses prendre les cas minimes de conversions par arrangement comme des généralités).

Mais peu importe comment les gens ont connus ou se sont rapprochés de l'islam ; qu'ils aient eu une illumination, que leur arrière grand mère soit musulmane, ou que leur camarade de classe le soit ... Dans tous les cas ça fait pas d'eux des gens bêtes ou naïvement influençable . C'est juste le biais par lequel ils ont connus l'islam. Point.


Donc non, on est pas forcément musulman par bourrage de crâne ou endoctrinement. Par contre faut être sacrément matrixé à la sauce bfm pour avoir ce genre de certitude.

Tu es pleine de suffisance...
Toi, si tu crois ou ne crois pas en quelque chose c'est parce que tu réfléchis par toi même, que tu es persipace et bien renseignée.

Les autres, s'ils croient en quelque chose ou ne croit pas en autre chose, c'est parce que ce sont des moutons irréfléchis....

T'as aucune cohérence, aucune humilité et aucune ouverture d'esprit.
Mais tu réussi quand même à voir ces tares chez les autres. C'est impressionnant.

Oui je me base sur mes propres expériences métaphysiques puis il suffit seulement de réfléchir si le coran, la bible et la thora venaient vraiment de Dieu il y aurait pas autant d'erreurs dans ses textes. Tout est tellement purement humain dans ses textes faut vraiment avoir des œillères pour pas s'en rendre compte.

La vraie puissance divine a jamais envoyé de textes religieux.

Oui, tu en est une belle preuve .
L'être humain a des œillères.

Et encore.... Si seulement ce n'était que les yeux qui s'aveuglaient...

Tu crois ou tu ne crois pas, tu suis ce que ton cœur te dit. Mais quand on est serein on a pas besoin de passer son temps à tenter de rabaisser les croyances des autres et les traités de glandu.
La seule imbécile ici c'est toi qui passe ton temps à te ridiculiser en pensant cartonné.

Une imbécile heureuse on appel ca je crois...
Même en nageant dans ton caca tu te sentirais princesse et garderais ton sourire béa.
J'envie presque les gens comme toi.
 

Loladubois

Bladinaute averti
Quand je lis ça, je suis découragée de te répondre.... Mais c'est abusé comment t'es carrément en dehors de la réalité.



Et ?
Quand bien même la plupart des gens qui s'ouvrent à l'islam côtoient de prés ou de loin des musulmans, ca fait quoi ?

Tout à l'heure tu disais que ceux qui croient sont des endoctrinés depuis le berceau, et mtn c'est plus forcement le cas, c'est parce qu'ils côtoient des musulmans...

Après tu vas nous dire, ceux qui ne sont pas en contact direct avec des musulmans, c'est à cause d'internet...
( en plus tu oses prendre les cas minimes de conversions par arrangement comme des généralités).

Mais peu importe comment les gens ont connus ou se sont rapprochés de l'islam ; qu'ils aient eu une illumination, que leur arrière grand mère soit musulmane, ou que leur camarade de classe le soit ... Dans tous les cas ça fait pas d'eux des gens bêtes ou naïvement influençable . C'est juste le biais par lequel ils ont connus l'islam. Point.


Donc non, on est pas forcément musulman par bourrage de crâne ou endoctrinement. Par contre faut être sacrément matrixé à la sauce bfm pour avoir ce genre de certitude.

Tu es pleine de suffisance...
Toi, si tu crois ou ne crois pas en quelque chose c'est parce que tu réfléchis par toi même, que tu es persipace et bien renseignée.

Les autres, s'ils croient en quelque chose ou ne croit pas en autre chose, c'est parce que ce sont des moutons irréfléchis....

T'as aucune cohérence, aucune humilité et aucune ouverture d'esprit.
Mais tu réussi quand même à voir ces tares chez les autres. C'est impressionnant.



Oui, tu en est une belle preuve .
L'être humain a des œillères.

Et encore.... Si seulement ce n'était que les yeux qui s'aveuglaient...

Tu crois ou tu ne crois pas, tu suis ce que ton cœur te dit. Mais quand on est serein on a pas besoin de passer son temps à tenter de rabaisser les croyances des autres et les traités de glandu.
La seule imbécile ici c'est toi qui passe ton temps à te ridiculiser en pensant cartonné.

Une imbécile heureuse on appel ca je crois...
Même en nageant dans ton caca tu te sentirais princesse et garderais ton sourire béa.
J'envie presque les gens comme toi.
Bien sur qu'il y a le plus d'apostats beaucoup osent pas l'avouer par peur d'opprobre familial ou peur pour leur vie comme on sait que l'islam condamne à mort les apostats et plus les gens seront éduqués plus ils ils apostasieront. J'ai pas traité les croyants de glandu mais juste le gourou de cette religion. Merci mais je suis très sereine faut pas être trés fut fut pour croire en la réalité de l'islam vu toutes les erreurs scientifiques que contient ce texte. C'est peut etre vous les musulmans qui avez besoin d'être rassurés à force de répéter comme des perroquets que l'islam est la vérité 🤣
 
Cela fait à peu près 1 an que je suis amie avec un homme et malheureusement je commence à développer de forts sentiments pour lui. J'aimerai savoir si vous avez quelques astuces pour que je ne ressente plus rien pour lui? Car je sais qu'une relation entraînant le mariage sera quasiment impossible vu qu'il est athé et ne croit pas du tout en Allah (swt)... De temps en temps on avait des conversations par rapport à la religion mais il ne croyait vraiment en aucune parole car il dit avoir besoin de voir Allah (swt) pour y croire.. Donc j'aimerai vraiment abandonner et seulement rester amie avec lui en supprimant mes sentiments....

J'habite également dans un pays où la majorité de la population est athé donc cela aide pas du tout car ils n'ont reçu aucune éducation vis à vis de la religion que ce soit dans la famille ou même à l'école...

Avez vous quelques idées ? Merci de m'avoir lue.
Pas 36 solutions.

D'ailleurs il n'y en a qu'une

Ne plus le voir.
 

tizniti

Soyons sérieux .
De rien ...Tu fais toujours de l'équitation?
Bonjour ma chère Drianke,
Oui, je continue l'équitation, je progresse, je gère mon stress et je suis très heureux.
J'ai aussi repris tranquillement le saut d'obstacle.
Es-tu toujours arbitre ? Je ne me rappele plus dans quelle discipline.
 
Haut