Comment on dit en berbère?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Non, c'est juste le proverbe se dit bien en anglais, desolée!

Maygan tccha ? :prudent: : D

Pourquoi Désolée?

"is-k(m) tchcha"? Si tu ne l'as jamais entendu, tu n'es pas tachelhite.

ichcha-= il a mangé

T(i)'chcha-k = elle/il te démange

De la vient ma phrase "kra (n) midden, wallah a bla t(i)'chcha-ten"

"Certains, je te jure qu'elles/ils les démangent" (Leurs c***) :rouge:

J'hésitais justement lol nous on dit mani tlite dré une légère différence d'accent : cool:

Nek si Fransa

C'est vrai que ça change : love:

Enchantée outhma :love:

Comment on dit enchantée en tamazight ? !!!! :desole:

Moi, je sais qu'il n'y a pas grande difference. La derniere chose qui peut m'arriver est d ene pas pouvoir parler la langue des autres Aitma diss tma des imazighens et des ryafas aussi alors qu'on essaie de parler d'autres langues etrangeres !

Pourquoi Désolée?

"is-k(m) tchcha"? Si tu ne l'as jamais entendu, tu n'es pas tachelhite.

ichcha-= il a mangé

T(i)'chcha-k = elle/il te démange

De la vient ma phrase "kra (n) midden, wallah a bla t(i)'chcha-ten"

"Certains, je te jure qu'elles/ils les démangent" (Leurs c***) :rouge:

Ameliore le niveau un peu si non tu n'as pas de place dans ce coin de ce forum ! :stop:

Enchantée outhma :lovve:

Comment on dit enchantée en tamazight ? !!!! :desolle:

Moi, je sais qu'il n'y a pas grande difference. La derniere chose qui peut m'arriver est d ene pas pouvoir parler la langue des autres Aitma diss tma des imazighens et des ryafas aussi alors qu'on essaie de parler d'autres langues etrangeres !
De même outhma

Enchantée lol très bonne question je n'ai jamais utilisé ce terme en tamazighte :confus:

je me permets........
mani tellit dhghi!
gh comme Ghita
le r c'est roulé

lol merci tharbat autant je parle tamazighte couramment autant l'écrire avec l'alphabet latin je suis pas très douée :langue:

exactement

awal nem zound tament!!!: love:: love:

Awal nem aussi outhma :love:
Mai svous dites pas tament ! je crois que vous dites tamamte nlhour (zound imazighen n'lhour) , non ?

Tu sais, mes origines sont à la frontiere entre tachalhite et tamzight, voilà mon secret pourquoi je comprends les deux :langue: chaceuse, hein ? lollll

Awal nem aussi outhma :loe:
Mai svous dites pas tament ! je crois que vous dites tamamte nlhour (zound imazighen n'lhour) , non ?

Tu sais, mes origines sont à la frontiere entre tachalhite et tamzight, voilà mon secret pourquoi je comprends les deux :langue: chaceuse, hein ? lollll

enchantée oulthma
moi je dis tamente ta7orrit:)

pour tachel7it je fournis un effort et puis ça me plait: vous avez un lexique loin de la langue arabe

pour tarifit je suis comme toi je suis du Nord de Fès limite entre Rif est moyen Atlas!

s'rebbi issousmigi(j'ai aimé) que tu sois là!!!

Ameliore le niveau un peu si non tu n'as pas de place dans ce coin de ce forum ! :stop:

C'est une expression en tachelhite prononcé sans gène même en famille.

Qui veut dire à peu près: "Tu es fou, ou quoi"? Je n'ai rien inventé.

Si tu donnes le petit doigt aux tartuffettes des forums elles te prennent toute la main.
Elles prononcent sans rougir, les mots comme viol, lapidation, crime, fouetage...etc, mais mentionner un organe du corps humain elles crient au Diable. Parceque la lapidation ne touche pas à la pudeur des tartuffettes?

Ps. Comment allez-vous priver vos enfants des cours d'anatomie à l'école? Quelle hypocrésie!

Rien de personnel!

Bonne continuation

ha ha ha ta reference ne merite pas d'y compter: desole:

ourssinekh !!

Pas grave, tu vas rester quand meme notre reference, je vote pour toi outhma.:)

Pour enchantée, serieusement moi aussi ourssinekh :(
pense du coté content peut etre !

ighoda (ihla ou yaadale en tachalhite) tassannte name ? (=enchantée=bon de faire ta connaisance) ?

C'est une expression en tachelhite prononcé sans gène même en famille.

Qui veut dire à peu près: "Tu es fou, ou quoi"? Je n'ai rien inventé.

Si tu donnes le petit doigt aux tartuffettes des forums elles te prennent toute la main.
Elles prononcent sans rougir, les mots comme viol, lapidation, crime, fouetage...etc, mais mentionner un organe du corps humain elles crient au Diable. Parceque la lapidation ne touche pas à la pudeur des tartuffettes?

Ps. Comment allez-vous priver vos enfants des cours d'anatomie à l'école? Quelle hypocrésie!

Rien de personnel!

Bonne continuation

Je crois que je n'ai rien à apprendre de toi dans toutes les langues, c'est juste par respect à nos frères et sœurs qui fréquentent ce coin de forum, que je ne t'ai pas répondu avec l'équivalence de tes expressions.

Tu te crois ici dans un Bourdelle ou quoi ? Ton genre est une honte pour les imazighens ...F*ck ! :fou: (desolée aytma disstma! je suis obligée de repondre ) :desole:

Pas grave, tu vas rester quand meme notre reference, je vote pour toi outhma.:)

Pour enchantée, serieusement moi aussi ourssinekh :-(
pense du coté content peut etre !

ighoda (ihla ou yaadale en tachalhite) tassannte name ? (=enchantée=bon de faire ta connaisance) ?

Oui c'est vrai que l'on pourrait facilement remplacer ce mot par une tournure de phrase lol :cool:

Je crois que je n'ai rien à apprendre de toi dans toutes les langues, c'est juste par respect à nos frères et sœurs qui fréquentent ce coin de forum, que je ne t'ai pas répondu avec l'équivalence de tes expressions.

Tu te crois ici dans un Bourdelle ou quoi ? Ton genre est une honte pour les imazighens ...F*ck ! :fou: (desolée aytma disstma! je suis obligée de repondre ) :desole:

Ca par contre, c'est du langage bien choisis! Tu es la fièreté (n) Imazighen!

Comment tu dis F*ck s Tamazight déjà?

Tu te crois ici dans un Bourdelle ou quoi ? Ton genre est une honte pour les imazighens ...F*ck ! :fou: (desolée aytma disstma! je suis obligée de repondre ) :dele:
mdrrrr
tenghitiyiiii s'tatssa
istannayt oultma?
ourdaytisin khas awal n'inyer idar..
ourghorsilli(ourdares) oudm ni t7echamen

adjit immo3der:(

aqaru veut dire tête
on dit aussi
azdjif
ikhf
akhchach

:D

On dit akhchach pour le cerveau et la boite cranienne
Ikhef, en kabyle veut dire: le bout, l'extrémité, on peut aussi l'utiliser pour la tête.
Ikhef est aussi utilisé pour parler de tête de bétail, d'individus d'aninaux

Ex: j'ai 100 ikhfens, parlant de moutons par exemple

Retour