Avec un coup de boule
Et on parle plus
On passe à autre chose.
Et on parle plus
On passe à autre chose.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Si tu ne pardonnes pas tu rends malade ton nafss et ton cœur.. il faut se soulager pardonner oublier et continuer à vivre .. la vie est trop courte pour la rancœurOui mais parfois le temps ne change rien si on ne change pas à l'intérieur. Que Dieu nous pardonne tous.
C'est plus compliqué quand ça concerne la familleje pardonne et je passe mon chemin
parfois, le degré des faits ce ne sont pas facile à pardonner. ( quand ça concerne la famille)
sorry
ça serait juste superAvec un coup de boule
Et on parle plus
On passe à autre chose.
Comment tu fais pour survivre sans pardonner?Je ne pardonne jamais mais je m'adapte !
Tribunal ga3 ! OMG....quand c'est des personnes extérieures à ma famille, je pardonne et passe à autre chose et parfois, j'ai pas pardonné, j'aurais aimé l'instauration d'un tribunal pour me donner raison à chaque fois ))...
...qd c la famille, j'ai la dent dure, plus cher est l'offenseur, plus grande est l'offense (c pas de moi hein!)...
OuiSi tu ne pardonnes pas tu rends malade ton nafss et ton cœur.. il faut se soulager pardonner oublier et continuer à vivre .. la vie est trop courte pour la rancœur
« Tous les fils d’Adam sont fautifs et les meilleurs des fautifs sont ceux qui se repentent »l'erreur est humaine , on a tous fait des fautes sans exeptions , parfois par ignorance , parfois sans le savoir , pardonner et être soi-même pardonné
est ce qu'il est nécessaire de rétablir cette relation?! Tu peux lui pardonner mais décider qu'elle ne fasse plus partis de ta vieOuij'aimerai bien oublier rapidement mais comment rétablir la relation d'avant? c'est plus difficile à faire
![]()
ça ne purifie pas ton cœur à son égard. Tu décides de l'exclure de ta vie tout simplementest ce qu'il est nécessaire de rétablir cette relation?! Tu peux lui pardonner mais décider qu'elle ne fasse plus partis de ta vie
Faux.. tu peux exclure et lui en vouloir au fond de toi..ça ne purifie pas ton cœur à son égard. Tu décides de l'exclure de ta vie tout simplement![]()
J'en veux à personne... mais je les plains surtout...Quand vous chercher à pardonner quelqu'un mais vous n'y arrivez pas, comment vous faites? vous continuez à l'en vouloir?
c'est tristeFaux.. tu peux exclure et lui en vouloir au fond de toi..
Dans tous les cas, la relation ne reste plus la même, c'est compréhensible.J'en veux à personne... mais je les plains surtout...
Quand vous chercher à pardonner quelqu'un mais vous n'y arrivez pas, comment vous faites? vous continuez à l'en vouloir?
Coucou le petit tigre de feu dièl Bladicoucou fleur de lys @marokaine2frans ,
Quand on s'attend pas à une attaque surprise où l'autre se dénude et montre son vrai visage, on reste bouche bée hahahahahahaha dans ce cas on arrive pas à réagir immédiatement ou parfois quand on offense l'autre sans se rendre compte. Les situations, les circonstances, l'état psychique, le cumul, le degré de colère et de frustration, le moral etc tous ces aspects peuvent influencer sur la réaction suite à une embrouille.
Quand l'autre croit être dupé ou qu'il croit que tu as pris plaisir à lui faire du mal alors que ce n'est pas le cas, il commence à devenir très sensible même si tu te comportes normalement, il va croire que c'est exprès pour le contrarié et ça ne fera qu'augmenter le degré de son antipathie.
De l'autre côté, tu ne peux pas toujours savoir l'horloge de patience de l'autre. Il peut faire semblant que tout va bien alors que tout va mal chez lui. Par ailleurs, les conflits ne sont pas tous facilement gérable sur le champ, parfois il faut juste du temps pour prendre du recul et y repenser (comme tu l'avais dit dans le message précédent).
En communiquant parfois et en disant ce qu'on a sur notre coeur, ne fera qu'empirer les choses surtout si l'autre est de type cumulateur et non un confronteur (du verbe confronter).
Que Dieu purifie nos cœur et nous aide à pardonner et se faire pardonner.
Oui, c'est aussi ça, pardonner mais après? est-ce qu'on a vraiment pardonner? ou qu'on a changé radicalement à l'encontre de l'autre? si on a pardonné, c'est qu'on a plus rien contre l'autre alors pourquoi ne pas revenir comme avant? Ce n'ets pas toujours évident sauf si on le veut vraiment.Au delà du pardon
C'est quelle relation reprendre après qui est compliqué
Pardonner et ne plus côtoyer?
Limiter la relation ?
Faire comme si de rien?
Ce n'est pas toujours une solution, il faut apprendre à pardonner et à gérer les conflits.Tout dépend de la gravité des faits. En général, je pardonne difficilement. Je peux pas continuer à parler à qqun qui m'a fait du tort.
Je fais sortir définitivement la personne de ma vie. Adios! Et ainsi, je n encombre pas ma vie de gens nocifs.
Ce n'est pas toujours une solution, il faut apprendre à pardonner et à gérer les conflits.
Je comprends parfaitement mais parfois on se trompe, peut-être je ne parle pas de ton cas mais dans d'autres cas, il y a des personnes qu'on perd juste parce qu'on arrive pas à leur pardonner et à oublier le tort causer et si on en avait parler, elle aurait pu s'excuser. Je ne sais pas si la meilleure façon de faire les choses est de couper tout.Chaque personne est différente. Je vois pas pourquoi je vais chercher à discuter avec une personne qui m'a fait du mal délibérément.
Il manquerait plus que je lui trouve des circonstances atténuantes
Si on est correct dans la vie de tous les jours, il y a pas à chercher à pardonner l'autre. Allahi samah mais quand tu regarderas la personne tu pourras pas t'empêcher de penser qu'elle t'a causé du tort. Et on n'est pas obligé de garder contact si on sent que cette personne n'a plus sa place dans notre vie.
C'est mon avis sur la question posée ^_^
Ils sont tous des juifs?
l'exception qui confirme la règle?Sauf moi
![]()
@marokaine2frans
Tout va dépendre du timing dans ce cas Il faut savoir choisir quand et comment résoudre le problème avec du sang froid et sans trop tarder aussi. Vomir tout ce que t'a sur le cœur sur le champ pourra faire empirer les choses ptdr Il faut surtout choisir les mots et le moment pour ne pas renverser la situation et blesser l'autre.
Si je n'arrive pas à tout dire, je vais juste encaisser et finir par mettre une croix définitif sur la personne ou abandonner tout moyen de nous réconcilier. Bien que j'ai ce besoin d'exprimer mon mécontentement et ma déception, je ne dois pas le faire quand je suis en colère ou quand l'autre est toujours en colère. Il faut discuter ce genre de chose quand c'est possible d'en discuter.
Je reviens à l'exemple du collègue (où notre relation s'est dégradée). Je n'étais pas fautif mais il était sous pression de plusieurs côtés en plus d'une frustration et d'un sentiment d'abandon que j'avais pas p-ê mis en considération, quand il m'a attaqué avec ses paroles, je me sentais dans une position bizarre, je n'étais pas fautif mais son incapacité à dire ce qu'il ressentait aux autres, m'a rendu la meilleure victime avec une occasion en or pour externaliser le mal qu'il ressentait.
La même chose est arrivé avec un proche, il se sentait mal avec le regard de toute la famille et dès qu'il a entendu une histoire d'un côté, il a dirigé toute sa haine vers moi, comme si j'étais la cause de tous ces maux. Alors qu'en réalité, je n'avais rien dit qui pouvait le mettre dans cet état.
Il ne faut pas oublier les circonstances. Et tant que l'autre ne s'est pas calmé et que je n'arrive pas à le pardonner même si chacun se sent offensé, on peut pas arriver à rétablir la relation d'avant.
Le respect et là mais la colère aveugle les gens.
Hahahahahahaha j'aime me compliquer les choses d'après ce que tu disPourquoi se compliquer la vie alors qu'on peut faire plus simple ?
Je pense que c'est à force d'essayer de rentrer dans la tête des gens qu'on fini par s'y perdre.
Du coup, un petit problème de rien du tout peut devenir ingérable si tu estimes que ça n'est jamais le bon moment pour en discuter. Ènèya bè3da je favorise la communication dans l'immédiat car je ne suis pas du genre à laisser trainer les choses : j'aime régler le problème sans plus attendre.
Ce que je veux te dire par là c'est qu'on est pas obligé de cracher du venin dès le départ.
Tu t'adaptes en fonction de ton tempérament ainsi que du comportement de la personne qui se trouve face à toi.
Si quelqu'un a fauté et la met en veilleuse ==> il est évident que tu ne vas pas péter les plombs.
En revanche, si cette même personne raya dassra alors qu'elle devrait se faire toute petite par rapport à la situation ==> à ce moment là, tu peux et ce, sans scrupule te permettre de "l'arroser" en mode "réaction" à la hauteur de son attitude.
Le tout, sans forcément avoir des paroles qui dépassent la pensée car le principe c'est de kharèj tout ce que tu as sur le coeur .
Le problème lorsqu'on décide de laisser passer certaines choses qui en temps normal peuvent être considérées comme anormales : c'est qu'au fur et à mesure, la relation aura tendance à se dégrader. Au début se sera en douceur mais ensuite, ça laissera place à une indifférence totale qui se traduira par une prise de tête monumentale.
De ce fait, en réagissant comme tu le fais, tu encoures le risque d'être dans une position délicate où tu seras amené à ne plus porter "flène" dans ton coeur mais en + de ça : ressentir une profonde aversion pour la personne concernée.
Conclusion : Laisse parler ton coeur à l'kréymisse car rien de mieux que la transparence et ce, à toute épreuve.
@Arijj un tribunal histoire de me donner bonne conscience ))
Bon et bien tant que tu ne l'empires pas (la situation) on va dire que c'est déjà ça de gagné, heinHahahahahahaha j'aime me compliquer les choses d'après ce que tu dis J'essaye de ne pas empirer les choses encore plus.
Il y a aussi le cas où il a fauté mais tu sais qu'il est influencé par d'autres personnes et que tu étais juste la goutte qui a fait déborder le vase. Tu comprends bien la situation mais tu ne veux pas perdre la relation malgré l'hostilité absolue de l'autre.
La relation est déjà au bout mais elle ne risque pas de se réparer.
Ce n'est pas toujours facile, il faut attendre l'occasion.