Comment paris prépare le rapatriement des djihadistes français

A

AncienMembre

Non connecté
ce reportage est vraiment effarant!

la femme qui s'est fait sauter avec son mari pour ne pas tomber aux mains des forces syriennes libres, avec sa ceinture... Celles qui préfèrent la mort à un retour au pays en passant par la case prison.

Et celles qui préfèrent être prisonnières des Kurdes qui n'appliquent pas la peine de mort, alors que si elles étaient prises par des Irakiens ou Syriens...

mathilde pleure, elle a vu des choses terribles, mais elle ne renie pas l'état islamique non plus...
et toutes les femmes terrorisées, qui ont peur qu'on incendie leur tente et leurs enfants ... mais disent elles cela pour se faire bien voir? Parmi elles, il y a peut être certaines qui espionnent les autres...

en tous cas ce reportage m'a convaincue que chaque pays devait rapatrier les siens, il y a là des Russes, des Suédoises, des Kirghizes, des Belges, des Allemandes, des Tunisiennes, des Françaises... que feraient elles bien dans ces camps de tentes avec leurs enfants?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pour une jihadiste franco-tunisienne, le "califat n'est pas fini"

Oum Youssef a foulé le sol du "califat" en 2014 pour porter, dit-elle, librement son niqab. Cette Franco-Tunisienne rêve toujours d'un "Etat islamique" en dépit de la déroute du groupe EI, confiné dans moins d'un demi-kilomètre carré dans l'est syrien.

"Le califat n'est pas fini", clame avec défiance la jeune femme de 21 ans, tout de noir vêtue, à peine sortie du dernier réduit de l'EI à Baghouz.

S'égarant du rassemblement, la jeune femme semble chercher des journalistes pour leur confier son histoire, similaire à celle de nombreuses "femmes du califat".

Dans le désert de la province de Deir Ezzor, où elle a été transportée comme des milliers de femmes, enfants, Oum Youssef continue de défendre avec ferveur l'organisation ultraradicale.

Oum Youssef, qui accepte de s'exprimer à l'unique condition que son vrai nom ne soit pas publié, affirme avoir rejoint l'EI en Syrie en 2014 pour vivre son islam.

"Porter le niqab était difficile en France, un peu moins en Tunisie", dit-elle même si, dans son récit, elle affirme n'avoir jamais vécu en France.


Sa nationalité française lui a été transmise par son père qui avait travaillé dix ans en France. Très jeune, elle a vécu quelques années avec sa mère au Canada avant de retourner en Tunisie, où elle avait été inscrite dans une école française.

S'exprimant parfois en arabe et parfois en anglais, cette jeune femme de grande taille et loquace, n'exprime ni déception ni repentance, et esquisse des sourires ironiques.

"Je ne veux rien de la France, je refuse même la nationalité. Quant à la Tunisie, elle ne réclame pas" le retour des ses jihadistes, dit-elle avec mépris.

Si, en France, son nom ne figure pas dans les listes de la justice, son cas est dans les radars du ministère tunisien de l'Intérieur.
Elle "est connue par les services du ministère et est poursuivie judiciairement", a indiqué le porte-parole Sofiène Zaag, sans fournir davantage de détails.

"Contrainte"
Le parcours d'Oum Youssef en Syrie a débuté en octobre 2014 lorsqu'elle décide de rallier le pays en guerre avec sa mère via la Turquie pour rejoindre l'EI.

Sur place, elle épouse d'abord un jihadiste marocain tué plus tard dans les combats, selon son récit. Elle a de lui deux enfants, une fille et un garçon.

En terre du "califat", elle épouse en seconde noce un combattant originaire de Lattaquié (Syrie), dont elle dit ne pas avoir de nouvelles.

Dans le désert de Deir Ezzor, Oum Youssef attend de retrouver sa mère et ses deux enfants, qui avaient fui il y un mois le réduit jihadiste.

.../...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
SUITE

Sans amertume, elle assure avoir été "contrainte de quitter" l'ultime poche jihadiste.

"Je ne sais pas ce que je vais devenir, j'ignore quel sera mon sort", dit-t-elle, affirmant avoir entendu qu'en France, les jihadistes rapatriés étaient "emprisonnés" et que leurs enfants étaient "pris par l'Etat".

Quelques mètres plus loin, des femmes épuisées sont assises à même le sol, certaines avec leurs enfants, pendant que d'autres font la queue pour se faire fouiller minutieusement par des combattantes des Forces démocratiques syriennes (FDS).

Ces deniers jours, les journalistes de l'AFP ont rencontré plusieurs femmes de jihadistes de différentes nationalités ayant vanté "le califat" ou exprimé leur volonté de rentrer chez elles.

L'accès aux hommes, fouillés et interrogés de manière musclée par les FDS, était en revanche plus ardu.

"Catastrophe"
Alors que l'EI est sur le point d'être vaincu en Syrie, les pays étrangers se montrent réticents à rapatrier leurs ressortissants ayant rejoint l'organisation ultra-radicale.

Le président américain Donald Trump a appelé les pays européens à rapatrier ces citoyens, mais les nations concernées ont réagi avec froideur.

Oum Youssef n'hésite pas à moquer cet appel. "Je demande à Dieu que cela ne se produise pas". Avant d'ajouter avec sarcasme: "est-il logique qu'un jihadiste soit ramené dans son pays, qu'une catastrophe soit rapatriée ? Je ne pense pas".

Quelque 5.000 personnes --hommes, femmes et enfants-- ont quitté depuis mercredi la dernière poche de l'EI.

Depuis décembre, quelque 46.000 personnes, des civils et des jihadistes, ont quitté le secteur, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

A son apogée en 2014, l'EI régnait sur un territoire vaste comme la Grande-Bretagne. Désormais, l'organisation ultra-radicale ne contrôle plus que quelques pâtés de maisons, où ses jihadistes se terrent.

le point



mam
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux

redaune44

Hala Madrid !
VIB
C'est aux américains, et aux européens de nettoyer leur saleté. Ce soi disant état islamique ne vient pas d'un vide, ils l'ont créé, comment ils ont créé auparavant Al-Qaïda. C'est à eux de trouver des solutions.


Les hommes, la peine de mort, pareil pour les femmes qu'ont participés et tuées des innocents.
Les autres qu'ont suivi leurs hommes par amour, ou qui sont allées dans le but de vivre le rêve d' un État islamique parfait comme à l'époque du prophète(ses), et qu'ont rien fait, il faut les aider à retrouver une vie normale.

Quant aux enfants, il faut les remettre tous a leurs familles (grands parents, oncles, tantes...ect)
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Normal de vouloir sauver leurs petits enfants de la guerre . V
C'est aux américains, et aux européens de nettoyer leur saleté. Ce soi disant état islamique ne vient pas d'un vide, ils l'ont créé, comment ils ont créé auparavant Al-Qaïda. C'est à eux de trouver des solutions.


Les hommes, la peine de mort, pareil pour les femmes qu'ont participés et tuées des innocents.
Les autres qu'ont suivi leurs hommes par amour, ou qui sont allées dans le but de vivre le rêve d' un État islamique parfait comme à l'époque du prophète(ses), et qu'ont rien fait, il faut les aider à retrouver une vie normale.

Quant aux enfants, il faut les remettre tous a leurs familles (grands parents, oncles, tantes...ect)
Tu imagines la peine de mort pour plusieurs milliers de personnes ? C est un gros problème !
 
A

AncienMembre

Non connecté
apparemment les adultes vont être accueillis dès la sortie de l'avion, mis en garde à vue, passer devant un juge et pour la plupart être mis en prison en attendant leur procès. Ceux qui ont du sang sur les mains ne sortiront pas de prison.

pour les enfants, c'est le placement immédiat, c'est ce qui a été dit aux infos aujourd'hui: soit chez les grands parents s'il y en a, soit en famille d'accueil. Il vaut mieux qu'ils ne soient pas élevés dans l'extremisme.

s'il n'y a que 130 personnes concernés, cela devrait être gérable, et préférable à les voir disparaitre dans la nature;

l'autre solution évoquée par le JT c'est la remise aux forces irakiennes, pour certains.
 
D'ailleurs les parents de ces jeunes partis faire le djihad sont aussi des victimes.
Pour moi, ceux qui sont partis rejoindre Daesh après l'été 2014 et le génocide des Yezidis ne sont pas des victimes : ils savaient qu'ils rejoignaient un groupe mafieux, sectaire et ultra-violent n'hésitant pas à tuer, violer et mettre en esclavage des innocents.

Je peux être d'accord sur l'aspect de l'embrigadement sectaire, mais ceux qui ont participé ou aidé à des crimes doivent assumer leurs actes et les conséquences pénales.

J'aurai préféré qu'ils/elles soient jugés sur place plutôt qu'en France car ici, il sera plus difficile de rassembler les preuves de leur implication et entendre les témoignages des victimes et de leurs proches.
Le mieux aurait sûrement été de créer un tribunal pénal international, cela aurait permis de soulager la Syrie et l'Irak de ces criminels et de rassembler en un même lieu les différentes affaires et preuves.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ce sont de jeunes enfants j'espère qu'ils auront le moins possible de séquelles et qu'ils oublierons vite ...il faudra un accompagnement psy de toute façon....

Je trouve que c'est une bonne nouvelle. Les enfants restent innocents, quel que soit leurs parents. D'ailleurs les parents de ces jeunes partis faire le djihad sont aussi des victimes.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Ce sont de jeunes enfants j'espère qu'ils auront le moins possible de séquelles et qu'ils oublierons vite ...il faudra un accompagnement psy de toute façon....
j'espère aussi ! quoiqu'elles ont pu faire leur mères, ces enfants sont trop jeunes pour comprendre la situation... mais le traumatisme sera présent, du fait de la séparation.. l'accompagnement psy est obligé on dit que l'enfant a tendance à plus vite se "reconstruire" qu'un adulte.. je le pense aussi, mais être séparé de sa maman dès le plus jeune âge, ca laisse des traces, bien plus grande peut-être que les "horreurs et les conditions de vies" qu'ils ont vécu...
 
C'est aux américains, et aux européens de nettoyer leur saleté. Ce soi disant état islamique ne vient pas d'un vide, ils l'ont créé, comment ils ont créé auparavant Al-Qaïda. C'est à eux de trouver des solutions.


Les hommes, la peine de mort, pareil pour les femmes qu'ont participés et tuées des innocents.
Les autres qu'ont suivi leurs hommes par amour, ou qui sont allées dans le but de vivre le rêve d' un État islamique parfait comme à l'époque du prophète(ses), et qu'ont rien fait, il faut les aider à retrouver une vie normale.

Quant aux enfants, il faut les remettre tous a leurs familles (grands parents, oncles, tantes...ect)

Pas du tout d’accord.

Les femmes qui sont les prostitués de daesh doivent etre condamner pour appartenance a un groupe terroriste et leurs doivent leur etre retiré. Si elles rentrent, elles resteront fidele au terrorisme, elles élèveront leurs enfants dans la haine. Ils seront une bombe a retardement pour nous tous et je ne voudrais pas vivre et faire grandir mes enfants avec ce risque la.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Pas du tout d’accord.

Les femmes qui sont les prostitués de daesh doivent etre condamner pour appartenance a un groupe terroriste et leurs doivent leur etre retiré. Si elles rentrent, elles resteront fidele au terrorisme, elles élèveront leurs enfants dans la haine. Ils seront une bombe a retardement pour nous tous et je ne voudrais pas vivre et faire grandir mes enfants avec ce risque la.

Ce sont des jeunes filles, qu'ont moins de 20 ans, voir qlqunes de 16 ans. Elles ont cru à ce qu'on leurs a raconté. Elles ont cru au prince charmant, un musulman pieux qui va aimer sa femme, ses enfants...Une fois sur place, le paradis s'est transformé en enfer, et aucune d'entre elles a eu le pouvoir, ou les moyens de retourner chez elle.
Ce sont pas des prostituées, juste des jeunes femmes abusées par des chacals. Dans cette malheureuse histoire, les seuls responsables sont les hommes, et surtout pas ces jeunes filles.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Ce sont des jeunes filles, qu'ont moins de 20 ans, voir qlqunes de 16 ans. Elles ont cru à ce qu'on leurs a raconté. Elles ont cru au prince charmant, un musulman pieux qui va aimer sa femme, ses enfants...Une fois sur place, le paradis s'est transformé en enfer, et aucune d'entre elles a eu le pouvoir, ou les moyens de retourner chez elle.
Ce sont pas des prostituées, juste des jeunes femmes abusées par des chacals. Dans cette malheureuse histoire, les seuls responsables sont les hommes, et surtout pas ces jeunes filles.
Oui je pense que ce qui est complexe, c'est qu'il y a sans doute de tout. Des femmes extrémistes et certaines qui n'étaient que des adolescentes quand elles sont parties. Certaines étaient naïves. A voir si elles sont aussi devenues des extrémistes ou pas. Comment le savoir ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vu les interviews récentes je pense qu'elles sont pour la plupart coupables d'avoir participé au régime, elles se sont mariées avec des combattants qu'elles ont soutenu, et elles ont été extrémisées pour la plupart. Le risque est très grand de les remettre dans la nature, car elles peuvent faire le sous marin durant un temps pour ressortir. Ummhafsa qui était sur ce forum était pour le moins ambigue et en tous cas assez propagandisée pour n'etre pas capable de jugement autonome.
 
Oui je pense que ce qui est complexe, c'est qu'il y a sans doute de tout. Des femmes extrémistes et certaines qui n'étaient que des adolescentes quand elles sont parties. Certaines étaient naïves. A voir si elles sont aussi devenues des extrémistes ou pas. Comment le savoir ?



en les lâchant dans la nature et si au bout d'un an elles ont fait sauté personnes c'est bon!
 
Radical! Non, le problème c'est qu 'en Suisse en tout cas, il n'y a pas de lois pour ces cas de figures donc elles risquent très peu. C'est un gros problème

bien sur que c'est un gros problème et ce sont des innocents qui vont en payé les conséquences comme d'habitude!
si au moins les extrémistes de toutes religions ou origines pouvait s'entre tués entre eux ce serait super!!!
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
bien sur que c'est un gros problème et ce sont des innocents qui vont en payé les conséquences comme d'habitude!
si au moins les extrémistes de toutes religions ou origines pouvait s'entre tués entre eux ce serait super!!!
Oui ce serait tip top. Et s'ils pouvaient ne pas engendrer ce serait parfait . J'espère que l'occident aidera la Syrie et ll'Irak pour traiter ce problème
 
Oui ce serait tip top. Et s'ils pouvaient ne pas engendrer ce serait parfait . J'espère que l'occident aidera la Syrie et ll'Irak pour traiter ce problème
l'occident n'a pas de solution comment veut tu qui les aides? en plus t'a les parents des terros qui demande à faire rapatrié leurs progéniture donc bon!!

perso une île situé comme celle d'alcatraz avec plein de requin comme ça pas de risque d'évasion et une vue sur eux ! leur donné es moyens de cultivé la terre et les laissé vivre comme au temps du prophète sws eux qui prône tout comme à l'époque du prophète ben ils seront content! ils appliqueront la charia à leur guise entre eux !

mais là encore les droits de l'homme trouverait le moyen de nous emmerdé lol
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Oui je comprends ton point de vue. Après c'est naturel que des parents veulent récupérer leur progéniture. Les parents ont un amour inconditionnel pour la plupart.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
l'occident n'a pas de solution comment veut tu qui les aides? en plus t'a les parents des terros qui demande à faire rapatrié leurs progéniture donc bon!!

perso une île situé comme celle d'alcatraz avec plein de requin comme ça pas de risque d'évasion et une vue sur eux ! leur donné es moyens de cultivé la terre et les laissé vivre comme au temps du prophète sws eux qui prône tout comme à l'époque du prophète ben ils seront content! ils appliqueront la charia à leur guise entre eux !

mais là encore les droits de l'homme trouverait le moyen de nous emmerdé lol
C'est clair que ça paraît fou de donner un traitement humain à des monstres, mais depuis toujours c'est ce qu'il se fait. Des pédophiles er meurtrier comme Marc Dutroux, je souhaiterais aussi qu'ils soient éliminés.
 
Ce sont des jeunes filles, qu'ont moins de 20 ans, voir qlqunes de 16 ans. Elles ont cru à ce qu'on leurs a raconté. Elles ont cru au prince charmant, un musulman pieux qui va aimer sa femme, ses enfants...Une fois sur place, le paradis s'est transformé en enfer, et aucune d'entre elles a eu le pouvoir, ou les moyens de retourner chez elle.
Ce sont pas des prostituées, juste des jeunes femmes abusées par des chacals. Dans cette malheureuse histoire, les seuls responsables sont les hommes, et surtout pas ces jeunes filles.

La majorité d’entre elles sont partis en connaissance de cause peu importe leurs ages. Trop facile de dire qu’elle voulait juste se marier, faire de l’humanitaire lol etc... Si elles ont ete assez bête, d’aller en syrie sachant que tout les medias, que tout le monde disait que la syrie et l’irak etait au main d’un groupe terroristes etc... c’est qu’elles le voulaient. Et oui ce sont des prostitués. La bonne majorité ont epousé un homme qu’elle ne connaissait pas, elles ont servies slmt à etre un uterus et quand leur « prince charmant » se retrouvait six pieds sous terres, elles allaient se donner à un autre en connaissance de cause etc... Que cela soit les mecs ou les filles, ils sont tt deux responsables. Je ne suis pas dupe.
 
A

AncienMembre

Non connecté
et l'histoire du djihad sexuel, meme si finalement cela n'était pas exactement comme ca, c'est resté dans la tête de certaines: elles épousent n'importe qui, parfois des polygames, acceptent d'épouser des tueurs donc partagent leur mentalité et valeurs et éduquent leurs enfants vers le crime.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
C'est clair que ça paraît fou de donner un traitement humain à des monstres, mais depuis toujours c'est ce qu'il se fait. Des pédophiles er meurtrier comme Marc Dutroux, je souhaiterais aussi qu'ils soient éliminés.
Pas depuis toujours pardon, depuis qu'on applique les droits de l'homme. Je me réponds à moi-même bravo. Non c'est tellement grave cette situation, on verra ce que l'avenir nous réserve.
Sur ce bonne journée
 
les filles qui ont étaient la bas,il y a de tout des haineuses ça c'est sur!!!! mais aussi des complexées ou encore celles qui étaient désespéré en amour ou un fort penchant aux maghrébins,au blacks ou encore la tenu des djihadistes ça les excité les sortaient de leur quotidiens ennuyeux ! bref!! ce que je retiens c'est que avant de partir il y avait des échanges de mot qui disaient qu'il y allait avoir un état islamique et qu'il fallait tué tout les kouffars et les musulmaans qui vivaient parmi les kouffars donc bon!! je leur trouverais aucune excuses à la mémoire de leur victimes hommes/femmes/enfants qu'elles reste la bas mangé la terre de leur état islamique!
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui personne n'a rien fait, les femmes ne sortaient pas de chez elles hein?

sauf qu'il y avait des régiments de femmes avec burka et la kalashnikov au côtés,
et que pour se battre même dans les ruines de la dernière rue qu'ils tenaient, elles rampaient par terre en faisant les blessés pour déclencher ensuite la ceinture d'explosif à l'arrivée des troupes syriennes.
des grosses hypocrites pour la plupart, autant endoctrinées que les hommes

y a qu'à voir les dégats sur Ummhafsa qui n'était même pas partie en Syrie. Dégâts causés uniquement par téléphone portable...
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Il ou elle est ironique ;)comme quand elles disent être parties faire de l'humanitaire,infirmières,et aider la population et les maris je ne sais pas ce qu'ils étaient ambulanciers?médecins?


oui personne n'a rien fait, les femmes ne sortaient pas de chez elles hein?

sauf qu'il y avait des régiments de femmes avec burka et la kalashnikov au côtés,
et que pour se battre même dans les ruines de la dernière rue qu'ils tenaient, elles rampaient par terre en faisant les blessés pour déclencher ensuite la ceinture d'explosif à l'arrivée des troupes syriennes.
des grosses hypocrites pour la plupart, autant endoctrinées que les hommes

y a qu'à voir les dégats sur Ummhafsa qui n'était même pas partie en Syrie. Dégâts causés uniquement par téléphone portable...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Oui je comprends ton point de vue. Après c'est naturel que des parents veulent récupérer leur progéniture. Les parents ont un amour inconditionnel pour la plupart.

Enfants de jihadistes : une deuxième plainte déposée devant l'ONU par les avocats des familles

Après le Comité des droits de l’enfant le 28 février, c’est cette fois le Comité contre la torture que saisissent les avocats parisiens, selon France Inter. Cinq enfants ont déjà été rapatriés, mais selon eux, des dizaines d'autres sont en danger de mort imminente.

Deux avocats, Me Henri Leclerc et Marie Dosé, déposent une nouvelle plainte contre la France devant l’ONU, pour réclamer le retour de tous les enfants encore retenus dans des camps du Kurdistan syrien, selon France Inter qui dévoile l'information lundi 18 mars. Cette fois, c’est une plainte déposée devant le Comité contre la torture.

La situation "se détériore de jour en jour"
C’est la deuxième plainte que les avocats déposent en quelques jours, devant l’ONU. Après le Comité des droits de l’enfant le 28 février, c’est cette fois le Comité contre la torture que saisissent les avocats parisiens. Parce que la situation "se détériore de jour en jour", clame Me Marie Dosé

Même si cinq enfants de jihadistes français orphelins viennent d’être rapatriés de Syrie, il faut rapatrier tous les enfants sans discrimination, et
avec leurs mères, plaide l'avocate. "Des dizaines d’enfants sont en danger de mort imminente", dans le froid et la boue des camps du Kurdistan syrien, écrit maître Marie Dosé, dans cette nouvelle plainte contre l’Etat français.

Des "enfants en manque d'eau, malnutris, malades", raconte Marie Dosé au micro de France Inter. "Cela s'appelle des actes de torture, des traitements inhumains et dégradants, indique-t-elle. On sait que ces enfants périssent et meurent. Vingt-neuf enfants sont morts a minima ces deux derniers mois par le froid syrien", poursuit l'avocate. Elle estime que "la France a le devoir de protéger ses enfants, des enfants français de traitements inhumains et dégradants".

https://www.francetvinfo.fr/monde/p...dienne]-20190318-[lestitres-coldroite/titre2]


:rolleyes:

mam
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Oui je suis pour le rapatriement immédiat de ces enfants. C'est d'un autre côté horrible pour un enfant d'être séparé de sa mère,même si là il n'y a pas de solution . Espérons que ces petits arrivent à se reconstruire et construire malgré les troubles de l'attachement et autre traumatisme.
Et une pensée pour tous les enfants dans des camps de réfugiés dans ce monde.
Monde pourri
 
Haut