Duflot ne peut pas passer un décret !
Si tu souhaites respecter les lois, il te faut te renseigner avant de contester.
c'est à toi de te renseigner sur ce qu'est une loi et ce qui est prévu ou pas dans un décret.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Duflot ne peut pas passer un décret !
Si tu souhaites respecter les lois, il te faut te renseigner avant de contester.
Par ailleurs je trouve un peu triste qu'il faille un décret pour faire respecter une minute de silence.
Si 17 de mes compatriotes sont morts dans un attentat , je me fous de savoir si ils sont ci ou ça, je respecte la minute de silence.
Si il est de "tradition" de faire une minute de silence pourquoi dans ce cas envoyer une circulaire pour imposer la minute de silence dans les administrations,écoles etc...n'est ce pas aux directeurs,préfets à prendre la décision,et ne pas l'imposer à tous et toutes?
Peut être que certaines personnes ne souhaitaient pas faire minute de silence,et faire juste une annonce ou que les professeurs discutent avec les élèves?
en lisant la presse et des intervenants,j'ai eu l'impression qu'il y a eu la "chasse" aux je ne suis pas Charlie
j'ai même lu "il faut supprimer les allocations familiales aux parents,d'élèves qui n'ont pas respectés la minute de silence"(Éric Ciotti)
http://www.regards.fr/web/article/charlie-hebdo-vallaud-belkacem-ne
Par ailleurs le président est le représentant élu de la nation.
Vous appelez donc à la désobéissance civile. Ce n'était pas votre discours quand vous me disiez respecte la loi.
Le président est dans le droit lorsqu'il demande à une administration de faire respecter une minute de silence .
Tout comme il a le droit de faire rentrer la France dans un conflit .
OK tu trouves ça ridicule c'est ton droit. Mais tu n'es pas dans ton droit quand tu dis que ce n'est pas légitimeCe que je trouve ridicule moi, c'est de mettre en place à la va vite une minute de silence sans expliquer en amont le pourquoi de cette hommage.
Les enfants ne sont pas des moutons : ils comprennent tout, faut il encore prendre le temps de leur expliquer.
De mieux en mieux, vous sous entendez que Mr Hollande n'est donc pas légitime, donc vous jugez la constitution illégitime ?Elu par une minorité de français ne l'oubliez pas on peut vous rappeler les chiffres...
D'ailleurs il devrait dégager car descendre en dessous de 20% dans les sondages et faire le clown comme il a fait depuis son élection celà en devient indigeste...
Non il n'a pas le droit de mettre en danger le peuple français en allant agresser des pays qui ne nous ont rien fait! il a armé les terroristes en irak et en syrie et aujourd'hui nous en payons les frais!
Encore une fois vous discuter la loi. Il n'est pas de tradition d'avoir 17 morts dans un attentat, qui de plus a été perçu comme une atteinte à la République.
Si il est de "tradition" de faire une minute de silence pourquoi dans ce cas envoyer une circulaire pour imposer la minute de silence dans les administrations,écoles etc...n'est ce pas aux directeurs,préfets à prendre la décision,et ne pas l'imposer à tous et toutes?
Peut être que certaines personnes ne souhaitaient pas faire minute de silence,et faire juste une annonce ou que les professeurs discutent avec les élèves?
en lisant la presse et des intervenants,j'ai eu l'impression qu'il y a eu la "chasse" aux je ne suis pas Charlie
j'ai même lu "il faut supprimer les allocations familiales aux parents,d'élèves qui n'ont pas respectés la minute de silence"(Éric Ciotti)
http://www.regards.fr/web/article/charlie-hebdo-vallaud-belkacem-ne
Par ailleurs c'était ensuite du devoir des parents de leur expliquer avec leurs mots.OK tu trouves ça ridicule c'est ton droit. Mais tu n'es pas dans ton droit quand tu dis que ce n'est pas légitime
C'est un reproche que je partage !C'est là où le bas blesse : on change à tout va des lois pour palier à l'urgence alors que certaines réformes mettent des années à se mettre en place.
Certains de mes amis juifs sont sidérés qu'il n'y ai eu aucun deuil nationale lors de l'affaire Merah.
OK tu trouves ça ridicule c'est ton droit. Mais tu n'es pas dans ton droit quand tu dis que ce n'est pas légitime
Par ailleurs c'était ensuite du devoir des parents de leur expliquer avec leurs mots.
ce n'est pas LEGITIME. Ce n'est pas inscrit dans la loi et le décret ne porte que sur le deuil nationale.
Je répondais sur le fait qu'il fallait expliquer en amont. La minute de silence suivie d'une discussion en aval me paraissait sensée. Mais tu as raisonChaque parent élève comme bon lui semble ses enfants entre les 4 murs de leur maison.
On va pas non plus nous imposer des lois pour ça.
OK le décret ne le dit pas :
http://www.service-public.fr/actualites/007286.html
Il est donc normal qu'un jeune de 12 ans conteste une minute de silence un jour de deuil national, dans un établissement public.
Vous avez raison d'un point de vue juridique.
Je répondais sur le fait qu'il f
Je répondais sur le fait qu'il fallait expliquer en amont. La minute de silence suivie d'une discussion en aval me paraissait sensée. Mais tu as raison
quel est le rapport , on parle de deuil national ( pas de je suis charlie ), mehrabet n'était peut être pas charlie , ni les 13 personnes non caricaturistes et vous me parlez mac do.Un jeune de 12 ans conteste tellement de chose : à commencé souvent par l'autorité parentales ( pas de sortis, pas de soirée avec les copains, pas de Mac do plus de 2 fois par semaine ) et j'en passe.
Que
quel est le rapport , on parle de deuil national ( pas de je suis charlie ), mehrabet n'était peut être pas charlie , ni les 13 personnes non caricaturistes et vous me parlez mac do.
Que
quel est le rapport , on parle de deuil national ( pas de je suis charlie ), mehrabet n'était peut être pas charlie , ni les 13 personnes non caricaturistes et vous me parlez mac do.
Je pense qu'il y'a une grande différence entre les musulmans de la France (je parle la majorité là) et les musulmans de l'Irak, de la Syrie, du Yémen et du reste des pays que vous avez cité en haut.Je
je suis bien ton raisonnement jusqu'à ce point déjà moulte fois mentionné :
Dans de nombreux pays : Irak , Syrie , Yémen , peut être Niger et Mali , la majorité des musulmans respectent le droit de leur pays . Pourtant une minorité ( très faible en nombre ) du fait du non respect du séculaire, qui au premier abord semble lié à l'islam au travers une volonté de régir des champs bien plus vastes que le spirituel, est bien en passe de renverser les institutions existantes. Le Mali par exemple a du faire appel à la communauté internationale.
Ou me trompe je ?
C'est argument de la minorité me semble erroné .
Bonne continuation à vous aussi. Mon retour dans ma caverne est imminent.décidément : vous semblez avoir un sacré problème de compréhension de la langue française.
J'ai écrit ce qu'il y avait à écrire sur le sujet : je retourne dans ma caverne.
Bonne continuation et vive la France.![]()
Pour l'affaire des 17 coups de couteau vous m'avez lu sur le fil du décompte. Histoire bien triste et soutien à la famille.je ne vous ai pas lu sur ce fil pour le frère Ahmed il me semble...
http://www.bladi.info/threads/salat-al-janaza-ahmed-merabet.394006/
ni pour Mohamed celui qui a pris 17 coups de couteau par un fou islamophobe il me semble...
http://www.bladi.info/threads/salat-janaza-frere-mohamed-carpentras.394843/
nous prions pour les morts et les vivants, le deuil national pour les 7 sdf morts en si peu de temps c'est pour quand?
J'ai exprimé mon idée du concordat type 1801 pour faciliter la compréhension mutuelle entre la nation et l'Islam en France, et pour rendre caduque les lois religieuses potentiellement en conflit avec les lois de la République. Aucun retour positif sur cette proposition, dont acte. C'était la seule liée à l'Islam. Dans votre grande majorité votre conclusion est que les musulmans de France n'ont aucune raison d'être amalgamés aux personnes de nationalité francaise se revendiquant de l'Islam et perpétrant des attentats en France.Dénoncer l'islamophobie est nécessaire . Mais au delà de ce constat que peut-on faire pour la combattre ?
Est-ce au gouvernement seul de le combattre ou chaque citoyen peut-il améliorer la cohésion de la nation ?
Abdennour bidar dans sa lettre ouverte aux musulmans proposent ils des pistes, ou seul le non musulman est il responsable de la situation ?
Cher MarxIslam,Je pense qu'il y'a une grande différence entre les musulmans de la France (je parle la majorité là) et les musulmans de l'Irak, de la Syrie, du Yémen et du reste des pays que vous avez cité en haut.
Demandez à un musulman de ces mondes ce qu'il pense de Charlie Hebdo, il vous dira que ce qu'ils font doit être interdit par les lois et que les coupables du blasphème doivent être sanctionnés par la peine de mort, la prison ou la flagellation.
Demandez à un musulman de ces mondes ce qu'il pense du droit des non-musulmans de boire ou manger en public lors de la période du jeûne des musulmans, il vous affirmera qu'il est contre et que cette attitude doit être sanctionnée par les lois.
Demandez aux musulmans de ces mondes ce qu'ils pense de la pratique sexuelle en dehors du cadre mariage, ils vous répondront qu'ils sont contre et qu'ils sont pour une loi sanctionnant cette pratique.
Par contre, si vous posiez ces mêmes questions aux musulmans de la France, vous auriez des réponses complètement différentes et vous découvririez qu'ils se sont beaucoup éloignés des normes sunnites et chiites et sont adeptes d'un Islam plus proche du coranisme.
En posant ces mêmes questions aux musulmans de la France, vous alliez apercevoir qu'ils sont des partisans de la laïcité et des ennemis de l'islamisme.
Les musulmans de la France ne représentent aucune menace à la laïcité et aux valeurs françaises. Ces musulmans menacent les intérêts sionistes. Et c'est ça qui dérange les lobbies sionistes qui contrôlent des médias et des partis politiques de la France.
Ces lobbies savent très bien que les musulmans de la France sont des antisionistes. Ils savent très bien qu'en devenant majoritaires, Israël perdra un de ses grands soutiens. Et c'est pour cette raison qu'ils utilisent tous les médias et les partis politiques qu'ils contrôlent pour semer la haine de l'Islam et des musulmans.
Cher marxislam ,Je pense qu'il y'a une grande différence entre les musulmans de la France (je parle la majorité là) et les musulmans de l'Irak, de la Syrie, du Yémen et du reste des pays que vous avez cité en haut.
Demandez à un musulman de ces mondes ce qu'il pense de Charlie Hebdo, il vous dira que ce qu'ils font doit être interdit par les lois et que les coupables du blasphème doivent être sanctionnés par la peine de mort, la prison ou la flagellation.
Demandez à un musulman de ces mondes ce qu'il pense du droit des non-musulmans de boire ou manger en public lors de la période du jeûne des musulmans, il vous affirmera qu'il est contre et que cette attitude doit être sanctionnée par les lois.
Demandez aux musulmans de ces mondes ce qu'ils pense de la pratique sexuelle en dehors du cadre mariage, ils vous répondront qu'ils sont contre et qu'ils sont pour une loi sanctionnant cette pratique.
Par contre, si vous posiez ces mêmes questions aux musulmans de la France, vous auriez des réponses complètement différentes et vous découvririez qu'ils se sont beaucoup éloignés des normes sunnites et chiites et sont adeptes d'un Islam plus proche du coranisme.
En posant ces mêmes questions aux musulmans de la France, vous alliez apercevoir qu'ils sont des partisans de la laïcité et des ennemis de l'islamisme.
Les musulmans de la France ne représentent aucune menace à la laïcité et aux valeurs françaises. Ces musulmans menacent les intérêts sionistes. Et c'est ça qui dérange les lobbies sionistes qui contrôlent des médias et des partis politiques de la France.
Ces lobbies savent très bien que les musulmans de la France sont des antisionistes. Ils savent très bien qu'en devenant majoritaires, Israël perdra un de ses grands soutiens. Et c'est pour cette raison qu'ils utilisent tous les médias et les partis politiques qu'ils contrôlent pour semer la haine de l'Islam et des musulmans.
Bonne continuation à vous aussi. Mon retour dans ma caverne est imminent.
Je ne pensais pas le dialogue si difficile et les point de vue si éloignés. Pourtant l'idée du concordat me paraissait séduisante.
Pour ma part c'est au sens littéral à savoir peur de l'islam .Bonsoir @droitreponse et les autres
Ne retournez pas tout de suite dans votre caverne. Oui, les points de vue sont éloignés et j'ignore si nous pourrons tous trouver des points de convergence. Mais nous sommes là pour discuter, échanger et partager
Concernant le sujet, n'ayant pas eu le temps de tout lire (les uns comme les autres ont été prolixes^^), j'avais juste une question probablement idiote et peut-être déjà dite mais :
qu'est-ce que l'islamophobie exactement ? Et, surtout, quels types d'actes concrètement ce terme recouvre-t-il ?
De mon point de vue, toute menace, agression, acte délictueux concernant les musulmans (comme balancer une tête de porc sur une mosquée) ou pire un crime comme nous avons vu récemment avec l'assassinat d'un père de famille est un acte islamophobe.
Ayant beaucoup consulté auparavant le site du CCIF, un surveillant qui demande à une étudiante voilée de découvrir ses oreilles pour vérifier qu'elle n'a pas d'écouteur pour gruger n'est pas un acte islamophobe. De même que la dernière couv de Charlie Hebdo qui certes caricature le prophète (ou qui on veut) mais sans vindicte ni méchanceté...
Alors l'islamophobie, c'est quoi exactement ? Parce qu'en ce moment, ça me paraît être un grand fourre-tout...
Par ailleurs l'échange est souvent ponctué d'insultes ( certaines ont disparues )Pour ma part c'est au sens littéral à savoir peur de l'islam .
Mais au fil de ce post il faut comprendre ce mot par anti-musulman ou raciste. Je souhaitais rester sur la définition première du terme parece qu'à mon sens c'est bien la peur de l'islam qui génère le sentiment anti-musulman. Mais au fil de mes discussions il apparaît que l'islamophobie n'a rien à voir avec l'islam ( ce n'est toujours pas mon avis )
.
Pour ma part c'est au sens littéral à savoir peur de l'islam .
Mais au fil de ce post il faut comprendre ce mot par anti-musulman ou raciste. Je souhaitais rester sur la définition première du terme parece qu'à mon sens c'est bien la peur de l'islam qui génère le sentiment anti-musulman. Mais au fil de mes discussions il apparaît que l'islamophobie n'a rien à voir avec l'islam ( ce n'est toujours pas mon avis )
.
Je suis d'accord avec vous à 100%.Je suis aussi assez d'accord sur la version littérale et linguistique : phobe voulant dire peur... Donc islamophobe veut dire littéralement "peur, plus ou moins raisonnée (enfin, plutôt moins) de l'islam".
Aujourd'hui, il est assez dévoyé et englobe plutôt l'anti-islamisme. De même, la laicité est souvent vue comme une religion alors qu'elle n'a rien à y voir... L'oxymore devient la norme (et pas que sur ce site hélas) et les mots n'ont plus de sens.
Pour les insultes, elles n'honorent pas ceux qui les profèrent. Ils montrent ainsi qu'ils sont incapables de débattre autrement que par la violence.
L'insulte, vous comprenez ce terme, sauf lorsque c'est les symboles et les sacralités des musulmans qui en sont les cibles ,,,Par ailleurs l'échange est souvent ponctué d'insultes ( certaines ont disparues )
La c'est le troll qui a ses adeptes.L'insulte, vous comprenez ce terme, sauf lorsque c'est les symboles et les sacralités des musulmans qui en sont les cibles ,,,
Pour le musulman lambda, les caricatures sont pires que des insultes ...
Les islamophobes bcbg, ont animé le site, sourds, voulant jeter la pierre à l'Islam en le responsabilisant, entretenant le débat, pour banaliser l'islamophobie, lui ôter son sens, un sens pourtant précis lorsqu'il s'agit d'antisémitisme .
Pour ceux qui ne comprennent pas le concept, il suffit de substituer au juif le musulman et l'antisémitisme sera qualifié d'islamophobie ou d'anti-musulmanisme ...
On évite l'approche juridique normative des rapports, pour laisser le champs libre aux haineux et aux médias pourris.
Dans le monde musulman, on réfléchit déjà, à une législation nationale et internationale et c'est les victimes de cette islamophobie, des actes haineux anti-musulmans qui, principaux concernés, en arrêteront, la rédaction des textes en terme de fond, de forme, de procédures et de modalités d'applications ...
L'insulte, vous comprenez ce terme, sauf lorsque c'est les symboles et les sacralités des musulmans qui en sont les cibles ,,,
Pour le musulman lambda, les caricatures sont pires que des insultes ...
Les islamophobes bcbg, ont animé le site, sourds, voulant jeter la pierre à l'Islam en le responsabilisant, entretenant le débat, pour banaliser l'islamophobie, lui ôter son sens, un sens pourtant précis lorsqu'il s'agit d'antisémitisme .
Pour ceux qui ne comprennent pas le concept, il suffit de substituer au juif le musulman et l'antisémitisme sera qualifié d'islamophobie ou d'anti-musulmanisme ...
Dans le monde musulman, on réfléchit déjà, à une législation nationale et internationale et c'est les victimes de cette islamophobie, des actes haineux anti-musulmans qui, principaux concernés, en arrêteront, la rédaction des textes en terme de fond, de forme, de procédures et de modalités d'applications ...