Welcome back, @droitreponse. 
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bon, certains ici nous abreuvent tout aussi abondamment de propos pris sur des sites identitaires pour nous démontrer à l'envi que les français sont racistes.
Or, les sites identitaires existent, c'est une réalité et on ne peut faire comme s'ils n'existaient pas et ne véhiculaient pas une idéologie nauséabonde. Or, des sites vantant les mises à mort d'apostats ou d'homosexuels et glorifiant la martyrologie, ça existe aussi.
Mais, voilà, on dirait qu'on a plus le droit de le dire parce que, bien sûr, c'est islamotruc.
Welcome back, @droitreponse.![]()
Preuve que des bladinautes ont cité des propos tenus sur des sites fachos pour généraliser sur les français ? Si ça a été fait, c'est intolérable tout comme ce qu'a fait droitreponse en citant un torchon wahhabite pour parler de l'Islam .
Aussi.En commençant par dénoncer tout les sites de propagande haineux et mensongé comme riposte laïque par exemple.
Aslamma n'est pas un site salafiste si ?Qu'est-ce que vous racontez, arrêtez un peu les métaphores et exprimez-vous clairement ? On dirait que vous êtes ivre !
J'affirme que citer une poubelle wahhabite est complètement ridicule. Cette enième intervention odieuse de votre part montre votre but ici n'est pas de combattre l'islamophobie mais de la répandre par des insinuations subtiles. Ce sujet est votre couverture, vous y insultez l'Islam ouvertement.
Vous n'êtes pas légitime pour ouvrir ce sujet vu que vous êtes vous-mêmes islamophobe . Vous n'êtes même pas capable de parler avec respect de MADAME Ibn Ziaten.
C'est vrai Fitra, on s'est fait dézinguer tout les deux sur un forum français parce que l'on dénonçait le traitement réservée à cette bienfaitrice de l'Humanité au sein même d'un des plus haut lieu de la République. J'avais oublié ça @droitreponse . On devrait peut être donner le lien du forum à Fitra, elle verrait vraiment ce qu'est l'islamophobie dans toute son horreur. Je me permets même de l'appeler Latifa quand je parle d'elle dans le réel car cela me la rend plus proche encore. J'admire tellement son action et sa résilience.Aslamma n'est pas un site salafiste si ?
Quant au respect si vous le mettez dans le Madame pourquoi pas, licornedame ne le mets pas toujours mais lui a pourtant bien accordé tout son respect par ses ACTES . Nous l'oublions parfois il en est souvent ainsi avec les personnes pour qui il y a un affect.
Sachez que je respecte suffisamment Mame Ziaten pour être considéré comme islamophile sur d'autres forums pour l'avoir défendue lors de ces déboires avec le groupe socialiste.
Combattre une ideophobie c'est déjà bien souvent commencer par comprendre que l'ideophobe ne maitrise pas forcement tous les tabous de l'idéologie . C'est d'ailleurs souvent ce qui génère la phobie.Si ça a été fait, c'est intolérable tout comme ce qu'a fait droitreponse en citant un torchon wahhabite pour parler de l'Islam .
Ce n'était d'ailleurs pas toujours de l'islamophobie, tout comme Fitra qui ne tolère pas l'erreur ou la maladresse, certains forumeurs n'avaient réfléchi que du point de vue de leur idéologie en l'occurrence laïque pour finalement admettre qu'elle l'était peut être elle même. Il y a toujours des humains aux convictions inébranlables et d'autres plus ouverts à l'altérité .C'est vrai Fitra, on s'est fait dézinguer tout les deux sur un forum français parce que l'on dénonçait le traitement réservée à cette bienfaitrice de l'Humanité au sein même d'un des plus haut lieu de la République. J'avais oublié ça @droitreponse . On devrait peut être donner le lien du forum à Fitra, elle verrait vraiment ce qu'est l'islamophobie dans toute son horreur. Je me permets même de l'appeler Latifa quand je parle d'elle dans le réel car cela me la rend plus proche encore. J'admire tellement son action et sa résilience.
Pas faux, même brillant à vrai dire. Je n'avais jamais réfléchi de cette façon là effectivement mais il est juste que lorsque l'on ne maîtrise pas un sujet, on tombe vite dans les poncifs, les préconçus et l'on reste dans ses croyances sans chercher à comprendre celles de l'Autre. C'est en partie pour cette raison que je me suis inscrite ici, et j'aime bien y débattre ou juste lire avec des gens comme Fitra qui ont un autre vécu, une autre culture, un autre point de vue. On peut ne pas se comprendre à cause de ces différences précisément et c'est là que le bât blesse parfois.Ce n'était d'ailleurs pas toujours de l'islamophobie, tout comme Fitra qui ne tolère pas l'erreur ou la maladresse, certains forumeurs n'avaient réfléchi que du point de vue de leur idéologie en l'occurrence laïque pour finalement admettre qu'elle l'était peut être elle même. Il y a toujours des humains aux convictions inébranlables et d'autres plus ouverts à l'altérité .
Un laïc ne fait pas plus exception qu'un musulman .
ou Islam&Info...En commençant par dénoncer tout les sites de propagande haineux et mensongé comme riposte laïque par exemple.
Aucun rapport sinon cite moi un exemple ou un argument qui soit convainquantou Islam&Info...
Bah franchement, côté ligne éditoriale, ça ne vaut pas mieux que Riposte laïque : articles putassiers, angles (voir titres) détournés pour être à charge... L'un comme l'autre, faut lire avec des pincettes quand même, et surtout vérifier l'info.Aucun rapport sinon cite moi un exemple
C'est plus fort que vous ce besoin de chercher coute que coute à lancer la pierre
Bah franchement, côté ligne éditoriale, ça ne vaut pas mieux que Riposte laïque : articles putassiers, angles (voir titres) détournés pour être à charge... L'un comme l'autre, faut lire avec des pincettes quand même, et surtout vérifier l'info.
Mihran
Je suis globalement en accord avec vous, mais aider cela signifie t'il accepter les revendications religieuses en entreprise ?
Fallait il céder sur la crèche babylou ?
Bonjour Droitreponse,
Enfin sorti du purgatoire ! Je suis content de vous relire. Aider, dans le contexte de ma dernière réponse ne signifie nullement tolérer tout comportement au seul prétexte qu’il serait de nature religieux, ou autre. En situation de conflit il convient d’abord, je pense, de comprendre ce qui se joue dans les oppositions. Rechercher systématiquement les enjeux, permet non seulement de comprendre les motivations mais surtout les besoins. De quoi les protagonistes ont-ils besoin ? Besoin de construction identitaire, de justice, de protection, de reconnaissance… L’objectif d’une telle démarche n’est pas de tolérer l’inacceptable au point comme vous le souligniez, d’oublier ses propres valeurs, et ainsi provoquer un renversement de situation, mais de mesurer entre deux cadres de représentation, l’irréductibilité des positions. Aider dans ce contexte, c’est prendre conscience de soi-même, des autres et de l‘environnement.
Pour reprendre l’exemple de la crèche Baby loup, pour ce que j’en ai compris, le besoin de la puéricultrice n’était pas la recherche de la défense de ses droits de salariée vis-à-vis d’un licenciement qu’elle jugeait abusif, position tenu au nom de la laïcité, mais de faire la démonstration que l’Islam peut et doit s’imposer en dehors de tout autre considération. Pour la crèche, son besoin était de maintenir une structure sociale hautement utile aux parents par l’amplitude des services rendu dans un contexte multiculturel, pluriethnique et pluri religieux, ce qui nécessitait la neutralité des agents de services au travers d’un mode de fonctionnement qui a fait nettement ses preuves. Cette puéricultrice savait très bien que par la revendication des indemnités réclamées elle ferait fermer la crèche, vu l’équilibre financier précaire de ce type d’établissement. Les besoins des parents utilisateurs de la crèche ne faisaient pas partie de ses enjeux. Avec cette affaire, on a le cas typique d’un conflit ou une partie cherche à s’imposer au tout. Position inacceptable. Dans un tout autre domaine, le traité transatlantique d’échanges présente une typologie identique ; les grands groupes mondiaux veulent imposer leurs règles aux nations.
Aider c’est comprendre l’autre, soi-même et les enjeux du conflit. Comprendre l’autre c’est admettre sa position, ses besoins ; c’est l’admettre en tant qu’interlocuteur ; c’est le reconnaitre. Comprendre ses besoins propres c’est se définir, s’identifier, communiquer à l’autre ses valeurs, ses limites, mais aussi ce qu'il est possible de partager. Aider, c’est déjà raisonner en termes de solutions communes... si c'est possible.
Cordialement