Comment peut on savoir si la femme est mariable ?

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Bonjour,

comment peut on savoir si la femme est biologiquement et psychologiquement mariable ?
la puberté ? l'âge ? sa capacité à élever des enfants ou à se débrouiller seule ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Il faut pas trop réfléchir a chercher midi à quatorze heures. Une femme est mariable quand elle a pas son mot à dire
Par contre quand est ce que une femme peut se marier? ben quand elle a une forte envie de hum hum.....
 
Bonjour,

comment peut on savoir si la femme est biologiquement et psychologiquement mariable ?
la puberté ? l'âge ? sa capacité à élever des enfants ou à se débrouiller seule ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Quand elle souhaite se marier, avoir des rapports intimes, fonder une famille, avoir un mari, quand elle connait ses droits et devoirs en tant que femme et épouse ainsi que ceux de son mari.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Bonjour,

comment peut on savoir si la femme est biologiquement et psychologiquement mariable ?
la puberté ? l'âge ? sa capacité à élever des enfants ou à se débrouiller seule ?

Merci d'avance pour vos réponses.

En jurisprudence islamique il y a plusieurs critères objectifs qui permettent de le terminer. Je te conseille de te rapprocher d un juriste qui pourra tous te les lister de manière exhaustive.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Il faut pas trop réfléchir a chercher midi à quatorze heures. Une femme est mariable quand elle a pas son mot à dire
Par contre quand est ce que une femme peut se marier? ben quand elle a une forte envie de hum hum.....

Tu décris "malheureusement" une réalité mais il y a aussi d autres critères qui interviennent.
 
=> J'ai lu plusieurs articles où l'âge des premières règles a baissé depuis des siècles : dans les année 1750, l'âge moyen des premières règles étaient de 15-16 ans, puis ça a baissé jusqu'à aujourd'hui à 8-10 ans, tout ça à cause du dérèglement de la nature humaine, et en particulier à cause de l'alimentation.
Donc j'imagine qu'au moyen âge, l'âge des 1ères règles étaient de 20 ans.

Je pense qu'il doit y avoir un critère psychologique : assumer la charge des enfants. Or une gamine de 14 ans en est incapable.

Vu qu'au moyen âge l'espérance de vie était de 14 ans.....

Toto restera toujours Toto....
 
Aux arabophones :

ça veut dire quoi "an nissa" en arabe, exactement النساء ?
Je sais que ça veut dire femme. Mais à partir de quel(s) critère(s) une fille devient une "an nissa" ?
Ce mot, à sa racine, porte l'oubli en lui... A l'image de ceux qui oublis la lueur de la lumière et peine à distinguer à travers le feu dans le noir.

Ce ne sont pas des vrais femmes dans le coran, et heureusement.

Elles... il leur est recommander de mettre un voile sur leur poitrine... Ce n'est pas le voile de tissus mais le voile qui sépare les ténèbres de la lumière. Ce n'est pas de femmes dont il est question mais des gens qui oubli leur Seigneur... Ce sont eux qui doivent hériter de la semence de connaissance, eux qui a leur tour doivent développer au fond de leur pensée cette semance pour lui faire prendre forme vers la vie... Car la lumière est la vie.

Ce livre n'à pas été décrier comme une poésie venant d'un fou pour rien...
 

VideoClip

Let's duck face
Nous dirons qu'il y a l'âge biologique, mental, physique...

Avoir un enfant à 14/15 ans ça pose pas plus de problèmes qu'à 20 ans...au contraire le corps jusqu'à 20 ans pour une fille récupère bien plus vite...

Etre prêt mentalement et financièrement c'est une autre histoire...

Donc t'es pour le mariage des filles mineures ayant abandonné l'école à 14 ans pour torcher mari et enfants... belle évolution...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Essaie de relire un peu car je crois que tu as des problèmes de compréhension de texte...tu avais combien de pseudo toi encore, je vais retrouver...en te lisant plus attentivement...:D

Donc t'es pour le mariage des filles mineures ayant abandonné l'école à 14 ans pour torcher mari et enfants... belle évolution...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Ce mot, à sa racine, porte l'oubli en lui... A l'image de ceux qui oublis la lueur de la lumière et peine à distinguer à travers le feu dans le noir.

Ce ne sont pas des vrais femmes dans le coran, et heureusement.

Elles... il leur est recommander de mettre un voile sur leur poitrine... Ce n'est pas le voile de tissus mais le voile qui sépare les ténèbres de la lumière. Ce n'est pas de femmes dont il est question mais des gens qui oubli leur Seigneur... Ce sont eux qui doivent hériter de la semence de connaissance, eux qui a leur tour doivent développer au fond de leur pensée cette semance pour lui faire prendre forme vers la vie... Car la lumière est la vie.

Ce livre n'à pas été décrier comme une poésie venant d'un fou pour rien...

Cette interprétation "très jolie" tu l as trouvé où ?
 
T es grave. N importe quoi comme attitude ...
Tu espérait que je perde mon temps à développer quand d'emblée de jeu tu m'accoste sur un ton sarcastique ?

Je répond au sarcasme par le sarcasme. Peu importe ce que je t'aurais expliquer tu aurais quand même répliquer : " n'importe quoi" puisque tu as déjà ta vérité toute tracée et définis concernant le coran et son sens de compréhension.

J'ai pas raison ? Alors pourquoi demander ce qu'en vérité t'en a rien a cirer d'entendre?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bonjour,

comment peut on savoir si la femme est biologiquement et psychologiquement mariable ?
la puberté ? l'âge ? sa capacité à élever des enfants ou à se débrouiller seule ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ca dépend de beaucoup de choses, dans certains pays, les femmes de 15 ans sont plus matures que celles de 25 ans dans d'autres.
La vingtaine ans me paraît être le seuil idéal mais il faut tenir compte de l'espérance de vie : dans les pays où celle-ci est de 40/50 ans, il est logique que les femmes se marient plus jeunes.
Les règles ne sont pas un bon critère, on peut avoir ces règles à 9 ans comme on peut les avoir à 20 ans (dans les pays nordiques par exemple).
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Hum ca se discute surtout si on prend la sunna (vie du prophète) en référence :intello:
Mais j'estime que pour l'époque, c'était limite "normal", vu que tout le monde le faisait, les Grecs, les Romains, les wisigoths, et de ce point de vue tu as raison.
En tout cas les filles n'avaient pas tellement le choix, soit elles croyaient vraiment "aux princesses" et étaient contentes, soit elles se rendaient pas compte, soit ... c'est difficile de se mettre dans la tête d'une fillette qui se marie :confused:
La sunna ne pose aucun problème, Marie la mère de jésus a été mariée à 12 - 13 ans je crois...Aicha la mère des croyants entre 15 et 18 ans...

Rebecca selon la Buble a été mariée à ... 3 ans.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Bonjour,

comment peut on savoir si la femme est biologiquement et psychologiquement mariable ?
.

Bonsoir !!!

quand elle trouve un homme qui réfléchit avec autre choses que ces pieds et qui est capable d assumer les consequence de ses actes .. .. à ce moment précis .. dans sa conscience une réaction en chaine et un message chimique est envoyé aux hormone du désir de la foi ..
elle se met a prier et a croire que l amour est autre choses qu un simple reve pour des enfants endormis dans un grenier ... entourée de leur jouets en plastique qui n ont plus aucun intérêt .. ne reste q une couverture et un vieux livre dont on connais deja la fin .. l histoire d une princesse qui vivaient dans un châteaux entouré de ronces

version2
suite ...
qui vivaient dans un châteaux entouré de ronces et qui rêvait d un prince aux allures de cowboy qui débarquerait avec son gros hélico et défoncerait tout les nains simplet grincheux blanche neige et même sa mere !!! l histoire d une princesse réveillée par un éclat d'obus et devenu folle en voyant se bain de sang a son réveil
 
Dernière édition:
Haut