Comment peut on savoir si la femme est mariable ?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La femme d'Isaac ? je ne sais pas quel âge elle avait mais son consentement fût demandé donc pas une enfant et quand elle rejoignit son mari avec ses servantes la première fois qu'elle le vit elle se couvrit de son voile...wallahou 'alam

Rebecca selon la Buble a été mariée à ... 3 ans.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
La femme d'Isaac ? je ne sais pas quel âge elle avait mais son consentement fût demandé donc pas une enfant et quand elle rejoignit son mari avec ses servantes la première fois qu'elle le vit elle se couvrit de son voile...wallahou 'alam

Selon les exégètes juifs, Rebecca avait 3 ans selon la Bible.
Pour nous ça n'a pas d'importance puisque nous considérons que la Bible comporte des altérations.
 
En Europe et aux usa il y a un grand phénomène de mère adolescente. Mais comme c'est sans mariage alors ça choque personne


Si au contraire c'est choquant... même sans mariage c'est plus choquant parce que ce sont le plus souvent des mères célibataires qui vivent dans la précarité...et quand tu vois comment elles éduquent leurs gosses...no comment
 

chabadou

Bladinaute averti
Pourquoi ça a été déplacé dans général ?

L'auteur du sujet demande une réponse "islamique" non ?

Il aurait fallu aller plus loin

"comment savoir si la fille sera féconde ou pas?"
"saura-t-elle bien se mettre au service de son époux?"
"
Pourquoi ça a été déplacé dans général ?

L'auteur du sujet demande une réponse "islamique" non ?

Dans ce cas-là poursuivons dans le même esprit...
Je propose une question supplémentaire =
"comment savoir si la fille a la maturité de "servir au mieux" son époux" et ce sans jamais rechigner :mignon:
" comment savoir si la fille à un ventre fécond?"

Si quelqu'un a d'autres idées de questions....la liste est ouverte... en respectant l'esprit du message initial
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,

comment peut on savoir si la femme est biologiquement et psychologiquement mariable ?
la puberté ? l'âge ? sa capacité à élever des enfants ou à se débrouiller seule ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Psychologiquement : C'est du cas par cas.
Biologiquement : C'est du cas par cas.

Dans tous les cas : Quand elle est adulte et exprime l'envie de se marier.

C'est pas compliqué la vie.
 
Haut