Comment prient les coranistes ?

Oui et non, enfait j'ai pas voulu mais ce que tu as dis est intéressant est rentre complètement dans mon analyse.
Effectivement, la conjecture n'est pas une preuve, j'essaye de faire comprendre à mon interlocuteur que dans le principe du Coraniste, chacun interprète comme il le semble.

Du coup, je comprends pas, tout le monde a raison ? Qui détient la vérité ?

Celui qui croit détenir toute la vérité est en réalité un ignorant ou un orgueilleux, on dispose tous d'une parcelle de vérité il faut la mettre en commun pour s'en rapprocher le plus possible
 
Assalamou alaykom

D'après ce que je sache,
les coranistes ne reconnaissent que trois prières obligatoires et non cinq et ils la pratiquent différemment de la majorité des musulmans et je sais pas comment ça se deroule
je crois pas que nous trouverons quelque chose de clair là dessus .
 
Est-ce pour les coranistes, les sunnites ont une pratique qui va à l'encontre du coran, si oui ça serait Haram (dites quoi)

Comment fait le pèlerinage un coraniste ?
 
Pour moi, le Coran cadre les choses.

On peut avoir des pratiques différentes, mais elles doivent rester dans le cadre.
Pour les sunnites tout le monde doit faire la même chose, ça devient une religion mécanique, on fait des choses sans les comprendre et parfois pire: on refuse de se questionner à propos des choses illogiques de peur de "quitter l'islam".

Y'en a plein des pratiques sunnites contraires au Coran:

1) Faire du prophète un législateur: on donne au prophète le pouvoir d'Allah

Sourate 66:
1. Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.

Le prophète ne peut rien s'interdire, comment est-ce qu'il pourrait interdire à quelqu'un d'autre?
Le problème vient de la confusion entre Messager et Prophète, ce n'est pas pareil!!


2) Circoncision: modification de la création d'Allah (création parfaite) inspirée par Iblis (S4V118 et V119), certains prétendent que "c'est plus hygiénique" et donc si on traduit leurs paroles, ces personnes perfectionnent la création d'Allah!

Sourate 82:
6. Ô homme! Qu'est-ce qui t'a trompé au sujet de ton Seigneur, le Noble,
7. qui t'a créé, puis modelé et constitué harmonieusement?
8. Il t'a façonné dans la forme qu'Il a voulue.


3) Lapidation: on va chercher ça dans les hadiths, un verset aurait été révélé et noté sur une feuille mais une chèvre passant par là l'aurait mangé lol

Pourtant Allah nous prévient dès le début de Sourate An-Noor, la sourate dans laquelle on parle de la punition:
1.Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez".


4) Interdiction de l'or et de la soie pour l'homme, de la viande d'âne etc

Sourate 7:
32. Dis : "Qui a interdit la parure d'Allah, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures? " Dis : "Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie , et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection." Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.

Dès que l'on dit que quelque chose est haram, alors que cela n'est pas dans le Coran, on tombe dans le shirk.
On associe aux lois d'Allah des lois humaines en les attribuant au prophète, mais ceci est un mensonge.

Sourate 45:
6. Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes?

"Dans quels "hadiths" allez-vous croire après mes versets?" C'est ce que dit Allah.
Hadiths au sens large bien sûr, ça ne se limite pas au prophète mais ça le concerne aussi!
 
Assalamu aleykoum excusez mon ignorance mais je me pose ces questions.
Comment prient les coranistes ?
Comment font ils leurs grandes ablutions ?
Combien de rak3ates ?
Combien de salât ?
Que récitent ils ?
Comment prient Ils la salât jumu3a et que dit l'imam dans sa khtba ?
Et quel est la source qui leur permet de faire tout ce qui n'est pas cité dans le coran ?

Pas de polémique barak Allahu fikoum, je veux juste savoir.


alaykoum salaam

ils copient comment font les musulmans puis enlèvent tout les pratiques découlant de hadith

sans la sunnah, il est impossible de savoir prier.

j'ai déjà proposé aux coranistes de passer un Quran en français a qqn qui n'a jamais vu la prière et voir comment cette personne prierait juste en lisant, ça aurait été marrant

mais bon, ceux à qui j'ai proposé se sont dégonflé car ils savent eux même qu'ils ont tort
 
salam alaykum

Il y en a qui prit avec leur coeur uniquement, et rien que celà je ne m'aventurais pas à les juger, ni à leur dire ce que tu fais ne sert à rien ? ce que tu fais n'est pas conforme à la sunnah ? ta prière n'est pas valide etc..

Il y a une chose fondamentale qui nous unissent tous = la foi.

Et nous savons tous la même chose = que seul Allah voit ce qu'il y a dans le coeur d'une personne.

Et nous savons également que la personne qui ne prie pas comme nous, ne sera pas la personne de demain qui le fera.

qu'Allah accepte nos prières et exauce nos dou'as.
 
alaykoum salaam

ils copient comment font les musulmans puis enlèvent tout les pratiques découlant de hadith

sans la sunnah, il est impossible de savoir prier.

j'ai déjà proposé aux coranistes de passer un Quran en français a qqn qui n'a jamais vu la prière et voir comment cette personne prierait juste en lisant, ça aurait été marrant

mais bon, ceux à qui j'ai proposé se sont dégonflé car ils savent eux même qu'ils ont tort

salam alaykum @ibo95

ça me rappelle un hadith ta dernière phrase...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je ne suis d aucune religion mais je respect les coranist car ils me paraissent un peu plus logique que les sunnite qui se perd entre les hadith la pratique de la sunna et s éloigne du coran qui est la base de la pratique
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
.

même au paradis y a de la discrimination ... si même dans l'au delà on est pas égaux alors l'homme s'en est plutôt bien sorti ici bas :D
 

Pièces jointes

  • 1524720_1406368442940066_405836345_n.jpg
    1524720_1406368442940066_405836345_n.jpg
    28.4 KB · Affichages: 1
Ce que je veux te dire c'est que si Salat= "Prière" avec génuflexions durant laquelle il faut réciter Al-Fatiha, en direction de la Mecque, comportant des "unités" etc

Alors il faut pouvoir expliquer S11V87 et S2V157.

Les personnes en face de Chuaib (même si ce sont des mécréants) appellent "Salat" les paroles de Chuaib.
Certains vont me dire ce sont des mécréants donc on peut douter de ce qu'ils disent, oui c'est vrai.

Mais il n'y a rien qui laisse sous entendre qu'elles se soient trompées et Chuaib ne les corrige pas.

Si elle se sont trompées, alors il faut expliquer pourquoi Allah nous donne ce détail, y'a pas de hasard ce verset est là pour une raison.

Ensuite il faut également expliquer comment on peut recevoir des "salawat" provenant d'Allah, pas des anges mais d'Allah: S2V157.

salat = lien/contact

Allah entre en contact avec nous - par le biais du Qur'an - non ?

De même "Allah et ses mala'ika entrent en contact avec le prophète. Ô vous qui avez l'iman, entrez en contact avec le prophète" - ça marche bien cette traduction non ? (de mémoire hein, je ne me souviens plus du verset ni de la sourate - 33 je crois mais rien n'est moins sûr - mais bon tu vois de quoi je veux parler)
 
@Cause01

Oui, je le comprends comme ça, "établissez le lien", "restez connectés".

Sourate 7:
59. Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il dit : "Ô mon peuple, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Je crains pour vous le châtiment d'un jour terrible".


Sourate 11:
50. Et (Nous avons envoyé) au Aad, leur frère Hud, qui leur dit : "Ô mon peuple, adorez Allah. Vous n'avez point de divinité à part de Lui. Vous n'êtes que des forgeurs (de mensonges).

61. Et (Nous avons envoyé) au Tamud, leur frère Salih, qui dit : "Ô mon peuple, adorez Allah. Vous n'avez point de divinité en dehors de Lui. De la terre Il vous a créé, et Il vous l'a fait peupler (et exploiter). Implorez donc Son pardon, puis repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est bien proche et Il répond toujours (aux appels)".

84. Et (Nous avons envoyé) au Madyan, leur frère Chuaïb qui leur dit : "Ô mon peuple, adorez Allah; vous n'avez point de divinité en dehors Lui. Et ne diminuez pas les mesures et le poids. Je vous vois dans l'aisance, et je crains pour vous [si vous ne croyez pas] le châtiment d'un jour qui enveloppera tout.

85. Ô mon peuple, faites équitablement pleine mesure et plein poids, ne dépréciez pas aux gens leurs valeurs et ne semez pas la corruption sur terre.

86. Ce qui demeure auprès d'Allah est meilleur pour vous si vous êtes croyants! Et je ne suis pas un gardien pour vous".

87. Ils dirent : "Ô Chuaïb! Est-ce que ta prière te demande de nous faire abandonner ce qu'adoraient nos ancêtres, ou de ne plus faire de nos biens ce que nous voulons? Est-ce toi l'indulgent, le droit? "

Sourate 17:
110. Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".

111. Et dis : "Louange à Allah qui ne S'est jamais attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en la royauté et qui n'a jamais eu de protecteur de l'humiliation". Et proclame hautement Sa grandeur.

C'est ça la Salat!! Les messagers disent tous la même chose et dans S11V87 Allah nous donne l'indication après que plusieurs messagers aient répété la même chose.
Mêmes les "mécréants" en face de Chuaib ont compris que c'est ça la Salat, pendant que certains cherchent des rakkats ou autre.
Et dans S17V111 on a même quoi dire! Vous avez déjà entendu un musulman dire ça? Non la plupart préfère trouver des obligations du style faut refaire les ablutions si tu as touché un chien, faut mettre les mains à tel niveau ou autre...

PS: Petite dédicace aux sunnites qui prient à voix basse/muette dans S17V110
 
la salat est un contact permanant avec Allah, on peut prier tout le temps, la salat c'est le dou'a
tu parles peut etre de la prière mohamedienne?!

Assalamu aleykoum Mais qu'est-ce que tu raconte akhi.
La salât elle a un début et une fin et elle est observée dans des délais impartis.

Si te prie tout le temps il va falloir te brancher des perfusions lol
 
salat = lien/contact

Allah entre en contact avec nous - par le biais du Qur'an - non ?

De même "Allah et ses mala'ika entrent en contact avec le prophète. Ô vous qui avez l'iman, entrez en contact avec le prophète" - ça marche bien cette traduction non ? (de mémoire hein, je ne me souviens plus du verset ni de la sourate - 33 je crois mais rien n'est moins sûr - mais bon tu vois de quoi je veux parler)


Salam,

j'aimerais juste comprendre,puisque beaucoup de personne ont cette compréhension du mot "salat" :
Selon vous, quel est concrètement ce "contact" a garder?
Comment se matérialise t'il? Quel est son procédé? sa durée? ect..

Merci
 
Salam,

j'aimerais juste comprendre,puisque beaucoup de personne ont cette compréhension du mot "salat" :
Selon vous, quel est concrètement ce "contact" a garder?
Comment se matérialise t'il? Quel est son procédé? sa durée? ect..

Merci

Salam

Je ne sais pas.

Honnêtement je suis toujours en recherche.

Mais cette compréhension de "salat = lien/contact" est simplement la signification arabe de ce mot et personne ne peut dire le contraire (à part @nicky31 peut-être). En gros ce n'est pas une interprétation mais plutôt la traduction la plus fidèle possible.
 
Salam

Je ne sais pas.

Honnêtement je suis toujours en recherche.

Mais cette compréhension de "salat = lien/contact" est simplement la signification arabe de ce mot et personne ne peut dire le contraire (à part @nicky31 peut-être). En gros ce n'est pas une interprétation mais plutôt la traduction la plus fidèle possible.


D'accord,

Alors trouve vite !!!! plus de 1400 ans de non pratique d'un acte d'adoration commandé par Dieu ... ça fait long !!!!:p
Lol, je te taquine ;)

Surement d'autres personnes ont une compréhension de cette application car je me souviens avoir déjà lu cela içi, mais je ne me souviens plus du tout du concept !!

Quoi qu'il en soit, si l'ont retient cette traduction au sens propre du mot "salat" en arabe = "contact/ lien" ,
cela n'exclu pas que la mise en pratique soit celle déjà connue : à savoir la "salât" commune de nos jours, non ?

Car moi je n'y vois pas de contradiction ?
Autrement je ne vois pas du tout ce que cela pourrait être?

Merci à toi :)
 
D'accord,

Alors trouve vite !!!! plus de 1400 ans de non pratique d'un acte d'adoration commandé par Dieu ... ça fait long !!!!:p
Lol, je te taquine ;)

Surement d'autres personnes ont une compréhension de cette application car je me souviens avoir déjà lu cela içi, mais je ne me souviens plus du tout du concept !!

Quoi qu'il en soit, si l'ont retient cette traduction au sens propre du mot "salat" en arabe = "contact/ lien" ,
cela n'exclu pas que la mise en pratique soit celle déjà connue : à savoir la "salât" commune de nos jours, non ?

Car moi je n'y vois pas de contradiction ?
Autrement je ne vois pas du tout ce que cela pourrait être?

Merci à toi :)

Mais je n'ai pas dit que le rituel sunnite comportait des contradictions avec le mot salat ni le Coran (hormis deux trois choses comme réciter à voix basse par exemple).

ça n'exclut donc pas que la mise en pratique soit celle déjà connue mais on nous ordonne de ne pas se baser sur la conjecture, par conséquent, je cherche.

Et concernant ta petite vanne ( :sournois: ) : il est tout à fait possible que des gens fassent la salat sans s'en rendre compte, comme par exemple les athées qui ne boivent pas d'alcool respectent le commandement de Allah sans s'en rendre compte. Y a t-il d'autre récompense pour le bien que le bien ?
 
Salam,

j'aimerais juste comprendre,puisque beaucoup de personne ont cette compréhension du mot "salat" :
Selon vous, quel est concrètement ce "contact" a garder?
Comment se matérialise t'il? Quel est son procédé? sa durée? ect..

Merci

Assalamu aleykoum.
Ce que je peux te dire c'est que la salât nécessite un certain état.
On va dire qu'on entre dans un état de sacralisation.
Il faut déjà les ablutions et l'intention.
Car cela demande un minimum de concentration.
L'acte et sa fin.

Donc c'est dans un laps de temps assez court
 
Tu imagines si tout le monde récite à voix haute derrière l'imam ? :)

Le verset 17-110 ne dit pas "quand vous récitez", le verset dit "quand tu récite" par conséquent ce verset parle de l'imam (guide) et en l'occurrence là l'imam est l'envoyé.

Le but c'est de réciter à voix intermédiaire pour que tout le monde entende. Et les autres écoutent sans parler en raison de ce verset : « Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement, et observez le silence » (al-A’râf, 204)
 
Le verset 17-110 ne dit pas "quand vous récitez", le verset dit "quand tu récite" par conséquent ce verset parle de l'imam (guide) et en l'occurrence là l'imam est l'envoyé.

Le but c'est de réciter à voix intermédiaire pour que tout le monde entende. Et les autres écoutent sans parler en raison de ce verset : « Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement, et observez le silence » (al-A’râf, 204)

D'accord admettons que tu as raison.
Quel serait le jugement pour quelqu'un qui récite parfois à voix haute et parfois à voix basse ?
 
Mais je n'ai pas dit que le rituel sunnite comportait des contradictions avec le mot salat ni le Coran (hormis deux trois choses comme réciter à voix basse par exemple).

ça n'exclut donc pas que la mise en pratique soit celle déjà connue mais on nous ordonne de ne pas se baser sur la conjecture, par conséquent, je cherche.

ok ça marche, je n'avais pas compris ta position sur le sujet dsl , je voulais m'assurer que ma logique suivait. sinon je t'aurais demander de développer pour comprendre.


Et concernant ta petite vanne ( :sournois: ) : il est tout à fait possible que des gens fassent la salat sans s'en rendre compte, comme par exemple les athées qui ne boivent pas d'alcool respectent le commandement de Allah sans s'en rendre compte. Y a t-il d'autre récompense pour le bien que le bien ?

Mais Dsl là je n'ai pas bien compris où tu veux en venir.
Enfaîte je trouverai cela un peu surprenant d'être récompensé pour un acte qui n'avait aucune intention envers Dieu :
« Ne donnez que poussés par le désir de la face de Dieu »Sourate 2. La vache (Al-Baqarah) Verset 272
Après ce ce n'est que mon point de vue. et ce n'est pas vraiment le sujet içi on pourra développer celà ailleurs.

En tout cas, je pense que c'est une fois que tu auras trouvé la signification de la salât ou du moins son application correcte que l'on pourra vraiment en discuter in cha Allah,

Et comme je sens que tu apprécie mes "petites vannes" ; ben on reprendra cette discussion dans 1400 ans quand tu auras trouvé ! :p:p

(j'arrête pour aujourd'hui.... je t'ouvre le droit de me lancer une vanne gratuite la prochaine fois, à charge de revanche)

Salam ;)
 
Haut