Comment prient les coranistes ?

Assalamu aleykoum.
Ce que je peux te dire c'est que la salât nécessite un certain état.
On va dire qu'on entre dans un état de sacralisation.
Il faut déjà les ablutions et l'intention.
Car cela demande un minimum de concentration.
L'acte et sa fin.

Donc c'est dans un laps de temps assez court


Waalaykoum as salam,

En effet merci,
Il y'a aussi la posture évoquer dans le coran ...
D'où ma curiosité sur une compréhension différente du mot salat.
 
Salat en latin c'est salut

on ne parle que du comportement que doivent avoir les militaires...

Quand tu salut ton capitine tu ne salut pas avec une voix trop basse ou trop forte comme celle d'un âne...

Quand le premier groupe salut le second groupe tiens ses armes et ainsi de suite.

Quelle rapport avec vos escrocs qui vous servent de guide ( imam) ??

Aujourhui de plus en plus de personne commence à avoir une corne au milieu du front...
 
Salat en latin c'est salut

on ne parle que du comportement que doivent avoir les militaires...

Quand tu salut ton capitine tu ne salut pas avec une voix trop basse ou trop forte comme celle d'un âne...

Quand le premier groupe salut le second groupe tiens ses armes et ainsi de suite.

Quelle rapport avec vos escrocs qui vous servent de guide ( imam) ??

Aujourhui de plus en plus de personne commence à avoir une corne au milieu du front...

Waw tu as construit toute cette réflexion sur un mot en latin ?
Mais qui te dit que c'est un mot latin ?
 
ok ça marche, je n'avais pas compris ta position sur le sujet dsl , je voulais m'assurer que ma logique suivait. sinon je t'aurais demander de développer pour comprendre.




Mais Dsl là je n'ai pas bien compris où tu veux en venir.
Enfaîte je trouverai cela un peu surprenant d'être récompensé pour un acte qui n'avait aucune intention envers Dieu :
« Ne donnez que poussés par le désir de la face de Dieu »Sourate 2. La vache (Al-Baqarah) Verset 272
Après ce ce n'est que mon point de vue. et ce n'est pas vraiment le sujet içi on pourra développer celà ailleurs.

En tout cas, je pense que c'est une fois que tu auras trouvé la signification de la salât ou du moins son application correcte que l'on pourra vraiment en discuter in cha Allah,

Et comme je sens que tu apprécie mes "petites vannes" ; ben on reprendra cette discussion dans 1400 ans quand tu auras trouvé ! :p:p

(j'arrête pour aujourd'hui.... je t'ouvre le droit de me lancer une vanne gratuite la prochaine fois, à charge de revanche)

Salam ;)

Salam :D
 
Salat en latin c'est salut

on ne parle que du comportement que doivent avoir les militaires...

Quand tu salut ton capitine tu ne salut pas avec une voix trop basse ou trop forte comme celle d'un âne...

Quand le premier groupe salut le second groupe tiens ses armes et ainsi de suite.

Quelle rapport avec vos escrocs qui vous servent de guide ( imam) ??

Aujourhui de plus en plus de personne commence à avoir une corne au milieu du front...

La racine du mot signifie contact...

Et je suis également curieux de savoir d'où tu tiens ta traduction de jinn.
 
Assalamu aleykoum Mais qu'est-ce que tu raconte akhi.
La salât elle a un début et une fin et elle est observée dans des délais impartis.
Si te prie tout le temps il va falloir te brancher des perfusions lol

Tu parles de la salat à temps, mais la salat c'est aussi prier Allah en tout temps, quand on veut, dire soubhan Allah et hamdoullah c'est une salat, demander l'aide à Allah est une salat
 
La racine du mot signifie contact...

Et je suis également curieux de savoir d'où tu tiens ta traduction de jinn.

quand tu salut ton supérieur ou qui que ce soit, n'est ce pas pour signaler que le contact est établi ??

par déduction , vu que les jinn dans le coran ne sont pas des fantômes ...et que la seule fois ou ils ont des pouvoirs c'est toujours en rapport avec la force du vent qui fut donner a soulaymane qui avait le droit de le donner à qui il voulait ...
 
bonne question, et de ce que je sais non, tout le monde a besoin de lui et lui n'a besoin de personne
tout est son oeuvre et par sa permission, il est au dessus de tout et de toutes considérations
les regards ne l'atteignent pas et lui atteint les regards

donc qu'est ce qui serait le plus juste

Allah et les royalistes saluent le héros ou Allah et les anges prient sur le prophète
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salat en latin c'est salut

on ne parle que du comportement que doivent avoir les militaires...

Quand tu salut ton capitine tu ne salut pas avec une voix trop basse ou trop forte comme celle d'un âne...

Quand le premier groupe salut le second groupe tiens ses armes et ainsi de suite.

Quelle rapport avec vos escrocs qui vous servent de guide ( imam) ??

Aujourhui de plus en plus de personne commence à avoir une corne au milieu du front...
Salam nichotep :)
Je voulais seulement te dire, que tu m'as tué de rire :D
 
par déduction , vu que les jinn dans le coran ne sont pas des fantômes ...et que la seule fois ou ils ont des pouvoirs c'est toujours en rapport avec la force du vent qui fut donner a soulaymane qui avait le droit de le donner à qui il voulait ...


Pas du tout il y avait des plongeurs et des bâtisseurs ET des djinns volants
 
donc qu'est ce qui serait le plus juste
Allah et les royalistes saluent le héros ou Allah et les anges prient sur le prophète

le premier cas, aussi le salut se dit el khalas en arabe, et on trouve cela dans les versets qui disent illa ibad allah el moukhlassine (les serviteurs sauvés et ceux qui ont le khalas, le salut)

explique nous comment un djinn peut être plongeurs ou bâtisseurs vu qu'il est immatériel ...

Peut etre que les djins sont les humains occidentaux, voir les franc maçons
 
le premier cas, aussi le salut se dit el khalas en arabe, et on trouve cela dans les versets qui disent illa ibad allah el moukhlassine (les serviteurs sauvés et ceux qui ont le khalas, le salut)



Peut etre que les djins sont les humains occidentaux, voir les franc maçons

non c'est les même qu'aujourd'hui, c'est encore les indigènes qui construisent nos bâtiments ... c'est dans l'ordre des choses ...
 
explique nous comment un djinn peut être plongeurs ou bâtisseurs vu qu'il est immatériel ...

donne nous des exemples du coran et évite ceux des mille et une nuits stp ...

Assalamu aleykoum

Parce qu'il est immatériel il ne peut pas déplacer des choses lourdes ?
Le coran contredit ton opinion

Il dit: «Ô notables! Qui de vous m’apportera son trône avant qu’ils ne viennent à moi soumis?»
39. Un djinn redoutable dit: «Je te l’apporterai avant que tu ne te lèves de ta place: pour cela, je suis fort et digne de confiance».
 
13. Ils exécutaient pour lui ce qu’il voulait: sanctuaires, statues(3), plateaux comme des bassins, et marmites bien ancrées. - «Ô famille de David, œuvrez par gratitude», alors qu’il y a eu peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.
 
L'islam a un livre de loi il donne par exemple al zania wal zani 100 flagellations.
Ou
Qatilouhoum yu3adhibuhum Allah....

Ah c'est ça que tu voulais savoir... Hé bien il n'y a aucune peine corporelle ni financière de prévue pour quiconque se trompe dans l'adoration alors ta question était : quel est le jugement (terrestre - je le rajoute parce que je n'avais pas compris à la base) pour celui qui récite tantôt voix haute, tantôt voix basse : je dirais : aucun.
 
quand tu salut ton supérieur ou qui que ce soit, n'est ce pas pour signaler que le contact est établi ??

par déduction , vu que les jinn dans le coran ne sont pas des fantômes ...et que la seule fois ou ils ont des pouvoirs c'est toujours en rapport avec la force du vent qui fut donner a soulaymane qui avait le droit de le donner à qui il voulait ...

Pourtant la base du mot jinn signifie esprit. En quoi tu n'es pas d'accord ?
 
Haut