Comment prier selon les hadiths

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Prizma
  • Date de début Date de début
et pourtant c est le meme Coran qui te dis de suivre le messager ...et quelle est la difference entre la transmission de la priere et celle du Coran ? .
non tu confond la, quand dans le Coran on te dit de suivre, et ce que cela veut dire suivre les hadiths??? ou du moins suivre un autre hadith que le Coran???
de plus quand tu fait la relation avec Abraham, il fallait "le suivre" ainsi que ceux qui sont avec lui quand ils disaient de ne suivre qu'un DIEU unique donc un dogme.

et pour la difference c que c le Coran qui est proteger, donc tout les instructions qui le contient sont aussi preserver, et comme il est complet et pleinement detailler c que l'instruction de la faire sy trouve, surment pas comme celle du sunnisme meme si elle parait similaire

pour que le Coran soit preservé, il faut que la langue dans lequel il est ecrit soit preservé aussi , n 'est ce pas ? sinon quel interet d'avoir un livre preservé si on n'a pas les outils de le lire ...
c est un peu la meme chose pour la sunna pratique du prophete , le verset qui te dit de faire la priere est preservé , Mais il serait inutile si la façon de faire cette priere ne soit pas preservé aussi . c est aussi simple que cela..
si on a les outil, car a l'origine le Coran est écrit en arabe claire;) et l'arabe n'est pas une langue morte, donc resultat des compte il faut juste remettre le bon sens du mot a sa place et pas le tordre pour justifier autre chose.
de plus tu compare la sunna dite prophètique avec le Coran, mais celle ci fut deja mise par écrit longtemps après, et de plus rien dans le Coran precise cette preservation, du moin je devrais dire rien dans le Coran précise de suivre autre chose que le Coran, avant tout e chose.
et comme je te lai deja dit, la prière est decrite dans le Coran, surment pas comme celle des sunnites, meme si dans lapparence de nombreux aspect se ressemble. donc resultat des chose le Coran preserver = tout c rite preserver......sauf si pour toi allez lapider la stele de satan durant le hadjj est une obligation etc.......

ces choses ont eté fixés depuis belle lurette chez les gens de la sunna ...l'imam Abu Hanifa (fondateur d une ecole juridique) par exemple a vecu au 1er siecle de l(hegire.

ho tu sais deux heure après un fait quelconque l'information est déjà erroner alors un siècle ou deux après sa change rien.
c pour cela qu'ALLAH le tout Misericordieux a presrver notre source religieuse commune a tous, afin que l'homme de l'netache pas de c propre écrit, surtout pour la dernière religion reveler a l'humaniter

Salam ahlayk;)

Tu dis la salat est connu depuis toujours, la transmission n'a cessé depuis ce jour, donc en ce qui concerne le nombre de rakats pour chaque prière, tu n'y vois aucun inconvénient?

Aussi le fait de réciter à voix haute ou basse pendant certaines prières ( chose que je n'ai jamais compris d'ailleurs), celà ferais également partie de cet héritage!
salam
1) pour le nombre de rakaat je n'y vois aucun inconvenient je me suis calqué sur la priere sunnite car je l'etait avant, et elle n'est pas en contradiction avec ce qu'Allah nous enseigne, mais il n'y a aucune obligation celui qui veut en faire deux ou 10 fois plus il n'y a aucune contre indication...

2) je ne recite pas a voix haute ni a voix basse mais entre les deux comme il est conseillé dans le coran..je ne renie pas l'heritage mais je fait le tri par rappoert a ce qu'Allah nous enseigne.

NP tu pries? Et quelle direction tu prends?
salam
1) pour le nombre de rakaat je n'y vois aucun inconvenient je me suis calqué sur la priere sunnite car je l'etait avant, et elle n'est pas en contradiction avec ce qu'Allah nous enseigne, mais il n'y a aucune obligation celui qui veut en faire deux ou 10 fois plus il n'y a aucune contre indication...

2) je ne recite pas a voix haute ni a voix basse mais entre les deux comme il est conseillé dans le coran..je ne renie pas l'heritage mais je fait le tri par rappoert a ce qu'Allah nous enseigne.

un sacré personnage ...

je te demande des preuves que la priere a eté changé par les sunnites comme tu le pretends , et tu me parles de Hadiths ...oublies les hadiths , oublies les sunnites ...et presente nous une preuve qui peut appuyer ton accusation ...

pas un historien , pas un chiite pas un Kharijite pas un chretien ou juif n a dit ou écrit à un moment que les sunnites ont changé et corrompu la priere en passant de 2 ou 3 à 5 .... pas une seule source fiaable ?? c'est bizzare quand meme , tu ne trouves pas ? les sunnites ont t ils acheté le silence de tout le monde ?
je pense que tu me comprend pas, la preuve c le Coran, tout simplement, si une pratique rituel n'y est pas, c qu'elle n'est pas un devoir religieux ou tout juste l'heritage culturelle qui c melanger avec l'islam.

donc la preuve que la prière sunnite est corrompus est qu'une partie de celle ci ne se trouve pas dans le Coran tout simplement. car pour ma par je crois a tout les verset du Coran et surtout celui qui dit "complet et parfaitement detailler".
donc resulat des compte je ne suis que ce qui est precrit dans le Coran.

ps : j'espère que tu ne feras pas l'exercice de : comment mettre ses mains ou tout autre bétise de ce type, merci d'avance

un sacré personnage ...

je te demande des preuves que la priere a eté changé par les sunnites comme tu le pretends , et tu me parles de Hadiths ...oublies les hadiths , oublies les sunnites ...et presente nous une preuve qui peut appuyer ton accusation ...

pas un historien , pas un chiite pas un Kharijite pas un chretien ou juif n a dit ou écrit à un moment que les sunnites ont changé et corrompu la priere en passant de 2 ou 3 à 5 .... pas une seule source fiaable ?? c'est bizzare quand meme , tu ne trouves pas ? les sunnites ont t ils acheté le silence de tout le monde ?
ps : j'attend tjr ta demonstration de tout les rituel de l'islam selon les hadith moutawattir.
et j'espère que tu ne fera pas de grand écart comme tu me la souligner un jour avec le Coran, donc hteoriquement un seul hadith suffit pour chaque rite;)

non tu confond la, quand dans le Coran on te dit de suivre, et ce que cela veut dire suivre les hadiths??? ou du moins suivre un autre hadith que le Coran???
de plus quand tu fait la relation avec Abraham, il fallait "le suivre" ainsi que ceux qui sont avec lui quand ils disaient de ne suivre qu'un DIEU unique donc un dogme.
tu as parlé tout à l heure d'interpretations diverses qui evoluent , mais celle des sunnites ne te convient pas apparement ...quand il s'agit de suivre ou obeir au messager .

et pour la difference c que c le Coran qui est proteger, donc tout les instructions qui le contient sont aussi preserver, et comme il est complet et pleinement detailler c que l'instruction de la faire sy trouve, surment pas comme celle du sunnisme meme si elle parait similaire

vous repetez à longueur de page que le coran est "complet et detaillé" mais vous etes incapables de vous mettre d'accord sur un Seul Rite ... c 'est fou quand meme , c est soit le coran n 'est pas aussi detaillé que vous le pretendez ou soit vous etes une bande d'ignorant incapable de lire un livre sensé etre "clair, complet et detaillé " .

si on a les outil, car a l'origine le Coran est écrit en arabe claire;) et l'arabe n'est pas une langue morte, donc resultat des compte il faut juste remettre le bon sens du mot a sa place et pas le tordre pour justifier autre chose.
de plus tu compare la sunna dite prophètique avec le Coran, mais celle ci fut deja mise par écrit longtemps après, et de plus rien dans le Coran precise cette preservation, du moin je devrais dire rien dans le Coran précise de suivre autre chose que le Coran, avant tout e chose.
et comme je te lai deja dit, la prière est decrite dans le Coran, surment pas comme celle des sunnites, meme si dans lapparence de nombreux aspect se ressemble. donc resultat des chose le Coran preserver = tout c rite preserver......sauf si pour i allez lapider la stele de satan durant le hadjj est une obligation etc.......
et là tu continues de me bercer, sans presenter la moindre preuve ...

ho tu sais deux heure après un fait quelconque l'information est déjà erroner alors un siècle ou deux après sa change rien.
c pour cela qu'ALLAH le tout Misericordieux a presrver notre source religieuse commune a tous, afin que l'homme de l'netache pas de c propre écrit, surtout pour la dernière religion reveler a l'humaniter

donc en gros , depuis le prophète des milliers de sahabas , ensuite des tabi3ines et ensuite toutes les generation suivantes sont dans l erreur heureusement qu une bande de "penseurs du dimanche" sont là pour retablir la verité.

ps : j'attend tjr ta demonstration de tout les rituel de l'islam selon les hadith moutawattir.
et j'espère que tu ne fera pas de grand écart comme tu me la souligner un jour avec le Coran, donc hteoriquement un seul hadith suffit pour chaque rite;)

ce que tu ne comprends pas, c est que pour les rites , la transmission s'est faite pas tawatour ..le hadith n est qu une "Photo" de ce tawatour à un instant x.

je te donne un exemple :

une Centaine de personnes prient derrière le prophète , voient comme il fait et transmettent à leurs enfants .
leurs enfants font la meme chose etc....et 2 siecles aprés un des enfant decide en plus de la transmission de ce rite , de mettre un aspect du rite par ecrit en faisant remonter la chaine jusqu'a son 1er ancetre ...

mais les autres n ont pas attendu que cette personne mette cela par ecrit pour savoir prier , car Il y a Des milliers de voies parallèles qui ont transmis la même chose ... Tu comprend ? c est ce que l on appele le Tawatour .
il y a des milliers ou des centaines milliers de tranmetteur à chaque maillon de la chaine ...contrairement à un hadits dit "Ahade" ou il y a une , deux ou trois personne....

Avec les coranistes, c'est le chaos total. Il y a autant de lecture du Coran qu'il y a de coraniste.

1) La version de Assim DU CORAN qui est une version transmise oralement selon la méthode orale du hadith est admis. Mais les autres variantes pas ? Or, pour les hadiths, ils mettent tout dans le même sac. (Compredre cette contradition est très au-dessus de leur QI.)

2) Ils acceptent que le mot sajda signifie bien le geste connu, mais pas l'ordre de la gestuelle. Pourtant, les deux points sont transmis par les mêmes populations.

3) Ils reffusent de se plier à des hadiths, qualifiant cela de chirk, alors qu'obéir au Prophète est le sens littéral de nombre de versets. Mais ils ne sont pas contre le code de la route et les lois humaines.

4) Ils ne répondent JAMAIS quand des questions mettent à mal leur thèse coraniste. Alors que si ils étaient convaincus ils affronteraient la critique. Par exemple, le verset 7:199 dit au Prophète de commander selon les moeurs. Or, on est commandés de lui obéir. Ce qui signifie que des commandements non révélés DOIVENT exister en dehors du Coran.

Conclusion : discuter avec les coranistes c'est comme de vouloir expliquer la mécanique quantique à un zèbre. Cqfd.

je prend toujours la meme jusqu'a preuve du contraire,d'ailleur la direction pour Allah n'a pas vraiment de sens mais bon c'etait juste pour reconnaitre ceux qui suivaient le messager

Salam nouveaupseudo,

En ce qui concerne ce que tu dis sur la direction , en effet elle n'a pas vraiment de sens aujourd'hui ni meme a l'epoque de la revelation coranique, mais elle avait un sens dans un autre temps , une epoque ou Dieu etait "present" parmis les gens. Cela a debute a l'epoque de l'exode de Moise et des enfants d'israel lorsque Dieu leurs a demande de prier a la direction de la sakina (presence de Dieu , ou litteralement celle qui habite) qui residait dans l'arche. Apres un certains temps et apres l'etablissement des israleites en palestine , Dieu a revele a David l'endroit ou l'arche doit etre depose , c'est ce qu'on appele aujourd'hui le saint des saints.Apres la perte de l'arche et donc la non existance permanante de la sakina dans cet endroit , la direction de la priere ne signifie plus rien du tout , mais l'endroit ou "residait" la sakina de Dieu a garde quand meme ce role et cette saintete.

Mohamed a l'epoque etait desorionte (ou peut etre les gens lui demandaint de leur preciser la bonne direction) vu que chaque groupe des gens du livre avait une orientation differente (et donc les croyants parmis eux qui ont suivis Mohamed on garde cette meme divergence) , c'est pour cela que Dieu precise une fois pour toute une direction (une que Mohamed pensait etre la bonne) , mais precise en meme temps que cela importe peu puisque l'endroit n'a plus la particularite qu'il avait avant quand la sakina etait presente mis a part sa saintete.

Salam nouveaupseudo,

En ce qui concerne ce que tu dis sur la direction , en effet elle n'a pas vraiment de sens aujourd'hui ni meme a l'epoque de la revelation coranique, mais elle avait un sens dans un autre temps , une epoque ou Dieu etait "present" parmis les gens. Cela a debute a l'epoque de l'exode de Moise et des enfants d'israel lorsque Dieu leurs a demande de prier a la direction de la sakina (presence de Dieu , ou litteralement celle qui habite) qui residait dans l'arche. Apres un certains temps et apres l'etablissement des israleites en palestine , Dieu a revele a David l'endroit ou l'arche doit etre depose , c'est ce qu'on appele aujourd'hui le saint des saints.Apres la perte de l'arche et donc la non existance permanante de la sakina dans cet endroit , la direction de la priere ne signifie plus rien du tout , mais l'endroit ou "residait" la sakina de Dieu a garde quand meme ce role et cette saintete.

Mohamed a l'epoque etait desorionte (ou peut etre les gens lui demandaint de leur preciser la bonne direction) vu que chaque groupe des gens du livre avait une orientation differente (et donc les croyants parmis eux qui ont suivis Mohamed on garde cette meme divergence) , c'est pour cela que Dieu precise une fois pour toute une direction (une que Mohamed pensait etre la bonne) , mais precise en meme temps que cela importe peu puisque l'endroit n'a plus la particularite qu'il avait avant quand la sakina etait presente mis a part sa saintete.
salam ibnossabil
merci c'est tres intéressant et instructif ce que tu viens de dire:cool:

Avec les coranistes, c'est le chaos total. Il y a autant de lecture du Coran qu'il y a de coraniste.

1) La version de Assim DU CORAN qui est une version transmise oralement selon la méthode orale du hadith est admis. Mais les autres variantes pas ? Or, pour les hadiths, ils mettent tout dans le même sac. (Compredre cette contradition est très au-dessus de leur QI.)

2) Ils acceptent que le mot sajda signifie bien le geste connu, mais pas l'ordre de la gestuelle. Pourtant, les deux points sont transmis par les mêmes populations.

3) Ils reffusent de se plier à des hadiths, qualifiant cela de chirk, alors qu'obéir au Prophète est le sens littéral de nombre de versets. Mais ils ne sont pas contre le code de la route et les lois humaines.

4) Ils ne répondent JAMAIS quand des questions mettent à mal leur thèse coraniste. Alors que si ils étaient convaincus ils affronteraient la critique. Par exemple, le verset 7:199 dit au Prophète de commander selon les moeurs. Or, on est commandés de lui obéir. Ce qui signifie que des commandements non révélés DOIVENT exister en dehors du Coran.

Conclusion : discuter avec les coranistes c'est comme de vouloir expliquer la mécanique quantique à un zèbre. Cqfd.

Bla bla bla bla ........

Ce que tu appel chaos total est 1 000 000 000 000 (tu connais le nom de ce nombre?) de fois meilleure que ce que tes arrièrés de cheikh propose, aux moins les coraniste ont des cerveaux qui fonctionne et ils essaient de l'utiliser.

Les cerveaux de tes cheikhs sont scotchés au 7ème siècle, ils ont résumé la science dans la décortication du speechs (HADRA), ils ont créer des procédures de classification et ont appelé ça science! Et regarde le resultat nous nous sommes pas capable aujourd'hui de produire quoi que ce soit (Même pas les jolis petits dessins sur ton string!) RIEN DU TOUT. Si je mens dit moi quelque chose que nous produison de A à Z (Machine de fabrication comprise).

C'est fini pour vous et vos cheicks, les gens commence à savoir lire et écrire et ne croient plus le speech de tes Ôlamas.

Un jour vous allez vous trouver comme les Hamischs, comme vos salaf.

A cause de tes Ôlamas cette année, des milliards de musulmans, vont jeûnés le mois de Rajab au lieu du vrais mois Ramadan (Le seule mois nommé par Allah swt), les musulmans en Norvège jeûneront 19h, ceux en Afrique du sud 8h (mbar3ine), elle est où la justice?

Bref, votre stratègie de faire l'Hbil ne fonctionne plus, vous n'avez AUCUNE argumentation, vos copier depuis les sites de vos gourous et vous coller ici, JAMAIS VOUS ARGUMENTEZ VOS REPONSES, si tu dis le contraire, donne nous à partir du hadith la procédure complète pour effectuer les salât de l'ablution à Salam 3alaykom. Je t'attends sur ce point je ne te lâcherai pas :D

Autre question pour finir, dois-je m'adsresser à toi en tant que M. ou Mme?

Bla bla bla bla ........

Ce que tu appel chaos total est 1 000 000 000 000 (tu connais le nom de ce nombre?) de fois meilleure que ce que tes arrièrés de cheikh propose, aux moins les coraniste ont des cerveaux qui fonctionne et ils essaient de l'utiliser.

Les cerveaux de tes cheikhs sont scotchés au 7ème siècle, ils ont résumé la science dans la décortication du speechs (HADRA), ils ont créer des procédures de classification et ont appelé ça science! Et regarde le resultat nous nous sommes pas capable aujourd'hui de produire quoi que ce soit (Même pas les jolis petits dessins sur ton string!) RIEN DU TOUT. Si je mens dit moi quelque chose que nous produison de A à Z (Machine de fabrication comprise).

C'est fini pour vous et vos cheicks, les gens commence à savoir lire et écrire et ne croient plus le speech de tes Ôlamas.

Un jour vous allez vous trouver comme les Hamischs, comme vos salaf.

A cause de tes Ôlamas cette année, des milliards de musulmans, vont jeûnés le mois de Rajab au lieu du vrais mois Ramadan (Le seule mois nommé par Allah swt), les musulmans en Norvège jeûneront 19h, ceux en Afrique du sud 8h (mbar3ine), elle est où la justice?

Bref, votre stratègie de faire l'Hbil ne fonctionne plus, vous n'avez AUCUNE argumentation, vos copier depuis les sites de vos gourous et vous coller ici, JAMAIS VOUS ARGUMENTEZ VOS REPONSES, si tu dis le contraire, donne nous à partir du hadith la procédure complète pour effectuer les salât de l'ablution à Salam 3alaykom. Je t'attends sur ce point je ne te lâcherai pas :D

Autre question pour finir, dois-je m'adsresser à toi en tant que M. ou Mme?
salam mon frere
tu peux me dire c'est quand le vrai moi de ramadan?
je commence a en avoir marre de suivre betement les cheikh borgne sur le ramadan

Félicitation pour ta sincérité. D'ailleurs, la science du hadith ne sert qu'à vérifier l'historique des témoignages pour vérifier que les pratiques et croyances remontent bel et bien à l'époque du Prophète. Je suis également très critique sur les hadiths, mais je suis formellement contre le rejet systématique et absolu de la nécessité de connaissances extra-coraniques. Ce qui signifie la nécessité d'une approche historico-critique pour fonder ces connaissances le plus loin possible, via des transmetteurs connus comme de bons musulmans et des gens considérés fiables. Cela ne fait pas de ces hadith des certitudes, mais ce sont bel et bien des patrimoines du monde musulman. De même que pour la bonne voyellisation du Coran il faut aussi se fonder sur une tradition orale. Autrement on a 60.000 variantes de versets...

http://www.bladi.info/316762-qira-at-coran-ete-conservees-oralement/

Regarde la pièce jointe 50878

Ci-dessus un manuscrit du Coran, avant l'invention des points et traits diacritiques. La bonne prononciation a été fixée au IIIeS grâce à la science des isnâd. Par une transmission orale. Il existe 60.000 variantes connues, et sans les rajouts de la tradition orale, il est possible de lire le Coran en sorte d'en comprendre tout et son contraire. Les variantes du Coran sont triées avec EXACTEMENT LES MEMES METHODES QUE LE TRIAGE DES HADITHS.
Salam Prizma, par rapport au divers corans possibles, j'aimerais bien que tu réponde à mon post car pour l'instant aucun sunnite ni à répondu.
http://www.bladi.info/351439-mushaf-d-ibn-mas-ud-d/

ce que tu ne comprends pas, c est que pour les rites , la transmission s'est faite pas tawatour ..le hadith n est qu une "Photo" de ce tawatour à un instant x.

je te donne un exemple :

une Centaine de personnes prient derrière le prophète , voient comme il fait et transmettent à leurs enfants .
leurs enfants font la meme chose etc....et 2 siecles aprés un des enfant decide en plus de la transmission de ce rite , de mettre un aspect du rite par ecrit en faisant remonter la chaine jusqu'a son 1er ancetre ...

mais les autres n ont pas attendu que cette personne mette cela par ecrit pour savoir prier , car Il y a Des milliers de voies parallèles qui ont transmis la même chose ... Tu comprend ? c est ce que l on appele le Tawatour .
il y a des milliers ou des centaines milliers de tranmetteur à chaque maillon de la chaine ...contrairement à un hadits dit "Ahade" ou il y a une , deux ou trois personne....
C'est même encore plus tawatour que le Qu'ran

Bla bla bla bla ........

Donc, tu avoue que les hadiths remontent bien au vivant du Prophète au VIIeS. Mais t'oppose au fait de pratiquer la sunnah car elle est vielle... Et l'islam, ou le Coran, ils remontent au XXeS peut-être ?

Bla bla bla bla ........

Donc, tu avoue que les hadiths remontent bien au vivant du Prophète au VIIeS. Mais t'oppose au fait de pratiquer la sunnah car elle est vielle... Et l'islam, ou le Coran, ils remontent au XXeS peut-être ? En fait, c'est pas que tu considère les hadiths, faux, tu veux juste suivre tes passions...

salem

j'ai pas tellement envie de lire tout le fil de ce post , alors les hadithistes tont fait voir la demonstration de la priére selon les hadiths ??

Non,le négociateur vient de me révéler dans un autre thread la fameuse scène de marchandage (vue et revue depuis que j'étais au primaire), quand le prophète (selon eux) a fait la navette entre Moïse et Dieu pour faire baisser le nombre de prières.

Toujours rien à l'horizon...

non ils font des pirouettes comme a leur habitude ou alors ouvrent des post anticoraniste en gros rien de neuf sous le soleil ...
Vous avez de la m**de aux yeux, on vous a cité le Sifat-i salat an-nabi d'al-Albani qui reconstitue absolument toute la salat, en détail, jusqu'à la façon de poser les mains sur les genoux pendant le tachahhud. Si vous êtes trop pauvres pour acheter le livre, il existe en format pdf sur le web. Mais si vous ne voulez pas le lire, vous pouvez continuer de faire semblant que c'est les sunnites qui font des pirouettes et ne vous donnent pas de réponse. C'est plus rassurant pour des paumés du cerveau comme vous. :langue:

Vous avez de la m**de aux yeux, on vous a cité le Sifat-i salat an-nabi d'al-Albani qui reconstitue absolument toute la salat, en détail, jusqu'à la façon de poser les mains sur les genoux pendant le tachahhud. Si vous êtes trop pauvres pour acheter le livre, il existe en format pdf sur le web. Mais si vous ne voulez pas le lire, vous pouvez continuer de faire semblant que c'est les sunnites qui font des pirouettes et ne vous donnent pas de réponse. C'est plus rassurant pour des paumés du cerveau comme vous. :langue:
tu es un(e) veritable amour,maintenant tu es gentil vas astiquer ton manche ou ton minou travelo:cool:

il faut choisir minet ou manche en se qui te concerne tu as un manche sinon change de couleur ou tu préfère changer de bord ?
Je n'ai pas à te demander quel icone je mets. Je préfère sans, mais le forum ne le permet pas. J'évite justement de mettre le sigle féminin parceque j'ai subie des harcèlement de ce type et été bannie de plusieurs forums parceque j'ai mis des photos hot pour leur fermer le clapet. Fin du HS. Apprenez à discuter avec les gens, et pas avec leurs organes génitaux bande de dérangés.

Je n'ai pas à te demander quel icone je mets. Je préfère sans, mais le forum ne le permet pas. J'évite justement de mettre le sigle féminin parceque j'ai subie des harcèlement de ce type et été bannie de plusieurs forums parceque j'ai mis des photos hot pour leur fermer le clapet. Fin du HS. Apprenez à discuter avec les gens, et pas avec leurs organes génitaux bande de dérangés.

mais tu es une femme ne le cache pas; fais preuve de courage; ils disent se qu'ils veulent

soit plus forte qu'eux.

Merci, mais franchement, c'est bien comme ça. Leurs paroles ne me touchent pas. Et j'en ai raz le c*l de ces discussions en dessous de la ceinture ! Vraiment assez quoi !

mais tu es une femme ne le cache pas; fais preuve de courage; ils disent se qu'ils veulent

soit plus forte qu'eux.
il s'est toujours presenté en tant qu'homme,il n'y a que ses derniers jours qu'il a decidé d'etre une femme,va comprendre pourquoi!!!! si c'est une femme ou un homme ou peut etre un trans qu'il le dise. c'est lui qui joue au chat et a la souris:) on s'en fou de son sexe maintenant on ne sait meme plus si il en a un:D

Merciiiiii pour la réference, je commence à le lire et déjà une petite chose me turlupine :

La prière du malade assis :
Imran ibn Husayn a dit : ''Je souffrais d'hémorroïdes; j'ai donc interroge le Messager d'Allah Prière et Salutation d'Allah sur lui et il m'a répondu :'' Prie debout; si tu n'en es pas capable, alors assis; si tu n'en es pas capable, alors [allonge] sur le coté''.''
Imran ibn Husayn a dit aussi :''Je l'ai interrogé a propos de la prière assis et il a dit : '' Prier debout, c'est mieux; et la récompense de celui qui prie assis est la moitié de celle de celui qui prie debout.
Celui qui prie couche (couché dans une autre version) a la moitié de la récompense de celui qui prie assis''.'' rapporté par Bukhari, Abu Dawud et Ahmad.
On désigne ici la personne malade.

Donc une personne malade (ce qui n'est pas voulu de sa part je suppose) qui prie assis ou allongée ne sera pas récompensé de la même manière qu'une même personne malade qui prie debout.

Je suppose qu'il s'agit de l'effort fourni pour chacun d'entre eux, mais s'agit t-il d'une même maladie?

Ne serait-ce pas injuste de priver une personne d'une partie de la récompense alors que son état ne lui permet pas de prier debout ou assis?

Contrairement à une autre personne malade également mais d'une façon moindre qui lui permet de pouvoir rester debout.

C'était juste une petite question!!!

une dernière et j'arrete car ce n'est pas le sujet :
Il disait :''La prière d'une personne est annulée, si elle ne pose rien devant elle de la hauteur de l'arrière d'une selle, par [le passage] d'une femme [qui a ses menstrues], d'un âne et d'un chien noir.''
Abu Dharr a dit :''Je demandai :''O Messager d'Allah, pourquoi le chien noir plutôt que le brun?'' Il dit :''Le chien noir est un diable''.'' rapporté par Muslim et Abu Dawud

:eek:

Ce n'est pas sérieux tout ça!!!!!!

Réplique de Aicha par rapport à ce hadith :
"Vous nous avez reléguées au rang des ânes et des chiens ! J'étais endormie devant le Prophète [lorsqu'il accomplissait la prière de la nuit], et mes jambes se trouvaient [à cause de l'exiguïté de la maison du Prophète] allongées entre lui et la direction de La Mecque. Lorsqu'il voulait se prosterner, il me touchait et je repliais mes jambes, et lorsqu'il se relevait de sa prosternation, je les allongeais." (Rapporté par Mouslim).

Salam ahlaykoum.

Retour