bachir1975
VIB
ce que tu ne comprends pas, c est que pour les rites , la transmission s'est faite pas tawatour ..le hadith n est qu une "Photo" de ce tawatour à un instant x.
je te donne un exemple :
une Centaine de personnes prient derrière le prophète , voient comme il fait et transmettent à leurs enfants .
leurs enfants font la meme chose etc....et 2 siecles aprés un des enfant decide en plus de la transmission de ce rite , de mettre un aspect du rite par ecrit en faisant remonter la chaine jusqu'a son 1er ancetre ...
mais les autres n ont pas attendu que cette personne mette cela par ecrit pour savoir prier , car Il y a Des milliers de voies parallèles qui ont transmis la même chose ... Tu comprend ? c est ce que l on appele le Tawatour .
il y a des milliers ou des centaines milliers de tranmetteur à chaque maillon de la chaine ...contrairement à un hadits dit "Ahade" ou il y a une , deux ou trois personne....
lol, la seul chose que je retiens dans ta réponse c que tu viens de me faire un "tawatour de magie"
non plus sérieusement, ta reponse manque énormément de de substance pour justifier tes propos, car comme je l'ai souligner sur d'autre post, le nombre ne fait pas force de loi et encore moins 2 siecles après.
car ton argumentaire se base simplement sur cela, je vais te donner un exemple :
de millier de personne pense que vendredi 13 porte malheur, que tu aille dans le sud ou dans le nord de la france cette idée à été propager et des personnes qui se sont jamais rencontrer croient en cela, et pourtant selon deiiferente histoire du passer on pense que cela viens du massacre de la saint bartelemy qui c passer un vendredi 13 ou un autre massacre je nes plus le detail en tete.
donc ton argumentation prend la meme teneur, parceque tu pense que des centaine de million de milliard(oups) des milliers de personne ont transmis cela de generation en generation sans jamais se tromper sur la manière de faire et qu'un jour une personne est decider d'ecrire cela par écrit pour justifie cela?????
c un peu bizarre non de croire en cela comme preuve evidente de ta pratique de tes rites islamique, non??? imagine cinq minute que le mec qui est ecrit tes rites est le meme mec qui a propager le fait que le vendredi 13 porte malheur, tu fait comment après pour determiner ce qui est vrai et faux????le Coran ou pas???
surtout que le mec qui a pris une photo de l'histoire a du faire des montages photos vu les contradictions , non???montage photo ou vrai photo???