Comment prier selon les hadiths

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Prizma
  • Date de début Date de début
ce que tu ne comprends pas, c est que pour les rites , la transmission s'est faite pas tawatour ..le hadith n est qu une "Photo" de ce tawatour à un instant x.

je te donne un exemple :

une Centaine de personnes prient derrière le prophète , voient comme il fait et transmettent à leurs enfants .
leurs enfants font la meme chose etc....et 2 siecles aprés un des enfant decide en plus de la transmission de ce rite , de mettre un aspect du rite par ecrit en faisant remonter la chaine jusqu'a son 1er ancetre ...

mais les autres n ont pas attendu que cette personne mette cela par ecrit pour savoir prier , car Il y a Des milliers de voies parallèles qui ont transmis la même chose ... Tu comprend ? c est ce que l on appele le Tawatour .
il y a des milliers ou des centaines milliers de tranmetteur à chaque maillon de la chaine ...contrairement à un hadits dit "Ahade" ou il y a une , deux ou trois personne....

lol, la seul chose que je retiens dans ta réponse c que tu viens de me faire un "tawatour de magie":D:D

non plus sérieusement, ta reponse manque énormément de de substance pour justifier tes propos, car comme je l'ai souligner sur d'autre post, le nombre ne fait pas force de loi et encore moins 2 siecles après.

car ton argumentaire se base simplement sur cela, je vais te donner un exemple :
de millier de personne pense que vendredi 13 porte malheur, que tu aille dans le sud ou dans le nord de la france cette idée à été propager et des personnes qui se sont jamais rencontrer croient en cela, et pourtant selon deiiferente histoire du passer on pense que cela viens du massacre de la saint bartelemy qui c passer un vendredi 13 ou un autre massacre je nes plus le detail en tete.
donc ton argumentation prend la meme teneur, parceque tu pense que des centaine de million de milliard(oups) des milliers de personne ont transmis cela de generation en generation sans jamais se tromper sur la manière de faire et qu'un jour une personne est decider d'ecrire cela par écrit pour justifie cela?????
c un peu bizarre non de croire en cela comme preuve evidente de ta pratique de tes rites islamique, non??? imagine cinq minute que le mec qui est ecrit tes rites est le meme mec qui a propager le fait que le vendredi 13 porte malheur, tu fait comment après pour determiner ce qui est vrai et faux????le Coran ou pas???

surtout que le mec qui a pris une photo de l'histoire a du faire des montages photos vu les contradictions , non???montage photo ou vrai photo???

Merciiiiii pour la réference, je commence à le lire et déjà une petite chose me turlupine :

La prière du malade assis :
Imran ibn Husayn a dit : ''Je souffrais d'hémorroïdes; j'ai donc interroge le Messager d'Allah Prière et Salutation d'Allah sur lui et il m'a répondu :'' Prie debout; si tu n'en es pas capable, alors assis; si tu n'en es pas capable, alors [allonge] sur le coté''.''
Imran ibn Husayn a dit aussi :''Je l'ai interrogé a propos de la prière assis et il a dit : '' Prier debout, c'est mieux; et la récompense de celui qui prie assis est la moitié de celle de celui qui prie debout.
Celui qui prie couche (couché dans une autre version) a la moitié de la récompense de celui qui prie assis''.'' rapporté par Bukhari, Abu Dawud et Ahmad.
On désigne ici la personne malade.

Donc une personne malade (ce qui n'est pas voulu de sa part je suppose) qui prie assis ou allongée ne sera pas récompensé de la même manière qu'une même personne malade qui prie debout.

Je suppose qu'il s'agit de l'effort fourni pour chacun d'entre eux, mais s'agit t-il d'une même maladie?

Ne serait-ce pas injuste de priver une personne d'une partie de la récompense alors que son état ne lui permet pas de prier debout ou assis?

Contrairement à une autre personne malade également mais d'une façon moindre qui lui permet de pouvoir rester debout.

C'était juste une petite question!!!
Non, c'est la prière assise qui vaut moins que la prière debout. La prière du malade est toujours plus méritoire assis ou debout, mais debout, la récompense est supérieure, sauf bien sur si cela va nuire au malade. Puisque se nuire est haram.

Non, c'est la prière assise qui vaut moins que la prière debout. La prière du malade est toujours plus méritoire assis ou debout, mais debout, la récompense est supérieure, sauf bien sur si cela va nuire au malade. Puisque se nuire est haram.

Le titre est pourtant bien "la prière du malade assis"!!!

Pour une personne "en bonne santé et en sécurité" je comprends que celà soit plus méritoire de prier debout.

Bon ce n'est pas grave!!!!!

Le titre n'est pas du Prophète de un. Et secundo, oui, la prière debout du malade est plus méritoire. Mais la prière du malade est toujours plus méritoire que la prière de celui en bonne santé.

lol, la seul chose que je retiens dans ta réponse c que tu viens de me faire un "tawatour de magie":D:D

non plus sérieusement, ta reponse manque énormément de de substance pour justifier tes propos, car comme je l'ai souligner sur d'autre post, le nombre ne fait pas force de loi et encore moins 2 siecles après.
Je ne justifie rien du tout l ami, je ne fais que t expliquer avec un exemple simple et simpliste ce qui est le tawatour, car tu ne semblais pas faire la différence entre un hadith dit ahade et le tawatour .

Que tu n'approuves pas le tawatour comme moyen sur de transmission,je peux le comprendre et le respecter mais à condition d être cohérent et logique dans son raisonnement ....car le Coran comme la prière à été transmis de la même manière par tawatour ...et je dirais même que le tawatour de la prière est même plus important que celui du coran , car pas tous les musulmans ne connaissent le coran par cœur , mais tous savent prier .

Alors comment le tawatour peut être sur quand il s agit du coran et pas sur quand c est la prière ,, ?? Expliques nous ....ah oui j'oubliais , le fameux verset qui parle de la préservation du coran , pourtant beaucoup de versions contenant le même verset ont été rejetées car ne respectaient pas les conditions d authentification.
car ton argumentaire se base simplement sur cela, je vais te donner un exemple :
de millier de personne pense que vendredi 13 porte malheur, que tu aille dans le sud ou dans le nord de la france cette idée à été propager et des personnes qui se sont jamais rencontrer croient en cela, et pourtant selon deiiferente histoire du passer on pense que cela viens du massacre de la saint bartelemy qui c passer un vendredi 13 ou un autre massacre je nes plus le detail en tete.
donc ton argumentation prend la meme teneur, parceque tu pense
surtout que le mec qui a pris une photo de ???

Ton exemple de vendredi 13 n à aucun rapport , je parlais d une pratique transmise et toi tu me parles d une superstitution ou une croyance populaire !!

Et puis cela se retourne contre toi, puisque tu peux expliquer et prouver que cette croyance est fausse en donnant son origine , pourquoi tu es incapable de faire de même pour la prière sunnite , ? je te rappelle que c est ce que je te demande maintenant depuis 10 pages :

Si les sunnites ont corrompu la prière comme tu l'affirmer ,dis nous quand et comment et qu'elles sont tes preuves ?

Tu penses qu j aurai un jour la réponse à cette question ,,,? C est mal parti en tout cas .

Dans Bukhari et Muslim, Abu Hurayra, raconte : « Le Messager d'Allah, se trouvant à la mosquée, un homme entra, fit sa prière, puis salua le Messager d'Allah. Celui-ci lui rendit son salut et lui dit : « Va recommencer ta prière, car tu ne l'as pas fait. » L'homme retourna faire la prière comme il l'avait fait la première fois, puis revint saluer de nouveau le Messager d'Allah qui lui redit : « Va recommencer ta prière, car tu ne l'as pas fait. » Cette scène se produisit trois fois. L'homme dit enfin : « Par Celui qui t'a envoyé avec la Vérité, je ne sais pas faire mieux ; enseigne-moi ce qu'il faut faire. » Le Messager d’Allah répondit : « Quand tu te lèves pour faire la prière, prononce d'abord le takbir, récite ensuite ce que tu connais du Coran, puis incline-toi tranquillement, relève-toi et reste debout bien d'aplomb. Puis, prosterne-toi tranquillement ; enfin redresse-toi et reste assis bien d'aplomb. Agis ainsi pendant toute ta prière. »

Voilà, comment prient les musulmans sunnites.

Quant aux coranistes, les pauvres, ils ne savent pas comment faire une sajda, ni si la sajda fait partie de la salat, alors ils prient comme ça :

Bodhgaya - YouTube
Ils disent que c'est ça que signifie : " Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent. " (Coran, 2:43)

* Comme ils ne sont pas d'accord sur l'ordre de la prière ils prient de façon chaotique, car chacun se prosterne quand il trouve que c'est bon. :langue:

Pour plus de détails fondés enièrement sur des hadiths sahih, sur la description exacte de la salat, lire ceci :

http://islaamiclibrary.wordpress.com/tag/sifat-salat-nabi-pdf/

je ne connaissais pas cette façon de prier ... ça doit faire les abdo ou le dos :langue:
ceux qui ne suivent pas la Sunna prient comme ça ?

lol, la seul chose que je retiens dans ta réponse c que tu viens de me faire un "tawatour de magie"

Et pour la voyellisation et la fixation consannantique du Coran au IIeS (à l'époque d'Umar ibn abd el-Aziz) de sept variantes de déchiffrages parmis 60.000 transmises dans les ouvrages d'exégèse, pourquoi tu l'accepte alors ? Or, c'est exactement avec la même méthode de mémorisation orale et avec des chaines de transmetteurs que ces versions ont été fixées deux siècles après le Prophète... Si on efface les points et traits qui ont été ajoutés parmis 60.000 variantes non retenues sur base de transmission orale de type hadithique, tu pourrais lire le Coran de millions de façons différentes. :eek:

Non,le négociateur vient de me révéler dans un autre thread la fameuse scène de marchandage (vue et revue depuis que j'étais au primaire), quand le prophète (selon eux) a fait la navette entre Moïse et Dieu pour faire baisser le nombre de prières.

Toujours rien à l'horizon...

le fameux hadith ou le prophéte négocie avec dieu sur son ordre .....

jvois qu'ici ils font comparer tout et n'importe quoi pour le faire coincidé avec les hadiths sur la priére .

dixit: comme il y a la voyellisation dans le coran , donc sa prouve les hadiths sur la priére .

nos génies de bladi aurait du apprendre à boukhary la séléctivité des hadiths grace à ce genre "d'argument" ......

T as pas compris, c'est juste que la priere a été toujours été comme ça, la preuve c est les ibadites qui n ont pas les mêmes recueils de hadiths que nous prient de la même façon, les ibadites date de l époque d othman ra. . Et la priere n est tout simplement pas décrite dans l coran si ce n est sujud ...
Salam,

Qu'en sais tu... Que la salat a toujours été ainsi?

Extrait du Coran (19 - 59)
فخلف من بعدهم خلف أضاعوا الصلاة واتبعوا الشهوات ۖ فسوف يلقون غيا
Fakhalafa min baAAdihim khalfun adaAAoo alssalata waittabaAAoo alshshahawati fasawfa yalqawna ghayyan

Puis leur succédèrent des générations qui ont perdu la salat et suivirent leurs souhaits. Ils se trouveront en perdition,

Si les communauté avant nous une fois les prophete retirer se mirent a pommer la salat originel, pourquoi pas dans ce cas la communauté de muhammad?

ah, ta changer depuis la dernier discution sur le post de enoks.

mais du coup tu fai plus salaat c sa? salaat dans le sens que les musulmans connaisent je parle

et tu fai quoi alors pendant les 3 temps que tu disai avoir trouver dans le coran parlant de faire salaat?
Salam,

Si je fais ma salat, c'est une obligation, celui qui dis le contraire renie clairemznt le coran.

disons qu'elle n'a plus du tout la même forme. Mais j'ouvrirai un sujet prochainement inchallah avec verset a l'appui, ce n'est pas que la salat n'est pas expliquer dans le coran bien au contraire, s'est juste un problème lié a des mots tel que : prosternation, inclinée, zakat... Ces trois mots sont associer a la salat.

le fameux hadith ou le prophéte négocie avec dieu sur son ordre .....

jvois qu'ici ils font comparer tout et n'importe quoi pour le faire coincidé avec les hadiths sur la priére .

dixit: comme il y a la voyellisation dans le coran , donc sa prouve les hadiths sur la priére .

nos génies de bladi aurait du apprendre à boukhary la séléctivité des hadiths grace à ce genre "d'argument" ......
Dans ta logique pourquoi tu crois que le prophete a eu des revelations de la par d'un ange nomé Gabriel?
Celui qui cherche avidement à découvrir le mystère défendu et dont l'esprit ne se contente pas d'une simple soumission, son avidité s'interposera entre lui et le monothéisme sincère, entre lui et la connaissance pure, entre lui et la véritable foi. Il finit par osciller entre l'hérésie et la foi, entre le fait de rendre les choses vraies ou fausses, entre l'approbation et le refus. Il sera gagné par le souci, l'errance et le doute. Celui-là ne sera ni croyant crédule ni apostat incrédule.

Comment tu pries selon le Coran? Quel sont les modalités de celle -ci? Ou alors quelle source prends-tu en dehors du Coran? Mais nous pensons en realité que vous ne priez meme pas,vu votre feneantise manifeste.

Maintenant que nous t'avons retrouvé,trouve nous un verset qui limite l'age du mariage et qui condamne la pedophilie,sachant que tu deteste le mot haram et que dans ta logique ce qui n'est pas interdit est permis.

PS: Essaie de faire plus d'une phrase s'il te plait.

avec les hadith non plus c'est tellement dispaché qu'il faudrait des année pour l'apprendre par les hadiths...la salat est connus depuis toujour (pour l'islam) qu'il n'a pas ete utile de la noter dans son carnet,la transmission n'a cessé depuis ce jour...
Salam,

Je pense d'après ce que l'on m'a expliquer, que même avec les hadith, il est impossible de regrouper le total de la salat tel que pratiquer par la majorité.

Je n'ai pas vérifie j'avoue, mais c'est ce que j'en ai lu et qu'on m'a expliquer.

Mais sinon voilà, si la salat tel que pratiquer dans sa forme d'aujourd'hui ne se trouve pas détaillé dans le coran, ça signifie que la salat n'est pas tel qu'on l'a conçois. Si ça aurait été le cas, elle aurait été détaillé car le coran EST un livre complet et détaillant toute chose ayant attrait a l'islam.

Ne pas en retrouver de trace Ben veux dire que encore une fois, elle s'est perdue au fil du temps pour devenir un rituel physique sur un espace, c'est systématique et propre de l'homme de matérialiser le spirituel sous forme concrète, typiquement humain.

Mitouns peut tu repondre a la place de Molimo,vu que tu pense que le Coran est complet?
Quel est l'age legal du mariage d'aprés le Coran? Rappele toi que dans votre logique ce qui n'est pas interdit est permis.

Salam,

Je pense d'après ce que l'on m'a expliquer, que même avec les hadith, il est impossible de regrouper le total de la salat tel que pratiquer par la majorité.

si tu prends les hadiths sur la priere sunnite , tu verras que c'est n'imp

-deja il n'existe pas un hadith complet sur la priere sunnite
-il existe des hadiths farfelu dans ces hadiths sur la priere sunnite ( exp: tranformation de tete en ane)
-avec la totalité des hadiths sur la priére sunnite , elle est pleine de troue
-les transmetteurs de 1 hadiths ne connaissait pas l'existence des autres hadiths sur la priere sunnite , car c'est un assemblage de hadith prit par ci et par là
- en meme temps imagines toi un instant , le hadith sur la posture debout viendrait 1 ans apres le hadith sur le soujoud . zerma les sunnites s'entrainent au soujoud pendant 1 ans en attendant que les autres hadiths ne viennent ??

mdr

on s'en fou de tes questions , aller va jouer ailleurs
Nous ressentons ton desepoir et la colere monter en toi,en effet dans votre logique ridicule le Coran preconise la pedophilie,c'est triste pour toi.La critique est facile,l'art lui est plus difficile.

N'oublie pas Molimo,c'est nous qui avons gardés le Coran durant des siecles,le Coran que tu as chez tes parents n'est pas tombé du ciel tu sais.Votre courant est epars,tu dois surement etre un hommosexuel refoulé par la communautée,d'autre sont des feneants ne pratiquant pas,bref vous etes des mecreants liberaliste et jamais nous vous suivrons dans votre egarement manifeste,deplus vous etes des microbes innofenssif et inexistant dans le monde réel,nous sommes sur que vous rasez les murs,bref nous regrettons beaucoup les etres qui vous donne de l'importance dans ce forum,vous n'etes pas des musulmans,vous etes des mecreants,vous nous donnez les preuves tous les jours.Votre secte est vouées a l'echeck totale et integral.

Mitouns peut tu repondre a la place de Molimo,vu que tu pense que le Coran est complet?
Quel est l'age legal du mariage d'aprés le Coran? Rappele toi que dans votre logique ce qui n'est pas interdit est permis.

Je ne crois pas que c'est lui qui le pense, c'est Dieu qui le "pense" en le mentionnant explicitement dans le coran.

L'âge du mariage est traité différemment dans le coran car il est lié à la maturité intellectuelle "rushd" d'une personne et à sa capacité de gérer son propre argent.

Si on ce fie au Coran uniquement selon votre logique la pedophilie est donc licite avant meme les menstrues,c'est triste pour vous mais la double ethique et la loose intellectuelle ne paient pas a long terme.

Je ne crois pas que c'est lui qui le pense, c'est Dieu qui le "pense" en le mentionnant explicitement dans le coran.

L'âge du mariage est traité différemment dans le coran car il est lié à la maturité intellectuelle "rushd" d'une personne et à sa capacité de gérer son propre argent.
Devellope en nous expliquant ce que tu entends par maturités sexuelle.Les femmes ont decidement plus de courage que certains loosers invertébrés.

Nous ressentons ton desepoir et la colere monter en toi,en effet dans votre logique ridicule le Coran preconise la pedophilie,c'est triste pour toi.La critique est facile,l'art lui est plus difficile.

la pedophilie est preconisé dans le sunnisme

le coran est incomplet d'apres tes hadiths sunnite

va apprendre ta jeune religion au lieu de raconter ta vie

N'oublie pas Molimo,c'est nous qui avons gardés le Coran durant des siecles,

tu n'as rien gardé mon pote , puisque cest Allah qui le garde,
deja meme ta vie tu sais meme pas la garder
la mecque est garder par des wahabites , donc sa veut dire que le wahabisme est bon ??

rigolo va

le Coran que tu as chez tes parents n'est pas tombé du ciel tu sais.

j'lai eu , et jen ai acheté un

mais toi apparement il ta été donner directement par les sahabas et boukhary

Votre courant est epars,tu dois surement etre un hommosexuel refoulé par la communautée,d'autre sont des feneants ne pratiquant pas,bref vous etes des mecreants liberaliste et jamais nous vous suivrons dans votre egarement manifeste,deplus vous etes des microbes innofenssif et inexistant dans le monde réel,nous sommes sur que vous rasez les murs,bref nous regrettons beaucoup les etres qui vous donne de l'importance dans ce forum,vous n'etes pas des musulmans,vous etes des mecreants,vous nous donnez les preuves tous les jours.Votre secte est vouées a l'echeck totale et integral.

jms'en fou de ce que tu penses et de tes pronostics à la ***

Je ne justifie rien du tout l ami, je ne fais que t expliquer avec un exemple simple et simpliste ce qui est le tawatour, car tu ne semblais pas faire la différence entre un hadith dit ahade et le tawatour .

Que tu n'approuves pas le tawatour comme moyen sur de transmission,je peux le comprendre et le respecter mais à condition d être cohérent et logique dans son raisonnement ....car le Coran comme la prière à été transmis de la même manière par tawatour ...et je dirais même que le tawatour de la prière est même plus important que celui du coran , car pas tous les musulmans ne connaissent le coran par cœur , mais tous savent prier .

Alors comment le tawatour peut être sur quand il s agit du coran et pas sur quand c est la prière ,, ?? Expliques nous ....ah oui j'oubliais , le fameux verset qui parle de la préservation du coran , pourtant beaucoup de versions contenant le même verset ont été rejetées car ne respectaient pas les conditions d authentification..

salam Enoks2,
merci pour ton information, mais je sais la difference entre un hadith dit mutawattir et un hadith dit ahade, mais ce status n'a peu d'importance au finale pour moi, car les deux exprime tjr une source religieuse autre que le Coran.
par contre et c ce que je trouve regrettable, et que si nous remettons en cause toutes formes de transmission autre que celui du Coran, vous renvoyer systematiquement ce rapport de transmission a celui du Coran, a croire que celle ci fut proteger par ALLAH le tout Puissant, sauf que ce n'est pas le cas, a moins que tu me le prouve avec un verset coranique?

donc même si ALLAH le tou Puissant a utilisé l'homme comme methode de transmission du Coran par principe de tawattour, la dite sunna prophètique (qui au passage na aucune trace tangible dans le Coran) qui selon vous a subis la même méthode, ne peut être comparer au Coran puisqu'il na aucune faveur de protection selon le Coran. d'ou le manque total d'interet et le rejet de celui ci, surtout quand il s'oppose au Coran.

et le simple fait que tu me pose cette question sur la preservation du Coran a la difference de la prière est une remise en cause partiel du verset coranique que tu pretend selon certaine version que celui ci fut rejeter, mais tu omet plusieur chose, c que certaine version on été rejeter mais pas pour son integraliter et que les versions qui non pas été rejette beneficie tous de ce meme verset. donc resultat des comptes cela n'avait aucun interet de comparer avec des versions rejetter.

Ton exemple de vendredi 13 n à aucun rapport , je parlais d une pratique transmise et toi tu me parles d une superstitution ou une croyance populaire !!

Et puis cela se retourne contre toi, puisque tu peux expliquer et prouver que cette croyance est fausse en donnant son origine , pourquoi tu es incapable de faire de même pour la prière sunnite , ? je te rappelle que c est ce que je te demande maintenant depuis 10 pages :

Si les sunnites ont corrompu la prière comme tu l'affirmer ,dis nous quand et comment et qu'elles sont tes preuves ?

Tu penses qu j aurai un jour la réponse à cette question ,,,? C est mal parti en tout cas .

si le concepte de l'exemple est le même, la seul difference c que les raisons de c croyance populaire on ete defini très tard par les historiens afin d'expliquer cela. et c cette multitude de personne qui ont transmissent cette info, croyant qu'elles étaient vrai, qui lon rendu "sahih":sournois: alors que les gens ne se connaissait pas.
et la seul preuve que j'ai a te donner et elle a le mérité d'être au dessus de toutes autre preuve est le "Coran", puisqu'il ny a aucune trace de la prière sunnite comme vous la pratiquer, elle est peu etre similaire sous certaine apparence mais loin d'etre identique. donc et je lai repeter il y a plusieur page déjà, que la prière sunnite n'est pas conforme a celle du Coran puisqu'elle nest pas decrite comme cela dans le Coran.

la pedophilie est preconisé dans le sunnisme

le coran est incomplet d'apres tes hadiths sunnite

va apprendre ta jeune religion au lieu de raconter ta vie

tu n'as rien gardé mon pote , puisque cest Allah qui le garde,
deja meme ta vie tu sais meme pas la garder
la mecque est garder par des wahabites , donc sa veut dire que le wahabisme est bon ??

rigolo va

j'lai eu , et jen ai acheté un

mais toi apparement il ta été donner directement par les sahabas et boukhary

jms'en fou de ce que tu penses et de tes pronostics à la ***

Si le Coran est complet apporte nous le verset qui est contre la pedophilie et pire apporte nous le verset qui met une limite exemple la puberté?

Ton blabla ne te saurra d'aucune utilité ici,tu es dans l'incapacité de repondre avec des arguments serieux,c'est triste pour toi et ton courant mort née.Bref nous avons assés perdu de temps avec vous les loosers a double ethique,nous allons nous retirer et te laisser te morfondre vainement.Salut ;)

Salam,

Le mariage a pour rôle de protéger les droit de chaque parti. Que ce soit matériel, moraux...

Si Allah n'as pas préciser d'âge c'est parce que les aptitudes au mariage varient selon chaque individu, c'est aux parents responsable de bien guider chaque membre de leur famille judicieusement.

Sourate 4
5. Ne donnez pas vos biens à des incapables,
ce qu’Allah vous a remis pour subsister.
Pourvoyez-les, habillez-les,
dites-leur le verbe convenable.

6. Éprouvez les orphelins jusqu’à l’âge du mariage.
Si vous trouvez en eux de la rectitude,
remettez-leur leurs biens, ne les dilapidez pas
en les monnayant ou en les dissipant
avant qu’ils ne grandissent.

Les mœurs changent selon les époque, le coran étant un guide qui s'adresse a chaque peuple, chaque époque, c'est donc inutile de comparer notre époque avec quelque siècle plus tôt, chacune a eu sa législation au sujet de l'âge de mariage en fonction de la mentalité qui leur était propre.

Néanmoins le coran fait clairement la distinction entre enfant et femme/homme. Quoi de plus logique que d'interdire le mariage a des enfants quand ceux ci ont pas atteint l'âge de puberté donc incapable de procréer?

24.58.Ô vous qui avez cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté

59 Et quand les enfants parmi vous atteignent la puberté, qu'ils demandent permission avant d'entrer, comme font leurs aînés.

Donc déjà on peu d'office conclure que le mariage ne se fait pas avant la puberté, donc les pedophile peuvent déjà aller de rhabiller.

De même les décerveler qui prennent le hadith de aicha pour preuve que l'on peux épouser des fillettes, quand une fille déclare encore jouer a la poupée durant son mariage c'est qu'on est absolument pas encore connecté au monde adultes.

Au delà de la puberté tout dépend du contexte de l'époque, des lois, et des capacité de chacun. Et c'est aux parents de superviser tout cela.

Je reviens sur ce que tu dis ici...

Tu sous entend que le coran est incomplet. Donc tu n'est pas un croyant, mais un mécréant. Croire c'est pas prononcer la chahada et hop, affaire conclus, pour croire a quelque chose il faut être informer du contenu dans laquel on va porter sa croyance. Si en lisant le coran tu rejettes ne fusse qu'un verset, alors ta croyance tombe a l'eau.

Tout les prophete ont juger selon ce que Allah a fait descendre, et uniquement sa parole, et aucun n'a suivis sa passion ou a eu carte blanche pour établir une base a sa façon, chacun avait un guide a suivre.

Ici le final est le coran, tu le dis incomplet donc tu traite Allah de menteur donc ta croyance tiens sur rien a part ta passion pour ce qui est dis en dehors du livre d'Allah.

Tu sous entend que le coran est incomplet. Donc tu n'est pas un croyant, mais un mécréant. Croire c'est pas prononcer la chahada et hop, affaire conclus, pour croire a quelque chose il faut être informer du contenu dans laquel on va porter sa croyance. Si en lisant le coran tu rejettes ne fusse qu'un verset, alors ta croyance tombe a l'eau.

Tout les prophete ont juger selon ce que Allah a fait descendre, et uniquement sa parole, et aucun n'a suivis sa passion ou a eu carte blanche pour établir une base a sa façon, chacun avait un guide a suivre.

Ici le final est le coran, tu le dis incomplet donc tu traite Allah de menteur donc ta croyance tiens sur rien a part ta passion pour ce qui est dis en dehors du livre d'Allah.

ben il crois en son maitre prizma je ne comprend pas comment on peut se dire musulmans avoir le coran entre ces mains et associer à dieu un être humains comme lui doté du même cerveau c est se qu on appelle le sunnisme
et sa critique les coraniste qui eux croient uniquement en un seul dieu sans l associer et préfère chercher pas eux même la vérité sans avoir comme intermédiaire l homme

je t'aurais bien triple liké mais c'est impossible c'est exactement ca le croyance est sans fondement ils sont negateur du coran meme si ils pensent le contraire, puisque le fait de contredire ce qu'Allah nous dit,a savoir, qu'il est complet et detaillé les sortent de l'islam d'office...

je t'aurais bien triple liké mais c'est impossible c'est exactement ca le croyance est sans fondement ils sont negateur du coran meme si ils pensent le contraire, puisque le fait de contredire ce qu'Allah nous dit,a savoir, qu'il est complet et detaillé les sortent de l'islam d'office...
non tu n'a rien compris Nouveaupseudo, les hadiths peuvent abroger les versets du Coran, donc la parole d'ALLAH le tout Puissant, par contre je me pose la question de connaitre le méthode puisqu'ils ont chacun un resultat different, donc une comprehension differente par deduction logique, exemple :

- Ibn Al jawazy compte 247 injonctions ayant fait l’objet d’une abrogation
- Ibn HAzm compte 214 cas d'abrogation
- Abou Djaa’far El Nahasse, lui compte 134 cas d'abrogation
- L’imam Jalal eddine Assouyouti compte 20 cas d'abrogation
- El zarquani lui compte 09 cas d'abrogation
- Dr Mostapha Zayd et Wali Allah Dahlawy, eux comptent seulement 06 versets ayant fait l’objet d’abrogation.

ils ont du surment abroger le verset qui dit que seul ALLAH le tout Puissant se donne le droit d'abroger c verset, et surtout celui ou il est specifier que la religion est parachever.

donc tu vois bien que tu na rien compris

Vous êtes ridicules, votre débat est digne du guiness de la bêtise. Au lieu de citer des nombres, citez leurs arguments, et critiquez leurs arguments en sorte qu'on voit ce qui est ou non pertinent. Je soutiens aussi que le Coran ne contient pas un seul verset abrogé. Et je l'ai déjà écrit plusieurs fois, mais votre façon de systématiquement traiter en superficie est ridicule. Comme vos esquives dès qu'on parle des isnad des variantes du Coran. Si vous étiez sincères, vous réfléchiriez et répondriez sur un point aussi essentiel. Mais vous ne cherchez que les débats vides, dès qu'on entre dans le vif du sujet, vous disparaissez de nos vues.

Tout à fait de ton niveau. J'attend avec excitation le jour où tu deviendras adulte. Alors on pourra continuer à discuter entre adultes.
ne t'excite surtout pas tu ne me fait pas envie...
hormis le fait que je sois un ado prepubere, penses tu que tu as ramené quelque chose de nouveau avec tes mensonge sur Allah? ton histoire de variantes et tes savants du vendredi n'on fait que deformer la verité et bien sur toi tu tombe dans le panneau en pensant que c'est la realité puisque l'histoire des hadiths l'a rapporté et confirmé de cette maniere...tu n'es vraiment qu'un naif...tu sais peut etre combien d'etoiles et de galaxies nous entourent mais coté religieux tu es comme tes predecesseurs un ignorant ...va te cacher derriere le mur de planck au moins la bas tu auras l'air moins bete a defaut d'etre considéré comme travelo ici...:joueur:

Salam Bachir

salam Enoks2,
merci pour ton information, mais je sais la difference entre un hadith dit mutawattir et un hadith dit ahade, mais ce status n'a peu d'importance au finale pour moi, car les deux exprime tjr une source religieuse autre que le Coran.
si tu fais la difference entre les 2 manieres de transmission ( ahade et tawatur) pourquoi tu me demande des hadiths ahades pour justifier la priere ?

par contre et c ce que je trouve regrettable, et que si nous remettons en cause toutes formes de transmission autre que celui du Coran, vous renvoyer systematiquement ce rapport de transmission a celui du Coran, a croire que celle ci fut proteger par ALLAH le tout Puissant, sauf que ce n'est pas le cas, a moins que tu me le prouve avec un verset coranique?

c'est logique non? tu ne peux pas un jour décider que le Tawatour est un canal non fiable de transmission quand il s'agit de culte comme la prière , et le lendemain dire qu'il est fiable pour la transmission du Coran, ce n 'est pas scientifique comme raisonnement .

tu me diras Le coran a été préservé d'accord , mais pour qu il le soit , il faut que la langue Arabe le soit aussi , ça va de soit ! sinon quel intérêt de préserver un livre indéchiffrable ? Or dans le Coran , il n est nul part question de la "préservation de la langue " , Alors est ce une raison de remettre en cause sa bonne transmission .
C 'est un peu le même raisonnement pour la prière :

Le Coran te demande d'effectuer la prière , le verset est preservé , mais aussi la langue arabe qui te permet de comprendre ce verset l'a eté aussi , et la Sunna-pratique transmise pour te montrer la façon de prier le doit etre aussi , sinon ta "préservation " n'a aucun sens .

tu vas me dire que la prière est détaillé dans le Coran , ok pas de problème ,Alors puisque vous soutenez que le coran est Clair , complet détaillé pourquoi vous êtes incapable de vous mettre d'accord sur un seul rite ? il y a un problème quelque part , soit le Coran n est pas aussi detaillé et complet que vous le dites , soit les sunnites ont raison quand ils disent que la façon de prier n est pas dans le Coran ...

La seule chose sur laquelle vous êtes tous d'accord , c'est la haine et la critique du sunnisme ....Mais bon un moment il faut savoir arrêter de critiquer le programme de son adversaire et présenter son propre programme , on ne peut pas baser une religion uniquement sur la critique .

un autre exemple , le Coran qui est préservé , nous parle de 4 mois sacrés pendant lequels il interdit beaucoup de choses , et il nous demande de respecter ces 4 mois ..mais aucun moment il ne cite ces 4 mois . Comment tu fais là ? tu devines tout seul , ou tu vas piocher dans ce qui t'a eté transmis par tawatour pour savoir de quels mois il s'agit ?

moi, je veux bien discuter avec toi, mais essayes au moins d’être cohérent , et quand tu accuses les musulmans d'avoir corrompu la salate , présente tes preuves ou à défaut de preuves des excuses, car jusqu'a preuve du contraire la priere actuelle ne contredit en rien le Coran.

ben justement c est comme ça que prie misszara, :D mais la pauvre elle a pas de tapis de prière c est trop chère pour elle. elle vis au fin fond de la campagne au maroc. faudrais que les coranistes lui achète un tapis de prière ça lui fera plaisir. :langue:

tiens bizarre que l'on ne te mette pas d'avertissements comme pour moi pour hs ?? m'aurais tu balancer? quelle bassesse!

Encore et toujours de la conjecture tu sembles vraiment aimer ça ! pfff

quel est le motif là? je ne vois pas de provoc de sa part?

Par quoi vas tu enjoliver ta mauvaise action cette fois???

Retour