Comment prier selon les hadiths

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La prosternation est une forme d'humilité, quand c'est devant dieu c'est une forme d'humiliation. Il commence par une inclinaison légère de la tête en avant, jusqu'à la position allongée sur le ventre, généralement, les mains sont visibles. Pour montrer la totale absence de quelqu'agressivité.

Le Coran mentionne plusieurs fois le menton à terre lors de la prosternation, une pratique commune dans le judaïsme. La prosternation en islam a quelques variantes, qui sont expliquées dans le Sifat salat al-nabi qui constitue un ouvrage de référence et de choix sur le sujet. Le malade a ainsi juste à incliner le menton, ou abaisser les yeux, en position allongée...

La prosternation, tête à terre mais avec les genoux rapportés vers la tête est une forme plus "pudique" de la prosternation. Chez les hanafistes, les femmes resserent les bras contre le corps pour dissimuler les seins qui pendent. Et les jambes sont plus proches l'une de l'autre, pour moins exposer le sexe par la prise de forme du corps des habits...
 
La prosternation n'est t'elle pas une action destińee uniquement a dieu? Ou ce qui s'y rapporte et personne d'autre?

Autre chose, tu as déjà essayer de te prosterner menton contre terre? Je t'assure que c'est tout sauf naturel comme posture... Le menton contre terre ne désigne t'elle pas plutôt une posture debout avec la tête inclinée qui justement, rendant le menton face contre terre, le tout en guise d'humilité face a la grandeur de dieu?

Je viens de tomber sur ce verset:

Extrait du Coran (13 - 15)

Et c'est à Allah que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de la journée.

C'est bien ce que je disais... C'est seulement face a Allah qu'on se "prosterne", comme t expliquer les gens de prosternant devant joseph et celui ci les laissant faire si tous ne doivent se prosterner que devant Allah?
 
Chez les peuplades asiatiques, la prosternation devant un Roi ou un empereur était courante. Les salutations lors des sports de combats asiatiques présetent diverses formes de prosternation devant l'adversaire. Cela ne constitue pas un acte d'adoration, mais d'humilité et de soumission.

Le menton à terre lors de la prosternation n'est pas aisé, et c'est le but. On se prosterne aussi avec les paumes des mains vers le ciel souvent. Ces efforts montrent une forme accentuée de soumission. Je dois montrer que je ne suis pas ennemie, pas agressive mais en toute soumission... Les hadiths rapportent que quand Muhammad se prosternait, il écartait les bras du corps perpendiculairement, et tirait les coudes vers le ciel, en sorte dit-on qu'un agneau put passer dessous sans difficulté. Les mains étant en outre posées paume à terre, les doigts resserrées les uns contre les autres, et en direction de la qibla. Le dos parfaitement droit... Essaye, cette proesternation est très pénible physiquement. Or, le prophète maintenait cette position, au point que les fidèles se disent : "il a oublié". Et ses yeux s'ensenglantaient...
 
Je te remercie pour tes explications, même si elle répondent pas en faîte avec logique aux contexte des versets que j'ai citer. que les asiatique ou roi se prosternent entre eux ne sont pas a mélanger avec l'islam, ici on ne se prosterne que devant dieu, ce qui explique pas comment on en arrivent a se "prosterner" devant joseph lui qui est un homme comme nous tous... Ça tiens pas debout.

Ou alors... La prosternation a une autre définition.

Je repasserai demain inchallaH, bonne soirée.
 
La prosternation était exactement comme en extrême orient, une forme de salutation et d'humilité. D'ailleurs la prière zen, la prière bouddiste ou la prière zoroastrienne resemblent à la prière des musulmans. Ce sont des civilisations soeurs... En Egypte aussi on se prosternait, souvent face contre terre. On a des figures et figurines. Lorsque la princesse de Bakhtan fut exorcisée, elle se prosterna face contre terre devant l'exorciseur selon les écits de l'époque en hyéroglyphes... A l'époque, il était d'usage de se saluer ainsi. Bonne nuit.

Regarde la pièce jointe 51025

Ci-dessus, prosternation des dignitaires égyptiens devant Amenhotep IV.
 
Regarde la pièce jointe 51026

Comme je ne parviens pas à dormir, j'ai un peu cherché après des images sur l'Egypte Antique, sur la fresque ci-dessus, en haut à droite on voit un des ouvriers prosterné devant le contre-maitre. Il est clair que ce n'est pas un acte d'adoration, mais de soumission. Les frères de Joseph vivaient dans le même berceau culturel. Se prosterner devant Joseph devenu dignitaire égyptien était donc une chose allant de soi pour eux.

P.S. : Cette représentation date de l'époque d'Aménophis II, au XVeS. Soit précisément vers l'époque de Joseph selon la chronologie biblique...
 
Donc mainant j'en revient a ce que ta question, pour toi un homme de 20 ans qui couche avec une fille de 13ans te choque? Moi oui! Mais pour d'autre époque ou les mœurs était différent, ça les choquait? Non! Il pouvait même de marier très jeune mais l'islam impose un minimum pour un mariage consentis et réfléchis c'est de donner la responsabilité a des jeune gens mature et forcement le mariage se fait pas tant que les jeunzs gens soit capable de procreer! Pour notre société actuel c'est clair que 12ans par exemple c'est encore des gamin mais pour d'autre époque ou d'autre civilisation
Ils sont bien plus avancer pour leur âge, tout dépend du contexte social etc... J'ai autrefois fais un déménagement t avec un roumain qui travaillais illégalement, il avait que 13 ans a peine mais tailler comme un roc et il faisait vraiment pas son âge, tu lui aurait donner 20 sans problème, d'où vient cette différence avec les petit de 13 ans de notre époque Ben de leur adaptation selon leur communauté, leur contexte social ou selon l'endroit d'où ils viennent et leur mode de vie! Ça sert a rien de comparer son expérience avec celle des autres, chaque cas est différent selon les contexte.

Merci nous disons la meme chose,rien ne nous prouve que Aïcha n'a pas pu atteindre cette maturité à 9 ans,c'est exceptionnel, mais cela arrive. Et justement, les gens de l'époque rapportent que Aïcha était développée .S'il y avait une grande différence d'âge entre Aïcha et le Prophète, ici encore, cela relève de ce qui se faisait de façon tout-à-fait normale dans la coutume d'alors, en Arabie (et meme ailleurs). Il faut dire aussi que le Prophète, selon Martin Lings (page 160), "ne paraissait que la moitié de son âge" (alors cinquante-trois ans), ce qui est rapporté par de nombreuses personnes.

Pour finnir avec ta double ethique,il est ici à noter que la majorité des savants et des musulmans ont optés pour le changement de coutume qui doit etre pris en compte, nous pouvons citer les pays musulmans qui ont, au nom des principes memes de l'islam, fait des lois interdisant le mariage avec une mineure.

Conclusion: Les moeurs ont evolués cela nous le savons,et le hadith sur le mariage et la puberté a 9ans est conforme au contexte de l'epoque,tes arguments en faveur du Coran peuvent aussi l'etre pour le Hadith et donc le mariage d'Aicha.Cessez donc de pratiquez la double ethique et de parler de pedophilie,car on pourrai faire la meme chose avec le Coran et meme avec d'autre peuple durant le moyen-age.Inutil de nous parler du Yemen et de certains Sheir qui ne represente pas la majorité des musulmans et de leurs moeurs actuel.
 
Mainant Imagine ta fille si t'en a une qui se retrouve enceinte a 13ans

Inutil de nous faire de long discours,les moeurs et les coutumes ont changés (faut vraiment etre aveugle pour ne pas le voir) pour la majorités des musulmans,cessez donc de jouer la double ethique et de generaliser en apportant,medisance ,confusion,mensonge et incoherence dans vos propos.

Tes arguments pour le Coran que tu as bravement defendu,sont malheuresement pour toi valable pour le mariage du prophete.Face a nos detracteurs (chretiens et athées extremiste) tu pourrais sortir les meme arguments pour defendre ce hadiths est cette histoire que nous acceptons,les convertis et ceux qui ont le coeur pur accepte cette histoire (ce hadith) et l'assume pleinement contrairement a vous,a votre double ethique et a votre foi corrompue.Tous cela pour defendre votre paroisse et votre secte recente,mecreante et inovatrice.Nous vous considerons comme des etres influencé par satan,on peut dire que vous etes des inovateurs satanique.
 
Inutil de nous faire de long discours,les moeurs et les coutumes ont changés (faut vraiment etre aveugle pour ne pas le voir) pour la majorités des musulmans,cessez donc de jouer la double ethique et de generaliser en apportant,medisance ,confusion,mensonge et incoherence dans vos propos.

Tes arguments pour le Coran que tu as bravement defendu,sont malheuresement pour toi valable pour le mariage du prophete.Face a nos detracteurs (chretiens et athées extremiste) tu pourrais sortir les meme arguments pour defendre ce hadiths est cette histoire que nous acceptons,les convertis et ceux qui ont le coeur pur accepte cette histoire (ce hadith) et l'assume pleinement contrairement a vous,a votre double ethique et a votre foi corrompue.Tous cela pour defendre votre paroisse et votre secte recente,mecreante et inovatrice.Nous vous considerons comme des etres influencé par satan,on peut dire que vous etes des inovateurs satanique.
Salam,

Je ne suis pas d'accord avec ton hadith sur aicha et ce hadith devrait être supprimer car il ouvre la porte des abus d'ignorance.

Je t'ai expliquer que le mariage se veux avec pour minimum la puberté atteinte, car le mariage se veux de structurer surtout en cas de grossesse, le mariage tourne autour de ça puisque une femme menauposee peux si elle veux et espérer plus le mariage avoir une vie sexuel.

Ça signifie déjà qu'il est IMPOSSIBLE que aicha ai été mariée a 6 ans et déflorer a 9, ça prouvée clairement qu'elle aurait été mariée avant l'âge de sa puberté donc déjà c'est la première faille.

Ensuite le mariage au delà de la puberté est un engagement fait par des personnes capable d'assumer les devoirs qui l'en incombe, hors... Aicha le dis elle même, elle jouait a la poupée encore pendant son mariage donc ça montre clairement que le cordon entre enfance et monde adulte était pas du tout couper!

Deux chose qui montre que le mariage de aicha tiens sur rien, c'est pure invention d'âge pour que certain pédophilie eux, les vrai vont jusqu'à se marier avec des fillette même pas formée, en Arabie certain épouse même des fillette de Quatre ans!!! Ça signifie que la petite fille est même pas consciente de ce qui se passe!

Et cette dérive a lieu justement a cause de hadith du genre qui mentent sur la sagesse du prophete! C'est pas pour rien que par après des cheick ont sortie la carte de l'historique comparative entre aicha et sa sœur etc... Pour affirmer qu'elle devait certainement avoir dans les 17às plutôt que 6, le mensonge et la manipulation d'âge est tellement gros et surtout le hadith tellement controversée qu'ils se sont rendu compte de l'absurdité de ce hadith.

Tout ça je l'avais déjà expliquer plus haut mais tu fais semblant de pas lire et revient sans cesse sur la comparaison coran/hadith de aicha pour défendre un hadith qui déjà sonne complètement faux a la base!
 
selon les hadith tu pries exactement comme le faisait rasouloullah sallallaho 3alayhi wa sallam..prenez le livre de Necer ddine Alalbani.
salam
 
Salam,

La question d'âge du mariage je reviendrais pas dessus, il faut garder a l'esprit que le mariage est une action permise et non une turpitude et que des conditions sont nécessaires pour engager un mariage.

Mais concernant la répudiation, un délais est nécessaire avant de pouvoir franchir le cap du divorce, ce délais a pour but de laisser le temps aux époux de bien réfléchir a froid de leur décision, le temps souvent guéris les blessures et réconcilie les cœur afin de ne pas permettre l'irrémédiable sur un coup de colère. Il est donc logique que Allah ai cadrer le mariage de règle en cas de séparation, étant donner les engagement lier via le contrat, le mariage lui n'était pas obliger pour les deux personnes, ce qui explique le choix d'âge laisser a la société indépendamment pour l'établir.
Le divorce lui selon les précepte islamique peuvent très bien être pratiquer même sans que la législation ne reconnaisse ses principes la.

Le châtiment quand a lui a pour but de remettre droit quelqu'un qui sèment la turpitude.

Le talion prime sur les peines mais dans le cas d'une fornication, comment veux tu établir une peine similaire a cette turpitude?

Et puis en analysant bien le châtiment de la fornication, tu te dois de rassembler quatre témoins... Ce qui veut dire que quatre témoins doivent s'accorder sur l'heure, l'endroit, les personnes impliquée, la description des individus... Bref quatre témoignage complètement identique... Entre nous, a moins de regarder par le trou de la serrure et d'espionner en groupe les personnes, il est impossible de rassembler tout cela. Des personnes qui couchent ensemble vont forcément se mettre a l'abris des regard et pour témoigner de ce qu'il font il faut soi même pratiquer le voyeurisme qui est une turpitude en soi, dénoncer la turpitude par la turpitude tiens pas debout, témoignage irrecevable.

La peine ici visé surtout les turpitude visible... Donc pour être témoin véritable de fornication, c'est que c'est personne s'adonne a des rapport en plein publique, donc propage la turpitude et l'expose aux yeux de tous et en deviennent ainsi dangereux en portant atteinte a la pudeur, ce qui explique les 100coup de fouet ayant pour but de redresser ces personnes la, ce châtiment doit se faire en publique, exactement comme eux se sont adonner a leur vice en plein publique.

La peine a été établie car le talion ne permettrais pas de corriger cette dérive, mais aussi elle a été établie car sans quoi ça ouvrirais les portes vers des abus en guise de châtiment, tel justement la lapidation a mort qui elle aboutir carrément a un crime en direct.
Justement je suis enttièrement d'accord avec ton avis sur le mariage, mais donc pour la répudiation, déjà aujourd'hui doit_on toujours parler de répudiation et pas de divorce? et le divorce selon la loi française par exemple, la procédure prend autant de temps, on peut donc conclure qu'elle est en partie conforme avec la législation islamique?

Pour la fornication, si on veut l'appliquer encore aujourd'hui, donc il faut fouetter tout(e)s les acteurs/actrices porno? ou alors les vidéo que les (ex) font tourner? les jeunes qui se font piéger à la webcam?
 
Je te remercie pour tes explications, même si elle répondent pas en faîte avec logique aux contexte des versets que j'ai citer. que les asiatique ou roi se prosternent entre eux ne sont pas a mélanger avec l'islam, ici on ne se prosterne que devant dieu, ce qui explique pas comment on en arrivent a se "prosterner" devant joseph lui qui est un homme comme nous tous... Ça tiens pas debout.

Ou alors... La prosternation a une autre définition.

Je repasserai demain inchallaH, bonne soirée.
Ou meme la prosternation peut avoir deux définitions.
 
Ou meme la prosternation peut avoir deux définitions.
Salam Ian,

Si Allah précise que la prosternation concerne absolument TOUT ce qu'il y'a entre le ciel et la terre, bon gré mal gré... Tel que préciser au verset 13-15, ça signifie dans le cas présent que la prosternation ne peux être un geste accomplis par sa volonté propre mais renvoi a quelque chose qui est imposer a le volonté de dieu qu'on le veuille ou pas.

La prosternation tel que représenter dans le cas d'une génuflexion est une action tirer d'une volonté personnel, non quelque chose d'imposer donc ça comme pas avec Le verset 13-15.
 
Salam Ian,

Si Allah précise que la prosternation concerne absolument TOUT ce qu'il y'a entre le ciel et la terre, bon gré mal gré... Tel que préciser au verset 13-15, ça signifie dans le cas présent que la prosternation ne peux être un geste accomplis par sa volonté propre mais renvoi a quelque chose qui est imposer a le volonté de dieu qu'on le veuille ou pas.

La prosternation tel que représenter dans le cas d'une génuflexion est une action tirer d'une volonté personnel, non quelque chose d'imposer donc ça comme pas avec Le verset 13-15.
Salam

Mais il y a aussi des verset qui parlent des gens du livre qui se prosternent à certaines heure de la nuit, et sont des croyants, et on sait que leur prière ressemble en beaucoup de point à celle de la prière avec génuflexions etc...
 
Je vous prie de revenir au sujet s'il-vous plait. Si vous souhaitez discuter d'autres sujets, créez d'autres topics, pour que le fil soit intelligible. Merci pour votre compréhension.
 
Salam

Mais il y a aussi des verset qui parlent des gens du livre qui se prosternent à certaines heure de la nuit, et sont des croyants, et on sait que leur prière ressemble en beaucoup de point à celle de la prière avec génuflexions etc...
C'est exacte, mais même des mécréant se prosterne malgré tout qu'il le veuille ou pas... Pourtant j'ai jamais vu un athé se prosterner ou que ce soit.

Je te donne deux verset qui se renvoi l'un a l'autre en terme de prosternation...

Extrait du Coran (25 - 73)
والذين إذا ذكروا بآيات ربهم لم يخروا عليها صما وعميانا
Waallatheena itha thukkiroo biayati rabbihim lam yakhirroo AAalayha summan waAAumyanan
qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles;

Extrait du Coran (32 - 15)
إنما يؤمن بآياتنا الذين إذا ذكروا بها خروا سجدا وسبحوا بحمد ربهم وهم لا يستكبرون ۩
Innama yuminu biayatina allatheena itha thukkiroo biha kharroo sujjadan wasabbahoo bihamdi rabbihim wahum la yastakbiroona
Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu'on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s'enflent pas d'orgueil.

En effet opposer mainant:

Extrait du Coran (84 - 21)
وإذا قرئ عليهم القرآن لا يسجدون ۩
Waitha quria AAalayhimu alquranu la yasjudoona
et à ne pas se prosterner quand le Coran leur est lu?

Extrait du Coran (31 - 7)
وإذا تتلى عليه آياتنا ولى مستكبرا كأن لم يسمعها كأن في أذنيه وقرا ۖ فبشره بعذاب أليم
Waitha tutla AAalayhi ayatuna walla mustakbiran kaan lam yasmaAAha kaanna fee othunayhi waqran fabashshirhu biAAathabin aleemin
Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s'il ne les avait point entendus, comme s'il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l'annonce d'un châtiment douloureux.



Tu vois ou Allah veux en venir avec cette fameuse prosternation?;) tu comprend pourquoi y'a aucun détail au sujet de la prosternation dans le coran? Pourquoi donner un mode d'emploi au faite d'écouter l'ordre/la parole d'Allah et de lui obéir?

Quand Allah dis aux anges de se prosterner devant Adam, ç'etait pour dire d'écouter ce que Adam avait a leur dire et agréer a sa parole, Adam c'est fait apprendre tout les nom par Allah et l'a transmis aux anges.

Quand tous de prosternèrent devant joseph, ils l'ont tous écouter prononcer la parole d'Allah et y ont agréer.

Quand on dis les étoile et tous se prosternent devant dieu signifie qu'ils ont tous reçu une directive imposer par Allah, ils suivent tous ce que Allah a tracer pour eux et obéissent,le soleil et la lune poursuivent leur route, les nuages passent, les oiseaux volent, la vie suit les ordre d'Allah.

Les hommes mécréant respirent, boivent, urine, sont soumis aux loi divine qu'il le veuille ou pas, ils sont soumis a la parole d'Allah qui l'a bien dis, je suis le seigneur de l'univers.

Les croyant eux sont croyant quand ils entendent le coran et y croit et obéissent a ce qu'il contient, car c'est la parole de dieu.

Quand on rentre par les portes des maison et on s'y prosternent, les porte renvoi a l'islam dans le contexte ou la parabole est citez et l'on s'y prosternent donc on se soumet a la parole de dieu.

Refait ta lecture du coran avec pour définition écouter + obéir, tu verras que tout deviendra parfaitement clair.

Quand les gens du livrent de prosternent dans la nuit... Et Ben ils lisent les livres et prouvent la leur vrai croyance.
 
La prosternation des astres ou des arbes leur est propre. La prosternation des hommes aussi leur est propre. Le Coran commande de prier à des heures fixées, et le Coran mentionne les sujud dans la salat, même si aucun lien entre les ruku' et la salat ne sont fixées. Comment tu interprète ce verset alors :

(Coran, 2:42) : « Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la prière, qu’un groupe d’entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu’ils ont terminé la prosternation, qu’ils passent derrière vous et que vienne l’autre groupe, ceux qui n’ont pas encore prié. À ceux-ci alors d’accomplir la prière avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. »
 
La prosternation des astres ou des arbes leur est propre. La prosternation des hommes aussi leur est propre. Le Coran commande de prier à des heures fixées, et le Coran mentionne les sujud dans la salat, même si aucun lien entre les ruku' et la salat ne sont fixées. Comment tu interprète ce verset alors :

(Coran, 4:102) : « Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la prière, qu’un groupe d’entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu’ils ont terminé la prosternation, qu’ils passent derrière vous et que vienne l’autre groupe, ceux qui n’ont pas encore prié. À ceux-ci alors d’accomplir la prière avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. »
 
La prosternation des astres ou des arbes leur est propre. La prosternation des hommes aussi leur est propre. Le Coran commande de prier à des heures fixées, et le Coran mentionne les sujud dans la salat, même si aucun lien entre les ruku' et la salat ne sont fixées. Comment tu interprète ce verset alors :
Toute création de dieu se prosterne selon ses commandement. Mais le résultat est le même partout : entendre+obéir, tel est la prosternation .

Les hommes eux ont le libre arbitre, leur croyance s'évaluent selon leur agreement a l'écoute du coran ou pas... Mais au delà de leur foi ils de prosternent également même s'ils adhèrent pas pour les raisons que j'ai coter plus haut, ils sont soumis a la volonté de dieu et condamner a obéir par les lois que dieu a imposer a chaque vivant.

La verset que tu cites confirme encore que la prosternation consiste dans le cas de l'islam a une écoute de la parole de dieu donc ici du coran.

102. Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

103. Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

Le verset explique bien ce qu'il se passe. Premier groupe se positionne pour écouter muhammad prêcher la parole de dieu (coran), une fois la prosternation ( écoute de la parole de dieu ) le second en position de défense monte la garde. Une fois la lecture fini, ils inversent et muhammad accomplis ainsi sa salat une fois les prosternation terminée.

Aucun mode d'emploi n'est nécessaire a une tel action, ce qui explique l'absence total de détail de votre salat dedans, c'est pas pour rien que tu paradoxalement tu n'en trouve aucune trace dans un livre pourtant annoncer comme complet de détailler.
 
Non, le mot prosternation ne signifie pas écouter. Tu attribue un sens à un mot qui ne correspond à aucun usage. La prosternation se fait physiquement.

* Les asres, en se couchant (ou en tournant dans leurs orbites galactiques).
* Les arbes car leur bouche se trouve enterrée sous terre.

Le mot sajda ne sésigne jamais le fait d'écouter. Avec cette méthode, je pourrais aussi dire que la sajda, c'est par exemple le fait de faire ses besoins. Et comment tu peux prouver que ta version est plus juste ou moins fausse que la mienne sans te référer à un bête dictionnaire ? Les mots ont des sens, on ne peux pas leur attribuer de sens selon nos passions.
 
Le takbir (le fait de prononcer la formule Allahu Akbar) :

Puis, il commençait la prière en disant : ''Allahu Akbar''*, et il a ordonne cela a ''la personne qui avait mal prie'' comme mentionne précédemment ; et il lui a dit : ''La prière d'une personne n'est complete que s'il accomplit parfaitement ses ablutions sur tous les membres, puis qu'il dit :''Allahu Akbar’’.'' (rapporté par At-Tabarani)

*rapporte par Muslim et Ibn Majah. Ce hadith est la preuve qu'il ne commencait pas la prière en disant comme certains le font : ''J'ai l'intention de prier...'', au contraire, les savants sont unanimes pour dire que c'est une innovation.

Il disait :''La clé de la prière est la purification, son interdiction (Tahrim) est le takbir et son autorisation (Tahlil) est le Taslim (le salut final).'' (rapporté par Abu Dawud et At-Tirmidhi)

Il disait :''lorsque l'imam dit : ''Allahu Akbar'', dites ''Allahu Akbar’’.'' (rapporté par Ahmad et Al-Bayhaqi)

Lever les mains :

''Il levait ses mains parfois en même temps(1) qu'il prononçait le Takbir, parfois après(2) et parfois avant.''(3)

(1) rapporté par Bukhari et Nassa'i
(2) rapporté par Ibid
(3) rapporté par Al Bukhari et Abu Dawud

''Il les levait en ayant les doigts tendus [ni écartés, ni joints].'' (rapporté par Abu Dawud)

''Il les levait a hauteur des épaules(4), et (parfois) a hauteur [du lobe] des oreilles.'' (rapporté par Bukhari et Abu Dawud)

(4) rapporté par Bukhari et Nassa'i

Poser la main droite sur la main gauche et l'obligation de le faire :

''Il posait sa main droite sur la gauche'' (rapporté par Muslim) et il disait :''Nous les prophètes, on nous a ordonné de hâter la rupture (du jeune), de retarder le dernier repas de nuit lorsqu'on jeune (Sahur), et de poser la main droite sur la gauche dans la prière.'' (rapporté par Ibn Hibban et Ad-Dhiya)

''Il est passé devant un homme en prière qui avait posé sa main gauche sur sa main droite. Il les retira et posa la droite sur la gauche.'' (rapporté par Ahmad et Abu Dawud)

Poser les mains sur la poitrine :

''Il posait la main droite sur le dos de la main gauche, le poignet et l'avant-bras''(1) et ''il a ordonne a ses Compagnons de faire cela''(2), et ''parfois, il tenait sa main gauche avec sa main droite.''(3) ''Il les posait sur la poitrine.'' (rapporté par Abu Dawud et Ahmad)

(1) rapporté par Abu Dawud
(2) rapporté par Bukhari et Malik
(3) rapporté par An-Nassa'i et Ad-Daraqutni
 
...suite...

''Il interdisait de poser les mains sur les hanches dans la prière.'' (rapporté par Bukhari et Muslim)

"Et c'est la position qu'il interdisait de prendre.'' (rapporté par Abu Dawud et Nassa'i)

Dans ce hadith, il y a la preuve qu'il fait partie de la Sunnah de tenir sa main gauche avec sa main droite, ou de la poser l'une sur l'autre, comme cela est mentionne dans le premier hadith; les deux manières font partie de la Sunnah.

Regarder vers l'endroit de la prosternation et le recueillement :

''Lorsqu'il priait, il inclinait la tète, et dirigeait son regard vers le sol.''(1) ''Lorsqu'il est entré dans la ka'bah, son regard n'a pas quitté l'endroit de sa prosternation jusqu'à ce qu'il en sorte.''(2) Il a dit :''Il ne convient pas qu'il y ait quelque chose dans la Maison qui puisse distraire la personne en prière.''(3)

(1) rapporté par Abu Dawud et Al-Hakim
(2) rapporté par Al-Bayhaqi et Al-Hakim
(3) rapporté par Abu Dawud et Ahmad

Il ''interdisait de lever les yeux au ciel''(1), et il insistait sur cette interdiction au point de dire : ''Que les gens cessent de tourner leur regard vers le ciel dans la prière, ou alors, il ne leur reviendra pas et regard vers le ciel dans la prière, ou alors, il ne leur reviendra pas (et dans une version : ou ils perdront la vue).''(2)

(1) rapporté par Bukhari et Abu Dawud
(2) rapporté par Bukhari et Muslim

Dans les deux hadiths précédents, il y a la preuve que la Sunnah est de regarder vers l'endroit de la prosternation au sol. Quant a ce que font certains prieurs qui ferment les yeux, c'est une précaution qui n'a pas lieu d'être.

Et dans un autre hadith :''Lorsque vous priez, ne détournez pas le regard, car Allah place Son Visage vers le visage de Son serviteur en prière tant que celui-ci ne le détourne pas'' (rapporté par At-Tirmidhi et Al Hakim) ; il a aussi dit a propos du fait de détourner le regard : ''C'est un vol par lequel le diable vole une partie de la prière du serviteur.'' (rapporté par Bukhari et Abu Dawud)

Il a dit : ''Allah est en face du serviteur en prière, tant que celui-ci ne détourne pas [son regard]; et lorsqu'il détourne son visage, Allah se détourne de lui.'' (rapporté par Abu Dawud)

''Il a interdit trois choses : picorer comme le coq, s'accroupir comme le chien et regarder a droite et a gauche comme le renard.'' (rapporté par Ahmad)

Il disait :'' Prie comme si tu allais faire tes adieux, comme si tu voyais [Allah], car si tu ne Le vois pas, Lui certes lui te voit.'' (rapporté par Ibn Majah, Ahmad, At-Tabarani et d'autres)

Il a dit :''I n'y a pas un homme, qui au moment d'une prière obligatoire, accomplit parfaitement ses ablutions, son recueillement et ses inclinaisons, sans qu'elle ne soit une expiation des péchés qui l'ont précédée, tant qu'il ne commet pas un grand péché, et ceci tout au long de sa vie.'' (rapporté par Muslim)

''Il pria dans une Khumayshah (vêtement de soie ou de laine comportant des motifs) comportant des motifs, il posa son regard sur les motifs, et lorsqu'il eut terminé, il dit ''Portez ma Khumayshah a Abu Jahm et ramenez-moi sa Anbajaniyah (vêtement épais ne comportant aucun motif) car elle m'a gêné dans ma prière (et dans une autre version : ''car j'ai regarde ses motifs dans la prière et ils ont failli me déconcentrer).'' (rapporté par Bukhari, Muslim et Malik)
 
...suite...

Il dit :''Pas de prière lorsque le repas est servi, et lorsque l'ont veut faire ses besoins.'' (rapporté par Bukhari et Muslim)

Les invocations d'ouverture : (j'en mettrai quelques une seulement et si vous souhaitez approfondir je vous invite à retourner aux livres)

1- ''Tu es mon Seigneur et je suis Ton adorateur...'', et il ajoutait : ''O Seigneur ! Tu es le Roi, il n'y a point de divinité en dehors de Toi, gloire et louange a Toi''. Rapporté par An-Nass'i
2- ''Il n'y a de divinité (digne d'être adorée) qu'Allah (trois fois), Allah es le Plus Grand (trois fois)'' rapporté par Abu Dawud et At-Tahawi avec une bonne chaîne
3- '' La louange est a Allah, une louange abondante, pure et bénie'', un autre homme a commencé sa prière en disant cela, et le Prophète Prière et Salutation d'Allah sur lui a dit: ''J'ai vu douze anges s'empresser pour savoir lequel d'entre eux élèverait [cette parole] (au ciel)''. Rapporté par Muslim
4- ''Allah est le Plus grand (trois fois) Celui Qui possède la royauté, l'omnipotence, la majesté et la magnificence.'' rapporté par Abu Dawud avec une chaîne authentique

La récitation :

Puis il cherchait protection auprès d'Allah l'Elevé en disant : ''a 'oudhou bi llahi mina shaytan rajim min hamzihi wa nafkhihi wa nafthihi : Je cherche protection auprès d'Allah contre Satan le lapidé, contre ses insufflations, son inspiration et sa tentations'' rapporté par Abu Dawud et Ibn Majah

Parfois, il disait : '' a 'oudhou bi llahi el sami' el 'alim mina shaytan rajim min hamzihi wa nafkhihi wa nafthihi : Je cherche protection auprès d'Allah l'Audient, le Savant, contre satan le lapidé, contre ses insufflations, son inspiration et sa tentation'' rapporté par Abu Dawud et Tirmidhi, puis il prononçait :'' Bismillah ir-Rahman ir-Rahim'', a voix basse. Rapporté par Bukhari et Muslim

La récitation verset par verset :

Puis il récitait la sourate Al-Fatihah verset par verset : ''Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux''; [il s'arrêtait, puis il disait] : ''Louange a Allah; Seigneur de l'univers'', [il s'arrêtait, puis il disait] : ''Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux'', [il s'arrêtait, puis il disait] : ''Maître (Maliki) du Jour de la rétribution...''. Ainsi, jusqu’à la fin de la sourate, toute sa récitation se faisait de cette façon : il s'arrêtait au début de chaque verset et n'enchaînait pas avec le suivant. Rapporté par Abu Dawud

Parfois, il récitait [Maliki : sans allonger le ''a''] rapporté par Ad-Dani Il a dit (Ad-Dani) : Un groupe des imams parmi les Salaf et des savants anciens dans la lecture [du
Coran] préféraient s'arrêtait a chaque verset, même s'ils sont lies entre eux [par le sens].

Shaykh al Al-Albany dit : ''c'est une Sunnah de laquelle se sont détournés la plupart des récitateurs du Coran a cette époque, sans compter les autres.

La récitation de la Fatihah est un pilier :

Il accordait une très grande importance à cette sourate. Il disait : ''Pas de prière pour celui qui n'y lit pas la Fatihah [et ce qui suit].'' rapporté par Bukhari et Muslim

Dans une autre version : ''La prière de celui qui ne lit pas la Fatihah n'est pas valable.'' rapporté par Ad-Daraqutni
 
...suite...



Il disait aussi parfois :''Celui qui prie sans récité la Fatihah, sa prière est incomplète, incomplète, incomplète, imparfaite.'' rapporté par Muslim

Il disait aussi parfois : '' Allah ta'la dit :''J'ai partagé la prière entre Mon serviteur et Moi (en 2 parties) ; une moitié Me revient, et l'autre moitié lui revient, et a Mon serviteur revient ce qu'il demande.''



Il disait :''Allah n'a pas révélé ni dans la Torah, ni dans l'Evangile, [une sourate] semblable a la ''mère du Coran'' (Umm ul-Qur'an), et ce sont les sept [versets] répétés* [et le Coran Immense qui m'a été révélé].'' rapporté par An-Nass'i et Al-Hakim

*Al-Baji a dit :'' Il désigne par la parole d'Allah ta'la : ''Nous t'avons donné sept (versets) répétés et une lecture (ou ''un Coran'') d'une grande importance'' S Al-Hijr v87. Le Prophète Prière et Salutation d'Allah sur lui a ordonné a ''celui qui avait mal accompli sa prière'', de la réciter dans sa prière. Rapporté par Bukhari

Le Prophète Prière et Salutation d'Allah sur lui a dit a celui qui n'arrivait pas a la mémoriser (CAD la Fatihah) : ''Dis: Gloire a Allah, louange a Allah, il n'y a de divinité [digne d'adoration] qu'Allah, Allah est le Plus Grand, il n'y a de force ni de puissance qu'en Allah.'' rapporté par Abu Dawud

L'abrogation de l'obligation de réciter [la Fatihah] en même temps que l'imam dans les prières a haute voix : Le Prophète Prière et Salutation d'Allah sur lui a [dans un premier temps] autorisé aux gens qui priaient derrière l'imam de la réciter dans les prières a voix haute, car ''une fois, alors qu'il dirigeait la prière du Fajr et récitait le Coran, la Récitation lui devint pénible.

Lorsqu'il eut terminé la prière, il demanda :''Il me semble que vous récitez derrière l'imam.'' Nous dîmes :''Oui, rapidement, ô Prophète d'Allah.'' Il dit :'' Ne le faites pas sauf pour réciter la Fatihah car la prière de celui qui ne la récité pas n'est pas valable.'' rapporté par Bukhari.

Et il a dit que d'écouter la récitation de l'imam fait partie de la perfection de la conformité des gestes du prieur a ceux de l'imam en disant :''L'imam a été désigné pour être suivi; lorsqu'il dit : ''Allahu Akbar'', dites ''Allahu Akbar'' et lorsqu'il récite, écoutez-le.'' rapporté par Muslim et Abu Dawud

[Abu Hurayra dit :] ''Les gens ont cessé de réciter en même temps que le Prophète Prière et Salutation d'Allah sur lui dans les récitations a voix haute - lorsqu'ils ont entendu cet ordre du Prophète Prière et Salutation d'Allah sur lui - [et ils récitaient dans leur coeur (pour eux-mêmes) sans élever la voix, lorsque l'imam récitait a voix basse.] rapporté par Bukhari et Abu Dawud

Il a dit aussi que le fait d'écouter la récitation dispense le prieur de réciter derrière lui (CAD l'imam) : ''Celui qui prie derrière, la récitation [de l'imam] lui suffit.'' rapporté par Ibn majah et Ahmad. Ceci concerne les prières à voix haute.

L'obligation de réciter [le Coran] dans les prières a voix basse :

Quant aux prières a voix basse, le Prophète Prière et Salutation d'Allah sur lui a approuvé qu'ils (les compagnons) récitent a voix basse derrière l'imam.
 
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Jabir a dit :''Nous récitation dans les prières du Zuhr et de l'Asr, la Fatihah; et dans les deux dernières, juste dans la Fatihah.'' rapporté par Ibn Majah avec une chaîne authentique. Le fait de dire ''Amin'' et le fait que l'imam le dise a voix haute : Puis, ''lorsque le Prophète Prière et Salutation d'Allah sur lui avait fini de réciter la Fatihah, il disait : ''Amin'' a haute voix et en allongeant les voyelles.'' rapporté par Bukhari



Il ordonnait aux gens en prière derrière l'imam de dire ''Amin tout de suite après que l'imam l'ait dit : ''Lorsque l'imam a fini de réciter ''...Non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés'', dites ''Amin'', [car les anges disent ''amin'', et l'imam dit :''Amin‘']. Et celui dont le ''Amin'' coïncide avec celui dans anges (et dans une autre version encore : lorsque l'un d'entre vous dit ''Amin'' dans sa prière, et que les anges dans le ciel disant ''Amin'', en même temps), ses péchés antérieurs lui sont pardonnés.'' rapporté par Bukhari et Mulim La récitation du Prophète Prière et Salutation d'Allah sur lui après la Fatihah : Ensuite, le Prophète Prière et Salutation d'Allah sur lui récitait après la Fatihah une autre sourate. Cette récitation était parfois longue, et d'autres fois courte, s'il était en voyage, malade, entendait une toux ou un enfant qui pleure.

D'ailleurs, Anas Ibn Malik qu'Allah l'agrée a dit :''Un jour, le Prophète Prière et Salutation d'Allah sur lui a écourté la prière du Fajr ''. On lui demanda alors : '' O Prophète d'Allah ! Pourquoi as-tu raccourci la prière ? '' Il dit :''j'ai entendu les pleurs d'un enfant, j'ai pense que sa mère était en train de prier avec nous, et j'ai voulu libérer sa mère [pour qu'elle s'occupe de lui) .'' rapporté par Ahmad

La récitation du Coran a voix haute et a voix basse lors des cinq prières et dans d'autres
circonstances :

Le prophète Prière et Salutation d'Allah sur lui récitait a voix haute lors de la prière du Subh, lors des deux premières Rak'at des prières d'al-Maghrib et d'al-'Icha. Par contre, il récitait a voix basse lors de la prière du Zuhur, al-Asr, la troisième Rak'ah de la prière d'al-Maghrib et les deux dernières Rak'at de la prière d'al-'Icha.

Les savants sont unanimes concernant ceci, en se basant sur ce que les Prédécesseurs rapportent a ceux qui les ont suivis, sans compter la multitude de hadiths authentiques qui appuient cela, comme le dit An-Nawawi.

Ils (les compagnons) savaient quand il récitait a voix basse, au mouvement oscillatoire de sa barbe rapporté par Bukhari, mais aussi du fait qu'il leur faisait entendre un verset de temps a autre. Rapporté par Bukhari et Muslim

En outre, il récitait à voix haute lors de la prière du Vendredi, celle des deux Aids, de la demande pluie rapporté par Bukhari et de l'éclipse lunaire et solaire. Rapporté par Bukhari et Muslim

Ce que le Prophète Prière et Salutation d'Allah sur lui récitait lors des prières : (je vais citer quelque sourate si vous souhaitez plus de détails je vous invites a retourner au livre)
 
Non, le mot prosternation ne signifie pas écouter. Tu attribue un sens à un mot qui ne correspond à aucun usage. La prosternation se fait physiquement.

* Les asres, en se couchant (ou en tournant dans leurs orbites galactiques).
* Les arbes car leur bouche se trouve enterrée sous terre.

Le mot sajda ne sésigne jamais le fait d'écouter. Avec cette méthode, je pourrais aussi dire que la sajda, c'est par exemple le fait de faire ses besoins. Et comment tu peux prouver que ta version est plus juste ou moins fausse que la mienne sans te référer à un bête dictionnaire ? Les mots ont des sens, on ne peux pas leur attribuer de sens selon nos passions.
Au contraire la définitions concernant être "sujjadan" correspond a chaque sens de verset ou le mot apparaît.

Être sujjadane, c'est l'opposer d'être sourd et aveugle, c'est a dire entendant+obéissant.

Encore une fois TOUS se prosterne entre le ciel et la terre, bon gré mal gré...comment peut tu définir cela par une prosternation quand tu sait très bien que ça concerne aussi les mécréant ou un tas d'autre courant religieux qui eux se prosterne pas?

Les arbres, planète etc... Je suis d'accord avec toi mais la encore la défintion que je t'expose les englobe aussi, les arbres sont enracinée, se revitalise avec l'eau, meurt, pousse... Ils suivent les directives de dieu et y obéissent.

Tous sur la terre obéissent en abdiquant devant les règles établie par dieu, qu'on le veuille ou pas.

Seul l'homme ayant jouis du libre arbitre se voir exposer a un test de plus, la foi, ils doivent choisir ça expliquent également qu'ils ont le choix de se sujjadane ( écouter et obéir ) aux parole de dieu dans le coran ou pas, selon s'il est sourd et aveugle et refuse de se sujjadan.

En revanche il est soumis aux lois, a la mort, les circonstance que dieu lui impose ainsi que la gravité, etc... A ce niveau il est obliger de suivre les ordre établi par dieu.

C'est pas moi qui explique le coran, c'est dieu lui même qui l'expose,le coran ne s'explique que par le coran, tout comme toi j'ai tj vu en la prosternation un acte physique jusqu'à ce qu'on me retire le voile devant les yeux avec cette explication qui tiens la route dans tout les verset, dans exception contrairement a l'acte de génuflexion qui dans des verset veulent rien dire et qui plus est, aurait impliquer d'avantage de précision si c'était une action physique, la preuve, les détails sont introuvable alors que tout est détaillé parole d'Allah.
 
Sujjadan ne veux pas dire soummis. Tu donne des sens à des mots et considère que ce sens est bon. Cela est contraire à tout, au bon sens, à la linguistique, à la philologie... Les mécréants se prosternent par leur ombre. Dans la sémantique arabe, l'abstraction n'existe pas. Même les ténèbres sont matériels. Tu déforme le Coran et tu ne te rend même pas compte de ce que tu fais. Chaque mot peut être déformé avec une pareille méthode, la zakat, c'est donner quelque chose ? Peut-être que c'est plutôt chanter ? Il faut quand même un minimum de sérieux...
 
Sujjadan ne veux pas dire soummis. Tu donne des sens à des mots et considère que ce sens est bon. Cela est contraire à tout, au bon sens, à la linguistique, à la philologie... Les mécréants se prosternent par leur ombre. Dans la sémantique arabe, l'abstraction n'existe pas. Même les ténèbres sont matériels. Tu déforme le Coran et tu ne te rend même pas compte de ce que tu fais. Chaque mot peut être déformé avec une pareille méthode, la zakat, c'est donner quelque chose ? Peut-être que c'est plutôt chanter ? Il faut quand même un minimum de sérieux...
Ta réaction est prévisible, on ne change pas des millénaires d'endoctrinement du jour au lendemain, ça prend du temps, moi ça m'a pris 4às et encore mainant je continue de chercher.

Effectivement chaque mot peut être déformer et c'est ce qui s'est passer jusqu'ici rendant le coran limite par moment incompréhensible et incohérent.

Y'a pas mal de mot qui ont perdu leur valeur avec l'évolution de la langue et surtout la mauvaise compréhension humaine ou la falsification des textes annexée avec des règles externe au coran.

Seul le dieu explique son coran, c'est en comparant le sens des mots en fonction du contexte det sens des phrases en les mettant tous côte a côte que tu retrouvera le vrai sens évoquer par dieu.

Le vrai dictionnaire coranique est dans le coran même, il d'auto explique de lui même, c'est a Allah qui en incombe son explication et personne d'autre.
 
Tu ne change pas de l'endoctrinement mon beau, tu change le sens des mots connus.
Je sais, on est toujours l'aveugle d'un autre, chacun son chemin et sa vérité.

Concurrençons tous dans les bonnes œuvres a défauts de n'être d'accord, dieu tranchera lui même des divergences au moment voulu.

Salam
 
Je sais, on est toujours l'aveugle d'un autre, chacun son chemin et sa vérité.

Concurrençons tous dans les bonnes œuvres a défauts de n'être d'accord, dieu tranchera lui même des divergences au moment voulu.

Salam
Pour moi, tu peux comprendre tout ce que tu veux de n'importe quel mot. Je ne fais que te faire remaquer que tu attribue à un mot connu un sens tout à fait nouveau à la "rien à voir". Après, je ne suis pas ta maman, tu fais comme tu veux.
 
Salam,

Je ne suis pas d'accord avec ton hadith sur aicha et ce hadith devrait être supprimer car il ouvre la porte des abus d'ignorance.

Je t'ai expliquer que le mariage se veux avec pour minimum la puberté atteinte.

Ça signifie déjà qu'il est IMPOSSIBLE que aicha ai été mariée a 6 ans et déflorer a 9, ça prouvée clairement qu'elle aurait été mariée avant l'âge de sa puberté donc déjà c'est la première faille.

Ensuite le mariage au delà de la puberté est un engagement fait par des personnes capable d'assumer les devoirs qui l'en incombe.

Deux chose qui montre que le mariage de aicha tiens sur rien, c'est pure invention d'âge pour que certain pédophilie eux, les vrai vont jusqu'à se marier avec des fillette même pas formée, en Arabie certain épouse même des fillette de Quatre ans!!! Ça signifie que la petite fille est même pas consciente de ce qui se passe!

Salam Prizma,nous sommes désolés mais nous devons en decoudre avec la double ethique de Mitous,j'espere que tu nous excusera pour ce hors sujet.

Mitouns sache que Aicha etait seulement fiancée a 6ans et non marié,cesse donc de jouer sur les mots,de mentir et d'apporter la confusion .Ensuite sache aussi que toute les écoles sunnites interdisent la consommation du mariage avant la puberté.Aicha etait puberte.Dans selon ta logique faudrait supprimer le hadiths d'accord,mais dans ton incoherence et logique, il faudrait aussi que le Coran (Dieu) interdise la pedophilie ce qu'il n'a pas fait,faudrait peut etre rajouter un verset pour suivre ton ideologie?

Si les fiancés approchent de l'age de sept ans, le contrat de fiançailles est valide, car, selon Aristote, ce qui manque en petite quantité n'est compté pour rien.
Les chrétiens aussi ont permis aux enfants non-pubères de se fiancer.

Une preuve supplémentaire à cela est le fait que le Prophète (sws) lui même qui a contracté les fiancailles avec Aïcha lorsqu'elle avait 6 ans et demi, n'a consommé le mariage que lorsqu'elle en avait 9. Alors pourquoi a t-il attendu qu'elle est 9 ans, et n'a pas consommé le mariage dès le contrat de mariage? La réponse est évidente, il a attendu qu'elle soit prête pour cela. Et 9 ans n'est pas trop tôt pour qu'une fille soit pubère.

C'est pourquoi, l'islam ne permet pas au mari de consommer le mariage, jusqu'à ce que la femme soit prête. Dieu dit :
4.6 Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage.

Selon ce verset, Dieu a dit qu'il faut un certain age pour avoir la capacité de se marier. Et cette aptitude au mariage est la puberté et la morphologie.

Ainsi, nous avons vu que l'Islam permet certes le fiancaille d'une fille non-pubère, mais interdit de consommer le mariage avec elle tant qu'elle n'est pas prete. L'enseignement islamique se situe donc à l'opposé d'un enseignement de pédophile.

Le hadith et le mariage d'Aiche est donc conforme au Coran et a la parole d'Allah: 4.6 Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage.

Conclusion: Si le Coran mais une limite qui est la puberté et la morphologie,il ne met pas de limite a l'age,ce que nous pouvons considéré dans votre logique a de la pedophilie,en effet le mariage avec une fille de 12ans est aussi de la pedophilie totale et integral.Si tu souhaite supprimer le hadith qui te gene,il faudrait dans ce cas rajouter un verset qui interdit la pedophilie. ;)
 
tout comme toi j'ai tj vu en la prosternation un acte physique jusqu'à ce qu'on me retire le voile devant les yeux avec cette explication qui tiens la route dans tout les verset, dans exception contrairement a l'acte de génuflexion qui dans des verset veulent rien dire et qui plus est, aurait impliquer d'avantage de précision si c'était une action physique, la preuve, les détails sont introuvable alors que tout est détaillé parole d'Allah.

Donc tu pries mentalement est-ce cela? J'aimerai que tu nous explique les modalités en gros comment tu fais et ce que tu dis?
J'aimerai aussi que les autres pseudo-coraniste nous explique si cela est leurs cas aussi.
Donc on passe de cinqs a quatre,trois ou deux prieres par jour,pour ensuite finir avec des prieres mentale jamais vu dans le monde Abrahamique? En effet les israelites et meme les chretiens ce prosternent,vous etes vraiment une inovation qui ne peut etre l'oeuvre qu'une oeuvre satanique.
 
« Et cherchez secours dans l' endurance et la prière : certes, la prière est une lourde obligation, sauf pour les humbles, qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul.»

« Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu'ils se lèvent pour la prière, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allah.»

Il a aussi dit :
« Ce qui empêche leurs dons d'être agréés, c'est le fait qu'ils n'ont pas cru en Allah et Son messager, qu'ils ne se rendent à la prière que paresseusement, et qu'ils ne dépensent (dans les bonnes œuvres) qu'à contrecœur.»

Et le Prophète (as) a dit :
«La plus dure des prières pour les hypocrites est celle de al-isha (prière de la nuit) et de al-fajr (l'aube). Et s’ils savaient ce qu´elles comportent (comme récompense), ils s'y rendraient en rampant »
 
Pour moi, tu peux comprendre tout ce que tu veux de n'importe quel mot. Je ne fais que te faire remaquer que tu attribue à un mot connu un sens tout à fait nouveau à la "rien à voir". Après, je ne suis pas ta maman, tu fais comme tu veux.
je n'ai fais aussi que te faire remarquer le non sens de traduire par "sujjudan" au sujet de la foi par une action consistant a poser le front au sol.

la salat est lié a la prosternation, c'est indéniable, une action annexée. comment t'explique ceci :

84. Et (Nous avons envoyé) au Madyan, leur frère Chuaïb qui leur dit : "Ô mon peuple, adorez Allah; vous n'avez point de divinité en dehors Lui. Et ne diminuez pas les mesures et le poids. Je vous vois dans l'aisance, et je crains pour vous [si vous ne croyez pas] le châtiment d'un jour qui enveloppera tout.

85. Ô mon peuple, faites équitablement pleine mesure et plein poids, ne dépréciez pas aux gens leurs valeurs et ne semez pas la corruption sur terre.

86. Ce qui demeure auprès d'Allah est meilleur pour vous si vous êtes croyants! Et je ne suis pas un gardien pour vous".

87. Ils dirent : "Ô Chuaïb! Est-ce que ta salat te demande de nous faire abandonner ce qu'adoraient nos ancêtres, ou de ne plus faire de nos biens ce que nous voulons? Est-ce toi l'indulgent, le droit? "

88. Il dit : "Ô mon peuple, voyez-vous si je me base sur une preuve évidente émanant de mon Seigneur, et s'Il m'attribue de Sa part une excellente donation? Je ne veux nullement faire ce que je vous interdis. Je ne veux que la réforme, autant que je le puis. Et ma réussite ne dépend que d'Allah. En Lui je place ma confiance, et c'est vers Lui que je reviens repentant.

89. Ô mon peuple, que votre répugnance et votre hostilité à mon égard ne vous entraînent pas à encourir les mêmes châtiment qui atteignirent le peuple de Noé, le peuple de Hud, ou le peuple de Salih et (l'exemple du) peuple de Lot n'est pas éloigné de vous.

90. Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour".

91. Ils dirent : "Ô Chuaïb, nous ne comprenons pas grand chose à ce que tu dis; et vraiment nous te considérons comme faible parmi nous. Si ce n'est ton clan, nous t'aurions certainement lapidé. Et rien ne nous empêche de t'atteindre".
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chuaib est a la lectrure des verset ici incontestablement occupé a precher la parole de Dieu!

il leur transmet la parole de Dieu et eux lui retorque : est ce que ta salat nous demande de...

t'en vois souvent des imams ou autre occuper a precher la parole pendant la salat?? a repondre au question des gens qui l'entoure pendant qu'il prie??

chuaib dans les verset ci dessus etait occupé a faire sa salat, et les gens refusent de se "sujjadan", au contraire il le menace de lapidation s'il cesse pas de leur dire ce que eux supporte pas d'entendre.

chuaib lui "sujjadan" a la parole de son seigneur, les autres non, et il etait bien occupé a faire sa salat sur les gens.
 
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