Comment recevoir mon oncle qui ne jeune pas (car malade) dans la journee

donc on peut manger du gâteau Tfaçon c gênant d'expliquer aux gens que tu es dérangée. Donc la discrétion est de mise.
1) tu n'as rien a expliquer à personne
2) effectivement la discrétion est de mise, mais ça c valable pour tout dans la vie.

Je ne suis pas une femme, mais ça m'arrive de ne pas jeuner. Je ne l'affiche pas personne ne s'en rend compte et basta, si j'ai envie de démonter un cake je le fais mais tu ne le sauras pas.
 
1) tu n'as rien a expliquer à personne
2) effectivement la discrétion est de mise, mais ça c valable pour tout dans la vie.

Je ne suis pas une femme, mais ça m'arrive de ne pas jeuner. Je ne l'affiche pas personne ne s'en rend compte et basta, si j'ai envie de démonter un cake je le fais mais tu ne le sauras pas.
Tu as raison je n'ai pas à m'expliquer mais me connaissant j'aurais envie de me justifier. C'est débile je sais mais je suis débile. C'est comme qd mon mari me demande de lui prendre ses cigarettes car il est mal garer. Nari je suis gênée. Je fais tjrs genre que je réfléchis car j'ai oublié ce qu'on m'a demandé d'acheter. :D Une gamine
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ici ou ailleurs, le sujet sera occulté pour se focaliser sur un détail et attaquer sur ce détail.
Mon père peut dire des flingues parfois mais je connait mon père qui est une crème du coup ça me fait marrer comme ce qu'a dit ton père c plus marrant qu'autre chose. Genre un caféééééééé ? lawah une bestella !!!

Si cela ne te fait rien tant mieux, moi ça me touche et ça me blesse. (même qd ils ont tort. Je suis de mauvaise foi qd ça concerne mes parents)

Ton père est un tyran ta7t la crème :fou:
 
Il manquerait plus que les gens malades aient besoin de se justifier
Sils peuvent manger c’est justement parce qu’ils DOIVENT manger. Pareil pendant les règles l’organisme a des besoins accrus, pas oublier que tu te vides de ton sang. Demande a un mec de pisser le sang pendant une semaine comment il reagira si tu lui demandes de manger le strict minimum. De toute façon c’est une notion subjective personne na le même métabolisme
Ya des diabétiques de type 1 qui ont besoin de faire plusieurs collations par jour.
Et par ailleurs c’est quoi ces jeûneurs de pacotille qui ne pourraient supporter la vue ou l’odeur de la moindre victuaille? Autant aller jeuner en ermite quelque part dans les bois si on est pas capable de supporter la vie dans une société qui continue à fonctionner malgré le ramadan.
La résistance a ses envies et besoins c’est aussi ca jeûner.
 

Khoulood

Chauvophobe
Par politesse...
Tout ce que l'on fait dans la religion c'est pour nous, sauf le jeune, c'est pour Allah...
Mais là n'est pas la question, oui tu dois lui proposer quelque chose par politesse et lui devrait refuser par politesse...

Il refuse par politesse et le cafe fini dans l'évier...
 
Oui ça se tient pendant les menstrues certains disent qu'on doit juste rompre son jeûne et basta et pas commencer à manger des gâteaux non nécessaires d'autres disent qu'on peut manger nichane car tu jeunes pas et que le jour est qd même à refaire .

Je sais HS
Ce qui me gêne le p’us en période de menstrues n’est pas qu’on me voit entrain de manger ni la quantité de ce que je peux manger, mais qu’on sache aslane que je suis indisposée, même en dehors de ramadan d’ailleurs.
 
Par politesse...
Tout ce que l'on fait dans la religion c'est pour nous, sauf le jeune, c'est pour Allah...
Mais là n'est pas la question, oui tu dois lui proposer quelque chose par politesse et lui devrait refuser par politesse...
Quand je dis que c est pour moi. C est que je fais pour moi et que je n ai pas imposé quoique soit a personne. Merci pour ton rappelle nous le faisons pour allah.
 
Des médicaments qui protègent ! J'aurais tout lu ....
renseignes toi... en plus j'en connais un morceau sur les béta bloquant....

Les bêta-bloquants sont utilisés dans la maladie coronarienne, comme traitement de fond de l'angor pour prévenir l'apparition de crises angineuses. Après un infarctus du myocarde, ils diminuent significativement le risque de récidive ainsi que le risque d'un trouble du rythme ventriculaire permettant de prévenir un certain nombre de morts subites.

On les utilise aussi pour stabiliser une hypertension artérielle ou traiter une crise hypertensive. Le seuil de travail du cœur est abaissé pour prévenir les excès d'effort cardiaque. La pression artérielle est diminuée grâce à un débit plus faible et régulier.

Ils sont utilisés également en tant que médicaments antiarythmiques et constituent la classe II de la classification de Vaughan Williams. Ils sont efficaces pour ralentir un rythme rapide et pour prévenir la survenue d'un trouble du rythme auriculaire ou ventriculaire.
 

Khoulood

Chauvophobe
renseignes toi... en plus j'en connais un morceau sur les béta bloquant....

Les bêta-bloquants sont utilisés dans la maladie coronarienne, comme traitement de fond de l'angor pour prévenir l'apparition de crises angineuses. Après un infarctus du myocarde, ils diminuent significativement le risque de récidive ainsi que le risque d'un trouble du rythme ventriculaire permettant de prévenir un certain nombre de morts subites.

On les utilise aussi pour stabiliser une hypertension artérielle ou traiter une crise hypertensive. Le seuil de travail du cœur est abaissé pour prévenir les excès d'effort cardiaque. La pression artérielle est diminuée grâce à un débit plus faible et régulier.

Ils sont utilisés également en tant que médicaments antiarythmiques et constituent la classe II de la classification de Vaughan Williams. Ils sont efficaces pour ralentir un rythme rapide et pour prévenir la survenue d'un trouble du rythme auriculaire ou ventriculaire.

Oui je me doute bien qu'ils ont leur fonction maintenant est ce que c'est sans risque, sans effet secondaire, j'en doute
 
Oui je me doute bien qu'ils ont leur fonction maintenant est ce que c'est sans risque, sans effet secondaire, j'en doute
Quand tu traverse la rue tu prend un risque.... mais en prennant des beta bloquant je n'en connais pas

effets secondaires, il y en a toujours, mais pas dangereux avec les béta bloquant.... par exemple ton jet d'urine (chez les hommes est moins fort, dépendant de la dose de beta bloquant ça peu retarder l'éjaculation, ou causer des pannes) voilà ça ce sont des effets secondaires, mais rien au niveau de la santé.
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Bonjour,
Je suis de passage chez mes parents, et ce matin mon oncle nous a rendu visite. Mon oncle ne jeune pas car il a recemment eu une crise cardiaque et prend beaucoup de medicaments dans la journee.
Du coup ce matin il vient, et je voulais lui faire un cafe ce qui a super enerve mon pere. Il etait en mode 'mais ca va pas tu lui fais pas un cafe c'est le ramadan' ce qui moi m'a bien enerve. Mon oncle ne jeunant pas pour raisons medicales, pourquoi est ce que je ne pourrai pas lui faire un cafe, lui offrir a boire ou a manger a la maison? Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas manger ou boire, qu'on ne peut pas offrir a une tierce personne non?

Si vous avez un avis, ou des textes, je suis preneuse svp ! :)

Merci!
Pourquoi te rendre visite ? Est il obligé de te voir, mm si tu es de passage, il est malade grave je dirais avec un cœur au ralentie ?
Pour couper court tes questions, à ta place j irais le voir chez lui, et insister qu il reste chez lui, tu peux lui amener avec toi des cadeaux, de la nouriture , qu il peut manger chez lui( mais dans ta tête pour quelqu un qui va jeuner, c'est a lui de gérer ca la manger avant ou apres le iftar car toi tu le sais pas) comme ca chez lui de 1 ne peut pas te preparer quoi manger car tu es sayim, de 2 qu il mange ce qu il veut chez lui.
Il falait que c'est toi qui lui rendes visite.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui ça se tient pendant les menstrues certains disent qu'on doit juste rompre son jeûne et basta et pas commencer à manger des gâteaux non nécessaires d'autres disent qu'on peut manger nichane car tu jeunes pas et que le jour est qd même à refaire .

Je sais HS
cad pdt les regles on doit faire carême ? )) wa l8bal. J ai mes regles = cause d exemption du ramadan = normal en soi les regles c est deja donner de sa personne )) donc sorry mais pour moi c est des full day off )) surtout qu il faut les rattraper entièrement donc....
 
Par politesse...
Tout ce que l'on fait dans la religion c'est pour nous, sauf le jeune, c'est pour Allah...
Mais là n'est pas la question, oui tu dois lui proposer quelque chose par politesse et lui devrait refuser par politesse...
Par hypocrisie alors plutot que par politesse
Puisque dans les deux côtés une réponse précise est attendue
 
@mehdi671 comment ça va ????
ça fait un bail !!
ça se passe bien en Espagne ? tu t'y sens bien ?
Ahah grave je venais plus trop car j'avais bcp de taf !!!
La je suis en vacances je suis retourné en france chez les parents ensuite je pars en Grèce !!!
Sinon l'Espagne top je m'y suis acclimaté ça me manque deja lol
Vraiment je kif sans regrets
La je suis en train de refaire l'appartement

Et toi j'espère que tout roule ???
C quoi la prochaine destination ?
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Ahah grave je venais plus trop car j'avais bcp de taf !!!
La je suis en vacances je suis retourné en france chez les parents ensuite je pars en Grèce !!!
Sinon l'Espagne top je m'y suis acclimaté ça me manque deja lol
Vraiment je kif sans regrets
La je suis en train de refaire l'appartement

Et toi j'espère que tout roule ???
C quoi la prochaine destination ?

Toooop !
Franchement c'est trop bien de kiffer !
ça aurait pu etre difficile de s'y sentir bien ! Mais vu que tu connaissais l'environnement, tu y allais tous les ans avec tes parents, forcément ça a dû aider pour l'intégration !
C'est bon tu HABLAS ESPANOL ? loool tu as pris des cours ? tu as regardé des vidéos youtube ?
Oooh trop bien la grèce !! tu nous en parleras !
Je pars en road trip en Italie deux semaines cet été inshallah du nord au sud...
J'ai aussi prévu d'aller à Séville en septembre ! Tu me diras si tu connais et si tu as des bons plans :sournois:

Tu as mis de coté le projet Canada ?
Franchement l'idéal c'est de kiffer.. après rien ne t'empeche de décaler ce projet dans le temps !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Par hypocrisie alors plutot que par politesse
Puisque dans les deux côtés une réponse précise est attendue

Quand tu t'attends à une réponse precise c'est de l'hypocrisie?

Si meme la politesse est prise pour de l'hypocrisie on est vraiment mal barré...

C'est quoi un hypocrite? ...
 
Quand tu t'attends à une réponse precise c'est de l'hypocrisie?

Si meme la politesse est prise pour de l'hypocrisie on est vraiment mal barré...

C'est quoi un hypocrite? ...
Bien sûr
C'est comme si je proposais par politesse à un ami de l'héberger en espérant qu'il refuse par politesse également de sa part
C hypocrite
Autant dire clairement non je veux pas t héberger
C pareil dans ton exemple
 
Toooop !
Franchement c'est trop bien de kiffer !
ça aurait pu etre difficile de s'y sentir bien ! Mais vu que tu connaissais l'environnement, tu y allais tous les ans avec tes parents, forcément ça a dû aider pour l'intégration !
C'est bon tu HABLAS ESPANOL ? loool tu as pris des cours ? tu as regardé des vidéos youtube ?
Oooh trop bien la grèce !! tu nous en parleras !
Je pars en road trip en Italie deux semaines cet été inshallah du nord au sud...
J'ai aussi prévu d'aller à Séville en septembre ! Tu me diras si tu connais et si tu as des bons plans :sournois:

Tu as mis de coté le projet Canada ?
Franchement l'idéal c'est de kiffer.. après rien ne t'empeche de décaler ce projet dans le temps !
Mais grave je connais cette ville trop bien vu que j'y vais depuis tout petit donc c sur ca aide !!
Écoute le Canada je nai tjr ps ete tiré au sort pr le visa ... et sincèrement je sais pas si je me vois tout refaire à zéro, voir la famille les amis qu'une fois par an ... la l'Espagne je suis à 2h de ma ville en france c easy

Top l'Italie !!!
À la base on devait aller en Italie finalement on a trouvé un bon plan en Grèce mais hâte que tu me racontes car l'Italie fera partie dun projet voyage entre amis à l'avenir !! Tu vas crever de chaud ahah si c comme l'Espagne !! î
 
Bonjour,
Je suis de passage chez mes parents, et ce matin mon oncle nous a rendu visite. Mon oncle ne jeune pas car il a recemment eu une crise cardiaque et prend beaucoup de medicaments dans la journee.
Du coup ce matin il vient, et je voulais lui faire un cafe ce qui a super enerve mon pere. Il etait en mode 'mais ca va pas tu lui fais pas un cafe c'est le ramadan' ce qui moi m'a bien enerve. Mon oncle ne jeunant pas pour raisons medicales, pourquoi est ce que je ne pourrai pas lui faire un cafe, lui offrir a boire ou a manger a la maison? Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas manger ou boire, qu'on ne peut pas offrir a une tierce personne non?

Si vous avez un avis, ou des textes, je suis preneuse svp ! :)

Merci!
Tu aurais pû bien offrir l'hospitalité à ton oncle.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bien sûr
C'est comme si je proposais par politesse à un ami de l'héberger en espérant qu'il refuse par politesse également de sa part
C hypocrite
Autant dire clairement non je veux pas t héberger
C pareil dans ton exemple
Pourquoi tu esperes qu'il refuse?
Vraiment rien a voir, quel est le mois ou tu dois t'abstenir de dormir?
 
cad pdt les regles on doit faire carême ? )) wa l8bal. J ai mes regles = cause d exemption du ramadan = normal en soi les regles c est deja donner de sa personne )) donc sorry mais pour moi c est des full day off )) surtout qu il faut les rattraper entièrement donc....
xpdr on dirait moi qd j'ai payé pour un buffet à volonter. J'y vais à donf. Perso jose pas car je n'ai pas envie de mexpliquer vis à vis de mes enfants ou encore devant mon père étant plus jeune ( enfin lui aurait compris ce qui pire encore) .
 
Bonjour,
Je suis de passage chez mes parents, et ce matin mon oncle nous a rendu visite. Mon oncle ne jeune pas car il a recemment eu une crise cardiaque et prend beaucoup de medicaments dans la journee.
Du coup ce matin il vient, et je voulais lui faire un cafe ce qui a super enerve mon pere. Il etait en mode 'mais ca va pas tu lui fais pas un cafe c'est le ramadan' ce qui moi m'a bien enerve. Mon oncle ne jeunant pas pour raisons medicales, pourquoi est ce que je ne pourrai pas lui faire un cafe, lui offrir a boire ou a manger a la maison? Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas manger ou boire, qu'on ne peut pas offrir a une tierce personne non?

Si vous avez un avis, ou des textes, je suis preneuse svp ! :)

Merci!

En fait la question pertinente est : ton oncle ,n'est il pas en état de jeûner tout simplement même avec une maladie cardiaque ?

J'ose espérer qu'il a demandé l'avis de son médecin traitant voire de son cardiologue ..qui sont les seuls à juger si son état de santé (crise cardiaque certes mais de quand elle date?Y' a t il des complications type être essoufflé au moindre effort? Le cœur bat il d'une façon régulière ou pas? Est il obligé de prendre un anticoagulant type anti vitamine K? Sa tension est elle équilibrée? est il jeune? Fume t il ? etc etc...)

Car à ma connaissance ,beaucoup de patients dits "cardiaques"(même ayant fait un infarctus du myocarde) stables et bien équilibrés par leur traitement peuvent jeûner et jeûnent sans mettre leur santé en danger ....contrairement par exemple à un diabétique sous insuline,un épileptique sous traitement ou un patient sous dialyse pour qui le jeune est formellement contre indiqué sur le plan médical.

C'est au cas par cas.

si cela n'est pas fait (avis du médecin traitant voire du cardiologue,c'est encore mieux) ton oncle devrait le faire..
 
En fait la question pertinente est : ton oncle ,n'est il pas en état de jeûner tout simplement même avec une maladie cardiaque ?

J'ose espérer qu'il a demandé l'avis de son médecin traitant voire de son cardiologue ..qui sont les seuls à juger si son état de santé (crise cardiaque certes mais de quand elle date?Y' a t il des complications type être essoufflé au moindre effort? Le cœur bat il d'une façon régulière ou pas? Est il obligé de prendre un anticoagulant type anti vitamine K? Sa tension est elle équilibrée? est il jeune? Fume t il ? etc etc...)

Car à ma connaissance ,beaucoup de patients dits "cardiaques"(même ayant fait un infarctus du myocarde) stables et bien équilibrés par leur traitement peuvent jeûner et jeûnent sans mettre leur santé en danger ....contrairement par exemple à un diabétique sous insuline,un épileptique sous traitement ou un patient sous dialyse pour qui le jeune est formellement contre indiqué sur le plan médical.

C'est au cas par cas.

si cela n'est pas fait (avis du médecin traitant voire du cardiologue,c'est encore mieux) ton oncle devrait le faire..
Oulalala tu vas loin toi. De quoje me mêle
 
Haut