Comment reconnaître un homme sérieux ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum et j'aurai besoin de qqs conseils svp.
Voila, j'aimerai savoir comment reconnaître l'homme sérieux qui veux se poser a celui qui veux tout simplement conclure? Puisque de nos jours avoir 37 ou 29 ans ne veux plus rien dire pour se fier a l'envie sincère de se poser?
Comment vous expliquer de plus en plus de jeunes femmes sérieuses cherchent a se marier mais ne trouvent pas homme qui répondent présent??
Même dans une école d'arabe où il y a des cours de religion, on tombe sur le gars qui veux conclure, que faire?

Je suis perdue, je n'arrive plus a reconnaître/connaitre les hommes.....comment trouver son futur inchallah??

Merci de m'avoir lue
De plus en plus de femme sérieuse : oui cest cela , cest pas ce qu' on voit dans la réalité ou plutôt sérieuse quand l'heure du mariage approche
 

Mecchelou

Bladinaute averti
Après à 30 ans quand elles veulent se marier après avoir bien profité de leur jeunesse, elles font les filles hlel sont très exigeantes et réclament des gros mariages avec de grosse dot .
 
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum et j'aurai besoin de qqs conseils svp.
Voila, j'aimerai savoir comment reconnaître l'homme sérieux qui veux se poser a celui qui veux tout simplement conclure? Puisque de nos jours avoir 37 ou 29 ans ne veux plus rien dire pour se fier a l'envie sincère de se poser?
Comment vous expliquer de plus en plus de jeunes femmes sérieuses cherchent a se marier mais ne trouvent pas homme qui répondent présent??
Même dans une école d'arabe où il y a des cours de religion, on tombe sur le gars qui veux conclure, que faire?

Je suis perdue, je n'arrive plus a reconnaître/connaitre les hommes.....comment trouver son futur inchallah??

Merci de m'avoir lue
Les féministes vous savez quoi faire pour gagner de l argent? Ou lieu de mendier vos maîtres, créer des start up a valeurs ajouté, avec une application detectmec sérieux en deux jours, satisfait ou remboursé
Mohahaha
 

meli93

VIB
Salam,

A vu d'oeil, tu ne peux pas reconnaître le sérieux d'une personne, car les apparences peuvent être trompeuses.
Cependant, en observant son comportement : tu peux avoir un petit aperçu de sa personnalité ;).
Et c'est ce qui te permettra de "juger" si vous pourrez ou non être compatible car la définition de ce mot (sérieux) peut varier d'une personne à l'autre.

Il n'y a pas de mode opératoire pré-établi pour le trouver donc : ton futur mari, tu pourras le rencontrer à tout moment.
En effet, le fait de pouvoir et surtout de vouloir te projeter avec lui (je parle de celui qui soulèvera chez toi une attention particulière à son égard) te permettront de te mettre la puce à l'oreille sur une possibilité de former un couple car tu arriveras à te projeter avec lui : il ne manquera plus qu'à savoir si c'est réciproque pour lui.
Ajoutes à ça un petit "déclik" de ta part qui te mettra en tête que tu peux lui faire confiance car c'est ce qu'il t'inspire et que ce sera lui et pas un autre.

En gros, tout ce que je viens de te dire ne sert pas à grand chose :desole: mais ça pourra peut être te conduire à avoir une vision plus large et global concernant le fait de former un couple avec la bonne personne car se marier pour se marier est chose facile.

Parfois suffit de peu pour savoir si tu peux ou non te projeter avec une personne , j'ai rencontrer des hommes pour mariage au bout de 5 minutes ca coincait deja .... alors pour une vie :claque:
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Parfois suffit de peu pour savoir si tu peux ou non te projeter avec une personne , j'ai rencontrer des hommes pour mariage au bout de 5 minutes ca coincait deja .... alors pour une vie :claque:

Hey, coucou toi :mignon:

Oui, je suis entièrement d'accord avec toi ma petite Meli :cool:
La plupart du temps, ça se ressent en 2-2 car il est très facile de savoir si ça colle oula si au contraire : ça décolle (en mode : il faut courrir très loin comme Forest Gump :claque: :p).

En principe, l'7èja ki t'koun bèyna mèn l'tissè3 ;)
 
Hey, coucou toi :mignon:

Oui, je suis entièrement d'accord avec toi ma petite Meli :cool:
La plupart du temps, ça se ressent en 2-2 car il est très facile de savoir si ça colle oula si au contraire : ça décolle (en mode : il faut courrir très loin comme Forest Gump :claque: :p).

En principe, l'7èja ki t'koun bèyna mèn l'tissè3 ;)
Effectivement et même au stade du virtuel avec les bladinette on sait que c'est pas intéressant et y'a rien de vrai
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Effectivement et même au stade du virtuel avec les bladinette on sait que c'est pas intéressant et y'a rien de vrai

Salam Casablanca ;)

Te dire qu'il n'y a rien de vrai : seul Dieu le sait car nous ne sommes pas devin.

En revanche, pouvoir donner son opinion quant au fait que telle ou telle personne est intéressante ou pas : c'est dans nos cordes dans la mesure où, on sait si nos personnalités peuvent s'emboiter ou au contraire se "castagnier" :fou: :D.
Après, il faut savoir que c'est subjectif car ce sont nos traits de caractères, la manière dont on voit les choses, le fait de tabè9 ou non l'din dièlna, etc... qui nous servent de mesure.
Comme tu peux le constater : pas mal de paramètres rentrent en ligne de compte :cool:.

Par ailleurs, je suis d'accord avec toi concernant le fait que cela puisse concerner aussi bien le réel que le virtuel car logiquement, si bien évidemment personne ne joue un rôle qui n'est pas le sien ==> on est les mêmes.

Pour finir, je te dirai qu'èna, je loge tout le monde à la même enseigne.
Partant de là Homme ou Femme ==> c'est la même :p.
 
Salam Casablanca ;)

Te dire qu'il n'y a rien de vrai : seul Dieu le sait car nous ne sommes pas devin.

En revanche, pouvoir donner son opinion quant au fait que telle ou telle personne est intéressante ou pas : c'est dans nos cordes dans la mesure où, on sait si nos personnalités peuvent s'emboiter ou au contraire se "castagnier" :fou: :D.
Après, il faut savoir que c'est subjectif car ce sont nos traits de caractères, la manière dont on voit les choses, le fait de tabè9 ou non l'din dièlna, etc... qui nous servent de mesure.
Comme tu peux le constater : pas mal de paramètres rentrent en ligne de compte :cool:.

Par ailleurs, je suis d'accord avec toi concernant le fait que cela puisse concerner aussi bien le réel que le virtuel car logiquement, si bien évidemment personne ne joue un rôle qui n'est pas le sien ==> on est les mêmes.

Pour finir, je te dirai qu'èna, je loge tout le monde à la même enseigne.
Partant de là Homme ou Femme ==> c'es
Slm marocaine2frans.
Deja ici virtuellement je suis très déçu de la gente féminine car je retrouve la même mentalité lorsqu' elles sont en face des frère toujours à nous faire croire à la perfection tout est parfait toujours aussi pieuse etc... a croire qu' on a rien capter qu' on ne connaît rien de la vie .
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Slm marocaine2frans.
Deja ici virtuellement je suis très déçu de la gente féminine car je retrouve la même mentalité lorsqu' elles sont en face des frère toujours à nous faire croire à la perfection tout est parfait toujours aussi pieuse etc... a croire qu' on a rien capter qu' on ne connaît rien de la vie .

Hey, mon petit Casablanca tlèta ou tlètine :p ==> ;)

Alors déjà à khouya, je te dirai de 7mèd sidi rabi et de le chkôr dans la mesure où, au vu de tes propos (comme quoi, certaines ont pour intention de la mettre à l'envers à un des prétendants qui souhaiteraient se caser avec) : tu as fini par voir le vrai visage de la personne concernée. En effet, mieux vaut que tu sois déçu avant de sauter le pas ou que tu ais sauté le pas et que tu finisses par divorcer à cause des mensonges qui ont été dit et ce, sans scrupules car bla 7échma bla wèlou :fou: :(.

Tu sais frérot, certaines personnes font tellement attention à des choses superficielles qu'au final, elles ne s'assurent pas de pointer les caractéristiques essentielles qui permettront au couple de vivre une vie paisible avec l'aide d'Allah.
Chercher quelqu'un qui a la beauté, qui a un bon travail, etc... c'est bien mais à quel prix ? (car s'il faut mettre de côté les fondations au profit du design : blèsh à sa7bi car c'est la porte ouverte aux problèmes).
Selon moi, si cet individu en question n'a pas le moteur qui est le seul élément permettant à la relation de durer et surtout de vivre dans de bonnes conditions : il ne faudra pas s'étonner du résultat final malheureusement...
Pour moi : le simple fait d'être dans l'dine et de le tabè9 correctement c'est la base :cool:.

Il est à noter que si tu épouses une personne qui craint Allah : tu peux dormir tranquille car quoi qu'il arrive et ce, même si l'issue de cette 3ala9a se termine par un divorce (Allah y ster, Allah y 7fad) ==> elle ne tentera pas de te dépouiller, de t'empêcher de voir tes enfants, etc... Elle sera la personne sur qui tu pourras malgré tout compter car même si elle finira par te détester guè3, elle ne se permettra pas de prendre 7a9èk dans la mesure où ce qui régie son comportement c'est le fait d'être mouimina car m'tab9a méziène l'dine dièl8a :cool:.

L'mouhim, c'est un long débat...
De ce fait, la seule chose que je peux te conseiller c'est qu'avant de s'engager avec qui que ce soit : de souwèl 3la les familles respectives, de s'assurer que la personne visée à un cœur pur et ce, malgré le fait qu'elle ne soit pas parfaite car personne ne l'est, etc... L'honnêteté mé f7èla té chi 7èja car lorsqu'on est amené à être vrai et ce, même si notre personnalité n'est pas la meilleure qui soit : ça aura au moins le mérite d'attirer LA personne qui te correspondra et non celle qui croit que tu es une autre personne et ce, gheir pour faire l'illusion.

Èna, je pars du principe qu'il ne faut pas se faire passer pour ce qu'on est pas car c'est le meilleur moyen pour être malheureux. Il n'y a pas mieux que d'être cash dès le départ et ce, fi tous les sujets qui nous tiennent à cœur. Si ça ne plait pas à Rayan car il est du genre à kiffer les crédits, ça plaira peut être à Mohamed qui lui : partage la même opinion sur ce sujet, etc ...

Voilà voilà :p
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut