Comment reconnaître un homme sérieux ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
là on parle d'une femme au foyer mielle

Et alors une femme au foyer ne fait pas fructifier son foyer o_O

Je sais j'avais compris mais moi je parle d'un point de vu général et par rapport aux articles et meme là il donne des droits à la femme au foyer
 
Non il n'est pas encore la mais tout ceci est en prévision de ....et tant qu'il est vivant il est de son droit de faire ce qu'il veut de ses biens ...et puis dans une famille tu ne sais jamais vraiment tout ni pourquoi cet homme est ainsi et ses enfants ainsi
bien sûr, tu as raison, moi, ce qui m'étonne le plus dans tout ça, c'est qu'une personne âgée, multi hadj, fidèle à la mosquée ect (comme dans l'intitulé du sujet) en vienne à avoir un tel comportement, alors que normalement tu devais redoubler d'effort pour avoir des provisions et affronter ton akhira.......

C'est pourquoi, il faut non seulement avant d'épouser un homme voir sa religion ET son comportement
 
Et alors une femme au foyer ne fait pas fructifier son foyer o_O

Je sais j'avais compris mais moi je parle d'un point de vu général et par rapport aux articles et meme là il donne des droits à la femme au foyer
bien sûr corps et âme

tu avais parlé d'un cas de divorce où il y avait une femme salariée, peut-être que j'ai mal compris
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
bien sûr, tu as raison, moi, ce qui m'étonne le plus dans tout ça, c'est qu'une personne âgée, multi hadj, fidèle à la mosquée ect (comme dans l'intitulé du sujet) en vienne à avoir un tel comportement, alors que normalement tu devais redoubler d'effort pour avoir des provisions et affronter ton akhira.......

C'est pourquoi, il faut non seulement avant d'épouser un homme voir sa religion ET son comportement

Oui il faut bien choisir , mais tu n'es pas sans savoir que l'on évolue dans la vie et le mariage est un cheminement de vie entre deux etre et leurs enfants et qu'au cours de cette vie les épreuves et le comportement de chacun peut influer sur une décision a la fin de cette vie

Rien ne te garantie au début de ton mariage quoi que ce soit , à toi d'etre fidel et juste a tes valeurs tout au cours de ta vie au gré des épreuves c'est ta seule garantie

Donc on ne peut savoir ce qu'a été leur vie et les vrais relation entre eux et leur enfants
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
tu n'as pas compris ma question.
si tu n'as pas oublié de point d'interrogation je dois comprendre que tu veux dire que la femme au foyer ne contribue pas.
et tu n'as pas répondu à mon autre question sur la boutique et la maison.

Au contraire pour moi elle contribue mon o_O semblait claire
 
t'es sérieuse ?
genre si elle n'habite pas gratuitement dans ce foyer ou elle est une consommatrice entretenue il va s'effondrer ?
une femme donne une âme à une maison

petite anecdote :
une fois je suis allée vite fait chez un de mes mahram une après midi, il vivait seul, bon j'ai fait un peu de rangement, j'ai légèrement modifié sa déco, rien d'extraordinaire non plus

il m'a par la suite dit qu'un de ses amis est venue le voir, il lui a dit

"je sais qu'une femme est venue ici !!! le soupçonnant de je ne sais quoi !!

une autre fois c'était encore après un de mes passages, un autre ami lui a dit, qu'est ce qui se passe ?? Genre, il lui est arrive quelque chose qui a boulversé sa vie mdr
 
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum et j'aurai besoin de qqs conseils svp.
Voila, j'aimerai savoir comment reconnaître l'homme sérieux qui veux se poser a celui qui veux tout simplement conclure? Puisque de nos jours avoir 37 ou 29 ans ne veux plus rien dire pour se fier a l'envie sincère de se poser?
Comment vous expliquer de plus en plus de jeunes femmes sérieuses cherchent a se marier mais ne trouvent pas homme qui répondent présent??
Même dans une école d'arabe où il y a des cours de religion, on tombe sur le gars qui veux conclure, que faire?

Je suis perdue, je n'arrive plus a reconnaître/connaitre les hommes.....comment trouver son futur inchallah??

Merci de m'avoir lue

Il a toujours une montre sur lui....

sinn eu y a moi ? :D
 
Au contraire pour moi elle contribue mon o_O semblait claire
dans ce cas tu avais oublié un point d'interrogation.
pour moi c'est celle qui partage les frais en ramenant un 2ème salaire qui contribue. celle qui est au foyer est une source de dépense pas d'enrichissement. elle est entretenue et sans elle le patrimoine serait plus grand pas plus petit vu que le mari n'aurait que lui même à entretenir.
si être au foyer c'est contribuer alors j'invite les hommes à être aux foyer.
tu trouverais normal qu'un homme au foyer obtienne la moitié de la maison que tu as acheté avec ton taff ?
 

Ruh75

VIB
une femme donne une âme à une maison

petite anecdote :
une fois je suis allée vite fait chez un de mes mahram une après midi, il vivait seul, bon j'ai fait un peu de rangement, j'ai légèrement modifié sa déco, rien d'extraordinaire non plus

il m'a par la suite dit qu'un de ses amis est venue le voir, il lui a dit

"je sais qu'une femme est venue ici !!! le soupçonnant de je ne sais quoi !!

une autre fois c'était encore après un de mes passages, un autre ami lui a dit, qu'est ce qui se passe ?? Genre, il lui est arrive quelque chose qui a boulversé sa vie mdr
Je suis complétement d'accord, la présence d'une femme dans un foyer est perceptible.
D'ailleurs moi ça se voit que aucune ne vie avec moi lol
 
une femme donne une âme à une maison

petite anecdote :
une fois je suis allée vite fait chez un de mes mahram une après midi, il vivait seul, bon j'ai fait un peu de rangement, j'ai légèrement modifié sa déco, rien d'extraordinaire non plus

il m'a par la suite dit qu'un de ses amis est venue le voir, il lui a dit

"je sais qu'une femme est venue ici !!! le soupçonnant de je ne sais quoi !!

une autre fois c'était encore après un de mes passages, un autre ami lui a dit, qu'est ce qui se passe ?? Genre, il lui est arrive quelque chose qui a boulversé sa vie mdr
et une femme qui travaille et partage avec son mari tous les frais elle n'apporte pas d'âme ?

@ruh75 tu es d'accord pour que la maison que tu as acheté revienne à moitié à la femme que tu répudies parce que ze3ma elle y a apporté une âme ?
 
Tu sais c'est plus ou moins comme en France, il calcule par mètre mais c'est juste scandaleux le prix que sa peut atteindre.
tant que c'est légal, tu ne peux que te soumettre,

je pensais qu'ils prenaient pour leur pomme en te menaçant de te refuser de payer ce que tu dois, ce qui te mettrait en porte à faux vis à vis de la loi
 

Ruh75

VIB
et une femme qui travaille et partage avec son mari tous les frais elle n'apporte pas d'âme ?

@ruh75 tu es d'accord pour que la maison que tu as acheté revienne à moitié à la femme que tu répudies parce que ze3ma elle y a apporté une âme ?
Ce qui est sur c'est que c'est son foyer tant qu'elle est marié.
Ensuite c'est à lui de partir pendant la période de viduité et une fois le divorce validé il peut décidé de lui laissé ou de le reprendre, tout dépend.
 
Ce qui est sur c'est que c'est son foyer tant qu'elle est marié.
Ensuite c'est à lui de partir pendant la période de viduité et une fois le divorce validé il peut décidé de lui laissé ou de le reprendre, tout dépend.
non il ne peut pas décider de lui reprendre. la moitié lui revient parce qu'elle y a apporté une âme mdr :D
 

Ruh75

VIB
tant que c'est légal, tu ne peux que te soumettre,

je pensais qu'ils prenaient pour leur pomme en te menaçant de te refuser de payer ce que tu dois, ce qui te mettrait en porte à faux vis à vis de la loi
Dans les fait c'est plus ou moins ça.
Par exemple le mien j'ai fais baisser le prix de 70%. Si tu n'agis pas ainsi tu passes ton temps à te faire racketter.
 
et une femme qui travaille et partage avec son mari tous les frais elle n'apporte pas d'âme ?

@ruh75 tu es d'accord pour que la maison que tu as acheté revienne à moitié à la femme que tu répudies parce que ze3ma elle y a apporté une âme ?
c'est différent, ce que je voulais dire c'est qu'une femme change la vie d'un homme
 

Ruh75

VIB
il veut faire de l'affichage publicitaire gratuitement :D
Lol on verra quand tu sera concerné si tu trouves pas que c'est du rackette,
car il fond un calcule en fonction de ton activité et c'est la partie aléatoire de ce rackette.
D'ailleurs à aucun moment ils se disent que tu vas payer cette sommes extraordinaire pour quelque affiches et enseigne.
 

Ruh75

VIB
non il ne peut pas décider de lui reprendre. la moitié lui revient parce qu'elle y a apporté une âme mdr :D
L'âme est mort au moment du divorce lol
Ce que je veux dire c'est que je ne pouvais pas écrire que l'islam recommande qu'elle n'a aucun droit dessus, car au contraire l'islam réprouve qu'il la laisse sans rien.
C'est pourquoi ont dit qu'il est mieux de se marié avec un musulman car il a interdiction de te lésé.
Après oui c'est sur que en cas de divorce la propriété t'appartient à toi et pas à elle mais il faut prendre la moral dans son ensemble.
 
Lol on verra quand tu sera concerné si tu trouves pas que c'est du rackette,
car il fond un calcule en fonction de ton activité et c'est la partie aléatoire de ce rackette.
bien sur que c'est normal. les espaces publicitaires se louent et se vendent sur une page web pourquoi pas sur un mur de la ville ? si c'est une pub pour une activité commerciale alors cette auto pub doit être considéré comme un revenu et donc imposable.
je trouve ça normal et encore au Maroc c'est pas cher. c'est loin d'être du racket.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut