Comment reconnaître un homme sérieux ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Ruh75

VIB
lol, non c'est trop ouvertement vicieux ce genre de choses
Non seulement c'est vicieux mais en plus ça devrait être interdit.
Mais bon des fois il y a des héritiers qui l'aurait mérité.

Laisse moi te raconter l'histoire d'un vieille homme au bled qui était mourant mais que aucun de ses 3 fils ne lui rendait visite.
Il a alors convoqué ses 3 fils, il a sortie de son coffre un petit coffre. Il leur a expliqué que tout ses bijoux se trouver dans ce coffre et que le plus méritant des trois en hériterait.

Les 3 fils ont redoublé d'intention, il passait la nuit chez lui et lui rapporter de l'eau et autre objet de confort (il y en a un qui lui a changer son vieux lit).
Une fois mort (allah y rahmou) les 3 fils ouvrirent le coffre et ils ont trouver 3 pierres lol
 

tristefille

samira life
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum et j'aurai besoin de qqs conseils svp.
Voila, j'aimerai savoir comment reconnaître l'homme sérieux qui veux se poser a celui qui veux tout simplement conclure? Puisque de nos jours avoir 37 ou 29 ans ne veux plus rien dire pour se fier a l'envie sincère de se poser?
Comment vous expliquer de plus en plus de jeunes femmes sérieuses cherchent a se marier mais ne trouvent pas homme qui répondent présent??
Même dans une école d'arabe où il y a des cours de religion, on tombe sur le gars qui veux conclure, que faire?

Je suis perdue, je n'arrive plus a reconnaître/connaitre les hommes.....comment trouver son futur inchallah??

Merci de m'avoir lue


bon sujet merci
èspèrons trouvè les sèrieux mème sils sont rares
 

Ruh75

VIB
pour moi c'est clair, l'absence de partage des biens est évidente, je ne comprends pas que cela le soit moins pour Pogoss et Ruh qui vivent sur place
Pour moi c'est évident mais ici une légende populaire s'est formé, la jurisprudence n'y est pas pour rien non plus.
 
Non seulement c'est vicieux mais en plus ça devrait être interdit.
Mais bon des fois il y a des héritiers qui l'aurait mérité.

Laisse moi te raconter l'histoire d'un vieille homme au bled qui était mourant mais que aucun de ses 3 fils ne lui rendait visite.
Il a alors convoqué ses 3 fils, il a sortie de son coffre un petit coffre. Il leur a expliqué que tout ses bijoux se trouver dans ce coffre et que le plus méritant des trois en hériterait.

Les 3 fils ont redoublé d'intention, il passait la nuit chez lui et lui rapporter de l'eau et autre objet de confort (il y en a un qui lui a changer son vieux lit).
Une fois mort (allah y rahmou) les 3 fils ouvrirent le coffre et ils ont trouver 3 pierres lol
lol, pas mal

ça c'est la caricature, en réalité il ne faut pas croire que vieillesse est toujours synonyme de sagesse, ils ont apporté un imam pour le raisonner, il lui a demandé quelles sont tes conditions pour que tout cela ce calme, il a donné que des raisons tordus dont la plus tordus était que la femme ne fréquente plus sa famille...et d'autres que je tairai par pudeur
l'imam lui a dit Allah ihdik, tu es loin de la droiture...Il a alors reconnu que ses propos étaient absurdes, pleurait ect, mais le lendemain rebelote, il recommence son cinéma...
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
pour moi c'est clair, l'absence de partage des biens est évidente, je ne comprends pas que cela le soit moins pour Pogoss et Ruh qui vivent sur place

Article 49
Les deux époux disposent chacun d’un patrimoine propre.
Toutefois, les époux peuvent se mettre d'accord sur les conditions de
fructification et de répartition des biens qu'ils auront acquis pendant leur
mariage.
Cet accord fait l'objet d'un document distinct de l ‘acte de mariage.
Les adoul avisent les deux parties, lors de la conclusion du mariage,
des dispositions précédentes.
A défaut de l’accord susvisé, il est fait recours aux règles générales
de preuve, tout en prenant en considération le travail de chacun des
conjoints, les efforts qu’il a fournis et les charges qu’il a assumées pour
fructifier les biens de la famille.

Et tu dois reprendre l'article 34 pour comprendre ce qui est en gras

Tu vois bien que finalement les choses ne sont pas si simple , a chacun de prouver sa bonne foi et sa participation aux biens du foyer
 

Ruh75

VIB
lol, pas mal

ça c'est la caricature, en réalité il ne faut pas croire que vieillesse est toujours synonyme de sagesse, ils ont apporté un imam pour le raisonner, il lui a demander quelles sont tes conditions pour que tout cela ce calme, il a donné que des raisons tordus dont la plus tordus était que la femme ne fréquente plus sa famille...et d'autres que je tairais par pudeur
l'imam lui a dit Allah ihdik, tu es loin de la droiture...Il a alors reconnu que ces propos étaient absurdes, pleurait ect, mais le lendemain rebelote, il recommence son cinéma...
Oui ce genre de cas est compliqué, et alors ils ont divorcé ?
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
En France tu peux déshérité quelqu'un.
Au Maroc tu peux donner ce que tu veux t'en que tu n'est pas mort, ce qui revient à dire que tu peux déshéritée par la combine.

Non meme en France tu ne peux déshérité totalement tes héritiers direct à moins que ça n'est changé
Et en France aussi on utilise le système de donation pour flouer l'etat en premier lieu et certains héritiers du meme coup
C'est partout pareils
 

Ruh75

VIB
Article 49
Les deux époux disposent chacun d’un patrimoine propre.
Toutefois, les époux peuvent se mettre d'accord sur les conditions de
fructification et de répartition des biens qu'ils auront acquis pendant leur
mariage.
Cet accord fait l'objet d'un document distinct de l ‘acte de mariage.
Les adoul avisent les deux parties, lors de la conclusion du mariage,
des dispositions précédentes.
A défaut de l’accord susvisé, il est fait recours aux règles générales
de preuve, tout en prenant en considération le travail de chacun des
conjoints, les efforts qu’il a fournis et les charges qu’il a assumées pour
fructifier les biens de la famille.

Et tu dois reprendre l'article 34 pour comprendre ce qui est en gras

Tu vois bien que finalement les choses ne sont pas si simple , a chacun de prouver sa bonne foi et sa participation aux biens du foyer
C'est le genre d'article qui laisse le soin à la jurisprudence d'apprécier.
Et dans une justice qui ne marche pas comme celle du Maroc c'est celui qui mettra le plus d'argent dans le dossier qui gagnera.
 
Justement cet article propose au couple de signer un contrat en plus de l'acte pour que ce mariage soit du type "communauté réduite aux acquêts" par exemple c'est à dire tout est à nous deux, nos gains, mais aussi nos dettes
j'ai bien compris que la séparation des bien est adoptée par l'article 49 mais celui ci laisse une ouverture en parlant de participation à la fructification du bien et on considère au Maroc que la femme au foyer participe à l'enrichissement du mari et donc à l'agrandissement de son patrimoine bien que ça puisse être le contraire.
c'est pour ça qu'il serait judicieux de lever l’ambiguïté en précisant dans un contrat de mariage à l'avance ce dont pourra bénéficier l'épouse prise en charge économiquement.
 
C'est le genre d'article qui laisse le soin à la jurisprudence d'apprécier.
Et dans une justice qui ne marche pas comme celle du Maroc c'est celui qui mettra le plus d'argent dans le dossier qui gagnera.
n'exagère pas. pour corrompre un juge au Maroc il faut plus qu'une affaire de divorce.
 
Et en France aussi on utilise le système de donation pour flouer l'etat en premier lieu et certains héritiers du meme coup
C'est partout pareils

c'est ce systeme de donation qui a été semble-t-il à l'origine du problème entre les fils et le père

or


l’insistance avec laquelle s’est exprimé le Prophète Mohamed pour inciter à la pratique de l’équité ceux qui ont à leur charge l’éducation d’enfants (qu’ils soient parents, ou professeurs. )

« Soyez équitables envers vos enfants !
Soyez équitables envers vos enfants !
Soyez équitables envers vos enfants !


[ Rapporté par Hanbal ]
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
C'est le genre d'article qui laisse le soin à la jurisprudence d'apprécier.
Et dans une justice qui ne marche pas comme celle du Maroc c'est celui qui mettra le plus d'argent dans le dossier qui gagnera.

Pas dis ! c'est quoi ce pessimisme ruh :D
 

Ruh75

VIB
Ruh, comment ose-tu ?





Donc j'avais raison sur toute la ligne lol
Lol oui malheureusement la justice qui est dite au nom du commandeur des croyants ne fonctionne pas et c'est grave car se sentiment d'injustice sera mis sur sa balance et c'est pourquoi Omar ibn khattab s'est occuper de ça en premier.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
c'est ce systeme de donation qui a été semble-t-il à l'origine du problème entre les fils et le père

or


l’insistance avec laquelle s’est exprimé le Prophète Mohamed pour inciter à la pratique de l’équité ceux qui ont à leur charge l’éducation d’enfants (qu’ils soient parents, ou professeurs. )

« Soyez équitables envers vos enfants !
Soyez équitables envers vos enfants !
Soyez équitables envers vos enfants !


[ Rapporté par Hanbal ]

De toute façon il y a toujours des problèmes quand l'héritage apparait
Tes enfants seront ce que tu en a fait et rien d'autres .
 
j'ai bien compris que la séparation des bien est adoptée par l'article 49 mais celui ci laisse une ouverture en parlant de participation à la fructification du bien et on considère au Maroc que la femme au foyer participe à l'enrichissement du mari et donc à l'agrandissement de son patrimoine bien que ça puisse être le contraire.
c'est pour ça qu'il serait judicieux de lever l’ambiguïté en précisant dans un contrat de mariage à l'avance ce dont pourra bénéficier l'épouse prise en charge économiquement.
j'ai posté un article plus haut stipulant que les juges balayaient d'un revers de main cette participation de la femme au foyer, il lui reste ce que tu avais évoqué?
 
Lol oui malheureusement la justice qui est dite au nom du commandeur des croyants ne fonctionne pas et c'est grave car se sentiment d'injustice sera mis sur sa balance et c'est pourquoi Omar ibn khattab s'est occuper de ça en premier.
en même celui qui propose ou accepte un tel marché, alourdit son fardeau pour l'au-delà
 
De toute façon il y a toujours des problèmes quand l'héritage apparait
Tes enfants seront ce que tu en a fait et rien d'autres .
l'héritage n'est pas encore là, il y a déjà des soucis, c'est très grave de déchirer ainsi sa famille, la base étant de faire preuve d'injustice envers ses enfants
 

Ruh75

VIB
en même celui qui propose ou accepte un tel marché, alourdit son fardeau pour l'au-delà
Oui mais quand sa devient systématique sur les gros dossier c'est un problème que le commandeur des croyant doit gérer lui même car la justice est dite à son nom.

Allah yfhed o safi
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
possible mais pas sur que ça soit systématique.

C'est vraiment au cas par cas , une de mes proches à réussi à récupéré ses biens et faire valoir sa participation au sein du foyer par son travail et son salaire
Donc je pense qu'on peut vraiment si on veut avec l'aide de Dieu faire valoir ses droits .
Les textes sont là ! le tout est de prendre un bon avocat ....
 
Oui mais quand sa devient systématique sur les gros dossier c'est un problème que le commandeur des croyant doit gérer lui même car la justice est dire à son nom.

Allah yfhed o safi
je crois, qu'après le riba, la corruption est le fléau le plus important économiquement du Maroc, elle est dans tous les domaines
 
C'est vraiment au cas par cas , une de mes proches à réussi à récupéré ses biens et faire valoir sa participation au sein du foyer par son travail et son salaire
Donc je pense qu'on peut vraiment si on veut avec l'aide de Dieu faire valoir ses droits .
Les textes sont là ! le tout est de prendre un bon avocat ....
là on parle d'une femme au foyer mielle
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
l'héritage n'est pas encore là, il y a déjà des soucis, c'est très grave de déchirer ainsi sa famille, la base étant de faire preuve d'injustice envers ses enfants

Non il n'est pas encore la mais tout ceci est en prévision de ....et tant qu'il est vivant il est de son droit de faire ce qu'il veut de ses biens ...et puis dans une famille tu ne sais jamais vraiment tout ni pourquoi cet homme est ainsi et ses enfants ainsi
 
C'est vraiment au cas par cas , une de mes proches à réussi à récupéré ses biens et faire valoir sa participation au sein du foyer par son travail et son salaire
Donc je pense qu'on peut vraiment si on veut avec l'aide de Dieu faire valoir ses droits .
Les textes sont là ! le tout est de prendre un bon avocat ....
elle a récupéré quoi ? on parle de bien meubles ou de biens immeubles ?
 

Ruh75

VIB
je crois, qu'après le riba, la corruption est le fléau le plus important économiquement du Maroc, elle est dans tous les domaines
Le pire des services reste celui de la perception des taxes sur les banderoles de commerçant et entreprises, si tu connais pas du monde tu est cuit comme un poisson
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut