Comment reconnaître un homme sérieux ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

GenieDelSol

Down Under.
VIB
pour ça il faut faire un contrat de mariage chez le notaire sinon ça sera le partage automatique.
renseigne toi bien avant de te marier en tout cas toi qui comptes épouser une marocaine ...

Je pense que si je me marie avec un Marocain un jour je t'engage pour m'expliquer tout bien bien! :joueur:
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
tu es une femme donc t'as tout à gagner et rien à perdre. c'est surtout le mec qui veut épouser une marocaine qu'il faut bien renseigner.
tiens lis ça par exemple :
http://www.lavieeco.com/news/societ...ssieurs-avec-la-nouvelle-moudawana-18175.html

Ah ouais! Même si la femme est dans une meilleure situation que son mari, il devra débourser de l'argent pour le divorce!!!

Mais je me méfierais quand même... :prudent:

Je rigole, je vais pas me marier au Maroc! ^^
 
rachwa.................
à ton avis il faut combien pour corrompre un juge ?
ça existe surement mais dans les grandes affaires impliquant des milliardaires pas dans les petites comme les divorces.

non sans rachwa la femme peut obtenir la moitié du patrimoine en invoquant le fait d'avoir été au foyer comme contribution au patrimoine même si c'est une illettrée entretenue par un mariage qui l'a sorti de la misère.

j'en connais un qui a pris une femme de son village suite aux conseils de ses proches. il a aidé cette femme à obtenir don bac en candidat libre, puis lui a payé des cours dans une école privée pour obtenir un bts en stylisme modélisme, il l'a poussé à obtenir son permis de voiture et l'a encouragé à créer sa propre boutique de textile et de retouche. à la maison elle ne faisait rien ils avaient une femme de ménage et sa boutique mal gérée n'a pas apporté de contribution au patrimoine au contraire c'est monsieur qui compensait les pertes.
après ces années monsieur a fait grandir son patrimoine, en cas de divorce trouverais tu normal qu'il partage tout avec elle ? c'est ce qui arrivera et elle invoquera même le soutien moral alors que la miss était une mégère hystérique qui lui a apporté plus de besoin d'être soutenu que le contraire.
heureusement pour lui ils ont divorcé avant la moudawana.
 
Ah ouais! Même si la femme est dans une meilleure situation que son mari, il devra débourser de l'argent pour le divorce!!!

Mais je me méfierais quand même... :prudent:

Je rigole, je vais pas me marier au Maroc! ^^
oui car en islam c'est l'homme qui doit prendre en charge la femme pas le contraire et ce même si elle est plus fortunée.
en plus il y a cette vision proxénétiste du mariage au Maroc qui fait que l'état estime que l'homme doit payer entre autre un dédommagement pour la jouissance sexuelle durant son mariage.
 
finalement, c'est comme avant, s'ils établissent des actes durant le mariage pour inclure nommément l'épouse, en cas de divorce, elle pourra elle aussi en jouir, sinon, non
non au contraire, cet article permet à la femme au foyer sans revenu de bénéficier de la moitié du patrimoine en invoquant la participation morale.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
oui car en islam c'est l'homme qui doit prendre en charge la femme pas le contraire et ce même si elle est plus fortunée.
en plus il y a cette vision proxénétiste du mariage au Maroc qui fait que l'état estime que l'homme doit payer entre autre un dédommagement pour la jouissance sexuelle durant son mariage.


:wazaa:

Je ne veux pas juger et que personne me tombe sur la tête svp, mais...dédommagement pour jouissance sexuelle?! C'est comme si la femme elle avait pas pris son pied ?

Je comprend pas trop.
 

Flanders

Life is a beach :)
:waz aa:

Je ne veux pas juger et que personne me tombe sur la tête svp, mais...dédommagement pour jouissance sexuelle?! C'est comme si la femme elle avait pas pris son pied ?

Je comprend pas trop.
C'est une vision rétrograde et intantilisante de la femme..

La femme ne prend pas de plaisir au sexe, c'est juste pour faire plaisir à son mari! Bien sûr! :prudent:
Elle a un âme innocente et non-corrompue! :ange:

C'est pour ça qu'elle doit avoir l'autorisation de son mari pour faire ce qu'elle veut!
 
à ton avis il faut combien pour corrompre un juge ?
ça existe surement mais dans les grandes affaires impliquant des milliardaires pas dans les petites comme les divorces.

non sans rachwa la femme peut obtenir la moitié du patrimoine en invoquant le fait d'avoir été au foyer comme contribution au patrimoine même si c'est une illettrée entretenue par un mariage qui l'a sorti de la misère.

j'en connais un qui a pris une femme de son village suite aux conseils de ses proches. il a aidé cette femme à obtenir don bac en candidat libre, puis lui a payé des cours dans une école privée pour obtenir un bts en stylisme modélisme, il l'a poussé à obtenir son permis de voiture et l'a encouragé à créer sa propre boutique de textile et de retouche. à la maison elle ne faisait rien ils avaient une femme de ménage et sa boutique mal gérée n'a pas apporté de contribution au patrimoine au contraire c'est monsieur qui compensait les pertes.
après ces années monsieur a fait grandir son patrimoine, en cas de divorce trouverais tu normal qu'il partage tout avec elle ? c'est ce qui arrivera et elle invoquera même le soutien moral alors que la miss était une mégère hystérique qui lui a apporté plus de besoin d'être soutenu que le contraire.
heureusement pour lui ils ont divorcé avant la moudawana.

je ne sais pas, j'en connais un presque pareil, sauf que ce n'est pas du modélisme (bts/permis) mais il est passé au divorce après s'être assuré qu'elle avait un travail (il l l'accompagné aux entretiens ect) et un appart, il a dit "ça lui laissera un os à ronger", mskine il n'en pouvait plus .......
 
:wazaa:

Je ne veux pas juger et que personne me tombe sur la tête svp, mais...dédommagement pour jouissance sexuelle?! C'est comme si la femme elle avait pas pris son pied ?

Je comprend pas trop.
le nom de cette indemnité s'appelle la mot3a (l'amusement/la jouissance). c'est tout bonnement ridicule et le plus amusant dans l'histoire c'est que les féministes qui ont demandé et obtenu la révision du code de la famille et la procédure de divorce n'ont pas demandé la révocation de ce dédommagement honteux.
 
C'est une vision rétrograde et intantilisante de la femme..

La femme ne prend pas de plaisir au sexe, c'est juste pour faire plaisir à son mari! Bien sûr! :prudent:
Elle a un âme innocente et non-corrompue! :ange :

C'est pour ça qu'elle doit avoir l'autorisation de son mari pour faire ce qu'elle veut!
c'est pour ça aussi que le viol conjugal n'est pas puni au Maroc : "bah quoi elle a un trou pour qu'il le remplisse c'est ça le sexe non ?" :malade:
 
oui car en islam c'est l'homme qui doit prendre en charge la femme pas le contraire et ce même si elle est plus fortunée.
en plus il y a cette vision proxénétiste du mariage au Maroc qui fait que l'état estime que l'homme doit payer entre autre un dédommagement pour la jouissance sexuelle durant son mariage.
la contrepartie c'est qu'elle doit accepter sauf force majeure de répondre à ses demandes durant toute la période du mariage
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
le nom de cette indemnité s'appelle la mot3a (l'amusement/la jouissance). c'est tout bonnement ridicule et le plus amusant dans l'histoire c'est que les féministes qui ont demandé et obtenu la révision du code de la famille et la procédure de divorce n'ont pas demandé la révocation de ce dédommagement honteux.

Honteux, je suis bien d'accord.

Une femme peut refuser de recevoir cette ''compensation'' ?
 
non au contraire, cet article permet à la femme au foyer sans revenu de bénéficier de la moitié du patrimoine en invoquant la participation morale.
Allah oa3lam, c'est vraiment pas ce que je comprends en le lisant, dans l'article que tu as posté toi, il était plus question de compensation, de idda, et de pension alimentaire pour les enfants, pas de partage des biens


Ruh a liké mon interprétation, il doit le comprendre comme moi
 
Allah oa3lam, c'est vraiment pas ce que je comprends en le lisant, dans l'article que tu as posté toi, il était plus question de compensation, de idda, et de pension alimentaire pour les enfants, pas de partage des biens


Ruh a liké mon interprétation, il doit le comprendre comme moi
parce que dans ces cas précis il n'y avait pas de bien acquis après le mariage.

mais si tu lis bien l'article tu verras une partie à interpréter :
A défaut de l’accord susvisé, il est fait recours aux règles générales de preuve, tout en prenant en considération le travail de chacun des conjoints, les efforts qu’il a fournis et les charges qu’il a assumées pour fructifier les biens de la famille.

donc ici on considère comme participation au bien (exemple : la maison) non seulement l'argent mis pour l'acheter mais aussi un certain travail et un obscur effort. ce sont des termes vagues et difficiles à quantifier et qui sont là pour permettre à la femme au foyer de profiter de la moitié de ce bien. et on ne considérera pas qu'elle en a joui gratuitement et qu'elle a été prise en charge économiquement mais plutôt qu'elle a entretenu ce bien. comme si la maison achetée allait s’effondrer en l'absence de cette femme.
 
parce que dans ces cas précis il n'y avait pas de bien acquis après le mariage.

mais si tu lis bien l'article tu verras une partie à interpréter :


donc ici on considère comme participation au bien (exemple : la maison) non seulement l'argent mis pour l'acheter mais aussi un certain travail et un obscur effort. ce sont des termes vagues et difficiles à quantifier et qui sont là pour permettre à la femme au foyer de profiter de la moitié de ce bien. et on ne considérera pas qu'elle en a joui gratuitement et qu'elle a été prise en charge économiquement mais plutôt qu'elle a entretenu ce bien. comme si la maison achetée allait s’effondrer en l'absence de cette femme.
non Pogoss, en réalité, on explique aux femmes, qu'elles peuvent faire établir durant le mariage un contrat stipulant qu'elles sont tout autant propriétaires des biens


"Qu'avons-nous à gagner de cette réforme en ce qui concerne la gestion de nos biens et notre contribution au budget conjugal, puisque notre acte de mariage est déjà établi ?"La réponse m'a été donnée par le Ministre de la Justice :

"Toute femme et tout couple mariés avant l'application de la réforme du Code de la Famille, peuvent se faire établir un contrat qui précise la contribution de chacun des conjoints dans la gestion financière du foyer et les biens acquis lors de la vie conjugale.Les modalités pour établir ce contrat seront précisées ultérieurement.Le but du contrat étant de réduire au maximum les sources de conflits qui peuvent survenir suite à une mésentente ou une séparation. "

http://socio.sosblog.fr/Premier-blo...nouveau-Code-de-la-Famille-au-Maroc-b1-p9.htm


tu peux lire ça aussi, pour les détails :

http://juristconseil.blogspot.com/2008/11/contrat-de-mariage.html

http://juristconseil.blogspot.com/2009/07/le-contrat-de-mariage.html
 
non Pogoss, en réalité, on explique aux femmes, qu'elles peuvent faire établir durant le mariage un contrat stipulant qu'elles sont tout autant propriétaires des biens


"Qu'avons-nous à gagner de cette réforme en ce qui concerne la gestion de nos biens et notre contribution au budget conjugal, puisque notre acte de mariage est déjà établi ?"La réponse m'a été donnée par le Ministre de la Justice :

"Toute femme et tout couple mariés avant l'application de la réforme du Code de la Famille, peuvent se faire établir un contrat qui précise la contribution de chacun des conjoints dans la gestion financière du foyer et les biens acquis lors de la vie conjugale.Les modalités pour établir ce contrat seront précisées ultérieurement.Le but du contrat étant de réduire au maximum les sources de conflits qui peuvent survenir suite à une mésentente ou une séparation. "

http://socio.sosblog.fr/Premier-blo...nouveau-Code-de-la-Famille-au-Maroc-b1-p9.htm


tu peux lire ça aussi, pour les détails :

http://juristconseil.blogspot.com/2008/11/contrat-de-mariage.html

http://juristconseil.blogspot.com/2009/07/le-contrat-de-mariage.html
le contrat dont ils parlent c'est pour la séparation des biens. sans contrat de mariage c'est la communauté des biens qui est considérée par défaut.
 
le contrat dont ils parlent c'est pour la séparation des biens. sans contrat de mariage c'est la communauté des biens qui est considérée par défaut.
ouvre le dernier lien, voici ce qui s'y dit :


Un contrat de mariage avec annexe de répartition des biens ?
Il permet de mettre en communauté les biens achetés pendant le mariage et de les répartir entre les époux en cas de divorce selon un pourcentage établi à l’avance.
Ce type de contrat a vu son nombre tripler depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle Moudawana : 900 contrats en 2007.


Si aucune démarche n’est entreprise pour établir un contrat annexe à l’acte de mariage, le régime qui s’applique est celui de la séparation des biens. Celui-ci fait que «les patrimoines respectifs des conjoints sont distincts l’un de l’autre et chaque conjoint a la libre disposition de ses biens», selon les termes de l’article 49 de la Moudawana.




Concrètement, aux yeux de la loi, les conjoints disposent chacun d’un patrimoine propre. Le patrimoine matrimonial ne comprend donc aucun bien détenu conjointement par les époux.
Autrement dit, tous les biens acquis avant et pendant le mariage restent la propriété de celui qui les a achetés.



Il en est de même pour les biens reçus par héritage ou donation. Quant aux biens achetés conjointement, ils appartiennent aux deux époux en proportion des parts acquises qui doivent correspondre aux apports de chacun. Par ailleurs, chacun reste responsable des dettes qu'il a contractées. C’est là l’un des principaux avantages de ce régime.



Les créanciers de l’un ne pourront en effet jamais saisir les biens appartenant à l’autre. Ceci fait de la séparation des biens le régime le plus indiqué pour les entrepreneurs individuels et les époux exerçant une profession libérale (commerçants, artisans...).






Seulement, ce régime présente un défaut de taille : à la dissolution du mariage, l’époux qui n’exerce aucune profession et qui ne dispose d’aucune fortune personnelle se retrouve particulièrement démuni, car en cas de divorce, chacun des conjoints récupère la quote-part de ce qu’il a investi (ainsi que ses biens personnels qu’il détenait préalablement au mariage).



Le juge qui opère cette répartition statue en fonction des preuves qui lui sont fournies par l’une et l’autre partie. A noter que pour un bien immobilier, l’inscription à la conservation foncière fait foi, lorsque le bien est immatriculé (s’il ne l’est pas, le contrat d’acquisition fera foi). Concernant les biens meubles, ce sont les factures d’acquisition qui servent de preuve.

Pour éviter toute contestation, mieux vaut donc conserver factures et relevés bancaires, ce qui est plus facile à dire qu’à faire.
 

Ruh75

VIB
pour ça il faut faire un contrat de mariage chez le notaire sinon ça sera le partage automatique.
renseigne toi bien avant de te marier en tout cas toi qui comptes épouser une marocaine ...
Il faut se renseigner mais l'article 49 qu'a posté naylaa explique que le couple décide de la gestion des biens.
Sinon j'ai vu que en chine la divorcé à le droit à la moitié des bien même acquis avant le mariage c'est fou.

En islam la propriété individuel est une notion importante surtout pour la femme.
 

Ruh75

VIB
Allah oa3lam, c'est vraiment pas ce que je comprends en le lisant, dans l'article que tu as posté toi, il était plus question de compensation, de idda, et de pension alimentaire pour les enfants, pas de partage des biens


Ruh a liké mon interprétation, il doit le comprendre comme moi
Oui c'est ce qu'on lit.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut