Comment reconnaître un homme sérieux ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Il faut se renseigner mais l'article 49 qu'a posté naylaa explique que le couple décide de la gestion des biens.
Sinon j'ai vu que en chine la divorcé à le droit à la moitié des bien même acquis avant le mariage c'est fou.

En islam la propriété individuel est une notion importante surtout pour la femme.
le couple décide de la gestion des biens oui mais qu'est ce que ça veut dire pour toi ?
 
ouvre le dernier lien, voici ce qui s'y dit :
moi je parle du cas ou il n'a pas été fait de contrat de mariage (à ne pas confondre avec l'acte de mariage). quand il y a contrat de mariage il n'y a pas de problème de partage des biens, c'est fait pour ça les contrats de mariage.
le problème c'est en absence de contrat de mariage, ce qui est le cas généralement.
je vais me renseigner plus à ce sujet en tout cas.
 
Il faut se renseigner mais l'article 49 qu'a posté naylaa explique que le couple décide de la gestion des biens.
Sinon j'ai vu que en chine la divorcé à le droit à la moitié des bien même acquis avant le mariage c'est fou.

En islam la propriété individuel est une notion importante surtout pour la femme.
oui mais je suis quasi sur qu'avec la moudawana la femme au foyer obtient un droit de partage des biens acquis durant le mariage en cas de divorce.
comme je l'ai dit je connais un homme qui allait divorcer et suite à une consultation quand il a appris qu'il devrait partager la maison qu'il a acheté il s'est rétracté.
 

Ruh75

VIB
oui mais je suis quasi sur qu'avec la moudawana la femme au foyer obtient un droit de partage des biens acquis durant le mariage en cas de divorce.
comme je l'ai dit je connais un homme qui allait divorcer et suite à une consultation quand il a appris qu'il devrait partager la maison qu'il a acheté il s'est rétracté.
Moi j'ai aussi entendu qu'elle obtenait la moitié de tout tes biens et investissement fait pendant le mariage.
Par exemple si tu as crée des sociétés elle prend la moitié de tes parts, ce qui peut être grave lorsque tu peux être mis en minorité dans un conseil d'administration lol.

Je pense que tout ça n'est pas vrais et puis dans le doute il y a qu'a demandé avant de s'engager.
Encore une fois moi ce qui me dérange le plus en France c'était la question de la garde.
 
moi je parle du cas ou il n'a pas été fait de contrat de mariage (à ne pas confondre avec l'acte de mariage). quand il y a contrat de mariage il n'y a pas de problème de partage des biens, c'est fait pour ça les contrats de mariage.
le problème c'est en absence de contrat de mariage, ce qui est le cas généralement.
je vais me renseigner plus à ce sujet en tout cas.
ok, inchAllah renseigne toi

ps : j'ai un peu lu la législation japonaise en cas de divorce, c'est dur pour toi

la garde en particulier, des pères français se sont suicidés

qu'ALLAH t'en préserve !
 
Moi j'ai aussi entendu qu'elle obtenait la moitié de tout tes biens et investissement fait pendant le mariage.
Par exemple si tu as crée des sociétés elle prend la moitié de tes parts, ce qui peut être grave lorsque tu peux être mis en minorité dans un conseil d'administration lol.

Je pense que tout ça n'est pas vrais et puis dans le doute il y a qu'a demandé avant de s'engager.
Encore une fois moi ce qui me dérange le plus en France c'était la question de la garde.
en France oui c'est comme ça c'est clair. au Maroc ça reste à confirmer, vous m'avez mis le doute naylaa et toi.
en plus mes anti douleurs m'abrutissent un peu là, j'ai du mal à réfléchir.
 
Moi j'ai aussi entendu qu'elle obtenait la moitié de tout tes biens et investissement fait pendant le mariage.
Par exemple si tu as crée des sociétés elle prend la moitié de tes parts, ce qui peut être grave lorsque tu peux être mis en minorité dans un conseil d'administration lol.

Je pense que tout ça n'est pas vrais et puis dans le doute il y a qu'a demandé avant de s'engager.
Encore une fois moi ce qui me dérange le plus en France c'était la question de la garde.
Ruh, si tu pouvais te renseigné aussi sur place, ce serait bien
baraka Allaho fik
 
ok, inchAllah renseigne toi

ps : j'ai un peu lu la législation japonaise en cas de divorce, c'est dur pour toi

la garde en particulier, des pères français se sont suicidés

qu'ALLAH t'en préserve !
ah bon t'as lu ça ou ? je peux avoir un lien ?
non mais de toutes façons ne t'inquiètes pas, je suis marié à une perle. si un jour on divorce elle ne demandera rien d'injuste.
 

Ruh75

VIB
en France oui c'est comme ça c'est clair. au Maroc ça reste à confirmer, vous m'avez mis le doute naylaa et toi.
en plus mes anti douleurs m'abrutissent un peu là, j'ai du mal à réfléchir.
Que le premier qui se mari se renseigne et donne l'info lol
Non mais sérieusement quand on se mari ce n'est pas pour divorcer même si il est vrais qu'il faut connaitre ce genre de chose.
Le principe doit rester que l'on se mari pour mourir marié.
 
ah bon t'as lu ça ou ? je peux avoir un lien ?
non mais de toutes façons ne t'inquiètes pas, je suis marié à une perle. si un jour on divorce elle ne demandera rien d'injuste.
http://www.liberation.fr/monde/2013...aire-pour-les-peres-divorces-etrangers_883524

La fin de l'article :


La ratification risque enfin de ne pas régler la détresse de dizaines de personnes : il n’est pas prévu que la future loi soit rétroactive.



ps : si tu ne fais pas de mal à votre enfant, il n'y aucune raison qu'elle t'en prive
 
Que le premier qui se mari se renseigne et donne l'info lol
Non mais sérieusement quand on se mari ce n'est pas pour divorcer même si il est vrais qu'il faut connaitre ce genre de chose.
Le principe doit rester que l'on se mari pour mourir marié.
on ne se marie pas pour divorcer mais les divorces sont de plus en plus nombreux il faut savoir à quoi s'attendre.
 

Ruh75

VIB
on ne se marie pas pour divorcer mais les divorces sont de plus en plus nombreux il faut savoir à quoi s'attendre.
Oui c'est sur mais je suis de nature à ne pas entendre ce que mon esprit refuse qu'il arrive, même si les statistique disent le contraire.
 
Si j'ai l'info je la posterai mais bon j'aime pas trop me renseigner sur ce genre de chose.
je comprends, moi non plus, je me suis interessée à cet article, pour essayer de renseigner une personne qui se trouve dans la situation... Son mari veut se remarier au Maroc après près de 50 ans de mariage, avec une plus jeune (elle même avait déjà 10 ans de moins que lui), il y a eu des tentatives de conciliations ect... Le monsieur réclame qu'elle signe l'autorisation de bigamie, elle, elle préfère divorcer, ils ont des biens ici et au Maroc...
 
je comprends, moi non plus, je me suis interessée à cet article, pour essayer de renseigner une personne qui se trouve dans la situation... Son mari veut se remarier au Maroc après près de 50 ans de mariage, avec une plus jeune (elle même avait déjà 10 ans de moins que lui), il y a eu des tentatives de conciliations ect... Le monsieur réclame qu'elle signe l'autorisation de bigamie, elle, elle préfère divorcer, ils ont des biens ici et au Maroc...
a t elle mis de l'argent personnel dans l'achat de ces biens ?
 

Ruh75

VIB
je comprends, moi non plus, je me suis interessée à cet article, pour essayer de renseigner une personne qui se trouve dans la situation... Son mari veut se remarier au Maroc après près de 50 ans de mariage, avec une plus jeune (elle même avait déjà 10 ans de moins que lui), il y a eu des tentatives de conciliations ect... Le monsieur réclame qu'elle signe l'autorisation de bigamie, elle, elle préfère divorcer, ils ont des biens ici et au Maroc...
Ah d'accord, c'est des cas qui arrive surtout si le mari ne veut pas commettre de péché il préfère prendre une deuxième épouse.
 
tu réduiras les chances que ça arrive en te protégeant dès le départ avec un contrat de mariage que refusera une femme mal intentionnée.
justement si elle en veut à ses biens, c'est elle qui demandera un contrat, puis dans le cas de Ruh, au contraire, vaut mieux que ça reste comme c'est, au moins si lui a des soucis, les huissiers ne s'en prendront pas à sa femme
 
justement si elle en veux à ses biens, c'est elle qui demandera un contrat, puis dans le cas de Ruh, au contraire, vaut mieux que ça reste comme c'est, au moins si lui a des soucis, les huissiers ne s'en prendront pas à sa femme
au contraire le contrat de mariage est là pour l'empêcher d'avoir droit à des biens qu'elle n'a pas acheté elle même. en tout cas c'est comme ça en France.
pour les huissiers je ne vois pas comment ils pourraient s'en prendre à sa femme, surtout que ruh75 ne prend pas de crédit.
 
Tu crois que c'est une technique de plus pour s'assurer de la morale de sa femme ?
pour se protéger tout court. si elle refuse c'est sur que ça montrera qu'elle est malintentionnée mais si elle accepte elle ne pourra pas demain changer d'avis sous mauvaise influence. beaucoup de gentilles femmes sont faibles face aux mauvaises influences.
 
au contraire le contrat de mariage est là pour l'empêcher d'avoir droit à des biens qu'elle n'a pas acheté elle même. en tout cas c'est comme ça en France.
pour les huissiers je ne vois pas comment ils pourraient s'en prendre à sa femme, surtout que ruh75 ne prend pas de crédit.
Justement cet article propose au couple de signer un contrat en plus de l'acte pour que ce mariage soit du type "communauté réduite aux acquêts" par exemple c'est à dire tout est à nous deux, nos gains, mais aussi nos dettes
 

Ruh75

VIB
pour se protéger tout court. si elle refuse c'est sur que ça montrera qu'elle est malintentionnée mais si elle accepte elle ne pourra pas demain changer d'avis sous mauvaise influence. beaucoup de gentilles femmes sont faibles face aux mauvaises influences.
De toute façon avec ma dote de 80 euro l'ambiance est déjà mise en place lol
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut