Comment reconnaître un homme sérieux ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
c'est triste quand même

c'est comme signer un CDI pour un taf qu'on aime pas
où on y va presque à reculons, mais on le garde car c'est dejà bien d'avoir un travail....

Triste ou pas, c'est un choix de vie, qui peut être par dépit ou par cynisme ou simplement par envie, la vie de famille donne aussi des joies, en tout cas, il n'est pas condamnable, et ce fut la norme autrefois, et je pense que cela représente une bonne partie des mariages aujourd'hui.


Non ce n'est pas comme prendre un CDI pour un travail, il y a des gens dont l'objectif est la famille, un mari des enfants pour une femme, une femme des enfants pour un homme, ils se foutent de l'amour, ils veulent la famille, c'est une question d'objectif.

Quand des gens rêvent d'amour, d'autres rêvent de famille. Ils n'ont pas le même objectif, et par conséquent n'utilisent pas les mêmes moyens pour y arriver. C'est pour cela qu'on se trompe on se mettant à penser que ce que "je" ( "je" par hypothèse) veux est universel, les gens sont différents et ce que "je" veux n'est pas ce que les "autres" veulent. Indépendamment des raisons qui déterminent ces souhaits.

L'objectif des premiers est un partenaire qui enflamment en eux des sentiments après viennent des objectifs secondaires comme la famille, l'objectif des seconds est une famille, le partenaire doit seulement avoir quelques critères pour que la famille puisse prospérer.


C'est une question de principe, qui donnent des idéaux différents, la résistance au divorce par exemple malgré les difficultés, est généralement caractéristique de ces personnes.

Je ne vois pas en quoi c'est triste, c'est simplement un choix de vie différent, je suis quelqu'un d'épicurien, mais j'arrive facilement à comprendre qu'une personne valorise plus la vie en famille que la vie en couple. Bien sûr il y a des visions qui concilient les deux, il y a aussi des personnes qui privilégient la vie de couple et ont des projets familiaux réussis.
 
C'est une rencontre particulière qui va donner envie à un homme d’être sérieux, donc potentiellement tous les hommes sont "sérieux" ou du moins ils sont tous capables de l’être ( d'ailleurs faudra me définir ce qu'est un homme sérieux)
Tout comme c'est une personne particulière qui fera naitre en nous le désir de se marier... et pas le contraire.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
un homme honnéte et sérieux .. il demande à coucher dés que tu lui plaits .. il veut plus te quetter
:D
je sors
 
Merci pour vos tentatives de réponses!!

Pour Soumayaa, j'aimerai que tu évites de juger sans connaître, je me suis inscrite à ces cours car je voulais apprendre...les choses ont fait que j'y es croiser 1 homme avec qui j'ai fait connaissances pour du sérieux justement. Je n'ai pas dit que tt les hommes en cours ne sont pas sérieux comme tu dit. Même celui ci peut être sincère sauf que c la démarche qui ne me conviens pas.

Et oui on a pas tous les même objectifs de la vie, si pour toi vivre c faire tout ce bon il te semble, pas moi. On peut avoir envie de se poser, et former une famille dans le respec de la religion. Je ne l'estime pas parfaite, loin de la mais j'ai au moins le mérite d'être honnête et d'essayer d'avancer dans le droit chemin.

À celui ou celle qui veux juger, regarder d'abord dans le miroirs. On peu penser différemment mais exprimer vous au moins correctement et dans le respect de l'autre.
 

Ruh75

VIB
ça on l'a fait après avoir couché ensemble. c'est à poil sans hechma qu'on fait vraiment connaissance.

j'ai envie de tester les mouqabalates juste par curiosité. je ne vais pas me marier au bout t'inquiète. ne me dis pas qu'une fois qu'on a commencé les mouqabalates on est obligés de se marier ? on fait connaissance justement pour à la fin dire oui ou non yak ? iwa moi mon verdict sera préparé d'avance :D
Salam alaykoum,

Non tu n'es pas obligé de te marié mais tu te doute bien que faire une fausse demande en mariage n'est pas autorisé car c'est un mensonge, et les mensonge et autre tromperies sont interdit en islam.
 

Ruh75

VIB
les deux sont valables en fonction du si de ruh75. si elle est religieuse, genre pratiquante ect ruh75 a raison, pas de couple avant le mariage et elle ne doit considérer que ceux qui viennent officiellement faire leur demande.
par contre si elle veut une histoire d'amour avant le mariage alors elle doit comprendre que c'est normal que ça commence avec une envie de conclure vu que c'est basé sur un magnétisme sexuel et affectif.
après si la conclusion se passe bien il n'y a aucune raison qu'il ne veuille pas remettre ça et être en couple avec elle dans un premier temps le temps de murir une idée de futur à deux et de fonder un foyer. faut pas bruler les étapes en étant trop pressé c'est ça qui fait fuir les hommes ... et les femmes aussi fuient quand le mec parle de mariage trop tôt.
Au faite la différence entre ma réponse et la tienne réside dans le fait que la valeur du mariage à été dénaturé.
En principe (avant l'islam et après l'islam) on se mari pour être en couple.
Aujourd'hui les gens ont dénaturé le concept et ils considèrent le mariage comme une étape avancé du couple.
Normalement la logique voudrait que si on se met en couple avant le mariage on n'a plus besoin de se marié (d'ailleurs tu remarqueras dans les cérémonie de mariage, et ceux, quelque soit la culture, il y a plein de chose qui ne servent plus à rien et son contradictoire pour celui qui était déjà en couple).
 
Au faite la différence entre ma réponse et la tienne réside dans le fait que la valeur du mariage à été dénaturé.
En principe (avant l'islam et après l'islam) on se mari pour être en couple.
Aujourd'hui les gens ont dénaturé le concept et ils considèrent le mariage comme une étape avancé du couple.
Normalement la logique voudrait que si on se met en couple avant le mariage on n'a plus besoin de se marié (d'ailleurs tu remarqueras dans les cérémonie de mariage, et ceux, quelque soit la culture, il y a plein de chose qui ne servent plus à rien et son contradictoire pour celui qui était déjà en couple).
c'est le mariage civil qui a "dénaturé" le mariage alors.
si le mariage civil n'existait pas alors on considérerait être en couple comme un mariage et l'étape au dessus c'était faire des enfants. mais vu qu'on a inventé le mariage civil poussant à passer par une longue procédure pour se séparer on s'y adapte on ne le faisant pas trop vite pour pouvoir se séparer plus simplement.
en fait c'est devenu comme l'étape intermédiaire entre les deux anciennes étapes : le couple et le fait de faire des enfants.
 
Merci pour vos tentatives de réponses!!

Pour Soumayaa, j'aimerai que tu évites de juger sans connaître, je me suis inscrite à ces cours car je voulais apprendre...les choses ont fait que j'y es croiser 1 homme avec qui j'ai fait connaissances pour du sérieux justement. Je n'ai pas dit que tt les hommes en cours ne sont pas sérieux comme tu dit. Même celui ci peut être sincère sauf que c la démarche qui ne me conviens pas.

Et oui on a pas tous les même objectifs de la vie, si pour toi vivre c faire tout ce bon il te semble, pas moi. On peut avoir envie de se poser, et former une famille dans le respec de la religion. Je ne l'estime pas parfaite, loin de la mais j'ai au moins le mérite d'être honnête et d'essayer d'avancer dans le droit chemin.

À celui ou celle qui veux juger, regarder d'abord dans le miroirs. On peu penser différemment mais exprimer vous au moins correctement et dans le respect de l'autre.
le mec c'était un barbu ?
 

Ruh75

VIB
c'est le mariage civil qui a "dénaturé" le mariage alors.
si le mariage civil n'existait pas alors on considérerait être en couple comme un mariage et l'étape au dessus c'était faire des enfants. mais vu qu'on a inventé le mariage civil poussant à passer par une longue procédure pour se séparer on s'y adapte on ne le faisant pas trop vite pour pouvoir se séparer plus simplement.
en fait c'est devenu comme l'étape intermédiaire entre les deux anciennes étapes : le couple et le fait de faire des enfants.
Le mariage civil à toujours existé si on entend par là le fait que la société soit au courant du mariage.
L'etat civil et l'organisation qui en découle et certes récent mais il y a pas d'un coté le mariage civil et de l'autre le mariage religieux.
On en a déjà parler mais le mariage en islam implique que la société ou vit le couple soit au courant que ce soit par l'intermédiaire d'une grande fête, du chef du village ou de l'etat.

C'est pourquoi le "helel" inventé en France ne respecte pas les règles de l'islam avec ces témoins qui sont là pour décoré et non plus pour informé la société.
 
Le mariage civil à toujours existé si on entend par là le fait que la société soit au courant du mariage.
L'etat civil et l'organisation qui en découle et certes récent mais il y a pas d'un coté le mariage civil et de l'autre le mariage religieux.
On en a déjà parler mais le mariage en islam implique que la société ou vit le couple soit au courant que ce soit par l'intermédiaire d'une grande fête, du chef du village ou de l'etat.

C'est pourquoi le "helel" inventé en France ne respecte pas les règles de l'islam avec ces témoins qui sont là pour décoré et non plus pour informé la société.
le mariage civil n'existait pas avant l'état civil et il est différent d'un pays à l'autre et est différent du mariage religieux qui varie selon les religions pas selon les pays.
quelle règle de l'islam le hlal ne respecte pas ? c'est le mariage civil des pays non musulmans qui ne respecte pas les règles de l'islam au contraire.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Le mariage civil à toujours existé si on entend par là le fait que la société soit au courant du mariage.
L'etat civil et l'organisation qui en découle et certes récent mais il y a pas d'un coté le mariage civil et de l'autre le mariage religieux.
On en a déjà parler mais le mariage en islam implique que la société ou vit le couple soit au courant que ce soit par l'intermédiaire d'une grande fête, du chef du village ou de l'etat.

C'est pourquoi le "helel" inventé en France ne respecte pas les règles de l'islam avec ces témoins qui sont là pour décoré et non plus pour informé la société.


Enfin quelqu'un de mon avis ça c'est juste du concubinage devenue "licite"!
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
le mariage civil n'existait pas avant l'état civil et il est différent d'un pays à l'autre et est différent du mariage religieux qui varie selon les religions pas selon les pays.
quelle règle de l'islam le hlal ne respecte pas ? c'est le mariage civil des pays non musulmans qui ne respecte pas les règles de l'islam au contraire.

La seule chose que le mariage civil ne respecte pas c'est la dot mais ça on a pas besoin de le marquer devant le maire ou un notaire français.

Disons qu'auparavan il n'y avait pas de formalités adminsitratives donc si un tel épouse un tel il n'y avait pas besoin de papier mais aujourd'hui c'est différent preuve parfaite oblige!
 
Enfin quelqu'un de mon avis ça c'est juste du concubinage devenue "licite"!
en même temps hlal veut dire licite donc je ne vois pas le problème.
et le concubinage n'est pas à sous estimer, il donne lieu à des droits et des devoirs.
le mariage civil donne d'autres droits et des devoirs parfois contradictoires avec ceux de l'islam.
ici un tableau comparatif des 3 formules d'unions reconnues par l'état français :
http://www.femina-team.com/comparatif-mariage-pacs-concubinage.php
 
Je pense que tu n'as pas renié totalement ta religion à lire certains de tes coms.=)
je n'ai jamais renié l'islam mais ça n'a jamais été ma religion vu que je n'ai jamais pu faire la chahada en entier.
cependant j'adhère à beaucoup de ses enseignements que j'ai beaucoup étudié et j'en applique plus que beaucoup de pseudo musulmans dits non pratiquants.
 

Ruh75

VIB
le mariage civil n'existait pas avant l'état civil et il est différent d'un pays à l'autre et est différent du mariage religieux qui varie selon les religions pas selon les pays.
quelle règle de l'islam le hlal ne respecte pas ? c'est le mariage civil des pays non musulmans qui ne respecte pas les règles de l'islam au contraire.
En islam il y a pas de différence entre la religion et l'etat car l'islam nous commande une conduite, c'est pourquoi le gouvernant est le garant de la religion qui lui impose une conduite dans tout les aspect de sa vie même avec les non musulman.
L'etat ne fait donc pas la différence, il y a pas deux mariage mais un seule qui respecte les enseignements de Dieu.

Tu me parles des mariages dans les pays non musulman, pour répondre à cette question il nous faut savoir que dit l'islam sur le mariage ?
Parmis les règles du mariage il y a l'obligation que les gens qui vivent avec toi (village ou ville) sachent que vous êtes mariez d'ou les 2 témoins (qui ne sont pas fait pour Dieu mais pour les hommes car Dieu lui voit tout).

Maintenant si tu es musulman est que tu te marie que ce soit au Maroc ou en France tu doit respecter les enseignements de Dieu qui te demande notamment de le signalé et non de se caché, cela ne veut pas dire que c'est le maire qui te marie mais que tu signale ton mariage.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
en même temps hlal veut dire licite donc je ne vois pas le problème.
et le concubinage n'est pas à sous estimer, il donne lieu à des droits et des devoirs.
le mariage civil donne d'autres droits et des devoirs parfois contradictoires avec ceux de l'islam.
ici un tableau comparatif des 3 formules d'unions reconnues par l'état français :
http://www.femina-team.com/comparatif-mariage-pacs-concubinage.php

Je peux aussi vendre de la viande de porc et dire que c'est licite je met une étiquette halal et je dis que c'est de la viande de veau facile à trouver le mot.
D'autant que certains parlent de "hlel" et d'autres de "fatiha" franchement si rendre licite une relation s'est réciter la fatiha sérieux pogoss je nous la récite pour nous deux virtuellement et nous sommes mari et femme, j'te demande de m'envoyer une sourate en MP et voilà ma dot!!!

Qu'est ce qui est contradictoires, islamiquement on n'a pas de problème à s'alligner sur des principes d'un pays dit "laic" et nos préceptes.
Les gens qui veulent ce "hlal" sans passer par un acte authentique sont des personnes frileuses, qui ne savent pas où aller peur de s'engager et puis c'est facile après de se défaire de ces responsabilités conjugales et se séparer dans un concubinage en Kit muslim!
 
La seule chose que le mariage civil ne respecte pas c'est la dot mais ça on a pas besoin de le marquer devant le maire ou un notaire français.

Disons qu'auparavan il n'y avait pas de formalités adminsitratives donc si un tel épouse un tel il n'y avait pas besoin de papier mais aujourd'hui c'est différent preuve parfaite oblige!
non il y a beaucoup de choses plus importantes que la dote que le mariage civil ne respecte pas.

ps : tu peux avoir un papier pour le concubinage, il te permettra d'obliger le père à reconnaitre ses enfants et de bénéficier à quasi tout ce qu'impose l'islam en matière de mariage. tu peux même avoir un plus au niveau des apl avec le concubinage.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
si tu trouves un post ou je dis que je suis musulman je me fais la boule à zéro.

Je t'assure que je me souviens d'un post ou justement je disais que t'étais pas musulman et après tu m'as contredis en disant que tu l'étais mais que tu ne pratiquais pas un truc dans le genre :wazaa:

Il faut que je le retrouve..
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
je n'ai jamais renié l'islam mais ça n'a jamais été ma religion vu que je n'ai jamais pu faire la chahada en entier.
cependant j'adhère à beaucoup de ses enseignements que j'ai beaucoup étudié et j'en applique plus que beaucoup de pseudo musulmans dits non pratiquants.

A te lire t'as de meilleurs connaissances que certains pseudos musulmans et j'ai vu un certain respect que des pseudos ex musulmans ne font pas vis à vis de cette religion.
Je suis sûre qu'à 7 ans à l'école tu l'as récité en entier j'ai l'impression et c'est l'image que tu me donnes que tu n'as pas renié mais tu préfère vivre ta vie "sans contrainte" et un peu dég de certains pseudos musulmans qui véhiculent une image de cette religion.
 

Ruh75

VIB
Enfin quelqu'un de mon avis ça c'est juste du concubinage devenue "licite"!
C'est un hérésie.
Lorsque vous êtes inscrit à toute les chose possible et imaginable de l'etat mais que vous continuez à être célibataire vous trompez votre monde, et la tromperie n'est pas autoriser dans notre religion.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
C'est aussi simple
il ne possede pas de téléphone portable
ne fume pas
parle cheulha
fait ses prières
Safi
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
non il y a beaucoup de choses plus importantes que la dote que le mariage civil ne respecte pas.

ps : tu peux avoir un papier pour le concubinage, il te permettra d'obliger le père à reconnaitre ses enfants et de bénéficier à quasi tout ce qu'impose l'islam en matière de mariage. tu peux même avoir un plus au niveau des apl avec le concubinage.

Justement le concubinage c'est le bienfait des apl, du statut de femme isolée bref un trafiquage du systeme pour en profiter aux max...

Islamiquement c'est le zwaj, ce truc de mariage religieux n'existe pas d'ailleurs en France les imams n'ont rien droit de faire tant qu'il n'y a pas de papier, ni même le consulat du Maroc alors que le consultat délivre un acte qu'il peut être traduit...mais non il refuse de marier tant que les personnes ne sont pas passé à la mairie.

Si un jour je me pacs, ou je me concubine et je me tape un petit hôtel avec mon conjoint...le mec est à fond dans la religion et refuse une chambre à deux...j'aurai encore plus le sentiment de ne pas être marié.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
C'est un hérésie.
Lorsque vous êtes inscrit à toute les chose possible et imaginable de l'etat mais que vous continuez à être célibataire vous trompez votre monde, et la tromperie n'est pas autoriser dans notre religion.

Bref moi ce truc de hlal et fatiha je n'ai jamais adhrére d'ailleurs quand ça se termine, ça doit même pas respecter le délai de viduité...bon tu me diras déjà dans un mariage classique les gens ne respectent pas...mais le mariage encadre cette dimension familiale.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut