Comment rencontrer sa future prétendante ?

Pourquoi l’important c’est de se marier ?

ne pas se marier c’est pas dramatique, tu vis ta vie solo c’est cool aussi, beaucoup d’avantages même si tu as des contraintes aussi c’est sûr
Vivre un certain temps solo ça peut être agréable on s'en accommode mais sur la longueur c'est difficile faut pas se mentir
Après cette période confinement mais si je me suis pas particulierement ennuyée que je suis entourée mais ça a changé ma facon de penser j'ai énormément cogiter sur ma vie, mes choix et mon passé.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je me rappelle de ton post . On a bien essayé de t'aider .
Mais que veux tu :
Lui a des allures de prince charmant : jeune , 29 ans, diplomés, salarié, intelligent, bon musulman. Toutes les filles se l'arrachent
Toi tu n'es pas la belle au bois dormant avec ton profil . Tu te presente avec tous les freins et handicap au mariage : age , origine, études, reputation ( hyporthétique)
Excuse moi d'etre aussi cash. Mais chez les maghrebins, l'age de la fille fait tout.
 
chacun fait ce qu'il veut .
De plus en plus d'hommes musulmans préferent le celibat de nos jours . c'est la nouvelle donne
Pour les filles elles ont pas toujours le choix . Mais bon.
L'avenir est au celibat , j'en ai peur.
En fait se marier c’est excellent

mais se marier pour se marier c’est pas une bonne idée

se marier parce qu’on a trouvé la bonne personne et qu’on est en harmonie ça doit être kiffant

et si on ne trouve pas ben tranquille 😊
 
Il faut être sociable, tu travail ce côté de toi et tout ira avec. Tu doit avoir des amis m'as ulins je pense, si non commence par la et par extension le reste suivra. Faire des activités, sortir aux resto, etc avec tes amis.

Oui, je pèche de ce côté. Bossant 40h par semaine, il ne me reste que le weekend, pour cela.

Pour trouver quelqu'un pas quelque chose

Merci de signaler la nuance. Effectivement, je te rejoint.

Quand j'étais jeune et célibataire je croyais que c'était facile pour un homme de se marier et de trouver une fille qui lui convient ,
Aujourd'hui je me rends compte que c'est aussi compliqué que pour les filles. On avance à l'envers.

Oui, c'est ce que je pense aussi. Je pensais que ça suffisait d'avoir un travail, d'avoir fait des études, d'être sérieux et pieux pour trouver une partenaire de vie. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant..

Pourquoi l’important c’est de se marier ?

ne pas se marier c’est pas dramatique, tu vis ta vie solo c’est cool aussi, beaucoup d’avantages même si tu as des contraintes aussi c’est sûr

Certes, le célibat n'est ni malédiction ni une épée de Damoclès que ce la soit pour un homme ou pour une femme. Mais c'est toujours agréable de partager la vie à deux avec ses bonnes et mauvaises expériences, de se supporter chacun dans ses projets, d'essayer de devenir de meilleures personnes à deux et surtout, avancer dans la religion ensemble.
 
Vivre un certain temps solo ça peut être agréable on s'en accommode mais sur la longueur c'est difficile faut pas se mentir
Après cette période confinement mais si je me suis pas particulierement ennuyée que je suis entourée mais ça a changé ma facon de penser j'ai énormément cogiter sur ma vie, mes choix et mon passé.
Pourquoi difficile ?

C’est un côté négatif d’être seul, qu’on peut ressentir parfois pour certains ou souvent pour d autres ...

Mais y a tellement de cotes positifs

j’ai des potes pendant le confinement, ils étaient au bout de leur vie d’être avec quelqu’un 😂
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Je me rappelle de ton post . On a bien essayé de t'aider .
Mais que veux tu :
Lui a des allures de prince charmant : jeune , 29 ans, diplomés, salarié, intelligent, bon musulman. Toutes les filles se l'arrachent
Toi tu n'es pas la belle au bois dormant avec ton profil . Tu te presente avec tous les freins et handicap au mariage : age , origine, études, reputation ( hyporthétique)
Excuse moi d'etre aussi cash. Mais chez les maghrebins, l'age de la fille fait tout.

Dire que ce sont les propos d’une femme en 2020. Lamentable.
 
Jai pas lu les retours sur ton sujet..
Parce que tu es une femme...
Une femme solo c'est étrange pour les autres pas de mari pas d'enfant... un homme on l'excuse...

Pourquoi cela est étrange ? J'ai l'impression que la femme indépendante fait peur aux hommes maghrébins. Il y a ce sentiment d'infériorité parce que je quote " elle a fait ses études, elle travaille, elle n'a pas besoin de la protection de l'homme".

Que nenni ! Je trouve très honorable une femme indépendante qui s'est battue seule pour faire de sa situation. Je suis, personnellement attiré par ce type de femme.


Je me rappelle de ton post . On a bien essayé de t'aider .
Mais que veux tu :
Lui a des allures de prince charmant : jeune , 29 ans, diplomés, salarié, intelligent, bon musulman. Toutes les filles se l'arrachent
Toi tu n'es pas la belle au bois dormant avec ton profil . Tu te presente avec tous les freins et handicap au mariage : age , origine, études, reputation ( hyporthétique)
Excuse moi d'etre aussi cash. Mais chez les maghrebins, l'age de la fille fait tout.

Hahaha, non, toutes les filles se l'arrachent pas. La preuve, je suis ici entrain de discuter de point.

Attends, j'ai raté un truc. Pourquoi tu cites ces qualités en tant qu'handicap ?
 
Pourquoi difficile ?

C’est un côté négatif d’être seul, qu’on peut ressentir parfois pour certains ou souvent pour d autres ...

Mais y a tellement de cotes positifs

j’ai des potes pendant le confinement, ils étaient au bout de leur vie d’être avec quelqu’un 😂
Soit .. on a tous des gens autour de nous qui ont voulu étriper leur conjoint pendant le confinement et qui nous on dit ru as de la chance de pas vivre ça !! Tout est relatif on peut toujours trouver des avantages et des inconvénients à une situation.
 
Pourquoi cela est étrange ? J'ai l'impression que la femme indépendante fait peur aux hommes maghrébins. Il y a ce sentiment d'infériorité parce que je quote " elle a fait ses études, elle travaille, elle n'a pas besoin de la protection de l'homme".

Que nenni ! Je trouve très honorable une femme indépendante qui s'est battue seule pour faire de sa situation. Je suis, personnellement attiré par ce type de femme.




Hahaha, non, toutes les filles se l'arrachent pas. La preuve, je suis ici entrain de discuter de point.

Attends, j'ai raté un truc. Pourquoi tu cites ces qualités en tant qu'handicap ?
Oui une femme qui n'a pas eu pour priorité première de se marier et fonder une femme fait peur aux hommes. Certains hommes ne creuseront pas ne chercgerons pas à comprendre son parcours de vie.
Et je pense que les hommes celibataires entre 30 et 45 ans ne s'attardent pas sur les femmes de leurs âges.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bonsoir à tous,

Je me posais une question sur comment les hommes faisaient pour rencontrer des prétendantes ? Personnellement, j'ai fait des études, je suis professionnellement stable, mais je peine à rencontrer (encore moins trouver) des prétendantes. Sans être fataliste, j'ai l'impression que c'est très difficile pour les maghrébins de France qui n'y sont pas nés, de concrétiser ce projet.

Pour ma part, j'habite en France, je n'ai pas de cercle social parce que j'ai déménagé plusieurs fois.

Je n'ai pas d'exigences en particulier. Sauf une femme qui sait communiquer, qui dit ce qu'elle pense et qui soit cultivée. Pour l'instant, j'ai quelques applications de rencontres, mais rien de concret. En plus, je me sens coupable des fois, à me dire que je suis tombé bien bas pour fréquenter des sites de rencontres.

Alors, pour résumer, avez-vous eu une expérience similaire ?

Merci.
Salam TShelby,

D'un point de vue religieux je te conseil de remettre ta confiance en Allah est de lui demander à chacune de tes prières de croiser ton chemin avec une femme qui te comblera inshaallah.

Ensuite à toi de créer les causes (le Sabab) dans ton milieu professionnel je comprends que cela ne puisse pas être évident. Alors fais en sorte de sortir de ta zone de confort et sors un peu à la rencontre d'un beau monde.

Le sport peut-être une très bonne alternative. Que ce soit salle (type basicfit ou autre) ou en club en t'inscrivant à une discipline qui te plais ou te passionne.
Ensuite en effet comme on dit d'autres personnes faire partie d'une association ou même ne serait ce que quelques sorties en restau, café, plage etc.
Il est plus facile, je trouve, d'aborder une femme quand le contexte y est favorable.

Ensuite une manière qui a plusieurs fois fait ses preuves c'est d'en parler à ton entourage proche. Leur dire que tu souhaite te marier et qui sait peut-être qu'une autre femme en fait déjà de même auprès des siens et que vous vous rencontrerez grâce au bouche à oreille :p

Tu as l'air d'être une bonne personne. Je te souhaite de trouver chaussure à ton pied. Juste ne pas se poser trop de question quand au temps que ça prendra et tout ira bien ;)
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Attends, j'ai raté un truc. Pourquoi tu cites ces qualités en tant qu'handicap ?

Elles le sont pas en soi et pas pour moi . Mais pour le maghrebin , c'est un frein, Ils aiment pas la femme de 30 ans . En plus si elle est independante et brillante ca leur fait peur . C'est le constat . Je sais pas si j'ai bon. Mais c'est ce que j'ai compris sur ce forum.
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Pourquoi cela est étrange ? J'ai l'impression que la femme indépendante fait peur aux hommes maghrébins. Il y a ce sentiment d'infériorité parce que je quote " elle a fait ses études, elle travaille, elle n'a pas besoin de la protection de l'homme".

Que nenni ! Je trouve très honorable une femme indépendante qui s'est battue seule pour faire de sa situation. Je suis, personnellement attiré par ce type de femme.

Parce que certaines femmes se sont appropriées leurs propres entraves. Elles ont intégré que pour être séduisante aux yeux d'un homme, il faut être "moins qu'un homme" c'est-à-dire moins âgée, moins grande, moins forte, moins cultivée, moins riche, moins intelligente, moins indépendante, moins autonome pour qu'ils puissent nous étreindre de leurs bras forts et protecteurs.

Hahaha, non, toutes les filles se l'arrachent pas. La preuve, je suis ici entrain de discuter de point.

Attends, j'ai raté un truc. Pourquoi tu cites ces qualités en tant qu'handicap ?

Tu remarques que toutes toutes les qualités qui te sont prêtées (masculines) ont basculé dans la catégorie des défauts qu'elle me prête (féminins).
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui une femme qui n'a pas eu pour priorité première de se marier et fonder une femme fait peur aux hommes. Certains hommes ne creuseront pas ne chercgerons pas à comprendre son parcours de vie.
Et je pense que les hommes celibataires entre 30 et 45 ans ne s'attardent pas sur les femmes de leurs âges.

C'est devenu une vraie problématique
Je connais une fille au bled , elle etait brillante . Ses parents l'ont soutenu avec des cours privés pour qu'elle ait son bac
Et c'est son prof de soutien, un ingenieur en informatoque qui l'a demandé en mariage . Ses parents sont medecins
La fille de 19 ans a accepté et ses parents ont exigé qu'elle termine ses etudes dentistes avant de se marie . Il lui reste 3 ans
Ils ont donc fait les fiancialles et la fatiha. Mais comme souvent dans ces cas , les maris sont impatients et ils vont se marier bientot , cet été.
Apres les paris sont lancés: va t elle finir ses etudes dans le mariage ou pas là est la question
Mais c'est un vrai dillemmet et un choix difficile de chosir entre un bon parti et une bonne formation
Imagine la fille dit non et finit celibataire a 40 ans ?
On sait plus quoi faire pour bien faire en tant que parents. Je me projette.
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Elles le sont pas en soi et pas pour moi . Mais pour le maghrebin , c'est un frein, Ils aiment pas la femme de 30 ans . En plus si elle est independante et brillante ca leur fait peur . C'est le constat . Je sais pas si j'ai bon. Mais c'est ce que j'ai compris sur ce forum.

En tant que femme, tu perpétues ici sciemment, par tes nombreuses interventions, une idéologie proprement nauséabonde.
Exprime plutôt ce que tu penses à titre personnel, au lieu de véhiculer des clichés masculino-communautaires ineptes, réducteurs et dénigrants.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Parce que certaines femmes se sont appropriées leurs propres entraves. Elles ont intégré que pour être séduisante aux yeux d'un homme, il faut être "moins qu'un homme" c'est-à-dire moins âgée, moins grande, moins forte, moins cultivée, moins riche, moins intelligente, moins indépendante, moins autonome pour qu'ils puissent nous étreindre de leurs bras forts et protecteurs.



Tu remarques que toutes toutes les qualités qui te sont prêtées (masculines) ont basculé dans la catégorie des défauts qu'elle me prête (féminines).


Excuse moi mais si tu pas integrés cette realité , tu vas avoir de la peine a seduire un maghrebin.
C'est la realité de terrain. Mon avis a moi ne compte pas , je suis pas un homme .
 
Elles le sont pas en soi et pas pour moi . Mais pour le maghrebin , c'est un frein, Ils aiment pas la femme de 30 ans . En plus si elle est independante et brillante ca leur fait peur . C'est le constat . Je sais pas si j'ai bon. Mais c'est ce que j'ai compris sur ce forum.
Je suis pas sur de ça ... par exemple j'ai 35 ans et je me sentirai beaucoup plus à l'aise avec une nana de 30, 32, 35 ans qu'une nana qui a 20 ou 23 ans.

En fait faut arrêter de croire que le maghrébin veut une enfant à modeler, une femme sans passé etc enfin me concernant je vois plutot les cotés positifs à une nana de ma génération, on va partager des choses qui nous rapprochent, quand je vais lui parler du club Dorothée, ou si je fais une référence à ET téléphone maison (je suis à court d'idée d'exemple sur le moment :D) ça va être limpide

et puis on aura vécu aussi, nos désillusions, les bonnes choses, on ne sera pas naifs sur la vie comme lorsque nous avions 20 ans ou cette nana qui a justement 20 ans actuellement

ça balaie aussi cette potentielle pensée que la gamine qui s'engage avec toi, c'est pas une nana qui souhaite compenser une quelconque absence paternelle, qui n'est pas assez construite mentalement etc
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
En fait se marier c’est excellent

mais se marier pour se marier c’est pas une bonne idée

se marier parce qu’on a trouvé la bonne personne et qu’on est en harmonie ça doit être kiffant

et si on ne trouve pas ben tranquille 😊

Il faut véritablement avoir été mal accompagné au moins une fois dans sa vie, pour apprécier la quiétude et la sérénité de sa seule existence.
 
Salam TShelby,

D'un point de vue religieux je te conseil de remettre ta confiance en Allah est de lui demander à chacune de tes prières de croiser ton chemin avec une femme qui te comblera inshaallah.

Ensuite à toi de créer les causes (le Sabab) dans ton milieu professionnel je comprends que cela ne puisse pas être évident. Alors fais en sorte de sortir de ta zone de confort et sors un peu à la rencontre d'un beau monde.

Le sport peut-être une très bonne alternative. Que ce soit salle (type basicfit ou autre) ou en club en t'inscrivant à une discipline qui te plais ou te passionne.
Ensuite en effet comme on dit d'autres personnes faire partie d'une association ou même ne serait ce que quelques sorties en restau, café, plage etc.
Il est plus facile, je trouve, d'aborder une femme quand le contexte y est favorable.

Ensuite une manière qui a plusieurs fois fait ses preuves c'est d'en parler à ton entourage proche. Leur dire que tu souhaite te marier et qui sait peut-être qu'une autre femme en fait déjà de même auprès des siens et que vous vous rencontrerez grâce au bouche à oreille :p

Tu as l'air d'être une bonne personne. Je te souhaite de trouver chaussure à ton pied. Juste ne pas se poser trop de question quand au temps que ça prendra et tout ira bien ;)

Salam Nootje,

Merci beaucoup de ta réponse.

Je vais essayer d'élargir mon cercle social. Car comme je l'ai mentionné auparavant, l'erreur (je ne sais pas si s'en est une) est de m'être expatrié/déménagé plusieurs fois car je me suis concentré sur la réussite de mes études et de ma carrière professionnelle.


Elles le sont pas en soi et pas pour moi . Mais pour le maghrebin , c'est un frein, Ils aiment pas la femme de 30 ans . En plus si elle est independante et brillante ca leur fait peur . C'est le constat . Je sais pas si j'ai bon. Mais c'est ce que j'ai compris sur ce forum.

Du coup, même si je suis d'origine maghrébin, je ne rentre pas de ce moule. Parce qu'à défaut de me faire peur, la femme brillante et indépendante m'attire.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
En tant que femme, tu perpétues ici sciemment, par tes nombreuses interventions, une idéologie proprement nauséabonde.
Exprime plutôt ce que tu penses à titre personnel, au lieu de véhiculer des clichés masculino-communautaires ineptes, réducteurs et dénigrants.
Je fais ce que je veux. J'exprime et je vehicule ce que je veux
Expliquer le fonctionnement de nombreux maghrebins, pas tous heureusement ( dans les limites ou j'ai compris) , n'est pas nauséabond. Il pose le probléme en mots vrais pas en indignation surfaite et qui ne mene a rien.
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
C'est devenu une vraie problématique
Je connais une fille au bled , elle etait brillante . Ses parents l'ont soutenu avec des cours privés pour qu'elle ait son bac
Et c'est son prof de soutien, un ingenieur en informatoque qui l'a demandé en mariage . Ses parents sont medecins
La fille de 19 ans a accepté et ses parents ont exigé qu'elle termine ses etudes dentistes avant de se marie . Il lui reste 3 ans
Ils ont donc fait les fiancialles et la fatiha. Mais comme souvent dans ces cas , les maris sont impatients et ils vont se marier bientot , cet été.
Apres les paris sont lancés: va t elle finir ses etudes dans le mariage ou pas là est la question
Mais c'est un vrai dillemmet et un choix difficile de chosir entre un bon parti et une bonne formation
Imagine la fille dit non et finit celibataire a 40 ans ?
On sait plus quoi faire pour bien faire en tant que parents. Je me projette.

On s'en tape de tes histoires de la cambrousse.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Du coup, même si je suis d'origine maghrébin, je ne rentre pas de ce moule. Parce qu'à défaut de me faire peur, la femme brillante et indépendante m'attire.

Ah mais que le monde est parfait et si petit . Plein de (bonnes ) surprises.

Il te reste donc plus qu'a proposer à Witty d'essayer de vous connaitre et tu auras trouvé une prétendante de choix sur bladi. La première. :rolleyes:
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Je fais ce que je veux. J'exprime et je vehicule ce que je veux
Expliquer le fonctionnement de nombreux maghrebins, pas tous heureusement ( dans les limites ou j'ai compris) , n'est pas nauséabond. Il pose le probléme en mots vrais pas en indignation surfaite et qui ne mene a rien.

Cela tombe bien parce que moi aussi j'exprime ce que je veux, et tes interventions partielles et partiales sur le célibat des maghrébin.e.s sont à gerber.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
On s'en tape de tes histoires de la cambrousse.
Je parlais a qq d'autre. Ne reponds pas .:D

Tu es bien trop aigrie et frustrée pour apprécier les sujets generaux
Et le bled c'est pas la cambrousse. Mme l'arrogante de surcroit .:fou:
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Cela tombe bien parce que moi aussi j'exprime ce que je veux, et tes interventions partielles et partiales sur le célibat des maghrébin.e.s sont à gerber.
Tu veux un haricot ?:D

T'es tellement frustrée et aigrie que tu peux tout betement interesser aucun homme
Voilà c'est dit . Gerbe maintenant.:)
 
C'est devenu une vraie problématique
Je connais une fille au bled , elle etait brillante . Ses parents l'ont soutenu avec des cours privés pour qu'elle ait son bac
Et c'est son prof de soutien, un ingenieur en informatoque qui l'a demandé en mariage . Ses parents sont medecins
La fille de 19 ans a accepté et ses parents ont exigé qu'elle termine ses etudes dentistes avant de se marie . Il lui reste 3 ans
Ils ont donc fait les fiancialles et la fatiha. Mais comme souvent dans ces cas , les maris sont impatients et ils vont se marier bientot , cet été.
Apres les paris sont lancés: va t elle finir ses etudes dans le mariage ou pas là est la question
Mais c'est un vrai dillemmet et un choix difficile de chosir entre un bon parti et une bonne formation
Imagine la fille dit non et finit celibataire a 40 ans ?
On sait plus quoi faire pour bien faire en tant que parents. Je me projette.

Pourquoi pas les deux ?

Rien n'empêche de se marier et de faire ses études. Même si je n'ai jamais été confrontée à ce dilemme, mais pour moi, cela sera inconcevable de ne pas avoir fait des études. Encore pire, de vouloir arrêter ma prétendante de faire ses études pour se marier. L'investissement des études paie toujours.

À défaut de "surprotéger" la femme en lui interdisant de faire des études et de travailler exprime juste une jalousie (non justifiée) et un manque de confiance en l'autre. Il faut, au contraire, la supporter dans ses projets et être un appui sur laquelle elle se repose.

Si on se marie avec quelqu'un, ce n'est pas pour l'emprisonner. La personne est responsable de ces faits et gestes et est à même de différencier entre ce qui est bien pour elle et pour le couple.
 
Il faut véritablement avoir été mal accompagné au moins une fois dans sa vie, pour apprécier la quiétude et la sérénité de sa seule existence.
Non je ne trouve pas, j'ai vraiment bien été accompagné, beaucoup d'amour, mais c'est aussi une des choses dont on a pas parlé sur ce topic, il est tout aussi difficile de trouver que de garder l'alchimie avec unepersonne :D

la quiétude et la sérénité du célibat, elle est naturelle quand le célibat est assumé et paisible

quand le célibat est subit et n'est pas voulu, c'est beaucoup plus frustrant je te l'accorde
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Je parlais a qq d'autre. Ne reponds pas .:D

Tu es bien trop aigrie et frustrée pour apprécier les sujets généraux
Et le bled c'est pas la cambrousse. Mme l'arrogante de surcroit .:fou:

L'aigreur et la frustration de la femme célibataire est aussi l'un des fantasmes de la femme mariée.
C'est tellement + difficile de l'imaginer épanouie quand on a pas eu le choix que de suivre le troupeau.
Ça aussi, il faudrait essayer de l'éradiquer de ta petite tête mal faite.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Sur toi, c'est possible ? Je demande, parce que je suis aigrie mais polie.
Et c'est avec une ame aussi laide que tu veux te marier ac un homme bien

Je finis par croire qu'ils ont un 6 ème sens les hommes, et qu'il savent deviner la laideur derriere plein de dites qualités :claque:
 
Haut