Comment rencontrer une jeune fille sérieuse ?

Au contraire, bcp de couples qui durent se sont rencontrés sur les bancs de la fac ou du moins durant leurs études

Je suis d'accord avec toi.
Mais là, il donne l'impression de chercher une maghrébine juste pour rester en France pas vraiment pour faire sa vie avec. Ca a l'air d'être urgent pour lui vu qu'il précise (dans un autre post) qu'il veut rester en France et qu'en plus il est en dernière année d'étude, sûrement que son titre de séjour ne va pas tarder à s'expirer...
Il n'y a pas de mal à vouloir faire sa vie ailleurs qu'au Maroc, mais une MRE ou une MRM expatriée a le droit d'être aimée pour ce qu'elle est et non pour les papiers, elle a le droit à un minimum d’honnêteté et de sincérité.
La pauvre, la fille sérieuse, il vaut mieux qu'elle reste là où elle est et ne pas se faire exploiter...
A croire que oui l'amour n'existe vraiment pas :(
J'espère que je me trompe
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Très franchement, j'ai eu le "plaisir" de parler à des potes geeks lors de certains événements, mais dés que je commence à parler de mes connaissances, ils faisaient mine de ne pas prendre cela au sérieux... et pourtant, j'adore discuter, échanger sur beaucoup de choses, mais je crois que nous ne sommes pas écoutés à notre juste valeur; il y a deux langages différents ...


Oui, rien à redire, pour le coup.....

Tu n'es pas tombé sur des gens ouverts d'esprit, voilà tout, quand il y a deux langages différents, celui de l'art qui est universel devrait normalement rassembler. Si l'individu est sourd à ce langage commun alors il n'est là que pour lui et son égo, il n'est pas dans l'échange instructif et constructif.
Mais attention à ne pas mettre les gens dans des cases, ce n'est jamais très intelligent, car on peut apprendre de tout le monde, toi l' ancienne étudiante en histoire de l'art , " les autres", ceux qui se limitent aux clichés devaient sûrement te mettre dans la case de la chiante à lunettes qui compulsent des livres poussiéreux à longueur de journée, alors qu'en fait tu es "passionnante et sérieuse " :p
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Tu n'es pas tombé sur des gens ouverts d'esprit, voilà tout, quand il y a deux langages différents, celui de l'art qui est universel devrait normalement rassembler. Si l'individu est sourd à ce langage commun alors il n'est là que pour lui et son égo, il n'est pas dans l'échange instructif et constructif.
Mais attention à ne pas mettre les gens dans des cases, ce n'est jamais très intelligent, car on peut apprendre de tout le monde, toi l' ancienne étudiante en histoire de l'art , " les autres", ceux qui se limitent aux clichés devaient sûrement te mettre dans la case de la chiante à lunettes qui compulsent des livres poussiéreux à longueur de journée, alors qu'en fait tu es "passionnante et sérieuse " :p

Ton discours est très positif !
Effectivement, c'est passionnant cette manière de relier les hommes entre eux, nous partageons tous la même chose, doutes, souffrances, humanisme... En fait on me reprochait surtout d'être trop abstraite, trop littéraire, d'être dans un monde à part, ce que je ne nie pas, je le suis toujours... j'ai eu l'impression de parler à un mur...et encore; même le mur nous réponds par une forme de silence déchiffrable..les gens ont du mal à dépasser les limites de leur pensée parfois
 
Je suis d'accord avec toi.
Mais là, il donne l'impression de chercher une maghrébine juste pour rester en France pas vraiment pour faire sa vie avec. Ca a l'air d'être urgent pour lui vu qu'il précise (dans un autre post) qu'il veut rester en France et qu'en plus il est en dernière année d'étude, sûrement que son titre de séjour ne va pas tarder à s'expirer...
Il n'y a pas de mal à vouloir faire sa vie ailleurs qu'au Maroc, mais une MRE ou une MRM expatriée a le droit d'être aimée pour ce qu'elle est et non pour les papiers, elle a le droit à un minimum d’honnêteté et de sincérité.
La pauvre, la fille sérieuse, il vaut mieux qu'elle reste là où elle est et ne pas se faire exploiter...
A croire que oui l'amour n'existe vraiment pas :(
J'espère que je me trompe

Se marier pour les papiers, quels papiers? Les diplômés de l'école dans laquelle je fais mes études signent leur cdi avant même la fin de leur pfe, donc lhamdoumilah je me fais pas de soucis la dessus, quand je dis rester par mes propres moyens et je suis capable de faire mes papiers tout seul ne t'inquiète pas.

Quand je me suis posé la question sur l'absence de marocaines expatriées dans mon entourage, on m'a pris pour un hautin, maintenant on me prend pour un clandestin.

Vous êtes marrants :)
 
Dernière édition:
Mdr wallah 8adi 7louwa 9ale9 ça ne se fait pas de draguer dans la rue...même si tu ne le fais pas, tu sais que ça se fait chez les marocains et que c'est 3adiiiii :D

Oui ça va et toi copain? Tu peux confirmer en tant que marocain du Maroc que j'ai raison sur toute la ligne stp
Ouais c'est même devenu une marque de fabrique chez nous, une fille qui ne se fait pas draguer de la journée au Maroc, elle peut faire une dépression :wazaa:
 

Pipounet

Sober
VIB
Salam,

Au début, je me présente, je suis étudiant marocain en dernière année d'école d'ingenieurs. Dans mon entourage, il y a beaucoup de français, qui sont en grande majorité très sympas par contre j'espère bien faire ma vie avec une fille marocaine ou maghrébine en général pour de tas de raisons. Le problème est que je n'arrive pas à les rencontrer, je n'ai pas de famille en france, ni de réseaux d'amis arabe. Autour de moi il n'y a une absence totale de marocaines expatriées comme moi. Je trouve également très déplacé d'aborder une fille dans la rue. Comment réagiriez vous si vous êtes abordées de telle sorte?

Comment rencontret une fille simple et sérieuse surtout que je trouve que la majorité des filles maghrebines en france sont vachement belles.

Merci pour vos réponses.


Tu peux demander sur des forums communautaires, et passer en MP avec celles-qui veulent, mais t'as une chance de tomber sur une pas top, et là bon courage pour cesser de lui parler sans la vexer :)

2 petits conseils, premièrement tu devrais éviter de crier sur les toits que tu es un futur ingénieur, car ça attire autant que des guêpes sur un pot de miel.

Enfin, faut pas se dire "il me faut quelqu'un", tu dois kiffer ta vie, te mettre bien, et laisser faire les choses, après évidemment, si t'as une occasion, laisses pas passer (du genre, si une fille te matte à fond, te souris ... elle viendra pas, c'est à toi de te bouger, mais seulement dans ce cas)

Mais vraiment, comme te l'ont dit certaines personnes avisées, le meilleur moyen, c'est de pas y penser.

Je ne parle pas des scénarios du Musée à la @Mims , car t'as pas l'air d'être de ce genre :D
 
Tu peux demander sur des forums communautaires, et passer en MP avec celles-qui veulent, mais t'as une chance de tomber sur une pas top, et là bon courage pour cesser de lui parler sans la vexer :)

2 petits conseils, premièrement tu devrais éviter de crier sur les toits que tu es un futur ingénieur, car ça attire autant que des guêpes sur un pot de miel.

Enfin, faut pas se dire "il me faut quelqu'un", tu dois kiffer ta vie, te mettre bien, et laisser faire les choses, après évidemment, si t'as une occasion, laisses pas passer (du genre, si une fille te matte à fond, te souris ... elle viendra pas, c'est à toi de te bouger, mais seulement dans ce cas)

Mais vraiment, comme te l'ont dit certaines personnes avisées, le meilleur moyen, c'est de pas y penser.

Je ne parle pas des scénarios du Musée à la @Mims , car t'as pas l'air d'être de ce genre :D

lol Hitch
 
Vous aimez être abordées par des phrases poétiques bien faites, ou par des répliques spontannées, comment allez vous prendre une invitation à manger de la part d'un client par exemple si vous êtes une infirmière?
 
Haut