comment savoir quel métier peut on faire j'ai besoin d'aide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion majdalina
  • Date de début Date de début
j'ai un bts dans un domaine qui ne m'interesse pas du tout (assistante)

je sais pas quoi faire comme métier le social m'interesse mais c'est trop tard maintenant

quel métier faites vous?

je sais pas quoi faire comme métier le social m'interesse mais c'est trop tard maintenant

quel métier faites vous?

tu as 22 ans ce n'est pas trop tard, croire que c'est trop tard c'est faire preuve de stupidité
tu peux t'engager dans une licence ou tenter des concours, pour realiser le metier que tu aimerai faire

oui mais j'aimerais d'abord savoir quel métier je veux faire et me faire une réelle idée du métier en effectuant un stage par exemple
tu exerces dans quel domaine toi?

je viens de terminer mes etudes en economie fondamentale specialité entrepreneuriat.
mon but c'est la creation de mon entreprise.(et ce depis le lycée).
bonalors qu'est ce que tu n'aimerais pas faire (il vaut mieux commencer par ça).

ça fait presque une heure que je suis passée par la! t'as mis du temps.
donc c'est moi qui t'aie trouvé!!!a hah!

donc je t'interesse! dis m'en plus

mdrrr mon Ps c'était pour ta question dans l'autre post :langue:

bah en fait je suis dans le flou total j'aimerai me lancer pour monter ma propre affaire mais je n'y connais rien, je ne sais pas par ou commencer, où me renseigner et si ça vaut le coup .......

mdrrr mon Ps c'était pour ta question dans l'autre post :langue:

bah en fait je suis dans le flou total j'aimerai me lancer pour monter ma propre affaire mais je n'y connais rien, je ne sais pas par ou commencer, où me renseigner et si ça vaut le coup .......

tu vois je suis toujours pas!!faut pas m'en demander trop a cette heure ci.
snon pour ton projet il y a a tout un as de chose afaire avant de se lancer .
tu es plutot attirée par quoi?

je viens de terminer mes etudes en economie fondamentale specialité entrepreneuriat.
mon but c'est la creation de mon entreprise.(et ce depis le lycée).
bonalors qu'est ce que tu n'aimerais pas faire (il vaut mieux commencer par ça).

alors je n'aime pas le métier d'assistante de commercial ainsi que les métiers trop stressants

oui mais c'est le travail d'assistante qui te deplait ou bien le domaine commercial.
veux tu un post a responsabilités(souvent stressant) ou autre(peut egalement etre stressant)

ce sont les deux qui me deplaisent je deteste aller au tavail en ayant un noeud au ventre

donc pas de post à responsabilités ou de métiers stressants

va voir la mission locale pour demander un bilan de compétences qui, dans ton cas, sera plus une recherche d'orientation.

sinon, vu que tu aimerais travailler dans le domaine du social, essaie de te faire financer une formation par la mission locale. si tu ne veux pas un poste trop stressant et/ou à responsabilités, je te conseillerai de t'intéresser aux métiers du conseil à l'emploi. plusieurs organismes proposent des formations de conseillère en insertion professionnelle auxquelles tu peux accèder à partir du niveau bac+2.

sinon, si tu souhaites t'insérer assez rapidement sans passer par une formation, tu peux postuler aux postes administratifs dans les organismes parapublics (sécurité sociale, caf, urssaf, etc). ils recrutent à partir de bac+2, essentiellement des profils comme le tien.

va voir la mission locale pour demander un bilan de compétences qui, dans ton cas, sera plus une recherche d'orientation.

sinon, vu que tu aimerais travailler dans le domaine du social, essaie de te faire financer une formation par la mission locale. si tu ne veux pas un poste trop stressant et/ou à responsabilités, je te conseillerai de t'intéresser aux métiers du conseil à l'emploi. plusieurs organismes proposent des formations de conseillère en insertion professionnelle auxquelles tu peux accèder à partir du niveau bac+2.

sinon, si tu souhaites t'insérer assez rapidement sans passer par une formation, tu peux postuler aux postes administratifs dans les organismes parapublics (sécurité sociale, caf, urssaf, etc). ils recrutent à partir de bac+2, essentiellement des profils comme le tien.

j'ai déjà fais un bilan de compétences je suis inscrite à la mission locale merci pour ton aide je vais me renseigner aupres de ma conseillère

quel métier faites vous?

mais qu'est ce que tu racontes?...tu n'as que 22 ans t'as toute la vie devant toi...tu peux realiser tout ce que tu veux...il n'est jamais tard.

Bon courage.

moi je suis en dernier année en boulangerie patisserie chocolaterie
moi de puis que je suis tout petit ses se que je voulais faire
mais un conseil choisi un métier que tu va aimer faire mais toi aussi faux voir tu te verrai bien dans quoi aussi
desoler je ne ser pas t aider plus pcq moi nn plus je ser pas ses cmt de chercher un metier
insha'allah tu va trouver

quel métier faites vous?
Pourquoi trop tard, tu n'as que 22 ans punaise!!! C'est pas une excuse pr pas étudier ça!?

Franchement, fonce et fait des étude ds le milieu qui te branche.
Ton métier, c'est 1/3 de ta vie, alors si tu bosse ds un domaine qui ne te branche pas, c'est tte une partie de ta vie qui sera moche...

bein la question du métier est d'une partie fonction de ta formation, mais d'une plus grande partie fonction de tes vocations et de tes passions ma chérie ;-),tu es encore jeune!! tu peux bcp faire , Courage :)

Retour